slide29

Dégroupage Brest
« Réponse #1400 le: 16 November 2005 16:28:31 »
Citation de: wuki
hmmm c bon ça :)

personne n'a de nouvelles sur BRO ?? siouplé
Pour BRO, voila ce que me donne le test d'éligibilité free

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Brest Ouest (BRO29)
Longueur : 550 m
Atténuation : 8 dB

Je n'ai que ça car pas encore inscrit chez free mais ça à l'air d'être bon pour BRO :)

cat

Dégroupage Brest
« Réponse #1401 le: 16 November 2005 16:36:14 »
Citation de: slide29
Citation de: wuki
hmmm c bon ça :)

personne n'a de nouvelles sur BRO ?? siouplé
Pour BRO, voila ce que me donne le test d'éligibilité free

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 4 (ADSL2+)
Répartiteur : Brest Ouest (BRO29)
Longueur : 550 m
Atténuation : 8 dB

Je n'ai que ça car pas encore inscrit chez free mais ça à l'air d'être bon pour BRO :)
ca veut rien dire, j avais deja ca la semaine derniere

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1402 le: 16 November 2005 17:11:48 »
Ben peut être demain j'aurais quelque chose :P

TiTom

Dégroupage Brest
« Réponse #1403 le: 16 November 2005 17:33:13 »
Ca y est ici c'est fait pour moi !
Je suis dégroupé sur Brest Nord.
Ce matin plus de ligne France Telecom vers 9h30, et en rentrant ce soir, j'ai redémarré la Freebox (qui faisait ppp), mise a jour puis connecté en 2+ (débit plus élevé) !
Par contre, plus de telephone, et pas de television... enfin je peux selectionner une chaine, mais ecran noir.
Cependant dans le suivi Free, je suis en étape 5 (Freebox envoyée ??!??) et il reste encore 2 étapes : connexion activée, et afficher votre ip et votre numero de tel.
Et dans les caracteristiques de lignes :
Ligne téléphonique 0298******
En cours de raccordement à l'offre Freebox en dégroupage Total

Etrange le net fonctionne mais pas le reste !

TiTom

Dégroupage Brest
« Réponse #1404 le: 16 November 2005 17:47:28 »
Citation de: bzhtoto
Ce matin plus de ligne France Telecom vers 9h30, et en rentrant ce soir, j'ai redémarré la Freebox (qui faisait ppp), mise a jour puis connecté en 2+ (débit plus élevé) !
Par contre, plus de telephone, et pas de television... enfin je peux selectionner une chaine, mais ecran noir.
Cependant dans le suivi Free, je suis en étape 5 (Freebox envoyée ??!??) et il reste encore 2 étapes : connexion activée, et afficher votre ip et votre numero de tel.

En fait c'est normal pr la télé, j'ai un message sur l'écran :
"Votre compte est en cours d'activation."

Meojean

Dégroupage Brest
« Réponse #1405 le: 16 November 2005 17:54:29 »
Et le débit tu synchronises a combbien histoire de voir un peu les possibilité de l'adsl2+ sur Brest !? :D C'est génial pour toi !! :D

En tout cas tu avais bien cacher ton jeu ! On ne ta vu poster aucun message mais par contre tu as été le premier a dégainé ta lettre pour le  dégroupage total ! Super :) :D

TiTom

Dégroupage Brest
« Réponse #1406 le: 16 November 2005 18:02:56 »
Citation de: meojean
Et le débit tu synchronises a combbien histoire de voir un peu les possibilité de l'adsl2+ sur Brest !? :D C'est génial pour toi !! :D

En tout cas tu avais bien cacher ton jeu ! On ne ta vu poster aucun message mais par contre tu as été le premier a dégainé ta lettre pour le  dégroupage total ! Super :) :D
Je suis très discret mais ca fait deja tres longtemps que je suis un fidèle à vos conversations... ;-)
Pour mon débit je suis décu, mais pour une ligne de 2290 mètres c'est normal.
Avant : debit 7000 kbps en down et 928 en up avec 39 db
Maintenant : debit 10719 kbps en down et 1023 avec 43 db

Et à l'instant ou je tape ce message, je recois le fameux mail de Free disant que je suis dégroupé pour de bon.
Les pages de suivi de Free ne sont plus accessible pr moi, ils sont peut etre en train de mettre a jour.

