val1984

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #800 le: 06 January 2008 18:09:33 »
Citation de: st roch 34
Toujours aucune communication sur notre future raccordement et surtout avec ou sans TV!!
Si Free dégroupe, c'est avec TV, l'époque des NRA non fibrés s'est terminée avec le fibrage de MUR31.

Moscai

« Réponse #801 le: 08 January 2008 11:23:20 »
Ca y est c'est parti officiellement pour le dégroupage...

vickk

« Réponse #802 le: 08 January 2008 11:26:20 »
Tu as vu ça où Moscai ???

François à Montpellier

« Réponse #803 le: 08 January 2008 14:25:22 »
Citation de: Moscai
Ca y est c'est parti officiellement pour le dégroupage...
:lol: faut pas confondre LAT34 avec LEM34, même si cela commence par la même lettre.

Cela dit, vu que les cas des NRA outdoor de Mauguio et de Lattes sont réglés une fois pour toute, on peut envisager que la situation évolue assez rapidement pour le Millénaire qui ne reste plus que le seul dossier qui fache sur Montpellier. (Je n oublie pas les villages alentours, mais je parle de proximité au centre de l agglo de Montpellier). Mais comme je l'ai écrit précédemment, pas la peine d attendre quoi que ce soit avant le 1er avril. (Non, pas pour un poisson....) mais pour une question de Génie civil tout simplement.

Et puis peut être que la FTTH va occuper pas mal notre  FAI préféré aussi d'ici là ...Mais bon, Moscai a peut être des infos que je n ai pas et qu il voudrait bien partager avec nous.

Moscai

« Réponse #804 le: 08 January 2008 14:32:34 »
Pardon... Par trop enthousiaste, j'ai mes rêves pour des réalités en croyant lire LEM34 à la place de LAT34!!!

Snifff!!!

François à Montpellier

« Réponse #805 le: 08 January 2008 14:39:34 »
bah, on a jamais été aussi près du but, ça fait que 3 ans qu on patiente....
FT m a appelé hier. Le télévendeur m'a demandé si j'avais internet, ce à quoi j'ai dit, oui, mais pas chez Orange mais chez la concurrence, à savoir Free. Il m'a demandé si mon téléphone marchait bien chez Free. Je lui ai répondu "ben je sais pas, vous êtes en train de me parler, non ? et en plus je suis en ADSL nu..." réponse qui ne s'est pas faite attendre " je ne vous dérange pas plus monsieur"...no comment, j'étais mort de rire...on a même pas aborder la question du dégroupage, auquel cas, je pense que je lui aurais parlé de l'offre de Neuf/SFR sur LEM34...

Sepiriz

« Réponse #806 le: 23 January 2008 14:46:34 »
Bon alors... Plus personne n'a de nouvelles fraiches.
Pas de news des abonnés 9 ?

François à Montpellier

« Réponse #807 le: 23 January 2008 18:20:21 »
y a plus rien a dire pour LEM34 :) de toute façon, y a jamais rien eu à dire :) ....
J ai dit pas la peine de revenir ici avant le 1er avril et franchement....je pense que je vais arréter d écrire quoi que ce soit. On verra bien en décembre 2008 ou on en est vu la rumeur de l an dernier qui disait, soit Décembre 2007, et sinon ben Décembre 2008....donc vaut mieux plus rien en dire.

si ce n est contacter les syndics pour voter en masse (nous c est dans un mois) l autorisation de la fibre dans les résidences respectives de la Lironde....

Freebox HD V5

« Réponse #808 le: 25 January 2008 16:44:42 »
Pour ceux qui en ont marre d'attendre aller sur le site neuf, clicker sur couverture geographique, et millenaire!!!

La surprise du chef!!  C'est dégroupé!! ( en cour de raccordement )

Et FREE, y a-t-il quelqu'un de chez FREE qui suit ces post, ou bien rien à faire de perdre des clients!!!:twisted:

val1984

« Réponse #809 le: 25 January 2008 17:01:59 »
Pour ceux qui en ont marre d'attendre aller sur le site neuf, clicker sur couverture geographique, et millenaire!!!

Tu as lu ce sujet un peu au dessus?

