zizou95

problème résiliation free avec portabilité
« le: 04 December 2014 08:22:40 »
bonjour, je viens sur ce forum pour la première fois car je n'en peux plus de free . pour expliquer le problème:

j'étais abonné chez free depuis le 10 juin 2013 ,
le 16 octobre , je reçois un mail de free me signalant la perte de mon accés internet suite un écrasement de ligne, une reconstruction est programée et doit durer entre 2 et 6 semaines "délai annoncé par la hotline de free" , ne pouvant plus attendre pour raisons professionelles , je décide de m'engager chez orange le 15 novembre 2014, ces derniers m'annoncent qu'ils 'occupent de toutes les démarches de portabilité. hier je reçois un appel de free me demandant de confirmer si oui ou non j'ai demandé une portabilité , évidement j'ai dit oui , mais quelques heures aprés je reçois une facture free de 37,97 € pour le mois de décembre , je décide de les joindre , sans succès au 0892165161 afin de savoir si mon abonement à bien été résilié .
je suis entrain de payer une prestation free que je n'ai pas plus les factures d'orange.

je ne sais plus par quel moyen les joindre , on m'a aussi précisé que si j'envoyais une lettre de résiliation maintenant , je risque de perdre mon numéro géeographique .
puisje demander un remboursement depuis le 16 octobre sachant que je ne peux pas aussi accéder au tableau de bord ? merci

Technicien408

Re : problème résiliation free avec portabilité
« Réponse #1 le: 04 December 2014 13:26:45 »
Bonjour zizou95,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

zizou95

« Réponse #2 le: 05 December 2014 14:20:39 »
bonjour,
je vous ai transmis mon numéro en MP afin que vous m'apportez une réponse à mon cas, malheureusement ca n'a pas été le cas , je vous ai réexpliqué le problème en mp , j'attends toujours une réponse , ma question é tait de savoir pourquoi free continue de facturer alors que je ne suis plus abonné chez vous et la portabilité à bien été effectuée vers orange preuves à l'appui , est_ ce normal ? non j'imagine on ne paye pas une prestation qu'on a pas a moins que chez free c'est peut etre le cas ? merci

Technicien408

« Réponse #3 le: 05 December 2014 15:31:41 »
Bonjour zizou95,
Comme je vous l'ai déjà précisé, vous êtes toujours facturé par Free car votre abonnement est toujours actif et aucune demande de résiliation n'est réceptionné ni de votre part ni de la part de votre FAI  ::)
Cordialement

zizou95

« Réponse #4 le: 05 December 2014 15:46:24 »
pouvez vous me donner un numéro ou je peux joindre le service commercial , car en appelant mon FAI , ce dernier me répond que tout à été fait , d'autres part si mon abonement free est actif comment se fait il que ma livebox d'orange ainsi que ma ligne de téléphone eux fonctionent parfaitement , et que free ne reconnait pas mon numéro au 3244 , pouvez vous m'expliquer cela car je deviens fou si ce n'est de la mauvaise foi ???????????? je vous envoie en MP la preuve que orange à fait la demande de portabilité .
« Modifié: 05 December 2014 15:54:31 par zizou95 »

Technicien408

« Réponse #5 le: 05 December 2014 15:56:52 »
Cela est normal zizou95 car il y a eu une perte d'accès sur votre ligne.
Vous pouvez joindre nos services sur ce numéro 0 892 13 51 61.
Cordialement

zizou95

« Réponse #6 le: 05 December 2014 16:02:45 »
oui perte d'accés depuis le 16 octobre mais il y'a eu une portabilité vers orange depuis le 25 novembre , ce qui met automatiquement fin au contrat free "lu dans vos CGV"
SI comme vous le dites une perte d'accés , pourquoi free m'a facturé octobre , novembre et décembre ?????
pour le 0892135161 je suis entrain de les appeler depuis 2 jours voici la réponse que j'obtiens "en raison d'un grand nombre d'appels veuillez rapeller ultéerieurement" bien sur à chaque fois l'appel est facturé 1.34€ l'appel + 0.34 c ts la minute .......
« Modifié: 05 December 2014 16:10:07 par zizou95 »

Technicien408

« Réponse #7 le: 05 December 2014 16:05:49 »
Veuillez trouver la procédure de résiliation de votre abonnement free haut débit sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362
Cordialement

zizou95

« Réponse #8 le: 05 December 2014 16:12:03 »
Veuillez trouver la procédure de résiliation de votre abonnement free haut débit sur ce lien :
http://www.free.fr/assistance/145.html#step-362
Cordialement
je ne peux plus accéder au tableau de bord depuis le 3 décembre et par la suite je ne peux télécharger la lettre de résiliation,monsieur !!!!!!!

zizou95

Re : Re : problème résiliation free avec portabilité
« Réponse #9 le: 05 December 2014 16:12:51 »
Cela est normal zizou95 car il y a eu une perte d'accès sur votre ligne.
Vous pouvez joindre nos services sur ce numéro 0 892 13 51 61.
Cordialement
oui perte d'accés depuis le 16 octobre mais il y'a eu une portabilité vers orange depuis le 25 novembre , ce qui met automatiquement fin au contrat free "lu dans vos CGV"
SI comme vous le dites une perte d'accés , pourquoi free m'a facturé octobre , novembre et décembre ?????
pour le 0892135161 je suis entrain de les appeler depuis 2 jours voici la réponse que j'obtiens "en raison d'un grand nombre d'appels veuillez rapeller ultéerieurement" bien sur à chaque fois l'appel est facturé 1.34€ l'appel + 0.34 c ts la minute .......

