François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1100 le: 20 May 2008 22:00:16 »
Bon, toujours aucune nouvelle de la V5HD. Aucune confirmation de la commande. Je pense que ça risque d'être un peu long. Cela dit, tout le reste fonctionne bien...et même très bien...

Steeve

« Réponse #1101 le: 21 May 2008 07:53:00 »
Je me demande même si le fait de ne pas avoir notre nom affiché sur la demande de renouvellement est normal et si Free a bien pris en compte nos demandes !

fanshang

« Réponse #1102 le: 21 May 2008 08:06:52 »
On contactant le support de proximité pour mon alimentation,
ils  m'ont fait part du fait que la commande était bien enregistrée
pour la fb5 hd, bien que le nom n'était pas indiqué, mais je n'ai pu avoir plus d'information.

François à Montpellier

« Réponse #1103 le: 21 May 2008 11:42:11 »
Quand je vois que certains sur l'aduf se plaignent de l avoir demandé en Janvier et de pas l avoir encore reçue, mais je pense que ce sont des exceptions. Certains l ayant demandé en avril sont deja servi...je veux pas faire peur mais j ai lu 10 semaines entre la demande et la réception en moyenne....

http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=167467&start=1755

Cool de savoir en tout cas que le fait de pas avoir lu nos noms, ne signifie pas que nos commandes sont pas prises en comptes...

François à Montpellier

« Réponse #1104 le: 22 May 2008 12:44:23 »
J'ai cherché a optimiser mes paramètres de lignes : 1421m et 21db annoncé, mais sur la TV, le résultat était plus proche des 30db (faudrait que je vire ma rallonge mais pour le moment je ne peux pas, ma prise telephonique étant loin de la TV. Vivement le boitier HD et le CPL...)

Changement hier à 13h : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2008-05-21&month=2008-05-01

En changeant du mode patate au mode fastpath, j'ai eu des gains conséquent : dans ma grenouille le download passe de 1180 a 1480k/s, l upload de 96 à 112ko et le ping de 45 à 15. Donc chez moi le mode patate a pas vraiment la patate, je dois être trop loin. A Antigone ou j'étais à 700m avec 9db d atténuation, c'était vraiment meilleure en mode patate. Quoi que j'avais pas mal de freeze des fois...

Syl20R

« Réponse #1105 le: 22 May 2008 13:03:41 »
Youpi je suis passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom" après 10 jours d'étape 1 ^^.

François à Montpellier

« Réponse #1106 le: 22 May 2008 13:41:20 »
Citation de: Syl20R
Youpi je suis passé à l'étape 3 "Votre inscription a été validée par France Télécom" après 10 jours d'étape 1 ^^.
Bon, ben tu tiens le bon bout !!!

LUDO2

« Réponse #1107 le: 23 May 2008 14:50:00 »
Bonjour,

Je suis chez Orange en max sans abonnement téléphonique.
Free fait il la résiliation à la demande ou dois je faire moi même la demande et dans quel ordre? free abo et ensuite orange resa ou inverse??

Sachant que j'ai adsl max sans abo FT avec livebox

je suis a 2330M avec affaiblissement de 35db !! (juste en face de Dell

;-)

Merci

val1984

« Réponse #1108 le: 23 May 2008 15:08:26 »
Citation de: LUDO2
Free fait il la résiliation à la demande ou dois je faire moi même la demande et dans quel ordre? free abo et ensuite orange resa ou inverse??
C'est à toi de résilier Orange et il te faut attendre que la connexion soit active avec Free avant de résilier.

Freebox HD V5

« Réponse #1109 le: 25 May 2008 20:10:22 »
Bonjour à tous,

Le premier qui reçoit une HDV5 peut-il le faire savoir.

MERCI

vickk

« Réponse #1110 le: 26 May 2008 07:54:33 »
Je suis passé vendredi en étape 3.
Depuis samedi matin, je ne synchronise plus... :-(
Je viens de voir ce matin sur ma console que je suis dégroupé total. Faudrait juste que çà marche, et ce sera chouette....
C'est OK chez toi Syl20R ?

