François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1150 le: 17 June 2008 09:42:19 »
Citation de: Steeve
Bonjour,

Aprés un mois d'attente ma freebox HD est dans les tuyaux de KIALA.

le message est quand même pas trés clair ==> Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations (Il est dans le point relais ou pas encore ?)
Idem pour moi aussi, depuis hier en fait.

Ce status , certes pas très clair, n a rien d'important. Pour avoir deja fait un échange quand j habitais à Antigone, pour le moment ne contacte pas Free. Tu recevras un email et un SMS de Kiala (normalement) lorsque le point dépot que tu as choisi aura reçu ton paquet. Par contre assure toi d ici là que tu as tout ce qu il doit y avoir dans le carton initial de la v4 de Free...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1151 le: 17 June 2008 09:47:25 »
Salut François, justement à ce sujet,pas moyen de remettre la main sur le cable USB qui était fourni. Tu penses qu'ils controlent tout ça ?

lancien

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1152 le: 17 June 2008 10:39:04 »
Dans le doute, mettre dans le colis nimporte quel câble USB du même type, ce que j'ai fait lors d'un échange voilà deux ans. Je n'ai eu aucun retour, tous les câbles se ressemblent (s'ils sont du même type).

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1153 le: 17 June 2008 11:44:36 »
Il faut rendre quoi précisement ?
     - Freebox
     - Transfo electrique
     - Câble reseau
     - Câble USB
     - Télécommande
J'ai plus ni le câble USB ni réseau (Enfin j'en ai qui traine), il faut tout mettre dans un carton ?


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1154 le: 17 June 2008 12:18:07 »
Oui, tu n as pas conservé le carton initial ? Généralement, il faut La freebox + son alimentation, un cable réseau, un cable USB. Il faut aussi le cable rallonge/prise gigogne pour le téléphone et le cable pour la ligne ADSL qui des fois a un filtre incorporé dans la prise gigogne (certaines v4 assez vieilles étaient fournis avec des filtres supplémentaires et un cable téléphonique normal) et enfin ne pas oublier la télécommande. En ce qui concerne le manuel + le CDRom initial, ça il s en foutent je pense...

Vu qu ils ont changé le contenu régulièrement , n hésitez pas a préciser ce que vous avez reçu ou pas dans votre kit.

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1155 le: 17 June 2008 13:12:04 »
Ne pas oublier le câble Péritel.

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1156 le: 17 June 2008 13:53:29 »
Ca y est je viens de sauter le pas !!!!
Abonnement ce jour freebox total.

Envoi dans la foulée d'un reco pour resilier Orange (contractuellement le 5 juillet).

Plus qu'a mettre un cierge a l'eglise St roch

;-)


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1157 le: 18 June 2008 17:20:37 »
Citation de: LUDO2
Envoi dans la foulée d'un reco pour resilier Orange (contractuellement le 5 juillet).  Plus qu'a mettre un cierge a l'eglise St roch ;-)
Dis moi, le cierge c est pour que FT arrête la facturation à temps, pas pour que Free mette un mois à te connecter, parceque ça va généralement très vite... :) :-p.
Bienvenu au club ! t as bien raison...

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1158 le: 19 June 2008 08:34:03 »
Bon , ça commence fort,

Demande à Free d'abo le 17/06 , résiliation de Orange le 05 Juillet
et deja hier à 14H plus de synchro Orange.

Ils ont deja mis en construction mon dégroupage ???

Arghhhhhhhh

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1159 le: 19 June 2008 10:09:47 »
Bah oui les constructions de ligne en dégroupé sur Mtp sont très rapide. En 1 semaine tout est réglé et en 10 jours maxi tu es connecté avec ta nvl fbx. Là dessus, on peut pas dire, de gros progrès ont été réalisés.

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1160 le: 19 June 2008 10:19:48 »
Oui viens d'avoir la confirme par le 1013,

L'operateur très relax m'as dit , dites donc vous venez de changer d'opérateur !!!!

Donc c'est ça degroupage en cours en moins de 48h , bravo !!!!

Vivment la récéption de mon ptit colis HD  Lol

Merci

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1161 le: 19 June 2008 14:10:44 »
Quel que soit l opérateur et la région (la préfecture du Jura et ses.....19 000 habitants, ou bien Montpellier), j ai toujours été cablé ( Wanadoo, Neuf ou Free par 2 fois sur Montpellier) en 10 jours Maxi.

