fbossuyt

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

J'ai souscrit à l'offre Freebox Révolution" hier après-midi. Après avoir reçu le mail de validation ce matin, je me suis connecté à mon compte pour voir l'évolution de mon dossier. Celui-ci est à l'étape 3 mais l'inscription est bloquée. Voici le message complet :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX.

J'ai contacté Free au 3244 en saisissant les identifiants hotline, mais le serveur vocal me dis qu'il y a une demande d'inscription sur ce numéro et que le temps de traitement est dans les délais et qu'il faut attendre. Je n'ai donc pas moyen de rentrer en contact avec un conseiller.

Si l'un d'entre vous peux m'aider, voir même un conseiller Free, ça serait vraiment sympa !

Merci d'avance et bonne journée,

Technicien408

Bonjour fbossuyt,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Bonne année à vous aussi.

fatim596

bonjour ,
je rencontre moi aussi le même problème :
La commande de vendredi 02 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci d'avance, cordialement

Technicien408

Bonjour fatim596,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.

fbossuyt

Bonjour fbossuyt,
Bonne année à vous aussi.

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je viens de vous envoyer les éléments par MP.

mowa

Bonjour fatim596,
après consultation de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage est en cours de correction, la commande de câblage a été rejouée aujourd'hui même, donc vous passerez très prochainement à l'étape 1 de nouveau, je vous invite alors juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Je vous en prie fbossuyt :)
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec toutes les informations que vous m'avez transmises par MP pour procéder au recablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

@fatim596,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une demande a été escaladée au service concerné pour recommander votre ligne.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbossuyt

Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier avec toutes les informations que vous m'avez transmises par MP pour procéder au recablage de votre ligne.
Je reviens vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Merci pour ces informations et votre réactivité ! J'attends de vos nouvelles.

Bonne journée,

Technicien408

A votre disposition.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbossuyt,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

mowa

Bonjour fatim596,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'erreur de câblage a été corrigée et que vous êtes à l'étape 1 de nouveau ==>  Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite juste à patienter le temps de passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre au plus tard la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

@fatim596,
Une réponse vous a été apportée sur ce topi ;)
http://forum.freenews.fr/index.php?topic=97583.0
Cordialement

yenriels

bonjour ,
je rencontre moi aussi le même problème :

La commande de lundi 05 janvier 2015 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
Merci d'avance, cordialement

Technicien408

Bonjour yenriels,
Je vous invite svp à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre adresse postale complète afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

Bonjour yenriels,
Je tiens à vous informer qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier pour recommander le cablage de votre ligne.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

fbossuyt

Bonjour fbossuyt,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Il va falloir maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Super ! Merci beaucoup pour vos actions !

Bonne journée !

Technicien408

Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Bonsoir fbossuyt,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 06/01/2015. Vous avez aussi reçu votre freebox révolution aujourd'hui même comme cela était prévu.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement du matériel et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

fbossuyt

Bonsoir fbossuyt,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 06/01/2015. Vous avez aussi reçu votre freebox révolution aujourd'hui même comme cela était prévu.
Ce qui vous permettra de procéder au branchement du matériel et bénéficier à nouveau de nos services.
Cordialement

Bonjour,

Ma ligne a bien été câblée et j'ai bien reçu la freebox le 07. Je l'ai branchée le 08 et depuis elle est bloquée a l'étape 4. Après plusieurs reboot j'ai contacte le support samedi qui a ouvert un ticket d'incident mais pas de nouvelles depuis ce qui m'embête surtout par le fait que je n'ai plus de téléphone .

Avez vous la possibilité de faire avancer les choses, ou au moins me dire a qu'elle date est prévue l'intervention ?

Merci d'avance !

Technicien408

Bonjour fbossuyt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Ils prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv itinérant.
Cordialement

fbossuyt

Bonjour fbossuyt,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Ils prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv itinérant.
Cordialement

Bonjour et merci pour votre réponse.

De ce qui m'a été dis samedi il n'y a aucune intervention nécessaire chez moi mais bien sur le câblage de la ligne. La personne du support m'a dis que le délai généralement constate est de 3 jours. La journée est déjà bien entamée et j'ai bien peur que cela ne soit pas résolu aujourd'hui.

J'espère sérieusement que le problème de la ligne soit corrige pour cette fin de semaine.

Merci pour votre retour!

Technicien408

Je vous invite juste à patienter. Tout rentrera dans l'ordre pour vous d'ici peu.
Cordialement

Technicien408

Bonjour yenriels,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout ets rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 5 jours, 4 heures, 0 minute
Heure de la box :   22/01/2015 17:41:08
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Bonjour fbossuyt,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 8 heures, 51 minutes
Heure de la box : 22/01/2015 17:57:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

fbossuyt

Bonjour fbossuyt,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 1 jour, 8 heures, 51 minutes
Heure de la box : 22/01/2015 17:57:10
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Bonjour,

En effet, le problème est résolu et j'ai bien internet !
Le ticket est toujours en cours, il indique que le technicien FT a tenté de me joindre, ce qui n'est bien sur pas le cas ... ! Mais il a sans doute du réaliser une action, c'est le principal !

Merci beaucoup !

Technicien408

A votre disposition.
Cordialement