L.Antoine

Bonjour,

J'ai effectué une demande d'abonnement à l'offre internet de Free et je suis bloqué à l'étape 3 avec le message suivant :

"La commande de mercredi 07 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Etage - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo Etage", contactez-nous au 3244"

J'ai appelé le 3244 comme indiqué et je tombe sur un répondeur automatique m'indiquant que ma commande est en cours de validation et que tout va bien. Ce qui visiblement n'est pas le cas.

Auriez vous une solution à me proposer ou une explication sur ce message ?

Merci d'avance.

Technicien408

Bonjour L.Antoine,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

L.Antoine

Je n'ai pas de ligne fixe, France telecom doit procéder à l'installation de cette dernière, néanmoins, il semblerait qu'il leurs manque une information. J'ai reçu un mail, comme quoi je devait appeler le 3244 pour leurs donner mon logo FT. Seulement comme je l'ai dis plus haut, impossible de joindre quelqu'un.

Technicien408

Vous me transmettez dans ce cas votre identifiant free fbx.
Merci

Technicien408

Une réponse vous a été apportée par MP.
J'attends votre retour.
Cordialement

Ivanstoiski

Bonjour technicien 408, je vous ai envoyé un message privé qui traite du même problème. J'espère que vous l'avez réceptionné :)

Technicien408

Bonsoir fbx16404863,
Bien reçu votre MP. Une réponse vous en a été apportée.
J'attends votre retour.
Cordialement

Technicien408

Bonjour L.Antoine,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 13 heures, 31 minutes
Heure de la box : 29/01/2015 13:14:43
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

moostiq

Bonjour;
Je suis aussi bloquer à l'etape 3 car je cite :
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 21 juillet 2015 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 17155001 / 9251.
"

Je vous envoi un MP ?

Cdlt

Technicien408

Bonjour moostiq,
Merci de me communiquer par MP le logo FT afin de le transmettre au service concerné pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Cordialement

arnaudc

Bonjour à vous et désolé de faire remonter un thread aussi vieux,

J'ai le même soucis, je suppose que France télécom a tenté de me contacter sans succès je n'ai donc pas pu leur donner le numéro du logo FT.

Quelqu'un peut-il me donner le contact du service concerné?

Cordialement,

Arnaud

Technicien408

Bonjour arnaudc,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP ainsi que le logo FT afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

arnaudc

Bonjour,

Je vous ai envoyé un MP, j'attends votre réponse. Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

Arnaud

Technicien408

Merci de votre retour arnaudc :)
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient du manque complément d'adresse Logo.
J'ai transmis le logo FT que vous m'avez communiqué par MP au service concerné afin de corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous apporterai des nouvelles à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour moostiq,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 28/07/2015.
La livraison de votre freebox révolution est programmée pour demain Jeudi, 30/07/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Je vous envoie tout de même le numéro de tracking de votre colis par MP.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Bonjour arnaudc,
Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

Bonjour arnaudc,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3 suite à la demande de recommande de cablage=>Commande de câblage partie chez FT.
Je vous invite maintenant juste à patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Technicien408

Bonjour arnaudc,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>> OKAR (depuis 1 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne. Le délai moyen est de 6 à 15 jours.
=>L'envoi d'une Freebox v6 est prévu.
Cordialement

Technicien408

Bonjour arnaudc,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Date câblage : 31/07/2015.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par Chronopost. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour moostiq,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 0 heure, 4 minutes
Heure de la box : 03/08/2015 14:35:21
Cordialement

Technicien408

Bonjour arnaudc,
pareil pour vous, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle : Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 21 heures, 29 minutes
Heure de la box : 05/08/2015 16:54:21
A votre service.
Cordialement

leoj

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul dans cette situation...

J'ai moi aussi fait une demande de déménagement, et j'ai pris un rdv pour l'ouverture de ligne avec France Télécom mais j'ai reçu un mail avec la même phrase (que je ne comprends pas) et il est impossible d'avoir quelqu'un au 3244...

Serait-il possible de me venir en aide?

Cordialement

leoj

leoj

Bonjour,

je me permets de relancer ma demande ! Impossible d'avoir quelqu'un au 3244.

Merci d'avance.

Cordialement

Technicien408

Bonjour leoj,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

leoj

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de réponse de votre part et je n'arrive toujours pas à avoir quelqu'un au 3244...
Je pense qu'à ce rythme la qu'il va être plus rapide de passer chez la concurrence...

Cordialement

leoj

leoj

Bonjour,

Je n'ai toujours pas de solutions à mon problème...

