MaPcOo

[LEM34] News sur son avancement
« Réponse #750 le: 06 December 2007 23:43:27 »
Oui je viens de voir excuse moi.
Désolé de te couper l'herbe sous le pied mais j'en doute très fort.

Un bug sur la base FT à mon avis.

François à Montpellier

« Réponse #751 le: 10 December 2007 10:13:31 »
bon, Mauguio, c est fait. Lattes a priori, c est le cadeau de Noël de Free aux Lattois (je sais, faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer). Pour ce qui est de LEM34, c  est l éternel arlésienne. A mon sens pour la fibre sur LEM34 , pas la peine de se presser. D'abord si Free était en avance sur le sujet, il n hésiterait pas a communiquer pour miner la concurrence sur notre cher Agglo. Or, on a toujours rien vu venir, que ce soit a Malbosc, ou sur les bords du Lez, Richter ou Antigone. Donc j ai du mal a croire que cela soit d actualité avant un bon moment pour LEM34....(2009) . Et dire que Free avait promis les premières connections en Fibre avant la fin de l'année....Paroles, Paroles....

Pour ce qui est du dégroupage, je vois mal Free passer par la case fibre, avant de mettre en place le dégroupage. Tout bonnement et simplement que je vois pas pourquoi il ferait une exception Montpellieraine sur ce sujet, malgré toutes les pressions que l'on veut. Comment accéder a un NRA Outdoor tant qu il n'y a pas de voirie ou d'accès facile digne de ce nom..... Donc a mon sens, on sera dégroupé mais pas avant fin du premier trimestre 2008, le temps que les travaux en périphérie de LEM34 avance dans ce quartier pleins de nouvelles constructions en cours....

Enfin tout cela n est que le fruit de mes réflexions perso....a moins que cela soit mon petit doigt qui me l ai dit...qui sait. :)

PILOO

« Réponse #752 le: 10 December 2007 20:06:24 »
Normalement, il devrait y avoir des beta testeurs avant la fin de l'année. La fibre est posée en ce moment sur Malbosc.

Freebox HD V5

« Réponse #753 le: 11 December 2007 23:16:15 »
Hello!!!  Quelqu'un aurait-il une carte de déploiement de la fibre sur montpellier avec quelques dates!!!

Merci à tous!

En attendant on rêve de Freebox HD!!!:rolleyes:

sebsti

« Réponse #754 le: 13 December 2007 09:38:09 »
salut,

demain je dois vivister un appart dans la residence les jardins de la lyronde...en plein dans LEM34 d'apres ce que j'ai compris...alors quelles sont nes news? y aura t il le degroupage pour le 1er semestre 2008?

François à Montpellier

« Réponse #755 le: 13 December 2007 10:09:58 »
Citation de: sebsti
salut,

demain je dois vivister un appart dans la residence les jardins de la lyronde...en plein dans LEM34 d'apres ce que j'ai compris...alors quelles sont nes news? y aura t il le degroupage pour le 1er semestre 2008?
Personne ne peut répondre à ta question. Si pour toi le dégroupage est un critère important, alors je ne saurai que te conseiller de choisir un autre quartier.
A priori le 9 aurait dégroupé mais personne ici pour confirmer...cela va faire plus de 3 ans qu on dit qu on y est presque et en fait rien ne se passe...moi ce qu on m a dit c est que les travaux NE PEUVENT PAS commencer avant la fin du premier trimestre 2008. Cela ne veut pas dire que cela soit fait au second trimeste.... regarde Mauguio....le temps entre la pose du shelter et le dégroupage effectif....

idem pour la fibre. IL n'y  a à ma connaissance aucune carte de mise en route sur Montpellier....pour notre quartier, franchement, t attends pas au miracle de la fibre avant 2009...même si la plupart des résidences ont déja été contactées, cela ne veut rien dire et n implique rien. Free ne fait que remplir un pipeline d'installation pour rentabiliser....a mon sens. Ces reflexions sont encore une fois purement le fruit de ma réflexion personnelle

sebsti

« Réponse #756 le: 13 December 2007 12:03:07 »
disons que j'ai tjs eu le degroupage totale et donc habitué à ses avantages, et ca me ferait ch*** de ne plus etre degroupé...repasser par la case FT, avoir des débits faible, oublier la tv par adsl...je ne sait pas si j arriverai a supporter lol.