Freebox HD V5

« Réponse #810 le: 26 January 2008 00:20:52 »
Citation de: val1984

Tu as lu ce sujet un peu au dessus?
Le sujet c'est bien, mais le vrai dégroupage avec de vrai dates et de vrai infos c'est mieux.

L'avantage c'est qu'en habitant dans ce quartier depuis plus de 10 ans je l'ai vue évolué. Pardon régrésser!

Donc un peu au dessus où un peu en dessous, le résultat est bel et bien là! Rien de perso val1984, mais Nantes c'est pas le millénaire (MONTPELLIER). Ici je suis passé de 7 Méga à 1,9 en rien de temps. De la à ce que l'on me dise que mon nouveau NRA n'est pas compatible... Pour les non innitiés ce serait sympa d'avoir les infos avant!!!

Pas de communication de notre FAI et sur la console perso un dégroupage prévue en 2005! OUI 2005!

C'est à force d'user les gens que l'on s'en fait des amis...!

QUI A UNE VRAI REPONSE!!!! QUI!!!:o

MaPcOo

« Réponse #811 le: 26 January 2008 17:30:37 »
st roch 34, incompréhensible tes messages ?!
vis tu sur la même planete ?? ^^

Freebox HD V5

« Réponse #812 le: 28 January 2008 01:38:21 »
Citation de: MaPcOo
st roch 34, incompréhensible tes messages ?!
vis tu sur la même planete ?? ^^
:/ Je traduit!

Point 1  Quelqu'un a-t-il des infos détaillées sur la date de raccordement des lignes de Lem34 sur Mpn34.

Point 2  Quelqu'un a-t-il des infos détaillées sur les fournisseurs d'accès qui seront disponible, ainsi que les options.

Point 3  Le bug ECI va-t-il enfin être "débugé".

Merci à celui qui voudra bien nous éclairer!!

Désolé, mais de voir autant de bazar sur Lem34, en sachant que les services technique de FT sont au courant!!!! Dès foi j'en perds mon latin!!:rolleyes:

MaPcOo

« Réponse #813 le: 28 January 2008 09:56:08 »
Point 1 : Non aucune info mais celà est déjà fait à mon avis sans que tu t'en rende compte...
Point 2 : Sur mpn34 ? logiquement tous les opérateurs en option 5 mini, sinon ceux qui viendront y installer leurs équipements.
En l'était il n'est pas possible de dégrouper un NRAHD sans que son NRA Père n'est pas lui même dégroupé.
Point 3 : non, mais tu peux faire la demande de passage en adsl max ça marchera avec un autre modem ;)

Je te comprends pour le bazard ;)

Freebox HD V5

« Réponse #814 le: 28 January 2008 10:06:09 »
Merci MaPcOo pour tes détails!

eos

« Réponse #815 le: 06 February 2008 06:31:07 »
Voilà on est le 6 février et aucun changement apparemment, la migration prévue pour le 4, vers le NRA-HD MPN34 n'a pas eu lieu... je me demandais si un opérateur peut s'installer sur un NRA-HD sans être sur le "père" ? proposant ainsi un dégroupaghe partiel ? j'ai trouvé un chouette schéma http://www.dslvalley.com/adsl/nrahd.php