Pour ceux qui attendent l échange de leur freebox chez Kiala (comme moi), avez vous remarquez que sur le site Kiala, vous avez un historique de la demande...
en cliquant sur le lien dans ma console de Free avec le numéro Kiala puis en cliquant sur la date de commande. Perso, j ai cela : Je n avais pas vu la date du 17,
ce que je ne comprends pas, c est qu il s est rien passé entre le 13 et le 17, faudra m expliquer.....et vous ?

Date de commande   Etat   Date de livraison   Point Relais Kiala   A payer à la réception
13/06/2008      Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations      EDEN PRESSE   0.00 €

Historique de votre colis
17/06/2008 00:27   Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

UPDATE:
Ouaip c est vrai, mais pour rajouter à la confusion, ma console free indique : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8021xxxx   et le 16 c est.....Lundi

Alain Escudier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1162 le: 19 June 2008 15:23:51 »
'lut,

Citation de: francois34
ce que je ne comprends pas, c est qu il s est rien passé entre le 13 et le 17, faudra m expliquer
Bha, c'était le weekend !!!

--
Alain.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1163 le: 19 June 2008 15:40:50 »
Citation de: tuttle
'lut,

Citation de: francois34
ce que je ne comprends pas, c est qu il s est rien passé entre le 13 et le 17, faudra m expliquer
Bha, c'était le weekend !!!

--
Alain.
Ouaip c est vrai, mais pour rajouter à la confusion, ma console free indique : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8021xxxx   et le 16 c est.....Lundi :)

Donc le 13, le 16 ou le 17 :lol: bah pas grave....y a plus de match à voir avec les bleus...et puis Freebox HD et Oranje , ça marche pas bien :), pas sur de vouloir les voir (si quand meme en fait...).
Tiens pour le match Italie/France de mardi soir, et bien la chaine 46 ou 47 je sais plus (bref M6 HD) lagguait lamentablement. Du coup je n aurais pas vu ce que cela donne sur le 46 pouces d un pote....Et pourtant il est a 400m du DSLAM Juvenal


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1164 le: 19 June 2008 15:51:03 »
Citation de: francois34
Quel que soit l opérateur et la région (la préfecture du Jura et ses.....19 000 habitants, ou bien Montpellier), j ai toujours été cablé ( Wanadoo, Neuf ou Free par 2 fois sur Montpellier) en 10 jours Maxi.

Pour ceux qui attendent l échange de leur freebox chez Kiala (comme moi), avez vous remarquez que sur le site Kiala, vous avez un historique de la demande...
en cliquant sur le lien dans ma console de Free avec le numéro Kiala puis en cliquant sur la date de commande. Perso, j ai cela : Je n avais pas vu la date du 17,
ce que je ne comprends pas, c est qu il s est rien passé entre le 13 et le 17, faudra m expliquer.....et vous ?

Date de commande   Etat   Date de livraison   Point Relais Kiala   A payer à la réception
13/06/2008      Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations      EDEN PRESSE   0.00 €

Historique de votre colis
17/06/2008 00:27   Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations

UPDATE:
Ouaip c est vrai, mais pour rajouter à la confusion, ma console free indique : Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 16/06/2008 livraison sous 72h par relais Kiala n° 8021xxxx   et le 16 c est.....Lundi
J'ai tout pareil chez moi : la console m'indique colis envoyé le 16/06.

Sur le lien kiala, j'ai date de commande : le 11/06, en historique du colis : 17/06/2008 00:25

En étudiant un peu les historiques chez les autres, on devrait avoir notre historiques kiala qui devrait évoluer au plus tard demain soir, pourquoi pas ce soir... C'est beau de rever.

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1165 le: 19 June 2008 19:28:43 »
Et bien on reve pas ca a évolué :-)

13/06/2008         Colis reçu au centre de tri principal     
héhé

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1166 le: 20 June 2008 00:16:32 »
Même cas pour ma part.
Sauf que le n° mac de la freebox V5 a déjà été pris en compte...
Youpi... rectangle clignotant
Donc pas de téléphone pendant quelques jours(au mieux)

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1167 le: 20 June 2008 08:31:13 »
Ah oui, un conseil à tout ceux qui sont concernés :

Ne rebootez pas vos freebox actuelles pour le plaisir !

Si vous n'avez pas besoin de le faire, ne touchez pas à l'alim ou au cable RJ11. Le jour ou votre freebox est disponible au relais kiala, faites un reboot de votre freebox. Si ca fait le rectangle clignotant, alors vous pouvez allez chercher votre box, sinon il vaut mieux attendre 1 jour ou deux.

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1168 le: 20 June 2008 08:35:15 »
OK merci du conseil.

Put1 moi ça n'avance pas sur mon suivi kiala, cela commence à etre vraiment long cette histoire...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1169 le: 20 June 2008 10:32:50 »
Citation de: froud
OK merci du conseil.

Put1 moi ça n'avance pas sur mon suivi kiala, cela commence à etre vraiment long cette histoire...
Idem pour moi. Aucun changement, aucun envoi. Heureusement je n ai rien rebooté pour le moment.....mais j ai failli :)

Pour ce qui est de la réception au point Kiala , 2 scénarios sont possibles: le meilleur est celui là
17/06/2008 00:25 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
17/06/2008 19:22 Colis reçu au centre de tri principal
19/06/2008 01:52 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
19/06/2008 07:46 Colis livré au Point Relais Kiala

Mais l'Aduf fait aussi état de celui ci

29/05/2008 00:24 Colis en préparation chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
30/05/2008 11:59 Colis reçu au centre de tri principal
12/06/2008 11:09 Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala
18/06/2008 11:57 Colis au centre de tri régional - en attente de livraison au Point Relais Kiala

qui se passe en 2 étapes, centre de tri principal , puis en fait centre de tri régional , faussement appelé Point Relais Kiala et enfin le vrai Point Relais Kiala

Donc ton cas, Steeve, peut être ça peut être l'un des deux scénarios....
13/06/2008           Colis reçu au centre de tri principal      reste a savoir si Montpellier a un centre de tri régional....

Patience Patience........et........patience !

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1170 le: 20 June 2008 10:39:24 »
Hello

Moi Chui en étape 6 : Connexion activée  
Mais en étape 5       : Freebox en cours d'envoi

Rhoooo  mon 1er week end sans net depuis longtemps  Arghhhhhh

:lol:


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1171 le: 20 June 2008 10:46:15 »
Quand on avait dit que cela irait vite :), et les Freebox sont envoyés par UPS pour les nouveaux abonnés, donc pas de galère Kiala, tu peux être serein. Tiens nous au courant si ça synchronise d entrée quand tu la reçois...( c est arrivé à un seul pote sur Montpellier que sa console indique Connection activée mais que FT aie pas fait son taff, ça a finit en Gamot et intervention de MaPcOo, mais généralement ça se passe très bien....

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1172 le: 20 June 2008 12:05:56 »
Ouai pareil moi j'ai un pote qui s'est inscrit début juin (il était chez alice avant), bah c'est bon ça fait 10 jours qu'il a sa ligne et sa fbx... Moi j'ai fait la demande début, et pas de fbx pr l'instant, bon OK j'ai le net, et certaines demandes de renouvellement sont bcp plus longues, mais ça fait raler... Allez je m'arrete là je vais encore m'énerver !!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1173 le: 20 June 2008 15:12:41 »
Bah...Dans notre malheur, on aura au moins les dernieres FBHD avec CPL, 802.11N Draft 2 et TNT HD, ce qui n était pas le cas des renouvellements précédemment (FB sans Tuner et avec 2 antennes Wifi, sans CPL) , même si, lol, la TNT HD sur Montpellier, va pas falloir être pressé hein ! http://www.audiovideohd.fr/actualites/4107-liste-emetteurs-TNT-HD.html
Mais heureusement, on va pouvoir compter sur Free pour relayer les chaines....sauf si Canal Sat gère les exclusivités....
http://www.audiovideohd.fr/actualites/4126-France-2-HD-haute-definition-sur-CanalSat.html

Vivement la Fibre, que l'on s'affranchisse une fois pour toute du hertzien....

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1174 le: 20 June 2008 15:52:34 »
Il y a quelqu'un qui est au domaine de Florence en degroupage totale ???