Technicien408

« Réponse #10 le: 05 December 2014 16:19:15 »
Une perte d'accès ne met pas fin à l'abonnement zizou95 car il y a une possibilité que l'abonné demande un recablage de la ligne en fonction des cas biensûr.
Ce qui met fin à l'abonnement free haut débit, c'est une demande de résiliation. Si vous n'arrivez pas à télécharger le formulaire de puis votre espace abonné, vous pouvez envoyer une lettre en indiquant bien vos coordonnées et vous l'envoyez en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
En ce qui concerne le matériel, vous l'envoyez aussi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
 FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Cordialement

zizou95

« Réponse #11 le: 05 December 2014 16:26:55 »
Une perte d'accès ne met pas fin à l'abonnement zizou95 car il y a une possibilité que l'abonné demande un recablage de la ligne en fonction des cas biensûr.
Ce qui met fin à l'abonnement free haut débit, c'est une demande de résiliation. Si vous n'arrivez pas à télécharger le formulaire de puis votre espace abonné, vous pouvez envoyer une lettre en indiquant bien vos coordonnées et vous l'envoyez en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
PUBLIDISPATCH
FREE Résiliation
6, rue Désir Prévost
La Grande Brêche
91070 BONDOUFLE
En ce qui concerne le matériel, vous l'envoyez aussi en recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
 FREEBOX
C/O PUBLIDISPATCH
91075 BONDOUFLE CEDEX
Cordialement
Monsieur j'ai bien compris ce que vous voulez dire, la perte d'accés a eu lieu le 16 octobre, dans ce cas pourquoi free me facture un service depuis le 16 octobre , un service que je n'ai pas .

Technicien408

« Réponse #12 le: 05 December 2014 16:28:35 »
Vous pouvez envoyer une réclamation au service concerné à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement

zizou95

« Réponse #13 le: 05 December 2014 16:31:13 »
Vous pouvez envoyer une réclamation au service concerné à l'adresse suivante :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Cordialement
et vous me confirmez qu'il n'y'a pas eu de portabilité demandée par Orange ?? ce n'est pas ce qu'on me dit dans leurs services ..

Gillesd

« Réponse #14 le: 07 December 2014 12:36:02 »
A la suite d'une perte d'accès constatée par Free et d'une demande de portabilité sortante soit du numéro géographique (le numéro Orange) soit du numéro VOIP (celui de Free), la résiliation du contrat chez le FAI sortant doit être automatique.

Nul besoin d'envoyer une lettre de résiliation dans ce cas, normalement et en constatant la perte d'accès plus la demande de portabilité sortante de l'un des numéros cités ci-dessus, Free doit envoyer un mail à son client demandant la confirmation de la résiliation du contrat.

La date de résiliation du contrat qui doit être prise en compte est la date effective de la portabilité sortante. Il faudrait vraiment que Free applique les textes de loi et ses propres CGV en la matière... Je conseillerai vivement à l'auteur du topic s'il est bien dans le cas d'une perte d'accès et d'une portabilité sortante de numéro, de soumettre son cas à la DDPP dont dépend son domicile. Voir : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

S'il y a eu effectivement portabilité sortante chez Orange, ou en d'autres termes si l'auteur du topic peut être joint sur son ancien numéro géographique alors qu'il est chez un nouveau FAI, ce que dit Technicien408 ne s'applique pas à son cas. Il ne s'agit en effet pas d'une simple perte d'accès mais d'une perte d'accès accompagnée d'une portabilité sortante.

Il est également faux de dire que seul l'envoi d'une LRAR demandant la résiliation peut mettre fin à l'abonnement Free haut débit. A ce propos je ne saurais que conseiller à Technicien408 la lecture des  CGV de l'abonnement en question qui sont édités par la propre société où il travaille c.a.d Free.....
« Modifié: 07 December 2014 12:40:12 par Gillesd »

zizou95

« Réponse #15 le: 05 January 2015 11:30:32 »
bonjour,
je reviens vers vous car à ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles quand à ma demande de remboursement de trop perçu par free envoyé depuis le 10 décembre pour une perte d'accés depuis le 16 octobre 2014 , seul un mail de confirmation pour une résiliation d'abonement au 31  décembre, en outre matériel restitué et envoyé le 26 décembre en colissimo recommandé , pareil aucune nouvelle si free a reçu l'équipement, et aucune facture de cloture reçue , pouvez vous me renseigner à ce sujet ? MERCI

Technicien408

« Réponse #16 le: 06 January 2015 16:50:41 »
Bonjour zizou95,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement