Ci-joint le message reçu :
> Cher Freenaute,
>
> Suite à l'ouverture d'un ticket d'incident dans le cadre de votre
abonnement Free Haut Débit, une demande de test de position a été effectuée
afin de tester nos installations.
>
> Après vérification, il s'avère que nos installations fonctionnent
correctement à ce jour.
>
>
> * Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au
niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont
dépend l'abonné(e) Free Haut Débit en branchant un modem ADSL sur la
position dédiée à l'abonné(e) sur les équipements Free faisant liaison avec
la partie de la ligne de l'abonné(e) dépendant de l'opérateur historique :
il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit
disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon
fonctionnement des équipements Free.
> A noter : Le responsable du secteur se déplace directement sur le terrain
pour effectuer ces tests.
>
> NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France
Télécom, accessibles uniquement par l'opérateur historique, et une salle de
dégroupage, où sont installés les équipements des différents Fournisseurs
Accès Internet, dont Free et accessible aux techniciens Free.
>
>
> Cordialement,
> Assistance technique Free.
Je dois donc attendre un autre retour d'ici quelques jours ?
Cédric