bluray34

« Réponse #816 le: 06 February 2008 21:24:33 »
Bonsoir à tous,

je suis egalement chez free et dans le quartier depuis le mois d'avril ( rue le tintoret), et je lis avec attention ce poste.
je vais vous reconter ce qui m'arrive. aujourd'hui en debut d'aprem, je fais m ademande de resiliation par Lettre AR, et au meme temps une demande à l'offre neuf haut debit qui m'ont confirmé que le degroupage etait bien existant sur le LEM34. tout va bien, heureux d'avoir fais le pa pour enfin ne plus attendre que free fasse le necessaire pour degroupé.
Ce soir, un mail de la part de chez FREE qui donne ceci : Bonjour, Vous avez souscrit à l'offre Freebox pour la ligne 0467648505 et nous vousremercions de votre confiance. Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccordervotre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit. Cette intervention va générer une interruption de service de quelques joursmais ne nécessitera aucun re paramétrage de votre connexion. Il vous suffira simplement de rebooter votre Freebox (la débrancherélectriquement et la rebrancher aussitôt), elle se mettra à jour defaçon immédiate et automatique.Notez que si vous possédiez une adresse IP fixe, le dégroupage de votre ligne téléphonique nous impose de vous affecter une nouvelle IP fixe. Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plusprécisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateurhistorique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communiqueaucune date prévisionnelle de réalisation.Sachez que vous pouvez suivre à tout moment l'état d'avancement dudégroupage de votre ligne au moyen de notre interface de gestion de compte,accessible en vous identifiant à cette adresse et qui est mise à jour en temps réel enfonction des informations qui nous sont remontées par l'opérateurhistorique. Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnementFreebox, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secoursjoignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Freebox. Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :Login : votre numéro de téléphoneMot de passe : votre numéro de téléphoneNuméro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911 Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kitd'installation pour la connexion de secours: Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l'un des supportsproposés ci-dessous :Site Documentations techniques en ligne: ou sur lecd-rom se trouvant dans votre colis.F.A.Q et E-mail : Hotline : 32 44 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service estdisponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de09h à 20h. Merci de la fidélité que vous nous témoignez. Nous vous souhaitons d¹uneagréable utilisation de votre Freebox. L'équipe Free Haut Débit.

Voilà, j'ai comme meme contacter la hotline qui me confirme que le degroupage est imminent pour ma ligne.

BONNE NOUVELLE NON !!!!!!!!! alors y en auraient il d autres dans le meme cas que mois ?

vickk

« Réponse #817 le: 06 February 2008 21:43:23 »
Bonsoir bluray34,
il y a déjà eu de fausses alertes du même type sur le secteur... Malheureusement !
Peux-tu aller voir sur ton interface de gestion si Free te voit toujours comme étant rattaché à LEM34 ? Et ouais, il y a déjà eu le cas de clients Free qui, suite à une erreur, se voyaient sur un autre NRA, qui lui était dégroupé ou en cours de dégroupage. Et qui ont reçu un mail comme le tien.
Si c'est vrai, c'est dommage pour toi, non ? Ton abonnement 9 est souscrit et ta résiliation acceptée ?

bluray34

« Réponse #818 le: 06 February 2008 22:21:31 »
ETAT D'ACTIVATION DE VOTRE COMPTE

La console ci-dessous vous informe de l'état d'activation de votre inscription à FreeBox. La procédure de validation avant de pouvoir vous connecter compte 7 étapes. L étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en gras avec le N° rouge.

1Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mercredi 04 avril 2007
   2Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   3Votre inscription a été validée par France Télécom
   4Votre ligne est en cours de construction par France Telecom
   5Votre Freebox est en cours d'envoi
   6Votre connexion est activée
   7Afficher votre IP et votre numéro de téléphone

quand je vais sur mon interface, je retrouve ceci et c'est la igne numero 1 qui est en surbrillance seulement comme si je viens de souscrire à l'offre. je pense que c'est comme meme bon signe n'est ce pas ?

vickk

« Réponse #819 le: 06 February 2008 22:33:08 »
Tu n'as pas accès au lien "Caractéristiques techniques de ma ligne" ?
Ce serait bien oui ! ;-)

bluray34

« Réponse #820 le: 06 February 2008 23:40:28 »
non je vous garantie que je n'ai pas acces.............donc c'est une bonne nouvelle gspr tout du moins

MaPcOo

« Réponse #821 le: 07 February 2008 01:31:35 »
cherche pas sur LEM34, il n'y a pas les équipements de FREE.
faut espoir va chez le neuf ;)

bluray34

« Réponse #822 le: 07 February 2008 09:16:12 »
encore une info supplementaire, ce matin en faisant in test d elligibilité sur le site free ca donne ca :
TESTER L'ÉLIGIBILITÉ DE VOTRE LIGNE

Numéro de la ligne :    xxxxxxxxxx
Offre :    Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision :    service Télévision disponible
Service Téléphonie :    disponible
Dégroupage :    zone dégroupée
Modem :    Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur :    PALAVAS LES FLOTS (PAL34)
Longueur :    608 m
Atténuation :    9 dB

voilà apparement on sera raccorder sur le PAL 34. toujours pas convaicu les amis ? .......

p.s : les croix  a la place de mon numero, c'est ma propre initiative.

sebsti

« Réponse #823 le: 07 February 2008 09:33:46 »
etrange que si t es rue tintoret il t indique que t es a 608m du NRA de palavas....à mon avis il y a un bug

bluray34

« Réponse #824 le: 07 February 2008 10:02:49 »
pour les gens qui ne veulent pas le croire, tanpis mais cela dit mes infos je ne les donne pas par hasard je verifi toujours, de plus je vais vous coller ma discution avec un tchateur free qui donne ceci :

tchatteur dit : Bienvenue sur le tchat de Free. En quoi puis-je vous aider?
xxxxxxxx dit : bonjour
tchatteur dit : Service T-chat TECHNIQUE bonjour,
tchatteur dit : Chihab à votre écoute, veuillez me communiquer vos nom et prénom, le numéro de la ligne (num france telecom, ainsi que l'email de contact, le numéro de téléphone portable et l'offre de votre souscription.
xxxxxxxx dit : depuis hier j'ai recus un mail concernant le degroupage
xxxxxxxx dit : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
tchatteur dit : Vous avez souscrit à une offre en DGP TOTAL, ce qui signifie que vous aviez bien un numéro de tel fonctionnel
xxxxxxxxdit : ma question est, pourriez vous me confirmez cette information, normalement je suis sur le LEM34, et d apres mes info je basculerai sur le PAL34
xxxxxxxxdit : je ne suis toujours pas degroupé a ce jour
xxxxxxxx dit : g t sur freebox only
xxxxxxxx dit : alors.............vous verifiez ?
tchatteur dit : Si je comprend bien votre demande vous désirez des informations sur l'état d'avncement de votre dossier de dégroupage.
xxxxxxxxdit : oui s il vous plait
xxxxxxxx dit : ...
tchatteur dit : Merci de patienter le temps de consulter votre fiche technique.
xxxxxxxx dit : ok
tchatteur dit : Votre ligne est en cours de migration vers le dégroupage total du NRA PAL34 <=> vers LEM34
xxxxxxxx dit : c officile alors ?
xxxxxxxx dit : officiel
xxxxxxxx dit : cela prendra combien de jours s il vous plait ?
xxxxxxxx dit : j aurai une autre question
tchatteur dit : Oui
xxxxxxxx dit : pourriez vous me dire quelle doit etre ma demarche concerant la freebox
tchatteur dit : Pour le délai je ne dispose pas d'un délai exact / délai moyen est de deux semaine.
xxxxxxxxdit : au fait je possede deja la freebox V5 mais puisque je suis en freebox only, je suis connecté avec la V4
xxxxxxxxdit : ma question est, le jour ou je serai vraiment degroupé, que dois faire pour mettre la V5
tchatteur dit : Merci de m'indiquer l'ancien adresse mac de votre freebox v5 hd.
xxxxxxxx dit : ok je v la chercher, pourriez vous patienter s il vous plait ?
tchatteur dit : Bien sûr.
xxxxxxxx dit : alors ca donne ca pour la V5 : MAC : xxxxxxxxxx
xxxxxxxx dit : c bon ?
tchatteur dit : Effectivement vous garder la freebox suite à votre démenagment du (xxxxxxxxxx):19/03/2007 à 12:23:37 vers xxxxxxxxxx
xxxxxxxx dit : oui mais quand dois je faire le remplacement ?
tchatteur dit : Oui une fois vous passez à l'étape 6 sur le console de gestion merci de nous relancer afin d'effectuer le nécessaire par la suite vous pouvez utiliser votre v5 hd sans problème.
tchatteur dit : la console *
xxxxxxxx dit : ok donc a partir de l etape 6 je prends contacte avec vous
xxxxxxxxdit : par le tchat c possible
tchatteur dit : Pour l'instant vous garder la v4. ( oui c'est possible via le tchat).
xxxxxxxxdit : une derniere question
xxxxxxxx dit : j ai fais une demande hier de resiliation par lettre AR
tchatteur dit : Oui je vous écoute.
xxxxxxxx dit : j ai changer d avis depuis, j ai contacter un operateur pour annuler cette demande de resiliation, il m a assurer que c etait possible de l annuler via l interface quand celle ci sera prise en compte
xxxxxxxxdit : pourriez vous confirmer ceci ?
tchatteur dit : Rassurez vous pas de souci.
xxxxxxxxdit : ok merci beaucoup, vous avez repondu a toutes mes questions avec precision
xxxxxxxxdit : merci encore et bonne journée a vous.

vous ne voulez toujours pas y croire ?     je sais que vickk y crois deja !!!  lol

le degroupage est imminent mes voisins !!!!!!!!!!!!!!!