François à Montpellier

« Réponse #757 le: 13 December 2007 17:19:26 »
disons que j'ai tjs eu le degroupage totale et donc habitué à ses avantages, et ca me ferait ch*** de ne plus etre degroupé...repasser par la case FT, avoir des débits faible, oublier la tv par adsl...je ne sait pas si j arriverai a supporter lol.
Ce que tu supporteras encore moins sera de rendre ta freebox HD pour repasser sur une 4. En effet elles ne sont pas compatibles  IP/ADSL....
surtout si tu l as payé....car Free ne te remboursera pas....welcome to the club. Ils t obligeront a l echanger

Le mieux en ce qui me concerne c est d avoir déménagé a la Lironde Une semaine avant de recevoir la HD que j ai payé (j étais en dégroupage totale
 sur antigone auparavant avec une v3). c est ballot, j ai perdu 30€ pour une des premieres HD que je n ai jamais utilisé.

Et puis que dire de ce que tu vas avoir a experimenter: impossible de se connecter aux newsgroups et je te parle meme pas du bridage, tu vas pas y croire que tu paies le même prix pour 10 fois moins.....de service, de bande passante etc....ah oui j oubliais. Si tu es tenté par le FB only pour pas payer FT, n oublie pas que LEM34 est de l ECI et que par conséquent, c est 2Mbits car IP ADSL MAX, Freebox only + ECI dans le NRA ça ne synchronize pas....ou alors tu te prends un modem routeur + boitier VoIP Cisco / Dlink PAP2T si tu veux a tout prix l IP ADSL MAX a 8mbits mais la tu oublies de pouvoir appeler a l etranger vu que le SIP n est plus autorisé a l etranger et que seul les appels via le jack phone de la Freebox sont autorisés pour l étranger.

(Tout cela c est ce a quoi j ai du faire face sur LEM34....et je paye comme toi 29.99 par mois)

Bref si tu viens ici, ben....c est pas le bon moment. Le mieux c est Orange malheureusement tu résilies Free et tu attends le dégroupage.
Tu pourras avoir  : 18 mbits  + La TV et pas de filtrage /bridage. et hop dès que c est dégroupé tu reviens a Free et a tes anciens amours.
Au pire tu prends un abonnement Net chez FT, tu gagneras 5€ par mois  sur le prix de l abonnement (mais +3€ de loc de Livebox...) )

MaPcOo

« Réponse #758 le: 13 December 2007 20:04:31 »
Francois les offres .NET chez ft c'est 39,90 la livebox en achat est proposé à 19,9 € ( pour un abo 8 m tel illimité + tv ) sans l'abo ft bien évidement en adsl nu. Ils t'offres 30 € sur les 3 premiers plus 30 € de cheque cadeau je crois ;)

sebsti

« Réponse #759 le: 13 December 2007 22:02:33 »
quand je met le numero de ligne de qq1 qui habite dans la meme rue que l'appartement que je dois visiter sur le site neuf.fr ca me dit que la zone est degrouper...est ce fiable? est ce vrai?
je prendrais pas FT, c est trop cher et j aime pas

François à Montpellier

« Réponse #760 le: 13 December 2007 22:56:39 »
quand je met le numero de ligne de qq1 qui habite dans la meme rue que l'appartement que je dois visiter sur le site neuf.fr ca me dit que la zone est degrouper...est ce fiable? est ce vrai?
je prendrais pas FT, c est trop cher et j aime pas
Pourtant neuf bride aussi en IP ADSL mais de maniere moins flagrante que Free.

C est tout nouveau depuis une semaine cette histoire de dégroupage 9. Vu qu ici c est un forum free on a pas de retour, faudrait aller potasser les forums d utilisateurs du 9. Vu que LEM34 est outdoor, cela signifie normalement que le 9 a installé un shelter et je peux t assurer que y a rien du tout la bas. On a aussi supposé une location de fibre noire; mais on en sait rien. Essaye de voir sur d autres forums ici tu aura peu voire aucune info sauf si un freenaute IPADSL en a marre d attendre et s exprime ici.

Va chez le neuf si tu veux mais méfie toi des frais quand tu voudras les quitter ( je les ai eu sur Antigone avant Free en Dégroupage total) et je n y remettrai plus les pieds....