Redgrunt

Dégroupage Brest
« Réponse #1407 le: 16 November 2005 18:06:28 »

C'est trop injuste, chenillard toute la journée depuis 5h du matin pour retomber en IPADSL ce soir bouhouhouh
Bon, je serais peut etre le premier dégroupé de BRC dans 2 jours, qui sait    :D

TiTom

Dégroupage Brest
« Réponse #1408 le: 16 November 2005 18:14:13 »
Ca y est c mis a jour dans mes caractéristiques de lignes :

Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
Raccordée actuellement en offre Freebox en dégroupage Total

Lilo Boom

Dégroupage Brest
« Réponse #1409 le: 16 November 2005 18:14:49 »

ca va venir ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1410 le: 16 November 2005 18:34:04 »
D'ici une semaine le sujet fera 100 pages :lol:

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1411 le: 16 November 2005 19:02:39 »
Question: Ils dégroupent en priorité les demandeurs de dégroupage total, ça ok...

Mais est-ce qu'ils vont d'abord dégrouper TOUS les dégroupés total puis ensuite refaire le travail pour les autres, ou vont-ils (ce que j'espère de tout coeur) dégrouper tout le monde sur BRN en commençant par les deg. total puis passer au dslam suivant ?

J'aime BRN...

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1412 le: 16 November 2005 19:14:55 »
Citation de: lonekiller
Mais est-ce qu'ils vont d'abord dégrouper TOUS les dégroupés total puis ensuite refaire le travail pour les autres, ou vont-ils (ce que j'espère de tout coeur) dégrouper tout le monde sur BRN en commençant par les deg. total puis passer au dslam suivant ?

J'aime BRN...
Aucune idée, ça dépendra comment arrivent les mandants de dégroupage chez FT ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1413 le: 16 November 2005 19:28:20 »
Oui, c'est vrai, il ne faut pas oublier en plus qu'il n'y a pas que free ;)

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1414 le: 16 November 2005 20:05:21 »
Bon, je me lance pour la première fois sur le forum.
Salut à tous les brestois et merci pour toutes ces discussions hyperinstructives.

J'avais une question toute bête: je suis chez free depuis 2002 maintenant, un fidèle quoi. J'ai demandé il y a quelques temps (plusieurs mois) à passer en dégroupage partiel. Maintenant, le problème, c'est que je n'ai aucune trace de ma demande et que je ne sais pas quand ils me passeront en dégroupage partiel.

Quelqu'un a une idée de la façon dont le passage en dégroupage partiel se déroule maintenant que Brest est en cours de dégroupage, et aussi du timing pour enfin avoir la TV?

TriMartolod

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1415 le: 16 November 2005 20:07:33 »
Le dégroupage partiel est demandé à l'inscription.
Tu n'as donc rien à faire, tout sera automatique, surveilles le suivi de commande :P

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1416 le: 16 November 2005 20:13:06 »
Salut a tous!
Desole je suis nouveau, j'ai cherche a trouver la page qui nous indique clairement ou en est notre inscription mais je la trouve pas!
Yaurait moyen de me mettre un lien? :)

Mathieu

Dégroupage Brest
« Réponse #1417 le: 16 November 2005 20:14:34 »

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1418 le: 16 November 2005 20:16:41 »
Merci!
Mais alors que j'ai fait ma demande en cliquant sur un des liens mis ici ya quelques jours, rien n'est indique, est ce que c'est normal? :(

Mathieu

Dégroupage Brest
« Réponse #1419 le: 16 November 2005 20:18:02 »
La commande pour passer d'IP/ADSL en dégroupage total ? (si oui, tu as aussi renvoyé le formulaire PDF ?)