MaPcOo

« Réponse #825 le: 07 February 2008 10:08:02 »
avant d'être dans le merde ( de devoir rapeller la hotline vu que ta v5 ne marchera pas en non dégroupé )
résilie normalemenr et va chez le neuf...
Ouvre une ligne FT et fait par la suire la demande d'adsl tu verras seulement les offres non dégroupé.

++

François à Montpellier

« Réponse #826 le: 11 February 2008 12:37:01 »
Citation de: bluray34
le degroupage est imminent mes voisins !!!!!!!!!!!!!!!
:D si tu le crois, tant mieux pour toi, mais il y a clairement une erreur avec le NRA de Palavas en ce qui te concerne....
je prends les paris que d ici moins d un mois tu vas revenir en nous confirmant qu ils se sont plantés en ce qui te concerne ....déjà vu....

ex : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=165364
ou autre ex : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=165359

Moi je serai toi, je posterai sur l'aduf un post pour ton propre cas, pour être sur, mais à mon sens tu vas au devant de pas mal de problèmes....

Sepiriz

« Réponse #827 le: 11 February 2008 13:43:20 »
Bon... Pour continuer sur un autre sujet qui fâche...
J'avais cru comprendre que les 2 premiers quartiers montpellierains à être équipés de FTTH seraient Malbosc et Millénaire...
Visiblement, pour Malbosc c'est fait... Qu'en est-il du Millénaire ?
Je commence à craquer, j'ai arrêté mon abonnement en Avril 2007 quand j'ai déménagé rue le Tintoret...
Donc si je veux Internet, vous me conseillez quoi ? Attendre encore ?

Merci pour votre franchise ;)

vickk

« Réponse #828 le: 11 February 2008 13:50:46 »
Bonjour Sepiriz.
Je suis arrivé rue du Tintoret en juillet. Je me suis directement abonné à Free. Je ne peux pas vivre sans internet. ;-)
Le FTTH, je n'y crois pas pour un avenir proche. Le dégroupage, il y a la rumeur "incessament sous peu" (en particulier à cause de - ou grâce à - l'offre de Neuf...) et il y a la rumeur de Francois34 : a priori rien avant décembre 2008.
Bref, si tu peux te passer d'internet, alors autant attendre quelques mois de plus, surtout que ça fait 10 mois que tu vis sans... Et sinon, je suis allé chez Free car je n'ai pas de télé, et que pour mon travail, je peux me contenter de 2 Megas (même si plus, c'est mieux. Bien sûr...)

Sepiriz

« Réponse #829 le: 11 February 2008 13:53:18 »
Merci de ton conseil...
Je vais attendre. Une chose est sûr, c'est que je ne paierai pas 30€ pour juste 2mega.

vickk

« Réponse #830 le: 11 February 2008 13:56:45 »
Faut voir que ces 30€ te permettent aussi de te passer de l'abonnement FT et de téléphoner gratuitement (si tu as une ligne fixe bien sûr...).

François à Montpellier

« Réponse #831 le: 11 February 2008 14:08:54 »
Sepiriz, moi ce que j ai entendu, c est Malbosc, Puis Antigone puis Richter....et peut être (surement) le Millénaire on top. Après. Donc moi je vois le dégroupage pour fin 2008 et la Fibre (qui je vous le rappelle n est meme pas encore lancée en grande pompes par Free malgré tout ce que l on dit ou lit ici et la) pas avant 2009 pour notre coin. Tout dépendra (à mon sens et je m avance peut être un peu....) si les immeubles de Parc Marianne  sont dépendant de LEM34 au lieu de JUV34 et donc les habitants de ce quartier aurait du mal a accepter que la fibre soit dispo de l autre coté de la route. Mais je raisonne sur le fait que NRA et NRO seront proches, ce qui n est pas généralement le cas....

vu les infos techniques que j ai eu il y a un moment deja, le NRA LEM34 Outdoor, pourrait faire office de NRO pour diverses raisons variées. Je pense donc que même s il n y ont rien a voir, le dégroupage et la fibre pourrait être plus ou moins synchro.  Et encore, y a les élections la au milieu alors je dis c est pas gagné....meme si le dossier technique est deja ficelé entre agglo et Free.