MaPcOo

« Réponse #761 le: 14 December 2007 00:46:55 »
les frais 45 € fixe + le mois de préavis avant résiliation ou tu dois envoyer ta LAR + ta box, soit tu payes 30€ de plus le mois de préavis sans service !
sont trés fort chez neuf !!!

Soit au final 75 € pr résilier à la fin du premier mois ou pareil 3 ans aprés !
Chez free c'est certes 96 € - 3 mais ca à le mérite qu'on ne soit pas obligé de renvoyer la box en meme temps que la LAR!

7*3=21 € Soit 7 mois à rester chez Free pour être gagnant niveau résiliation par rapport au Neuf !

sebsti

« Réponse #762 le: 14 December 2007 07:26:48 »
ok, je vous remercie de vos réponses. je vais allez fouiner sur les forum du 9 pour verif pis on verra bien...

alexk

« Réponse #763 le: 14 December 2007 08:24:17 »
Citation de: MaPcOo
les frais 45 € fixe + le mois de préavis avant résiliation ou tu dois envoyer ta LAR + ta box, soit tu payes 30€ de plus le mois de préavis sans service !
sont trés fort chez neuf !!!

Soit au final 75 € pr résilier à la fin du premier mois ou pareil 3 ans aprés !
Chez free c'est certes 96 € - 3 mais ca à le mérite qu'on ne soit pas obligé de renvoyer la box en meme temps que la LAR!

7*3=21 € Soit 7 mois à rester chez Free pour être gagnant niveau résiliation par rapport au Neuf !
Et en plus, y'a moyen de se faire rembourser les frais de résiliation free par neuf donc vu que Neuf devient presque le seul concurrent, on peut presque dire que free a des frais de résiliation gratuits :p

sebsti

« Réponse #764 le: 14 December 2007 09:19:28 »
oui mais la si je resilie free a mon ancien appartement, pr prendre neuf au nouvel, je pense pas que neuf va me rembourser la resiliation sur le 1er numero alors que je m abonne sur un deuxieme numero...
sinon je viens d aller sur le quartier de lem34...c le chantier la bas dites donc! lol

François à Montpellier

« Réponse #765 le: 14 December 2007 10:00:19 »
oui mais la si je resilie free a mon ancien appartement, pr prendre neuf au nouvel, je pense pas que neuf va me rembourser la resiliation sur le 1er numero alors que je m abonne sur un deuxieme numero...
sinon je viens d aller sur le quartier de lem34...c le chantier la bas dites donc! lol
M en parle pas quand j en suis parti ce matin, j ai voulu contourner par derrière quelle galère je me suis retrouvé bloqué 20 minutes entre 2 semi remorque...

L'appartement que tu as visité est rue Tintoret , le Titien ou Rue Verrochio ?

sebsti

« Réponse #766 le: 14 December 2007 10:38:51 »
l'appart est rue tintoret...en plein dans la rue qui sont en train de goudronner...d ailleur je me disais que si il goudronne et que dans qq mois le millenaire a la fibre optique  il vont devoir refaire des tranchées....a moins que la fibre soit deja poser dans certaines rues?

val1984

« Réponse #767 le: 14 December 2007 10:52:02 »
l'appart est rue tintoret...en plein dans la rue qui sont en train de goudronner...d ailleur je me disais que si il goudronne et que dans qq mois le millenaire a la fibre optique  il vont devoir refaire des tranchées....a moins que la fibre soit deja poser dans certaines rues?
Ils ont peut être posé des fourreaux, non?

sebsti

« Réponse #768 le: 14 December 2007 11:06:47 »
Citation de: val1984
jsais pas...premiere fois que je passe reellement dans le quartier. francois doit etre au courrant ...il a l air au taquet sur tout ce qu il se passe autour de lem34.

alexk

« Réponse #769 le: 14 December 2007 12:19:57 »
Citation de: val1984
Vu la date de construction du quartier, ça devrait être fait.