Syl20R

« Réponse #1111 le: 26 May 2008 08:01:58 »
Pffff. Depuis vendredi ma freebox ne synchronise plus, chenillard lent toujours affiché (et vendredi c'est la date à laquelle FT m'a cablé). J'ai eu Free sur le chat et il me dit que ma ligne est pas encore activée et qu'il faut que je patiente. J'espère que cela ne sera pas trop long...

vickk

« Réponse #1112 le: 26 May 2008 08:04:26 »
Je vais lancer un petit message sur le newsgroup au cas où...

Steeve

« Réponse #1113 le: 26 May 2008 08:04:39 »
Citation de: st roch 34
Bonjour à tous,

Le premier qui reçoit une HDV5 peut-il le faire savoir.

MERCI
Pas de souci mais pour l'instant RAS (Commandé le 12 Mai)

vickk

« Réponse #1114 le: 26 May 2008 18:47:33 »
A y est ! c'est bon pour moi, je suis connecté  :-)

Syl20R

« Réponse #1115 le: 27 May 2008 07:56:45 »
Citation de: vickk
A y est ! c'est bon pour moi, je suis connecté  :-)
Pareil, avec un débit de 5mega environ ^^ (25db d'atténuation ça me semble léger pour un si faible débit). Le téléphone marche pas par contre mais j'ai cru lire qu'il fallait un peu d'attente quelques reboots bien placés.

François à Montpellier

« Réponse #1116 le: 27 May 2008 10:14:46 »
Syl20R, le téléphone retombera en marche tout seul d'ici 2 a 3 jours. Pour les services télés, n oublie pas de créer a partir de l'interface TV l'identifiant a 4 chiffre qui te donnera accès a toutes les fonctionnalités, cela mets aussi 2 a 3 jours après les premières connections. En appuyant sur info, tant que l'interface te dis que tout n'est pas actif , il faut patienter de pouvoir créer cet identifiant...

eos

« Réponse #1117 le: 28 May 2008 07:43:46 »
question... je suis en mode "normal" (dégroupé total) v5 2040m 30db ; à vos avis éclairés puis-je passé en mode fastpath ? en mode normal tout marche parfaitement mais je tourne entre 3 et 5Mo actuellement.

val1984

« Réponse #1118 le: 28 May 2008 08:44:02 »
Citation de: eos
je suis en mode "normal" (dégroupé total) v5 2040m 30db ; à vos avis éclairés puis-je passé en mode fastpath ? en mode normal tout marche parfaitement mais je tourne entre 3 et 5Mo actuellement.
Le mode fastpath désactive la correction d'erreur et n'est donc recommandé que sur les lignes courtes. Sur la tienne, il vaut mieux privilégier le mode patate.

François à Montpellier

« Réponse #1119 le: 28 May 2008 20:44:33 »
mes essais a 1421M et 21DB dixit la console (mais plutot 30db dixit la TV et la freebox) , le mode fastpath m a clairement fait gagné beaucoup, quand au patate , bien moins bien....relis mon poste un peu plus haut et le changement visible dans la grenouille : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2008-05-21&month=2008-05-01 changement a 13h (regarde l upload et le ping aussi...)

valorisa

« Réponse #1120 le: 30 May 2008 10:20:13 »
Bonjour,

Pour moi idem, le changement en mode PATATE ne m'a apporté aucun gain en terme de bande passante. Je vais donc essayer le mode FASTPATH et si je constate des problèmes de pertes de paquets trop importants, je retournerai en mode normal. Ligne dégroupée intégralement à partir du 29 mai avec une effectivité totale des services (téléphone fonctionnel, accès complet à la console de gestion, modification du ping, etc,...).

Longueur : 1980 m et affaiblissement de 29 dB.

Débit environ de 6,07 Mbit/s (776,89 ko/s) en voie descendante et Débit de 558,61 kbit/s (69,83 ko/s) pour la voie ascendante en mode interleave normal et en mode PATATE. Ping de 56 ms.

Je précise aussi que j'ai une freebox V4 et que pendant le dégroupage total je n'ai pas eu d'interruption de service concernant l'accès à internet, uniquement une coupure de téléphone pendant 48 heures.

Valorisa

val1984

« Réponse #1121 le: 30 May 2008 10:52:00 »
Citation de: valorisa
Débit environ de 6,07 Mbit/s (776,89 ko/s) en voie descendante et Débit de 558,61 kbit/s (69,83 ko/s) pour la voie ascendante en mode interleave normal et en mode PATATE.
Mettre en cause l'ordinateur (penser à TCPOptimizer par exemple).

valorisa

« Réponse #1122 le: 30 May 2008 10:59:32 »
J'essaierai d'y penser si je ne constate pas de meilleurs résultats en fastpath.

Merci du conseil.

Valorisa

P.S. : pour l'ordinateur, j'utilise Windows Server 2008 Datacenter qui fonctionne plutôt bien au niveau du réseau. De plus je passe par une connexion filaire.

François à Montpellier

« Réponse #1123 le: 30 May 2008 11:07:12 »
Citation de: valorisa
Longueur : 1980 m et affaiblissement de 29 dB. Valorisa
Ta TV t indique combien ? Avec une V4C, elle m'indique 30Db d atténuation (je précise que j ai viré toutes les prolongateurs de et suis connecté direct sur la prise tel murale, et je suis qu a 1431m ( je devrais donc être plutot à 21db normalement). Cela dit, la synchro se fait a 16000kbits/114kbits (Download/upload).

Dans la pratique, cela donne des pointes à 1480ko/s en download (11,84 Mbits) et 112ko/s (0.896 Mbits) en upload pour un ping a 15 dans la grenouille.

Tu devrais réussir a dépasser 10 Mbits sans soucis, surtout que ton atténuation théorique est proche de celle que j ai en pratique.
Regarde effectivement les params de ton PC ou si tu as les memes chiffres sur ton PC et un autre (Portable d un ami ou autre) ce qui permettra de mettre ton install en cause et pas la machine

valorisa

« Réponse #1124 le: 30 May 2008 11:30:25 »
Pour les tests de la télé, il va falloir encore attendre un peu car la freebox n'y est pas reliée. En gros, j'ai la télé éloignée à une bonne huitaine de mètres de la Freebox. Il serait souhaitable que je déplace la box (vers la télé), ce qui risque fort à long terme de rajouter de la longueur de câble entre la box et mon routeur alors qu'il faudrait raccourcir ce câble pour gagner un peu en débit. Mais je testerai la réception télé via la Freebox bientôt. J'aurai ainsi plus d'infos à fournir. Merci encore pour tes précieuses préconisations.

J'ai une machine avec OpenBSD installé dessus, je ferai un test de bande passante.

Valorisa

LUDO2

« Réponse #1125 le: 03 June 2008 14:12:27 »
Bonjour,

Surprise today , je viens de recevoir le recommandé pour l'AG de ma résidence (Le domaine de FLorence) et au menu des choses à approuver par les propriétaire :

- Mise en place de la Fibre Optique par Free !!!!

Du coup on aura attendu des lustres et d'un coup Degroupage, Fibre c'est le fête !!!!

Yeahhhh
ps:faut vraiment que j'appeles Orange pour résilier tiens !
ps2: tiens j'inaugure la page 16 lol

alexk

« Réponse #1126 le: 03 June 2008 14:29:23 »
Bonjour,

Surprise today , je viens de recevoir le recommandé pour l'AG de ma résidence (Le domaine de FLorence) et au menu des choses à approuver par les propriétaire :

Du coup on aura attendu des lustres et d'un coup Degroupage, Fibre c'est le fête !!!!