Pourquoi dis tu 2Mbits ? j ai 8 Mbits, il suffit de se passer de la FB avec un modem routeur ADSL et un boitier Cisco pour la VoIP via le SIP (ok tu ne peux pas appeler l étranger...mais bon....). C est sur faut bidouiller.

Moi je suis parti sur cette base la pour engranger de l ancienneté. Maintenant vu que le raccordement a la fibre sera gratuit si tu le fais lorsque l immeuble est raccordé, alors l ancienneté servira a pas grand chose....Honnêtement, sI tu veux vraiment du débit, je vais pas me rendre populaire sur ce forum, mais je prendrais le 9 si j étais toi...vu sa disponibilité deja. Dur je sais quand on est habitué au services de la FB ( j ai été dégroupé total sur Antigone par 9 puis Free, avant le millénaire....) . Vive les nouveaux quartiers. Et tu bascules des que la fibre Free est dispo. Bref le meilleur des 2 mondes. Mais je ne regarde pas le cout, c est sur....

Sepiriz

« Réponse #832 le: 11 February 2008 14:23:38 »
Très honnêtement j'ai rien contre le 9, mais ça me fais chier de pas avoir ma FB avec tous les services associés...
D'autant plus que je trouve inadmissible que FT ai autorisé 9 à mettre ses équipement et ai dit merd* à Free...

Bon donc, abonnement 9 jusqu'à la fibre Free :) on va tenter ça...
Au fait, j'ai pas du tout de ligne téléphonique... Faut-il que je fasse une ouverture ?

François à Montpellier

« Réponse #833 le: 11 February 2008 16:03:07 »
a toi de voir, avant l ouverture t obligeait a t abonner au moins 6 mois, maintenant avec le degroupage total, c est une raison valable pour arrêter ton abonnement FT. Disons que c est plus sur si tu prends un numéro FT et surtout plus rapide. Je n ai aucune idée du bordel chez 9 équivalent au NDI ou VGA free. Je sais pas d ailleurs si cela est possible pour un immeuble neuf. A voir. Pour moi Place Raphaël qui venait d être achevé, j ai du ouvrir une ligne. Résilié 3 mois après pour Freebox only qui venait de sortir.

Pour le 9, le probleme (quand je les ai eu choisis à l époque) a surtout été de les quitter, pas de les prendre.....méfie toi.
Mais sinon mon expérience que ce soit FT, 9 ou Free a été d être raccordé dans les 3 cas en moins de 10 jours, y compris réception du matériel....

vickk

« Réponse #834 le: 11 February 2008 16:27:17 »
Pareil, j'ai préféré construire une ligne FT avant de m'abonner à Free en "Freebox only". Ca m'a couté entre 45 et 55 de faire ouvrir la ligne FT. Mais mon abonnement n'a duré 4 jours. Ouvrir une ligne FT permet d'aller beucoup plus vite et évite des soucis de raccordemant par rapport à un abonnement NDI.
Pareil aussi, beaucoup de soucis pour quitter 9. D'ailleurs, ils me doivent encore 15€ depuis... juillet ou août.

Sepiriz

« Réponse #835 le: 12 February 2008 08:27:16 »
La je crois que c'est clair... :) vous m'avez bien rassuré...
Aller chez le 9 pour plus cher et moins de services en ayant en plus des soucis en me désabonnant, et en plus de ça payer pour ouvrir une ligne FT... je suis rassuré... :) :) :) :) :) :lol:

François à Montpellier

« Réponse #836 le: 12 February 2008 09:35:03 »
Citation de: Sepiriz
La je crois que c'est clair... :) vous m'avez bien rassuré...
Aller chez le 9 pour plus cher et moins de services en ayant en plus des soucis en me désabonnant, et en plus de ça payer pour ouvrir une ligne FT... je suis rassuré... :) :) :) :) :) :lol:
ça dépend ....ça te coute combien, de pas avoir Internet depuis Avril ;) (que faisais tu a la maison que tu ne peux plus faire ??)  ....Désolé mais TU voulais une réponse honnête. La prochaine fois, demande rien alors, on ne perdra pas notre temps .... Il y a un moment ou il faut faire son propre choix.
Plutot que d'attendre, parceque sur LEM34, à mon avis, .....