Toujours personne au 3244...

Merci de me venir en aide.

Cordialement

leoj

leoj

Bonsoir,

quelles sont les autres alternatives pour trouver une solution?

Cordialement

leoj

Technicien408

Bonjour leoj,
Je tiens à vous informer qu'il manque le logo FT, je l'ai transmis au service concerné pour corriger cette erreur et relancer le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

leoj

Merci pour votre réponse, je n'avais pas la certitude que mon MP était arrivé...

Cordialement

leoj

Technicien408

Je vous en prie leoj :)
Bonne soirée.
Cordialement

fbx18002832

Même problème. Je n'arrive pas à les avoir au téléphone. Je pense annulé mon abonnement !! J'attend dans le vide !
Identifiant :fbx18002832

mowa

Bonjour fbx18002832,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de cablage est du à un manque d'informations au niveau de votre adresse ==> Suivi Erreur à la cmde de câblage
11/01/2016 - Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_Manque Complement d'adresse Logo - _CLI002_Manque Complement d'adresse Logo
CLI002 : Client: injoignable
Merci de me transmettre en mp votre adresse complète + votre logo FT.
A votre disposition.
Cordialement.

T.Lucas

Bonjour,
Je me trouve dans la même situation que les personnes précédentes, sans possibilité de contacter qui que ce soit, y aurait-il un technicien qui puisse recevoir mes informations complémentaires par MP ?

Merci d'avance

LT

Technicien408

Oui  T.Lucas, je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Gally00

Bonjour, j'aime même soucis. Que dois-je faire ?

mowa

Bonjour Gally00,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Bonjour, j'aime même soucis. Que dois-je faire ?

Bonjour Gally00,
Je vous ai apportée une réponse suite à voter mp.
J'attends votre retour.
Merci

Technicien408

Bonjour Gally00,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre commande est rejouée.
Une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de cela.
A votre sedrvice

Technicien408

Bonjour Gally00,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

Bonjour Gally00,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   19 heures, 13 minutes
Heure de la box :   03/01/2017 13:50:23
Cordialement

Melissa92

Bonjours je suis actuellement dans le même problème mais malheureusement je ne sais pas se qu'est un logo Ft donc je n'ai pu répondre à cette question et pareille quand j'appel il me dise que c'est en cours de raccordement et sa raccroche . J'ai pris ma journée de jeudi parce que justement il y avais un technicien qui passe et cela a été annulé comme ça sans prendre la peine de m'appeler pour me demander se fameux logo par ailleurs étant donner que c'est une déménagement je téléphoner aussi pour savoir comment sa se passe pour la box et comment renvoyer le boîtier télé mais nous ne pouvons joindre personne je vous avoue que j'ai plusieurs fois eu envie de résilié . Identifiant : fbx19722352

mowa

Bonjour Melissa92,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement que le rejet de cablage est du à un manque de complèments d'adresse, merci de me fournir votre logo FT + un num de tél mobile sur lequel on pourra vous joindre afin de faire le necessaire.
A votre disposition.
Cordialement.

Melissa92

Merci pour votre réponse malheureusement en bas de ma porte il n'y a pas semblé til de logo je ne sais pas ou le trouver

mowa

Bonjour Melissa92,
merci de me fournir votre num de mobile afin que le service responsable prenne contact avec vous directement.
A votre disposition.
Cordialement.

Melissa92

Je vous ai envoyer mon numéro en privé est il possible de m'appeler à 20h je serais chez moi

mowa

Bonjour Melissa92,
j'ai bien remonté cela, le service responsable prendra contact avec vous directement, merci de rester joignable.
A votre disposition.
Cordialement.

Melissa92

Il ne mon toujours pas appeler et malheureusement le logo ne se trouve pas en bas de ma porte ou pourrais je le trouver pensez vous ?

Melissa92

Je tiens à signale que j'ai emménagé dans un logement neuf qui n'a jamais été habiter . Je suis déçu que Free ne m'ai pas appeler je suis rester dispo toute la journée juste pour eux je trouve sa fou qu'il n'y ai aucun moyen de les contacter sauf avec un 08 je paie déjà assez pour eux je vais pas non plus payer mes appel !!!

Technicien408

Bonjour Melissa92,
Je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
Vous pouvez donc procéder à l'installation de votre Freebox Crystal que vous avez gardée suite à votre déménagement et bénéficier à nouveau de nos services.
A votre disposition.

Technicien408

Bonjour Melissa92,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 jours, 1 heure, 42 minutes
Heure de la box :   16/01/2017 17:05:43
Cordialement