Euh bah oui c'est normal, c'est que le processus n'est pas encore lancé, ça se fait petit à petit

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1420 le: 16 November 2005 20:20:18 »
Pas total, lors du choix j'ai indique partiel.
A moins que pour le partiel ca ne se fasse que apres le total, et en plus sans qu'on le remarque dans le suivi de commande?

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1421 le: 16 November 2005 20:20:35 »
En fait tu as dû faire ce lien : http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html

Le dégroupage partiel est le choix par défaut.
En fait tu sauras que la procédure est lancée quand le suivi de commande passera en étape 2 ou 3 (pour l'instant tu dois être en étape 6 disant que ta ligne est activée).

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1422 le: 16 November 2005 20:20:40 »
En ce qui me concerne, le dégroupage n'existait même pas lors de mon inscription (2002)

Voilà ce qu'indique mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi++++++++ 2002
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi ++++++, OKCR
   Votre ligne a été cablée le jeudi +++++++++
   Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ++++++++ envoyé le ++++++++. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
   Votre connexion est activée.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1423 le: 16 November 2005 20:22:15 »
Tu as renvoyé un formulaire alors ?

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1424 le: 16 November 2005 20:22:16 »
Citation de: TriMartolod
En ce qui me concerne, le dégroupage n'existait même pas lors de mon inscription (2002)

Voilà ce qu'indique mon suivi de commande:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi++++++++ 2002
   Le raccordement de votre ligne a été commandé chez France Telecom
   Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom le jeudi ++++++, OKCR
   Votre ligne a été cablée le jeudi +++++++++
   Votre Freebox est en cours d'envoi. Numéro Colissimo ++++++++ envoyé le ++++++++. Suivez votre Freebox sur le site web http://www.coliposte.net/.
   Votre connexion est activée.
Voila, j'a la meme chose egalement!

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1425 le: 16 November 2005 20:25:48 »
Citation de: fabroce
J'ai juste indique que je voulais un degroupage partiel, mais je n'ai pas eu de message concernant un formulaire a renvoyer.

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1426 le: 16 November 2005 20:29:36 »
Citation de: swissbreiz
J'ai juste indique que je voulais un degroupage partiel, mais je n'ai pas eu de message concernant un formulaire a renvoyer.
Tout pareil que SwissBreizh

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1427 le: 16 November 2005 20:30:32 »
J'ai regardé dans la FAQ et j'ai pas vu ce cas, je sais pas trop comment ça va se passer

Tu as pas un exemplaire de ton formulaire d'inscription?

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1428 le: 16 November 2005 20:31:25 »
Tant mieux, on se sent moins seuls Trimartolod non?;) Si ya quelqu'un qui pouvait nous rassurer ca nous ferait bien plaisir!

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1429 le: 16 November 2005 20:39:41 »
J'ai regardé dans la FAQ et j'ai pas vu ce cas, je sais pas trop comment ça va se passer

Tu as pas un exemplaire de ton formulaire d'inscription?
Pas de formulaire a remplir lors de l'inscription au degroupage partiel de mon cote.

iltud

Dégroupage Brest
« Réponse #1430 le: 16 November 2005 20:39:47 »
Bonsoir à tous, premier message ici mais tout comme bzhtoto, j'ai suivi ce sujet depuis sa première page.

J'ai une petite question. Avec le dégroupage, je voudrais passer de IPAdsl Max vers un dégroupage partiel.
Faut-il accepter les nouvelles conditions générales de vente dans la console d'aministation ?

Autre petite question, je suis à 2400m de BRE29 avec 36dB... je peux espérer quoi avec ça ? la TV ????