Sepiriz

« Réponse #837 le: 12 February 2008 10:30:27 »
Je ne cherchai pas à être désagréable et je vous remercie tous de votre franchise.
Je vais suivre vos conseils de toute façon même si ça ne m'enchante pas et c'est pour ça que j'avais mis des :) :) :) :) ........

François à Montpellier

« Réponse #838 le: 13 February 2008 11:01:18 »
Bon, nous avons ratifié hier l'autorisation pour FREE de cabler notre immeuble au bout de la rue Verrochio / Place Raphaël, à l'unanimité ce qui fait plaisir.
Par contre la personne de Free infrastructure nous a dit que les locaux pour le NRO n étaient pas encore déterminées. Qui a 40 M2 climatisé à offrir, entre Pompignane et Multiplexe....

D après la personne vue hier,  que j ai trouvée bien optimiste, la fibre devrait être disponible d ici fin 2008.

Moi, j'ai un autre avis, un peu moins optimiste. Qui vivra verra. On verra la vitesse a laquelle Antigone / Richter / Consuls de Mer sont fibrés en 2008. ça donnera une idée...Par contre a priori il y a 3 sous traitants qui bossent pour Free....c est toujours mieux et surtout plus rapide qu un seul.

Vu que l'on parle de NRO et pas de NRA, il n y aura aucune corrélation a faire avec le dégroupage. Mes infos précédentes s avèrent donc totalement érronées. Si ce n est que j ai appris que la couverture d'un NRO est de 3km maxi dans l architecture de Free, par conséquent, en fonction de si on est a un bout ou a un autre de la zone NRA LEM34, il est tout a fait possible de dépendre de NRO différents. A vous de comprendre ce que cela implique : Lorsque la fibre sera dispo dans un premier temps, on ne sera peut être pas tous éligible...même si nous dépendons tous de LEM34. Donc au final, pas grand chose de super excitant à se mettre sous la dent en ce qui nous concerne. :( Et encore moins de nouvelles pour le dégroupage, la personne en face de moi n'étant pas qualifié pour en parler...

val1984

« Réponse #839 le: 13 February 2008 12:38:01 »
Citation de: francois34
Et encore moins de nouvelles pour le dégroupage, la personne en face de moi n'étant pas qualifié pour en parler...
Plus ça va, plus je me dis que Free ne va pas dégrouper LEM34 et passera directement au FTTH. Mais je peux me tromper.

Patrice

« Réponse #840 le: 13 February 2008 13:05:49 »
Depuis le temps on aurait dû le dynamiter ce NRA :twisted:
... ils nous en auraient peut-être construit un plus grand, non ? :P

François à Montpellier

« Réponse #841 le: 13 February 2008 13:16:29 »
Citation de: val1984
Citation de: francois34
Et encore moins de nouvelles pour le dégroupage, la personne en face de moi n'étant pas qualifié pour en parler...
Plus ça va, plus je me dis que Free ne va pas dégrouper LEM34 et passera directement au FTTH. Mais je peux me tromper.
Je partage ton avis...j en viens meme a recommander le neuf a mes voisins, vu les délais inconnus pour 1) la fibre 2) et pour le dégroupage ADSL
alors que je suis freenaute depuis un certain temps et après avoir fait migré toute ma famille de 9 a Free....le monde a l envers...

alexk

« Réponse #842 le: 13 February 2008 13:30:57 »
Citation de: Patrice
Depuis le temps ...
Attention à tes propos, un NRA est assez sensible et ce genre de discours peut être mal interprété ;)

Sepiriz

« Réponse #843 le: 13 February 2008 13:34:53 »
Ça doit être des femelles :lol:

François à Montpellier

« Réponse #844 le: 13 February 2008 14:10:28 »
Moi ce que je n ai toujours pas compris c est comment le 9 peut il dégroupé un NRA réputé OUTDOOR sans installer ses équipements. Parmi tout ceux qui ont demandé l'accès au 9, est ce que seules les personnes dépendantes d un futur NRA-HD sont en attente, a savoir se prends le meme message sur les lignes en maintenance, ou bien avez vous depuis été raccordé au 9 en Dégroupage Total ? Juste pour aider un de mes voisins abonnés a 9 et qui vient d arriver dans ma résidence...a qui on a dit que c était pas dégroupé lol :) Quel bordel :D

Dégroupage dispo pour les nouveaux abonnés pas pour les anciens ??  Quel logique de fidélisation !!!!