Ca pulse comment ?

:P

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1175 le: 20 June 2008 18:33:07 »
Citation de: LUDO2
Il y a quelqu'un qui est au domaine de Florence en degroupage totale ???

Ca pulse comment ?

:P
Je suis place raphaël (1450m / 21db mais plutot 29 d apres les carac a l écran). Le meilleur résultat obtenu l est en mode fastpath

Download a 1490Ko/s  / Upload a 122 ko/s  ping a 21ms. Mes tests fin Mai, avec le changement du mode de ping a mi mois

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2008-05-21&month=2008-05-01

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1176 le: 20 June 2008 19:08:28 »
Ouf, colis reçu au centre principal ce soir. On voit le bout du tunnel !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1177 le: 20 June 2008 20:27:35 »
idem :)


Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1178 le: 23 June 2008 07:50:06 »
Citation de: francois34
Citation de: LUDO2
Il y a quelqu'un qui est au domaine de Florence en degroupage totale ???

Ca pulse comment ?

:P
Je suis place raphaël (1450m / 21db mais plutot 29 d apres les carac a l écran). Le meilleur résultat obtenu l est en mode fastpath

Download a 1490Ko/s  / Upload a 122 ko/s  ping a 21ms. Mes tests fin Mai, avec le changement du mode de ping a mi mois

http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=136760&type=download&day=2008-05-21&month=2008-05-01
Les caractéristiques de ma ligne sont "presque" du même niveau (Longueur :  1732 mètres / Affaiblissement : 25 dB ) mais je n'ai que 400ko/s en Download et 70ko/s en Upload. Comment ça se fait ?
Demain je vais tester en FastPath mais je doute que ça change quelque chose...


(Sinon je n'ai toujours pas été facturé pour l'ancienne migration lorsqu'on était pas en dégroupage total. Du coup je sais plus le nom !)

LUDO2

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1179 le: 23 June 2008 13:49:31 »
Merci pour vos réponses,

Moi j'ai reçu ce matin un ptit texto pour me die que ma box vient d'etre remis à UPS
Donc demain normalement en récéption.

je vous tiens au courant pour les débits , la box tout ça quoi

Miam !!!

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1180 le: 23 June 2008 17:35:31 »
Citation de: Syl20R
Les caractéristiques de ma ligne sont "presque" du même niveau (Longueur :  1732 mètres / Affaiblissement : 25 dB ) mais je n'ai que 400ko/s en Download et 70ko/s en Upload. Comment ça se fait ?  Demain je vais tester en FastPath mais je doute que ça change quelque chose...
Tu es sur que ta ligne est "propre" ? Condo ? Rallonge ? Filtres sur différentes prises (dans des cas ça améliore, dans d'autre ça fait empirer....!!!) ?

Fais au moins un test, si tu le peux, a partir de l'arrivée de ta ligne chez toi, et en filaire si possible, pour savoir qui incriminer.
En ce qui me concerne je n'ai pas cru au gain que j'ai eu en passant de sans fil à filaire tellement il était important (cf mon article de l époque : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=634378#p634378  , ou j étais passé de 650ko/s a 945ko/s en IP ADSL 22 Mbits).

Du coup j'ai tout redéménager chez moi pour être dans la meilleure config en permanence et en filaire.
Comme tu le vois le gain entre IP ADSL 22 mbits et Dégroupé total est lui aussi important de 945ko/s à 1480ko/s.

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1181 le: 24 June 2008 10:57:10 »
Perte de ma connection internet hier soir. Et évidemment, je n avais d autre solution que de rebooter, résultat, bloqué sur rectangle clignotant. évidemment, le site Kiala est dans les choux (Vive oracle...) et aucune nouvelles de la freebox HD v5. Je sens que mon ancien modem ADSL va reprendre du service...
meme pas sur que cela fonctionne en dégroupé...