(Sachant que j'ai des désynchro très fréquentes le soir depuis le débridage de l'upload)

LCastor

Dégroupage Brest
« Réponse #1431 le: 16 November 2005 20:49:00 »
Ayer premier message pour moi et dégroupage totale actif sur BRE je viens de recup ma connection coupé depuis le debut d'aprem midi .

Malheuresement je suis super loin du dslam Dommage :p

NRA (1) : BRE29
Longueur : 2950 mètres
Affaiblissement (2) : 41 dB

otre adresse IP/masque est 82.245..***.**
Passerelle (gateway) 82.245.***.***

Votre numéro de téléphone Freebox est le 0872******

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM bre29-1 ligne 0 / 0 / 2 (3)

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1432 le: 16 November 2005 20:52:21 »
Citation de: LCastor
Ayer premier message pour moi et dégroupage totale actif sur BRE je viens de recup ma connection coupé depuis le debut d'aprem midi .

L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible

LCastor, peux tu me dire ou est ce que on voit ca?
Et sinon si vous avez l'infi concernant le degroupage partiel, on est au moins 2 a etre interesses!

LCastor

Dégroupage Brest
« Réponse #1433 le: 16 November 2005 20:54:54 »
Tu suis le lien la !
http://adsl.free.fr/suivi/suivi_tech.html
Voila :) pourle degroupage partiel je ne suis pas au courant dsl

Mathieu

Dégroupage Brest
« Réponse #1434 le: 16 November 2005 20:55:00 »
Pas d'inquiètude, en partiel c'est automatique, il n'y a rien à renvoyer !

Et même, si tu n'avais pas précisé sur la page que tu voulais être en partiel, ce n'était pas grave, tu y aurait été migré automatiquement.

Keep cool :)

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1435 le: 16 November 2005 20:57:07 »
Citation de: Oustédaisse

Et même, si tu n'avais pas précisé sur la page que tu voulais être en partiel, ce n'était pas grave, tu y aurait été migré automatiquement.

Merci a toi et a LCastor!
Reste plus qu'a attendre malheureusement alors...

Mathieu

Dégroupage Brest
« Réponse #1436 le: 16 November 2005 20:59:46 »
Oh oh malheuresement, zêtes pas les plus à plaindre hein (pensez aux Landais oubliés tiens par exemple :P )

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1437 le: 16 November 2005 21:00:21 »
Citation de: swissbreiz
Citation de: Oustédaisse

Merci a toi et a LCastor!
Reste plus qu'a attendre malheureusement alors...
attendre un mel, c'est çà?

swissbreiz

Dégroupage Brest
« Réponse #1438 le: 16 November 2005 21:06:54 »
Ca va meme se faire tout seul si j'ai bien compris.

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1439 le: 16 November 2005 21:06:58 »
Même pas! :lol:
Attendre que ce soit fait simplement ;)

fabrice

Dégroupage Brest
« Réponse #1440 le: 16 November 2005 21:08:41 »

Cool, ce sera mon tour dans 2 mois avec ma poisse légendaire :lol:

Free*Party

Dégroupage Brest
« Réponse #1441 le: 16 November 2005 21:27:29 »

Tssssssssss.... y'en a qui ont vraiment de la chance (malgrès t caras pas si horribles que ça =)... 4 cablés, un seul qui synchro et c toi... t tous seul sur ton nra à l'heure actuel lol ;p

LCastor

Dégroupage Brest
« Réponse #1442 le: 16 November 2005 21:32:05 »
Il faut bien que j'ai quelque fois de la chance ;) j'ai mis 1mois a recevoir ma freebox .

Mon debit max est de 600KO/s ce qui va pas gérer pour la tele trop d'attenuation dommage ;)
J'espere que pour vous ca arrivera bientot :)

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1443 le: 16 November 2005 21:56:47 »
Petit récapitulatif rapide pour les nouveaux de la dernière minute qui veulent des infos à la dernière minute:

Dans le cas d'un dégroupage PARTIEL, il n'y a absolument aucune demande de quoi que ce soit à faire. Lorsque Free installe ses Dslam, le dégroupage est AUTOMATIQUE.