Ambar

« Réponse #845 le: 14 February 2008 12:23:02 »
Bonjour à tous,

francois34, voici quelques éléments :

Habitant dans un quartier dégroupé Free (CRO34), j'étais abonné Free.
En prévision de mon déménagement dans le quartier Jardins de la Lironde, j'ai suivi ce topic depuis quelques mois (2 ans pour être exact).
Le point essentiel qui en ressortait était qu'il fallait une très bonne boule de cristal pour connaitre l'avenir du dégroupage Free de LEM34.
Fin 2007, la question était la suivante: faire une procédure de déménagement ou de résiliation puis un réabonnement?
Jusqu'au moment où je découvre que LEM34 venait d'être dégroupé pour le 9.
Bien que j'aurais souhaité garder Free, choisir entre une offre non dégroupée et une offre dégroupée fut simple pour moi.

Donc, j'ai ouvert une ligne avec FT en janvier.
Attention: je n'ai pas conservé mon ancien no pour éviter toute surprise.
pour ex.: une personne de ma résidence ayant garder son no était vu sur Free, Neuf, degrouptest avec son ancienne adresse hors MTP.
francois34, c'est peut-être' le pb de ton voisin.

Ensuite, une à deux semaine plus tard, j'ai fait une demande d'inscription chez 9 avec remboursement des frais d'ouverture de ligne FT.
En l'espace d'une semaine, jour pour jour, je suis passé en dégroupage total (activation de la ligne, réception matos).

Tout marche nickel.

J'attends de voir la stratégie de Free pour revenir chez eux.

alexk

« Réponse #846 le: 14 February 2008 12:27:06 »
Citation de: Ambar
Bonjour à tous,

francois34, voici quelques éléments :

Habitant dans un quartier dégroupé Free (CRO34), j'étais abonné Free.
En prévision de mon déménagement dans le quartier Jardins de la Lironde, j'ai suivi ce topic depuis quelques mois (2 ans pour être exacte).
Le point essentiel qui en ressortait était qu'il fallait une très bonne boule de cristal pour connaitre l'avenir du dégroupage Free du LEM34.
Fin 2007 c'est posée la question de faire une procédure de déménagement ou résiliation suivie d'un réabonnement.
Jusqu'au moment où je découvre que LEM34 venait d'être dégroupé pour le 9.
Bien que j'aurais souhaité garder Free, choisir entre une offre non dégroupée et une offre dégroupée fut simple pour moi.

Donc, j'ai ouvert une ligne avec FT en janvier.
Attention: je n'ai pas conservé mon ancien no sinon on peut avoir des surprises.
pour ex.: une personne de ma résidence ayant garder son no était vu sur Free, Neuf, degrouptest avec son ancienne adresse hors MTP.
francois34, c'est p'tet' le pb de ton voisin.

Ensuite, une à deux semaine plus tard, j'ai fait une demande d'inscription chez 9 avec remboursement des frais d'ouverture de ligne FT.
En l'espace d'une semaine, jour pour jour, je suis passé en dégroupage total (activation de la ligne, réception matos).

Tout marche nickel.

J'attends de voir la stratégie de Free pour revenir chez eux.
Sur quel NRA dit etre rattachée ta ligne d'après degrouptest ?

Ambar

« Réponse #847 le: 14 February 2008 12:31:49 »
Citation de: alexk
LEM34 (~400m)

alexk

« Réponse #848 le: 14 February 2008 12:35:12 »
LEM34 (~400m)
Ok!
Tu as accès à la TV de neuf ?

Ambar

« Réponse #849 le: 14 February 2008 12:39:32 »
LEM34 (~400m)
Ok!
Tu as accès à la TV de neuf ?
Biensur j'ai tout ce qu'il y a dans l'offre et même un débit > 10Mo.
Désolé pour Free mais je vais au plus offrant ... pour l'instant  ;)