Philoux34

« Réponse #770 le: 14 December 2007 13:01:16 »
Bonjour,
Cela fait un petit moment que je n'etait pas passé ici mais je vois que le lme34 n'est toujours pas dégroupé, j'ai recu l'autre jour un mail du 9 qui apprement a dégroupé sur le quartier, free pas de news , quand je vois des pub ou l'on fleurte avec des 10 a 20 mg , moi je me sens delaissé avec mes petits 1mg , que fait free pour degroupe ce nra ? je me disais il y a plein d'entreprise des habitations qui se montent etc ....donc cela devrait evolue , mais cela va faire 4 ans que je suis ic , et la seule evolution que j'ai eu c'est de passer du peitt modem a la free v4 (s'iou plais) le luxe.. Plus serieusement si quelqu'un a des news sur une avancée , des dates previsionnelles .....

François à Montpellier

« Réponse #771 le: 14 December 2007 13:54:35 »
Pourquoi as tu un mega  ? A cause de ton atténuation ?
Si tu n es pas en freebox only alors tu peux migrer en IPADSL Max et donc 8 Mbits potentiel.
Maintenant vu surement l arrivée proche du dégroupage (pas avant 2nd semestre 2008) ça vaut peut être pas le coup de migrer maintenant ce qui te fera remettre (je crois, a valider) ton ancienneté a zéro..

Il n y a aucune date officielle prévisionnelle et faut pas chercher à en avoir.

Il suffit de comprendre qu il y avait peu de chance que les choses bougent avant que toutes les constructions actuelles en chantier soient livrées. On a jamais été aussi proche mais il faut encore patienter a mon sens un bon 6 mois ....

Pour ce qui est de passer des fourreaux sous l'enrobée....faut pas trop rêver. y a qu a aller voir rue Verrochio en ce moment comment ils sont en train d exploser bitume, trottoir et bordure de trottoir fini il y a peine 14 mois pour le nouvel immeuble de bureau qui visiblement n a pas le raccordement électrique (qui était aérien pendant le chantier) . Et tout cela au frais du contribuable , évidemment.....soyons désinvoltes....

A mon sens donc pour la fibre, partez du principe que tout sera a faire depuis LEM34. Maintenant, pour ce qui est d amener la fibre de pégase (le reseau urbain de Montpellier qui longe le tramway) sur lequel se reposera Free jusqu a LEM34, ça a priori ça posera plutot pas trop de probleme pour diverses raisons.

Bah je suis peut être au taquet sur ce qu il se passe autour de LEM34, ça c est sur, mais malheureusement pas grand chose a se mettre sous la dent avant encore un petit moment ....

Sepiriz

« Réponse #772 le: 17 December 2007 09:27:41 »
Salut,

Moi aussi j'habite rue le Tintoret (Ile de Jade)... Quel beau bordel !!! Ce matin ça goudronnai encore. Enfin bref, j'ai entendu dire qu'une armoire de rue doit être installée sur le site du nouveau lycée hôtelier. Au début je pensai que c'été les travaux à l'angle du rond-point, mais en fait ils ont fait un parking pour le tram. Donc, si quelqu'un sait où va être ce lycée, je suis preneur par ce qu'à mon avis c'est là qu'il faut regarder s'ils font des travaux. A priori, ils doivent mettre une armoire de rue au niveau de la cour du lycée.

François à Montpellier

« Réponse #773 le: 17 December 2007 14:59:14 »
Citation de: Sepiriz
Salut,

Moi aussi j'habite rue le Tintoret (Ile de Jade)... Quel beau bordel !!! Ce matin ça goudronnai encore. Enfin bref, j'ai entendu dire qu'une armoire de rue doit être installée sur le site du nouveau lycée hôtelier. Au début je pensai que c'été les travaux à l'angle du rond-point, mais en fait ils ont fait un parking pour le tram. Donc, si quelqu'un sait où va être ce lycée, je suis preneur par ce qu'à mon avis c'est là qu'il faut regarder s'ils font des travaux. A priori, ils doivent mettre une armoire de rue au niveau de la cour du lycée.
Non , ça ne sera pas au niveau de la cour du Lycée :). C'est tout ce que je peux dire. Ah bon, y aura pas le lycée d'après toi mais le parking va rester la ? Bizarre cela tout de meme ??? T en es sur ?

Remarque, je me disais aussi...il y a un autre lycée qui se construit mais en direction du décathlon de Boirargues, juste après le ronds point qui meme a l IKEA / Mac Do/ Odysseum, petite route sur la droite, si tu passes par la pour aller a Décat, tu le verras...et 2 lycées si proches les uns des autres, j avais du mal a comprendre; mais bon, vu que c est un lycée hotellier...y a peut être un besoin pour un lycée plus classique aussi.

Sepiriz

« Réponse #774 le: 17 December 2007 15:28:04 »
Ben, je pense que si... il y aura bien un lycée hôtelier, mais je ne sais pas exactement où... au début je pensai qu'il allait être là où en fait il y a le parking. Tous les panneaux parlant du lycée sont à ce niveau-là.
En effet, il y a un autre lycée en construction en direction de Decat en partant d'Odyseum, mais c'est un lycée classique et non un LEP Hotelier.

En tout cas, ma source (de freenews :)) m'a dit que ca devrait être au niveau de la cour du lycée. J'en sais pas plus, malheureusement...

François à Montpellier

« Réponse #775 le: 17 December 2007 16:18:18 »
En tout cas, ma source (de freenews :)) m'a dit que ca devrait être au niveau de la cour du lycée. J'en sais pas plus, malheureusement...
Moi ma source m a dit que ce ne serait pas de ce coté de la rue le Titien...mais bel est bien rue le Titien...

Sepiriz

« Réponse #776 le: 17 December 2007 16:55:31 »
De ce que j'ai pu trouver sur des forums, le lycée devrait bien être là où ils nous ont mis un parking, ce qui concorde avec le reste des infos puisque c'est juste en face du LEM34.
Donc, on n’est pas prêt d'être dégroupé étant donné qu'il n'y a pas d'armoire de rue en construction.

François à Montpellier

« Réponse #777 le: 17 December 2007 17:03:36 »
De ce que j'ai pu trouver sur des forums, le lycée devrait bien être là où ils nous ont mis un parking, ce qui concorde avec le reste des infos puisque c'est juste en face du LEM34.
Donc, on n’est pas prêt d'être dégroupé étant donné qu'il n'y a pas d'armoire de rue en construction.
Les infos que j ai : L armoire en question ne devrait pas être démarré tant que des travaux de voiries et d accès ne sont pas terminés. Ceux ci ne seront pas terminés avant 1er trimestre 2008. Donc au mieux, pose du shelter après le premier trimestre. Comptez minimum 3 mois (cf Mauguio, Lattes...) avant de voir le raccordement une fois le shelter posé, et alimenté.Donc en gros a mon sens. Encore 6 mois à attendre. Minimum...

Par contre si quelqu un pouvait vraiment valider que le dégroupage du 9 est véridique et fonctionnel, j aimerais bien comprendre comment ils ont fait vu que FT prétextait que LEM34 (plein de vide) était plein pour les DSLAMS de Free....et donc qu il fallait considérer LEM34 comme dégroupable mais en outdoor seulement (donc shelter)....et y a rien autour de LEM34.

sebsti

« Réponse #778 le: 17 December 2007 17:13:50 »
Citation de: francois34
Par contre si quelqu un pouvait vraiment valider que le dégroupage du 9 est véridique et fonctionnel, j aimerais bien comprendre comment ils ont fait vu que FT prétextait que LEM34 (plein de vide) était plein pour les DSLAMS de Free....et donc qu il fallait considérer LEM34 comme dégroupable mais en outdoor seulement (donc shelter)....et y a rien autour de LEM34.
dsl ca sera pa moi lol, j ai pas pris le risque de prendre l'appart rue tintoret et d'avoir de grosse embrouilles avec internet pdt 6 mois...pr l'instant je reste sur antigone...par contre la personne de l agence immo qui m as fait visiter m'as dit qu un de ses client qui avait loué un appart rue tintoret avait pris internet et n'avait aucun probleme...apres faut se mefier des agent immo...qu est ce qu il dirait pas pour louer leur truk...?