La page suivante (http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html) ne permet en aucun cas de "commander" quoi que ce soit.
Cette page permet de sélectionner le type de dégroupage que l'on souhaite avoir le jour où les connections seront faites. Le choix par défaut est "dégroupage partiel".

Pour ceux qui souhaitent un dégroupage partiel, il n'y a dont AUCUNE action nécéssaire de leur part.
Pour ceux qui souhaitent un dégroupage total, ils doivent se rendre sur cette fameuse page, afin de sélectionner "dégroupage total". Ils devront ensuite se rendre sur http://adsl.free.fr/subscribe/total.html afin de remplir un formulaire qu'ils devront envoyer par courrier chez Free.

Trimartolod, quand tu dis avoir "commandé" ton dégroupage, tu n'as fait que confirmer que tu souhaitais obtenir le dégroupage partiel le jour ou Free déciderait d'installer ses équipements à Brest (jour qui se trouve être passé :D), en même temps que tout le monde.

TriMartolod

Dégroupage Brest
« Réponse #1444 le: 16 November 2005 22:08:56 »
Petit récapitulatif rapide pour les nouveaux de la dernière minute qui veulent des infos à la dernière minute:

Dans le cas d'un dégroupage PARTIEL, il n'y a absolument aucune demande de quoi que ce soit à faire. Lorsque Free installe ses Dslam, le dégroupage est AUTOMATIQUE.

La page suivante (http://adsl.free.fr/admin/modify_total.html) ne permet en aucun cas de "commander" quoi que ce soit.
Cette page permet de sélectionner le type de dégroupage que l'on souhaite avoir le jour où les connections seront faites. Le choix par défaut est "dégroupage partiel".

Pour ceux qui souhaitent un dégroupage partiel, il n'y a dont AUCUNE action nécéssaire de leur part.
Pour ceux qui souhaitent un dégroupage total, ils doivent se rendre sur cette fameuse page, afin de sélectionner "dégroupage total". Ils devront ensuite se rendre sur http://adsl.free.fr/subscribe/total.html afin de remplir un formulaire qu'ils devront envoyer par courrier chez Free.

Trimartolod, quand tu dis avoir "commandé" ton dégroupage, tu n'as fait que confirmer que tu souhaitais obtenir le dégroupage partiel le jour ou Free déciderait d'installer ses équipements à Brest (jour qui se trouve être passé :D), en même temps que tout le monde.
Merci pour ce rappel simple et clair...

ça veut dire que j'ai peut être déjà la télé sur ma freebox?

ccante

Dégroupage Brest
« Réponse #1445 le: 16 November 2005 22:12:57 »
. Ils devront ensuite se rendre sur http://adsl.free.fr/subscribe/total.html afin de remplir un formulaire qu'ils devront envoyer par courrier chez Free.
Pas besoin d'attendre l'e-mail de chez free?

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1446 le: 16 November 2005 22:18:32 »
Je crois bien que si, mais pour une réponse sûre à cette question demander à quelqu'un qui attend le dégroupage total

LCastor

Dégroupage Brest
« Réponse #1447 le: 16 November 2005 22:22:12 »
Citation de: ccante
Pas besoin d'attendre l'e-mail de chez free?
Pour ma part j'ai envoyé le formulaire, et aujourd'hui jsui degroupé sur BRE29
Et je n'est pas reçu d'email de la part de free. donc a voir

lonekiller

Dégroupage Brest
« Réponse #1448 le: 16 November 2005 22:25:11 »
LCastor on parle de dégroupage TOTAL attention

LCastor

Dégroupage Brest
« Réponse #1449 le: 16 November 2005 22:26:11 »
remonte la page tu verras bien que je suis passer en degroupage total
En envoyant simplement le formulaire lundi et ce soir je suis degroupé total.

Et je n'est pas recu d'email de free pour me dire que le degroupage etait activé