Yeahhhh
Sympa mais ne sois pas trop pressé, il y a pas mal de délais pour la fibre, déjà pour que free vienne l'installer, ensuite pour qu'ils posent les prises, puis pour que vous receviez la freebox O et soyez réellement abonnés.

Patrice

« Réponse #1127 le: 03 June 2008 18:25:47 »
Bonjour,

Yeahhhh
Tiens tiens, c'est ma résidence aussi ! Bon vu que je ne suis que locataire je n'ai pas mon mot à dire mais je vais suivre ça. Je compte sur toi pour me donner les infos ;);)

billybomb

« Réponse #1128 le: 03 June 2008 21:10:45 »
Bonjour,

Yeahhhh
Ah tiens LUDO2, moi j'ai reçu le recommandé de l'AG du domaine de florence un jour avant toi ! :)

François à Montpellier

« Réponse #1129 le: 04 June 2008 16:10:55 »
Citation de: alexk
Sympa mais ne sois pas trop pressé, il y a pas mal de délais pour la fibre, déjà pour que free vienne l'installer, ensuite pour qu'ils posent les prises, puis pour que vous receviez la freebox O et soyez réellement abonnés.
Déja faudrait que l'offre existe :)
Ensuite faudra que le NRO soit fait (même si Pégase est a coté de LEM34...ce qui facilitera, certes...) ,et en date de Février à notre AG, Free ne savait encore pas ou mettre son NRO. Mais bon, c est bien , plus il y a  de copros qui donnent l'autorisation a Free pour le quartier, plus le nombre de clients potentiels augmentera et plus les véléités de Free de régler la situation du NRO au Millénaire augmenteront....sur ce dossier on est carrément en avance contrairement au dégroupage.

En février, on m avait dis "pas avant Décembre 2008". Moi je pense qu on peut carrément dire Fin 2009. En tout cas, maintenant c est encore plus facile de patienter en étant dégroupé total :) .

Tiens, sur le nouveau site de Free ma facture de Juin n inclut pour le moment aucun frais pour la demande de V5HD (ce qui me fait dire que cela va durer) et surtout aucun frais pour le passage en 22Mbits en IP ADSL MAX2 qui a précédé de 2 semaines mon dégroupage. Pour le moment je ne me plains pas....Je trouve simplement bizarre qu ils mettent tant de temps à facturer.... ça m a l air d etre un bordel leur système d'information....

froud

« Réponse #1130 le: 06 June 2008 08:52:47 »
Salut François, pareil pr moi, pas de facturation en juin de quoi que ce soit. Mais pr moi peut etre que passer de only à dégroupé total, il n'y a pas de frais, et pr la V5, je pense qu'elle ns sera facturée dès qu'elle sera envoyée (et comme cela ne va manifestement pas avoir lieu avant qques mois, la facturation immédiate aurait été vraiment gonflée).

alexk

« Réponse #1131 le: 06 June 2008 09:18:44 »
Citation de: froud
Salut François, pareil pr moi, pas de facturation en juin de quoi que ce soit. Mais pr moi peut etre que passer de only à dégroupé total, il n'y a pas de frais, et pr la V5, je pense qu'elle ns sera facturée dès qu'elle sera envoyée (et comme cela ne va manifestement pas avoir lieu avant qques mois, la facturation immédiate aurait été vraiment gonflée).
Le passage de non dégroupé à dégroupé est gratuit (que ce soit dégroupé partiel ou total, tant que c'est fait immédiatement).
Francois parle du passage au 22Mbits qui était censé être payant.

froud

« Réponse #1132 le: 09 June 2008 10:27:39 »

alexk

« Réponse #1133 le: 09 June 2008 10:31:08 »
Peut etre une bonne nouvelle ???

http://www.universfreebox.com/article5454.html
Ca ne peut être qu'une bonne nouvelle, surtout si free veut remplacer 950 000 Alice Box par des freebox HD dans les mois qui suivent :-)

