goomba_

Remboursement prorata suite à une résiliation
« le: 07 January 2015 16:47:15 »
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai envoyé ma demande de résiliation immédiate (suite à un déménagement) avec le matériel Free en date du 21/11. La réception date du 24/11 sur l'avis de réception, mais la résiliation n'a été effectué par Free que le 02 décembre. De ce fait, ils m'ont prélevé le mois de décembre complet! Je pensais que le prorata se ferait sur la facture de cloture, mais je viens de la recevoir et rien n'a été remboursé!

Comment faire pour être remboursé? Et quelle date dois-je prendre en compte? logiquement le 24/11?

Merci d'avance,

Eric.

Technicien408

Re : Remboursement prorata suite à une résiliation
« Réponse #1 le: 07 January 2015 16:48:53 »
Bonjour eric.l,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 January 2015 17:58:36 »
Je tiens à vous informer que j'ai une demande de dédommagement sur votre dossier concernant le remboursement de la facture du mois de 12/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

goomba_

« Réponse #3 le: 07 January 2015 19:52:22 »
C'est surement suite à mon appel de ce matin mais on ne m'a pas dit que ma demande était prise en compte.
J'ai eu une stagiaire au telephone et elle ne savait pas me renseigner, elle m'a dit d'envoyer un courrier en recommandé pour faire une demande de dédommagement... Sont-ils en attente de ce courrier afin de traiter la demande de dédommagement? Si oui, faut il l'envoyer nécessairement en recommandé?

Merci de votre attention,

Eric.

oliviertourn

« Réponse #4 le: 08 January 2015 09:44:27 »
A l'instar de plusieurs personnes sur ce forum, je n'ai pas reçu de remboursement au prorata temporis concernant le dernier mois facturé. Le matériel et la lettre de résiliation ont été envoyés dans le même colis. Sans nouvelles de free, j'ai appelé le service client , qui m'a informé que le colis avait été réceptionné mais que la lettre avait dû être détruite car elle ne concernait pas le même service (colis).L'opératrice a tout de même enregistré une seconde demande de résiliation par téléphone.Plus tard, j'ai reçu un mail m'informant que la résiliation était effective et que je n' avais plus accès aux services internet et TV:

Bonjour,

Nous avons reçu votre demande de résiliation au forfait Free Haut Débit
pour la ligne 0559566366.

Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
services.

La résiliation de votre forfait Free Haut Débit sera effective ce jour
9 Décembre 2014

À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
Free Haut Débit.

Vous pourrez néanmoins accéder dans un délai de 2 mois suivant la date de
résiliation à l'ensemble de vos factures en vous rendant sur votre compte
(http://subscribe.free.fr/login/).

Par ailleurs, si vous ne l'avez pas encore fait, nous vous rappelons
que votre équipement ADSL doit être renvoyé avant
le 15 Janvier 2015

Si vous avez finalement changé d'avis, et que vous souhaitez annuler la
procédure de résiliation en cours, vous pouvez pendant 24h,
utiliser la page suivante :

https://subscribe.free.fr/login/

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
Haut Débit et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire.

Sincères salutations

L'équipe Free Haut Débit

Serait-il possible d'obtenir remboursement? D'après mes calculs, la somme qui m'est due s'élève à 26,94 euros (+ 1.41 euros d'option TV)

Merci par avance

bendisand

« Réponse #5 le: 08 January 2015 10:03:22 »
Bonjour oliviertourn,

je me permet de vous répondre car je suis aussi dans les petits inconvénient d'une résiliation chez free (j'ai fait un topic hier pour ne pas polluer les autres d'ailleurs je ne sais pas si j'ai bien fait) en gros matos + lettre résiliation immédiate envoyer le 17/12 reçu le 18/12 prise ne compte par free le 22/12 confirmation de résiliation le 02/01/2015 donc facture de janvier et facture de clôture normalement pour février.
D'après la personne que j'ai eu toute à l'heure au téléphone par le numéro surtaxé puisque je n'ai plus "d'identifiants", pour janvier je dois faire une demande écrite de remboursement puisqu'il est d'accord mais il n'y aura pas de prorata pour décembre car un mois commencé est un mois dû. d'où "la facturation automatique de janvier".
Donc, cela paraîtra peut-être gamin pour certains, mais cela me "gave" à partir du moment où j'ai tout fait dans les règles de devoir une nouvelle fois ecrire pour me faire remboursé un mois parce que le principe de résiliation immédiate n'a pas été respecté.
Pour la petite anecdote je travaille juste en face de publidispatch  ::)

bendisand

Technicien408

« Réponse #6 le: 08 January 2015 12:15:26 »
Bonjour bendisand,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 08 January 2015 12:21:36 »
Bonjour oliviertourn,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier concernant votre demande de remboursement.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Remboursement prorata suite à une résiliation
« Réponse #8 le: 08 January 2015 12:24:04 »
C'est surement suite à mon appel de ce matin mais on ne m'a pas dit que ma demande était prise en compte.
J'ai eu une stagiaire au telephone et elle ne savait pas me renseigner, elle m'a dit d'envoyer un courrier en recommandé pour faire une demande de dédommagement... Sont-ils en attente de ce courrier afin de traiter la demande de dédommagement? Si oui, faut il l'envoyer nécessairement en recommandé?

Merci de votre attention,

Eric.

Bonjour eric.l,
J'ai déjà fait une remontée sur votre dossier auprès du service quant à votre demande de dédommagement.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos de la part du service concerné.
Cordialement

oliviertourn

« Réponse #9 le: 08 January 2015 12:49:01 »
@Technicien408

Bonjour et merci pour votre réponse rapide!
J'attend donc de vos nouvelles.

Technicien408

« Réponse #10 le: 08 January 2015 13:04:00 »
Je vous en prie oliviertourn :)
Cordialement

bendisand

« Réponse #11 le: 08 January 2015 13:19:57 »
Bonjour,

comme demander je vous ai fait un MP

merci

Technicien408

« Réponse #12 le: 08 January 2015 13:25:41 »
Merci de votre retour bendisand.
J'ai fait une remontée concernant votre demande de dédommagent de la facture du mois de 01/2015.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 26 January 2015 19:06:03 »
Bonsoir bendisand,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

oliviertourn

« Réponse #14 le: 27 January 2015 11:33:13 »
Bonjour Technicien408,

Sans nouvelles de votre part, je reviens vers vous afin de connaitre l'avancement du dossier. Dois-je m'attendre à un refus?

Technicien408

« Réponse #15 le: 27 January 2015 11:49:40 »
Bonjour oliviertourn,
La demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Une réponse vous sera apportée par email.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 27 January 2015 11:58:13 »
Bonjour eric.l,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

oliviertourn

« Réponse #17 le: 06 February 2015 06:53:56 »
Bonjour Technicien408,

Voilà maintenant presque un mois que ma demande de remboursement a été faite. Les 2 autres personnes du forum ayant fait la demande en même temps que moi ont vu leur demande validée il y a 11 jours. Mais que se passe t-il donc avec mon dossier??? Pourquoi Est-ce si long? Je vous avoue que cette attente a le don de m'agacer, d'autant que cette somme aurait due m'être versée automatiquement (et logiquement) sur la dernière facture...
J'attend donc désormais de vraies infos s'il vous plait, et pas seulement une réponse pseudo-rassurante.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #18 le: 06 February 2015 11:23:49 »
Bonjour oliviertourn,
Je tiens à vous informer que la demande de dédommagement effectuée sur votre dossier est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous de revenir vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #19 le: 18 February 2015 12:50:28 »
Bonjour oliviertourn,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Cordialement