alexk

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1182 le: 24 June 2008 11:25:55 »
Citation de: francois34
Perte de ma connection internet hier soir. Et évidemment, je n avais d autre solution que de rebooter, résultat, bloqué sur rectangle clignotant. évidemment, le site Kiala est dans les choux (Vive oracle...) et aucune nouvelles de la freebox HD v5. Je sens que mon ancien modem ADSL va reprendre du service...
meme pas sur que cela fonctionne en dégroupé...
Bien sûr qu'un modem ADSL standard fonctionne :-)

fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1183 le: 24 June 2008 11:27:10 »
Eh bien je me sens moins seul dans mon malheur ;)
Pour ma part pour avoir des nouvelles du colis je contacte directement
le relais kiala (ce qui n'est pas permis normalement), mais le site
est dans les choux.
(ça ne devrait pas tarder selon le relais d'ici aujourd'hui ou demain)
(le sagem fast 800 fonctionne bien pour l'instant)

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1184 le: 24 June 2008 12:07:49 »
Citation de: fanshang
(ça ne devrait pas tarder selon le relais d'ici aujourd'hui ou demain) (le sagem fast 800 fonctionne bien pour l'instant)
Ah ben cela fait plaisir d'avoir des retours sur ce forum, comme d'habitude , merci Alex, merci Fanshang....donc au pire je rebranche mon modem ce soir. Soyons patient.


froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1185 le: 24 June 2008 15:26:40 »
Citation de: francois34
Perte de ma connection internet hier soir. Et évidemment, je n avais d autre solution que de rebooter, résultat, bloqué sur rectangle clignotant. évidemment, le site Kiala est dans les choux (Vive oracle...) et aucune nouvelles de la freebox HD v5. Je sens que mon ancien modem ADSL va reprendre du service...
meme pas sur que cela fonctionne en dégroupé...
Salut François, l'allais écrire "MDR", ms cela aurait évidemment été un MDR nerveux... Vraiment galère, bref je ne vais pas en rajouter une couche.

Concernant le suivi kiala, puisque mntnt meme leur site sature, j'ai appelé le relai pour avoir des news, il n'a pas reçu encore mon colis. Mais il l'a bien de noté dans les colis à recevoir.

Donc, encore attendre, on est loin des 72h pr la livraison...

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1186 le: 24 June 2008 17:37:23 »
Citation de: froud
Salut François, j'allais écrire "MDR", ms cela aurait évidemment été un MDR nerveux... Vraiment galère, bref je ne vais pas en rajouter une couche.

Concernant le suivi kiala, puisque mntnt meme leur site sature, j'ai appelé le relai pour avoir des news, il n'a pas reçu encore mon colis. Mais il l'a bien de noté dans les colis à recevoir.  Donc, encore attendre, on est loin des 72h pr la livraison...
C'est clair que ça doit être des heures martiennes, on arrète pas le progrès..... (je précise que cela fait 2h18 terrestre....) ;) OK donc je sens que je vais moi aussi appeler le relais Kiala pour savoir. Mais j attendrai Samedi. (C etait curieux cette panne hier soir. Service Internet HS, par contre la TV ADSL marchait mais pas toutes les chaines, par contre aucun probleme sur la mosaique ou Freebox TV....) . Bref j ai tenté mon va-tout ...et j ai perdu. Ne pas rebooter, je le savais pourtant. Mais bon, j ai un plan B alors cela va. tant pis pour le telephone....heureusement que Kiala préviens par texto (manquerait plus qu ils appellent sur la ligne (: !)

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1187 le: 24 June 2008 18:40:48 »
Freebox V5 en place :-) recu aujourd'hui dans le relais kiala :-)

Allez bientot pour vous aussi

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1188 le: 25 June 2008 09:23:18 »
Citation de: Steeve
Freebox V5 en place :-) recu aujourd'hui dans le relais kiala :-)

Allez bientot pour vous aussi
tu as reçu un texto pour la disponibilité au point relais ou pas ? Ou bien un email ? Ou bien tu les as appelé, carrément ?

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1189 le: 25 June 2008 11:18:17 »
J'ai recu un mail hier apres-midi mais pas de texto

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1190 le: 25 June 2008 11:20:39 »
Pffff colis tjs au centre de tri principal, j'arrive à la fourchette haute des délais constatés à ce niveau du suivi (6 jours), ça devient vraiment lourd là.