Sepiriz

« Réponse #779 le: 17 December 2007 17:25:26 »
par contre la personne de l agence immo qui m as fait visiter m'as dit qu un de ses client qui avait loué un appart rue tintoret avait pris internet et n'avait aucun probleme...apres faut se mefier des agent immo...qu est ce qu il dirait pas pour louer leur truk...?
Avoir Internet c'est une chose... et je veux bien croire qu'il n'ai pas de problème, mais être dégroupé, c'en est une autre... Ton gars n'est certainement pas dégroupé.

sebsti

« Réponse #780 le: 17 December 2007 19:21:18 »
Avoir Internet c'est une chose... et je veux bien croire qu'il n'ai pas de problème, mais être dégroupé, c'en est une autre... Ton gars n'est certainement pas dégroupé.
oui je sait bien, l agence immo n as pas su etre précise malheureusement.

François à Montpellier

« Réponse #781 le: 17 December 2007 21:11:09 »
oui je sait bien, l agence immo n as pas su etre précise malheureusement.
Règle n°1 : trust no one; surtout pas une agence immobiliere.
revenir poser des questions sur des points précis aux copropriétaires / locataires de la résidence, mais sans la présence de l'agent immobilier qui vendrait sa mère....crois moi.

règle n°2 : ne jamais acheter sur plan à Montpellier dans les nouvelles résidences des Zac, crois moi. Sauf si tu as du temps, de l énergie, de l'argent à perdre en procédure a posteriori ...et que tu crois encore à la justice....Moi j ai jeté l éponge récemment

Vu que j étais a Antigone, je comprends ton choix. Et ça va pas s arranger vu l arrivée imminente de la fibre la bas, par contre ne vous réjouïssez pas trop vite, le filtrage risque de largement se généraliser dans les prochaines années, dégroupées, fibrées ou pas....à en voir l'évolution naturelle des capacités de certains routeurs...vive les VPNs...et le FTP . back to the old days of happyness...

Pour en revenir au dégroupage vu que je me suis éloigné du sujet, j attendrai que Free dégroupe, car je ne crois pas une seule seconde que le dégroupage du 9 soit actif...(trouvé cela à ce sujet : Merci MaPcOo...;) http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?t=54814 )mais j'attends juste qu on me prouve le contraire. Moi, de toute façon, je préfère largement l offre de Free. Mais c est pour savoir quoi recommander à mes voisins qui me posent souvent des questions.

Olivier Rosello

« Réponse #782 le: 18 December 2007 08:19:12 »
Le parking TRAM qu'ils viennent d'ouvrir est provisoire. A terme, le parking TRAM sera entre le Gaumont et le Géant Casino et sera sur plusieurs étages, comme le parking Tram d'Occitanie.

Sepiriz

« Réponse #783 le: 24 December 2007 15:56:59 »
Voila... Oliv. a parlé et tout le monde se tait :)
Je viens de voir qu'ils ont fini les travaux rue Albert Einstein (enfin en tout cas ils ont rebouché les trous).
Est-ce un signe ?

buzby

« Réponse #784 le: 25 December 2007 21:38:14 »
Juste pour info j'ai été récordé à neuf en 3 jours et j'ai un debit de 20 megas, la TV en HD, le tel et tout marche parfaitement.

MaPcOo

« Réponse #785 le: 26 December 2007 03:38:34 »
merci pour l'info sur le neuf étonnant qu'ils aient pu dégrouper avant Free en tout cas...
Favoritisme au niveau FT.

Olivier Rosello

« Réponse #786 le: 26 December 2007 09:50:18 »
Je vois pas où Neuf a mis ses équipements....

François à Montpellier

« Réponse #787 le: 26 December 2007 13:46:35 »
Chouette !

C'est une excellente nouvelle pour les résidents du coin. Comment Free s est il fait prendre de vitesse sur ce coup là....tant pis pour eux !!!
Depuis le temps qu ils disent qu ils seront les premiers....espérons qu ils se dépêcheront d'équiper LEM34 avant de voir le nombre de freenautes du coin limitées a 2 Megas en freebox only fondrent comme neige au soleil (c est de saison...)

A mon sens, Neuf loue de la fibre noire, c'est la seule explication... Un peu anticoncurrentiel que FT ne l'ai pas proposé à tout le monde, je n'essaie même plus de comprendre qui a payé qui pour que cela se fasse rapidement, car c est pas très clair si au final ce NRA est un outdoor qui n en est plus un...Mais sommes toute logique pour notre opérateur historique, bien contraint de plus en plus sur Montpellier par l'arrivée de la fibre en masse sur notre chère ville, doit chercher a mettre des batons dans les roues  à Free et tous les coups sont permis.