Steeve

« Réponse #1134 le: 09 June 2008 11:30:26 »
Cool

froud

« Réponse #1135 le: 09 June 2008 13:13:28 »
Ouai a priori c'est une bonne nouvelle, mais ce pb de délai n'était vraiment dû qu'à Kiala ? Il me semblait que le cadence de fabrication des HD n'arrivait pas suivre non plus.

alexk

« Réponse #1136 le: 09 June 2008 13:19:13 »
Ouai a priori c'est une bonne nouvelle, mais ce pb de délai n'était vraiment dû qu'à Kiala ? Il me semblait que le cadence de fabrication des HD n'arrivait pas suivre non plus.
Alors comment peuvent-ils tout envoyer d'un coup avec UPS qui coute plus cher ?

François à Montpellier

« Réponse #1137 le: 11 June 2008 13:50:24 »
En fait, ils ont deja un accord avec UPS pour la livraison des nouveaux abonnés, ils ont juste du justement négocié un prix plus bas pour une volumétrie plus grande, (nouveau abonnés + migrations). Pour Kiala, le soucis est qu il y a à la fois de la latence et des retours car le nombre de points de retrait Kiala, a la fâcheuse tendance à changer très très souvent et on a eu vu (cf forums aduf) des personnes qui étaient censées être livré dans un relais Kiala et au moment d aller le chercher , le relais Kiala ne l étant plus, les freebox revenaient au central Kiala en Région et pourrissaient longtemps avant d etre redispatché vu que c était a Kiala de choisir un autre point de vente etc....et puis on arrive a une période de vacances et à la sortie de la v5 en 2006, il y avait eu plein de raté avec des freebox bloqués dans des relais Kiala qui étaient en vacances...souvenez vous. Chat echaudé craint l eau froide....A priori depuis les nouvelles FBHD sans antennes et freeplugs, la production arrive a suivre. dommage que ça arrive qu a la fin du mois, je voulais voir les matchs de l Euro en HD sur mon 52 pouces, et si elle arrive après , c est foutu....mais bon je me vengerais sur le mondial ou Pékin alors :)

froud

« Réponse #1138 le: 11 June 2008 16:21:59 »
Citation de: francois34
En fait, ils ont deja un accord avec UPS pour la livraison des nouveaux abonnés, ils ont juste du justement négocié un prix plus bas pour une volumétrie plus grande, (nouveau abonnés + migrations). Pour Kiala, le soucis est qu il y a à la fois de la latence et des retours car le nombre de points de retrait Kiala, a la fâcheuse tendance à changer très très souvent et on a eu vu (cf forums aduf) des personnes qui étaient censées être livré dans un relais Kiala et au moment d aller le chercher , le relais Kiala ne l étant plus, les freebox revenaient au central Kiala en Région et pourrissaient longtemps avant d etre redispatché vu que c était a Kiala de choisir un autre point de vente etc....et puis on arrive a une période de vacances et à la sortie de la v5 en 2006, il y avait eu plein de raté avec des freebox bloqués dans des relais Kiala qui étaient en vacances...souvenez vous. Chat echaudé craint l eau froide....A priori depuis les nouvelles FBHD sans antennes et freeplugs, la production arrive a suivre. dommage que ça arrive qu a la fin du mois, je voulais voir les matchs de l Euro en HD sur mon 52 pouces, et si elle arrive après , c est foutu....mais bon je me vengerais sur le mondial ou Pékin alors :)
Tu entends quoi par là STP ?

froud

« Réponse #1139 le: 11 June 2008 16:26:59 »
Des fois entre ce qui est dit et ce qui est réellement chez Free y'a de quoi se poser des questions. D'ailleurs, je me demande si vraiment ma demande de renouvellement est passée, car comme les autres après la commande, le message à l'écran était du genre "La freebox va etre envoyée à "" "", dc pas de nom, et je n'ai pas reçu non de mail confirmant la demande de renouvellement. Pourtant si je refais une tentative de renouvellement, il me répond qu'une demande est déjà en cours...

