jujah

Prorata facture suite résiliation
« le: 02 December 2014 09:21:20 »
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je commence à ne plus savoir quoi faire pour finaliser la résiliation de mon compte free ADSL.
Pour résumer, car il y a eu pas mal d'échanges de courriers, la situation est la suivante :
J'ai envoyé le matériel + lettre de résiliation à FREE RESILIATION fin mai avec effet immédiat. FREE atteste la réception du matériel le 04 juin 2014.
Néanmoins, cette attestation a pris bien du temps à être actée. Pourquoi, je ne sais pas trop.

Après quelques erreurs de traitement de FREE et aucune édition d'une facture de résiliation digne de ce nom ( tentative de faire payer le mois de juillet, tentative de me faire payer des frais de retard sur cette facture de juillet, passage avec INTRUM JUSTITIA...), nous avons décidé avec ma femme de payer ce que nous devions, c'est-à-dire les frais de résiliation - le prorata du mois de juin que nous avions payé entièrement.

Désormais, FREE nous demande de payer 25,99€ qui correspondrait selon eux au reste à payer des frais de résiliation alors que pour moi, c'est le prorata de juin que je ne dois pas payer. Dernier point, il y a encore une erreur sur la dernière facture, ils nous demandent de payer maintenant 406,18€.

Comment faire pour enfin clôturer ce dossier?

Merci d'avance.

mowa

Re : Prorata facture suite résiliation
« Réponse #1 le: 02 December 2014 11:20:45 »
Bonjour jujah,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jujah

« Réponse #2 le: 02 December 2014 15:57:45 »
Mowa,

Avez-vous reçu mon mp?

Merc i

mowa

« Réponse #3 le: 03 December 2014 10:17:27 »
Bonjour jujah,
après consultation de votre dossier, je vois que votre compte a bien été résilié le 21/07/2014, colis réceptionné par Free le => 04/06/2014 : Chronopost Client
Je tiens à vous informer qu'il faut régler les 25,99€ qui restent dus et de ma part je remonte une demande de remboursement du prorata de la facture du mois de Juin, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jujah

« Réponse #4 le: 03 December 2014 11:11:22 »
Bonjour mowa,

Je tiens à vous remercier pour votre réponse.

Je tiens à signaler qu'il est indiqué administrativement la date de résiliation au 21/07 car la lettre de résiliation a été "perdue" par FREE RESILIATION.
Néanmoins, les différentes connexions ont elle bien été désactivées à réception de la BOX le 04/06 (dont freewifi par exemple).

Serait-il possible d'avoir une confirmation qu'il y aura un remboursement avant de payer le montant?
Car dans le dernier courrier, FREE me dit que la résiliation aurait dûe être au 30/06.

Merci

mowa

« Réponse #5 le: 03 December 2014 11:22:14 »
Bonjour jujah,
je tiens à vous préciser que du moment que le colis a été réceptionné par Free le 04/06/2014 : Chronopost Client, donc on sait très bien que vous n'avez pas pu bénéficier des services Free depuis cette date, et sur cette base justement le remboursement est effectué, donc il faut tout d'abord régler ce que Free vous doit, pour que la demande de remboursement que j'ai effectuée soit acceptée ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jujah

« Réponse #6 le: 11 December 2014 20:25:11 »
Bonjour,

Le règlement des 25,99€ a été effectué. J'attends avec impatience votre retour pour qu'ils me soient remboursés.

Merci

jujah

« Réponse #7 le: 23 December 2014 15:49:32 »
Bonjour mowa,

Le règlement a bien été encaissé.
J'attends de vos nouvelles.

Merci et bonnes fêtes.

mowa

« Réponse #8 le: 23 December 2014 16:01:43 »
Bonjour jujah,
merci de me renvoyer votre num de tél ou votre nom & prénom indiqué sur votre dossier ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jujah

« Réponse #9 le: 23 December 2014 18:51:17 »
Mowa,

Je viens de vous envoyer les coordonnées du contrat.
Bien à vous.

mowa

« Réponse #10 le: 24 December 2014 11:28:55 »
Bonjour jujah,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de remboursement que j'ai remontée a été rejetée, parce que la facture de clôture n'a pas été réglée, il faudra donc régler la dernière facture de clôture, afin de remonter une demande à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jujah

« Réponse #11 le: 24 December 2014 14:15:04 »
Bonjour mowa,

Il y a eu beaucoup de soucis pour éditer une facture de clôture et pas mal l'allers retours.
Tout a été payé dont le dernier encaissement le 19 décembre.

Merci

mowa

« Réponse #12 le: 26 December 2014 09:58:02 »
Bonjour jujah,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la dernière facture générée en mois d'Aout n'est toujours pas réglée  :o
J'espère que c'est juste question de MAJ,  je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jujah

« Réponse #13 le: 13 January 2015 09:42:07 »
Bonjour mowa,

Avez-vous des nouvelles?

Merci

mowa

« Réponse #14 le: 13 January 2015 10:36:12 »
Bonjour jujah,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est bien rentré dans l'ordre  ;D
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jujah

« Réponse #15 le: 13 January 2015 13:32:08 »
 Super ;D on touche au but.
Ce qui signifie que je vais recevoir le trop perçu prochainement ?

Technicien408

« Réponse #16 le: 13 January 2015 13:37:08 »
Bonjour jujah,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous apporter plus de précisions quant à votre demande de dédommagement.
Cordialement

jujah

« Réponse #17 le: 13 January 2015 14:26:51 »
Je vens à l'instant de vous envoyer mon numéro de téléphone.

jujah

« Réponse #18 le: 20 January 2015 10:20:13 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles positives?

Merci

jujah

« Réponse #19 le: 29 January 2015 09:50:25 »
Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles de votre part. Avez-vous des infos?

Merci

jujah

« Réponse #20 le: 05 February 2015 08:37:53 »
Bonjour,

Je n'ai plus de nouvelles de votre part. Avez-vous des infos?

Merci

Technicien408

« Réponse #21 le: 05 February 2015 18:09:10 »
Bonjour jujah,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jujah

« Réponse #22 le: 09 February 2015 16:38:20 »
Bonjour,

Je viens de vous envoyer mes coordonnées.

Technicien408

« Réponse #23 le: 09 February 2015 16:47:10 »
Merci de votre retour jujah.
Je tiens à vous informer que j'ai fait une demande de dédommagement sur votre dossier. Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

jujah

« Réponse #24 le: 04 March 2015 14:36:02 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles?

Car nous venons de recevoir un message surréaliste nous indiquant que notre dossier était clos et qu'il ne fallait pas tenir compte d'éventuelles relances!!!!!

Cela fait maintenant presque 9 mois que les communications adressées sont surréalistes, en revanche aucune trace du remboursement qui nous est dû.

Imaginez notre déception sachant que j'ai été client de FREE pendant plus de 10 ans soit plus de 4 000€ versés et je suis obligé de faire des pieds et des mains pour récupérer 25,99€.

Merci d'avance pour votre retour.

jujah

« Réponse #25 le: 18 March 2015 13:06:33 »
Bonjour,

Avez-vous des nouvelles?

jujah

« Réponse #26 le: 10 September 2015 13:21:57 »
Bonjour,

Cela est purement et simplement du racket. De plus, les différents procédés utilisés sont honteux : mauvaise foi, relances juridiques, oublis.... puis rien, plus de son, plus d'image

Certes, le montant n'est pas énorme mais tout de même, sur le principe, c'est tout simplement honteux.