Qu'on s en réjouisse, vu que de toute façon l utilisateur final est le gagnant dans cette histoire...vive la concurrence !

Merci buzby de nous avoir tenu au courant.

julien

« Réponse #788 le: 26 December 2007 13:50:25 »
J'ai peut-etre un debut d'explication, je test ma ligne chez neuf et :

Ligne en maintenance technique

France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique. Lorsque cette opération sera achevée, d’ici une à six semaines, vous pourrez connaître les offres haut débit disponibles sur votre ligne. Nous regrettons cette situation et vous encourageons vivement à revenir tester l’éligibilité de votre ligne dans les prochaines semaines.
A mon avie cela doit venir de là, car il y a une semaine j'était pas éligible neuf. En tout cas si cela s'avére réel j'ai le choix :

- free qui me fait poiroter 4 ans pour du degrouper et en plus faudrat payer pour avoir un modem interessant... Je parlerais meme pas de la fibre, à mon avie c'est l'arlesienne 2, le retour

- neuf qui pourait etre dispo dans quelque mois, une offre casi identique à free, en transfert gratuit, un modem derniére génération gratuit, une offre fibre qui arriveras surment casi en meme temps que free "dans 10 ans je suis sur que cela seras légiférer et que les opérateur devrons sous louer le fibre"

Difficile de choisire.

Il faudrat faire une petition, une liste de personne prete à quitter free si c'est dernier ne son pas capable de s'aligner sur neuf en terme de degroupage.

A mon sens, Neuf loue de la fibre noire, c'est la seule explication... Un peu anticoncurrentiel que FT ne l'ai pas proposé à tout le monde, je n'essaie même plus de comprendre qui a payé qui pour que cela se fasse rapidement, car c est pas très clair si au final ce NRA est un outdoor qui n en est plus un...Mais sommes toute logique pour notre opérateur historique, bien contraint de plus en plus sur Montpellier par l'arrivée de la fibre en masse sur notre chère ville, doit chercher a mettre des batons dans les roues  à Free et tous les coups sont permis.
Je ne sais si c'est anticoncurrentiel, mais bon frtee à depuis quand un terrain à dispo? C'est pas comme si free ne pouvais rien faire dutout et si c'est réelement anticoncurentiel, alors à free de faire un processé, mais je ne vois rien arriver

MaPcOo

« Réponse #789 le: 26 December 2007 17:20:55 »
francois pas de rapport
Le probleme de base étant la place dans le NRA. ( enfin on sait compris pb de pognion à perdre... )

Patrice

« Réponse #790 le: 27 December 2007 08:14:56 »
Citation de: MaPcOo
francois pas de rapport
Le probleme de base étant la place dans le NRA. ( enfin on sait compris pb de pognion à perdre... )
Depuis le début ça me fait bizarre de voir que le problème vient de là.
En gros l'armoire est trop petite pour mettre tous les fils et c'est compliqué administrativement d'en construire une autre... Alors on ne dégroupe pas tout un quartier d'une des plus grandes villes de France... Point final, pas de solution depuis des années...C'est beau la technologie quand même :/

froud

« Réponse #791 le: 27 December 2007 08:51:10 »
Citation de: jv2759_34
J'ai peut-etre un debut d'explication, je test ma ligne chez neuf et :

Ligne en maintenance technique

France Télécom a lancé une opération de maintenance sur votre ligne. Cette opération vise à déplacer la terminaison physique de votre ligne dans un autre central téléphonique. Lorsque cette opération sera achevée, d’ici une à six semaines, vous pourrez connaître les offres haut débit disponibles sur votre ligne. Nous regrettons cette situation et vous encourageons vivement à revenir tester l’éligibilité de votre ligne dans les prochaines semaines.
A mon avie cela doit venir de là, car il y a une semaine j'était pas éligible neuf. En tout cas si cela s'avére réel j'ai le choix :

- free qui me fait poiroter 4 ans pour du degrouper et en plus faudrat payer pour avoir un modem interessant... Je parlerais meme pas de la fibre, à mon avie c'est l'arlesienne 2, le retour

- neuf qui pourait etre dispo dans quelque mois, une offre casi identique à free, en transfert gratuit, un modem derniére génération gratuit, une offre fibre qui arriveras surment casi en meme temps que free "dans 10 ans je suis sur que cela seras légiférer et que les opérateur devrons sous louer le fibre"

Difficile de choisire.