François à Montpellier

« Réponse #1140 le: 12 June 2008 13:10:42 »
dommage que ça arrive qu a la fin du mois Tu entends quoi par là STP ?
Tu as posté l'article du JdF, je reprenais et interprétais ces propos : "C’est une information exclusive : toutes les demandes de migration (renouvellement) vers la Freebox HD seront honorées avant le 30 juin." Voila pourquoi je parlais de fin du mois de Juin !!! :) quand l Euro sera fini :)

François à Montpellier

« Réponse #1141 le: 12 June 2008 13:12:31 »
D'ailleurs, je me demande si vraiment ma demande de renouvellement est passée, car comme les autres après la commande, le message à l'écran était du genre "La freebox va etre envoyée à "" "", dc pas de nom, et je n'ai pas reçu non de mail confirmant la demande de renouvellement. Pourtant si je refais une tentative de renouvellement, il me répond qu'une demande est déjà en cours...
Sur l'Aduf, les gens qui ont posé la question à ce sujet de vide dans envoyée a " " se sont vu répondre par les corps que cela ne poserait pas de problème. Tranquilise toi.

froud

« Réponse #1142 le: 13 June 2008 15:19:16 »
Citation de: francois34
dommage que ça arrive qu a la fin du mois Tu entends quoi par là STP ?
Tu as posté l'article du JdF, je reprenais et interprétais ces propos : "C’est une information exclusive : toutes les demandes de migration (renouvellement) vers la Freebox HD seront honorées avant le 30 juin." Voila pourquoi je parlais de fin du mois de Juin !!! :) quand l Euro sera fini :)
Ah OK ms c'est pcq j'ai dans l'espoir qu'on l'aura avant fin juin c'est pour ça ;)

Enfin certains émettent la rumeur que l'envoi par UPS ne se fait que pour les abonnées Paris et RP, les autres poursuivent avec Kiala... Je ne sais pas qui dit vrai.

François à Montpellier

« Réponse #1143 le: 14 June 2008 13:28:44 »
En tout cas en ce qui me concerne, aucune nouvelle au 14 juin, cela fera pil poil un mois. Aucun email de confirmation et rien dans le suivi de commande....donc pour que ça arrive avant la fin du mois, enfin, pas grave, j ai vu assez d'Orange hier ...pas envie de voir la finale avec les Hollandais... :D . Mais bon vent à eux, ils sont talentueux et nous trop endormis....

Steeve

« Réponse #1144 le: 17 June 2008 07:19:37 »
Bonjour,

Aprés un mois d'attente ma freebox HD est dans les tuyaux de KIALA.

le message est quand même pas trés clair ==> Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations (Il est dans le point relais ou pas encore ?)

Steeve

« Réponse #1145 le: 17 June 2008 07:21:10 »
En fait, à ceux que je comprends FREE est entrain de préparer le colis

froud

« Réponse #1146 le: 17 June 2008 08:02:25 »
Salut,

Pareil pour moi, la console a enfin évolué. Reste le dossier Kiala à gérer... Donc effectivement, les provinciaux ne sont donc pas concernés par l'envoi via UPS.

alexk

« Réponse #1147 le: 17 June 2008 08:06:16 »
Oui, c'est free qui doit l'envoyer (ils ont créé un numero kiala pour l'instant)

froud

« Réponse #1148 le: 17 June 2008 08:16:06 »
Oui, c'est free qui doit l'envoyer (ils ont créé un numero kiala pour l'instant)
Ouai bah si Free n'a pas de problème de stock de HD, pourquoi mettent ils un mois et demi pour les envoyer ???

alexk

« Réponse #1149 le: 17 June 2008 08:57:57 »
Ouai bah si Free n'a pas de problème de stock de HD, pourquoi mettent ils un mois et demi pour les envoyer ???
Parce que c'est un gros boulot et qu'il faut aussi gérer les nouveaux abonnés et les échanges pour matériel défectueux qui sont tous deux logiquement prioritaires.

Attendez quelques jours encore de voir si le suivi avance.