Syl20R

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1191 le: 25 June 2008 12:38:50 »
Citation de: francois34
Citation de: Syl20R
Les caractéristiques de ma ligne sont "presque" du même niveau (Longueur :  1732 mètres / Affaiblissement : 25 dB ) mais je n'ai que 400ko/s en Download et 70ko/s en Upload. Comment ça se fait ?  Demain je vais tester en FastPath mais je doute que ça change quelque chose...
Tu es sur que ta ligne est "propre" ? Condo ? Rallonge ? Filtres sur différentes prises (dans des cas ça améliore, dans d'autre ça fait empirer....!!!) ?

Fais au moins un test, si tu le peux, a partir de l'arrivée de ta ligne chez toi, et en filaire si possible, pour savoir qui incriminer.
En ce qui me concerne je n'ai pas cru au gain que j'ai eu en passant de sans fil à filaire tellement il était important (cf mon article de l époque : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=634378#p634378  , ou j étais passé de 650ko/s a 945ko/s en IP ADSL 22 Mbits).

Du coup j'ai tout redéménager chez moi pour être dans la meilleure config en permanence et en filaire.
Comme tu le vois le gain entre IP ADSL 22 mbits et Dégroupé total est lui aussi important de 945ko/s à 1480ko/s.
Je pense que ma ligne est propre. Ni condensateur, ni rallonge, des filtres, etc.
Bref après passage en fastpath, mon download a fait un bon jusqu'à 700ko/s en download (+300 donc) et 110-120ko/s en upload (+40-50). Pas mal !


François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1192 le: 25 June 2008 15:18:42 »
Citation de: froud
Pffff colis tjs au centre de tri principal, j'arrive à la fourchette haute des délais constatés à ce niveau du suivi (6 jours), ça devient vraiment lourd là.
Moi cela vient de changer : 25/06/2008 06:50   Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

Seulement maintenant, tu remarqueras, cela date de 6h50 ce matin...T inquiètes ça arrive !

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1193 le: 25 June 2008 15:21:30 »
Citation de: Syl20R
Je pense que ma ligne est propre. Ni condensateur, ni rallonge, des filtres, etc.
Bref après passage en fastpath, mon download a fait un bon jusqu'à 700ko/s en download (+300 donc) et 110-120ko/s en upload (+40-50). Pas mal !
As tu branché ta box sur la TV pour voir dans les paramètres la "vraie" atténuation mesurée par la box et pas celle théorique de ta ligne due a la distance.
Moi pour 21db annoncée en caractéristique de ligne, je suis plutot a 29.5db mesuré. vu les chiffres que tu as (Pour l upload tout va bien) je dis que l atténuation semble forte, mais si ta ligne est propre, je ne sais pas que te dire de pluss...

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1194 le: 25 June 2008 15:39:42 »
Citation de: francois34
Citation de: froud
Pffff colis tjs au centre de tri principal, j'arrive à la fourchette haute des délais constatés à ce niveau du suivi (6 jours), ça devient vraiment lourd là.
Moi cela vient de changer : 25/06/2008 06:50   Colis en cours d'acheminement au Point Relais Kiala

Seulement maintenant, tu remarqueras, cela date de 6h50 ce matin...T inquiètes ça arrive !
Put1 elle est peut etre arrivée alors, souvent j'ai vu que quand on était à cette étape là, elle était dispo le jour meme au relai !

froud

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1195 le: 25 June 2008 16:06:44 »
Ca y est François ma console affiche qu'elle est arrivée au point relai !!! Il faut déposer obligatoirement en meme temps sa V4 pr la récupérer ou on peut déposer la V4 + tard ?

val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1196 le: 25 June 2008 16:10:52 »
Citation de: froud
Il faut déposer obligatoirement en meme temps sa V4 pr la récupérer ou on peut déposer la V4 + tard ?
En même temps.

Steeve

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1197 le: 25 June 2008 16:18:08 »
Citation de: val1984
Citation de: froud
Il faut déposer obligatoirement en meme temps sa V4 pr la récupérer ou on peut déposer la V4 + tard ?
En même temps.
Sinon il te donne pas la V5

François à Montpellier

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1198 le: 25 June 2008 16:37:23 »
ne pas oublier la TELECommande :D (moi elle est deja emballée vu qu elle synchronise plus...)


fanshang

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #1199 le: 25 June 2008 22:30:11 »
ah bah ça y est pour moi !
J'ai récupéré la freebox !
Enfin de nouveau le téléphone ouf...