Il faudrat faire une petition, une liste de personne prete à quitter free si c'est dernier ne son pas capable de s'aligner sur neuf en terme de degroupage.

Je ne sais si c'est anticoncurrentiel, mais bon frtee à depuis quand un terrain à dispo? C'est pas comme si free ne pouvais rien faire dutout et si c'est réelement anticoncurentiel, alors à free de faire un processé, mais je ne vois rien arriver
Même message pour ma part si je lance le test de mon n° sur le site du 9.

Sepiriz

« Réponse #792 le: 28 December 2007 09:04:33 »
Une question bête...
J'ai pas de ligne téléphonique pour l'instant.
Si on est dégroupé, j'en aurai pas besoin ? non ?

Mais en attendant, comment je peux tester ma ligne ? je suis obligé de prendre le numero d'un de mes voisins ?

julien

« Réponse #793 le: 28 December 2007 12:54:19 »
Je confirme, une opératrice de neuf télécome vien de me téléphoner pour me dire que france télécome avait lancer une opération de maintenance sur ma ligne, à la suite de quoi ma ligne seras accéssible au dégroupage totale.

Patrice

« Réponse #794 le: 28 December 2007 13:19:50 »
Je confirme, une opératrice de neuf télécome vien de me téléphoner pour me dire que france télécome avait lancer une opération de maintenance sur ma ligne, à la suite de quoi ma ligne seras accéssible au dégroupage totale.
Intéressant ça. En janvier je vais avoir 3 ans d'ancienneté chez Free, je pourrai donc partir sans frais et enfin avoir une ligne dégroupée !!! :D
Ca mérite réflexion ;)

eos

« Réponse #795 le: 01 January 2008 06:39:06 »
Salut,

Je suis chez FT 34db 2040m, depuis quelques jours comme vous le test chez 9 me renvoie "ligne en maintenance..."
Dans le même temps sur le test de dégroupage de ma ligne le résultat affiche :
Votre ligne va être migrée sur un NRA HD.
Code NRA-HD : MPN34 - Date prévue : 2008-02-04.
Cette migration vous permettra d'obtenir un meilleur débit.

le MPN34 c'est Montpellier Nobel, c'est sympa car je crois que j'habite à 200m ;-)

Bref je me disais que si le 9 est disponible sur le LEM34 ce sera parce qu'il passe p par  peut-être sur le MPN34 ?

eos

« Réponse #796 le: 01 January 2008 07:02:52 »
le résultat c'est que j'aurai bientôt chez FT accès au 18M, au dégroupage chez 9 et ses sbires, et chez Free ? allez on peut rêvez... imaginons que Free n'est pas été détecté mais qu'ils sont sur le coup quand même et que ô miracle ! quand la migration sera effectué Free dégroupé sera aussi disponible, le pied, 200m ;-) en plus mon engagement FT arrive à échéance en avril. Quoique... en avril ne te découvre pas d'un fil :D

fabus

« Réponse #797 le: 04 January 2008 12:11:09 »
Je confirme, une opératrice de neuf télécom vient de me téléphoner pour me dire que france télécom avait lance une opération de maintenance sur ma ligne, à la suite de quoi ma ligne seras accéssible au dégroupage totale.
idem pour moi, je suis aller mettre mon numero sur leur formulaire d'elligibilite et ma ligne serait en maintenance par FT pour changer de central. reste a savoir a quel central on sera raccorder, une petite change de tomber sur un central deja degroupe par free ? j'aimerais bien pouvoir rebrancher ma v5 moi... :D

Moscai

« Réponse #798 le: 04 January 2008 13:15:17 »
On devrait raccorder sur le NRA-HD MPN34. Lui même branché sur LEM34 !!!

Freebox HD V5

« Réponse #799 le: 06 January 2008 13:12:06 »
Encore une fois les autres prennent de l'avance, et nous, les fidèles freenautes, on revient en arrière!
Toujours aucune communication sur notre future raccordement et surtout avec ou sans TV!!
Allez c'est la nouvelle année, il y a bien un ancien bien placé qui peut faire avancer le chmilblic!! :D