Auré

Les points noirs de l'offre Free Mobile
« Réponse #150 le: 22 January 2012 09:59:46 »
J'ai tout reçu et ça marche nickel ! Courage à ceux qui attendent !

Sinon je viens de recevoir ma dernière facture Orange : Rooooooouuuuuuu Roooooooooooouuuuuuu ! :-D

PS: je viens d'écrire ce message avec mon nouveau modem : mon Iphone !

pascal60

« Réponse #151 le: 22 January 2012 10:25:22 »
Citation de: Thibault
Les délais sont serrés certes, mais généralement ça se passe bien.

Ceci est fait uniquement pour éviter d'envoyer une SIM à un client qui n'en a pas d'utilité immédiate, car son numéro n'est pas encore porté, et continuera alors à utiliser son ancien abonnement.
Bonjour,

Comment ça se passe quand on a un mobicarte je n'ai pas de date de portabilité sauf mon numéro qui disparait le 28/03 si je ne recharge pas ??? par contre mon numéro est  marqué comme porté

Laminator

« Réponse #152 le: 22 January 2012 10:56:00 »
Ce qui est frustrant c'est que FREE ne nous donne aucune information sur le traitement des demandes de portabilité. Les gens du 3244 ne savent rien.
Ce n'est pas sérieux tous ça (ce n'est pas compliqué de nous donner les infos de portabilité & date approximatives, comme ça ceux qui ne peuvent pas attendre peuvent s'inscrire ailleurs)

brodequin

« Réponse #153 le: 22 January 2012 11:39:27 »
Citation de: jme360
inscrit le 12 janvier, j'ai reçu ma carte sim le 18 et tout fonctionne parfaitement, merci FREE

à tous les impatients, soyez tolérant, je suis passé d'un forfait de 55 euros à 15 euros, pour une telle offre c'est normal que le service soit long à ce mettre en route.
Oui tout à fait d'accord, je ne voudrais pas être hors sujet, mais je voudrais faire un rappel.

J'avais un métier (toujours sur les routes) j'ai connu les débuts d'Itineris (France Télécom) c'était très cher avec une couverture de quelques départements seulement, sur 20 départements où je travaillait à peine 4 étaient couvert, et encore souvent que les grandes agglomérations.... Pas de concurrence donc très chers pour nous et nos employeurs.
On était en plus mal servis en SAV. Que disait-on? : rien.

Puis le gsm est arrivé, et etc et pendant des années des pris de fou et alignement ensuite de la concurrence, avec des ententes? peut-être, il ne m'appartient pas de l'affirmer ou de l'infirmer, les autorités et/ou la justice ont déjà tranché...

Puis des MVNO, puis surtout Free.et on ne pourrait pas patienter! ce sont des centaines voire des milliers d'euros que certains vont économiser et pouvoir utiliser dans ce dont "ils/nous" auront envie!

Puis j'ai 70 ans et j'ai commencé à surfer en ligne RTC très chers et horrible (chez France Télécom) puis passé Wanadoo avec la "manta verte" 512 k° pour près de 550Francs/mois) souvent des pannes avec un SAV inexistant en résultats. Ensuite et j'en passe, Free à fait son offe triple.... et cela est devenu accessible pour tout le monde ou presque. Alors! Certes oui j'ai eu des débuts laborieux, sav plus que moyens puis avec toutes les évolutions techniques dont Free pas le seul, mais souvent à l'avant-garde, a fait évoluer l' accessibilite au plus grand nombre.Et aujourd'hui SAV Free dont on a pas à se plaindre et qui de plus est basé en France pour un pourcentage non négligeable. Je suis passé en ADSL révolution ce début janvier, livré en 48 heures dès le départ une free player qui ne fonctionnait pas changée en 24h Je dis bien en 24 heures. Ok on est loin du lancement difficile de la Révolution...Mais c'est aussi la rançon du "succès".

Alors ne peut-on pas attendre même un peu plus qu'il "vous/nous" semble raisonnable! en rapport des économies qui seront réalisées. Et il y a une chose dont on peut-être certain : Jamais plus, quel que soit l'avenir après ce que Free Mobile a déclenché le monde des télécommunications ne sera pareil. Fini les marges extraordinaires sur le dos des clients.

Free n'est pas philanthrope, mais doit s'organiser afin de garder de la marge (c'est la raison d'une entreprise entre autres) afin de réinvestir et en offrant des tarifs très abordables.

Alors que diantre ne nous comportons pas comme des "enfants" qui veulent tout, et  tout de suite. en pignant.  Et regardez ce qui se passe.

Attente de portabilité, (le GIE saturé et surtout certainement les opérateurs qui bien sûr) trainent du pieds. et bien d'autres soucis sûrement. Et pour desimloker, il y a des mois avant l'arrivée de Free que la fammille s'était fait débloquer.

Évidemment il peut et il y aura des problèmes mais qui n'a jamais eu une voiture, un frigo, ou autre, même acheté neuf(ves) et qui n'arrêtent pas de causer soucis...  et cela ne se gère pas facilement j'en connais quelque chose... là les SAV sont très pénibles (Mercedes, Renault) pour voitures, j'ai souffert avec changement tous les 18 mois pendant 40 ans on peut tout vivre...

J'atteste sur l'honneur que je n'appartient ni de près ni de loin et que je n'ai aucune attache avec Free et/ou le groupe illiad. Aucun intérêt.

Mais devant tant de jérémiades, (j'étais commercial en médical), il existe la possibilité de re-partir chez les concurrents si on n'est pas content et vous retrouverez des tarifs à la baisse grâce à Free.

Donc moi je reste chez Free. arrêtons de pigner sinon le marché est ouvert.

Cordialement

G.K. 35000 RENNES

Byves

« Réponse #154 le: 22 January 2012 14:19:35 »
Citation de: Byves
Toujours à l'étape 1 pour une inscription le 11/01/2012 pour un forfait 0€ sans portabilité!
L'envoi de la carte sim n'est pas en fonction du rang d'inscription, celles ultérieures à la mienne sont déjà servies! idem pour l'ordre alphabétique mon nom commence par B et M est déjà servi!
Donc rien de cohérent, un peu de com par Free serait la bienvenue.
Chez FREE ils travaillent même le dimanche, ce matin pas de nouvelle de l'envoi de la carte SIM et cette AM à 15H00 l'info est arrivé sur mon espace abonné: "ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée." Il me reste à surveiller le facteur.
Soyez patient.

massyloulou

« Réponse #155 le: 22 January 2012 16:04:19 »
Lol ! ça travaille le dimanche chez Free. Moi aussi je viens de constater que je ne suis plus  à l'étape 1 mais la 2.
Envoyer la carte SIM  un dimanche ça ne présage rien de bon ,mdr.

cau59

« Réponse #156 le: 22 January 2012 16:11:47 »
Ben moi, toujours rien, je vais patienter jusque jeudi prochain si je reste sur l'étape 1 avec portabilité inconnue.

Thibault

« Réponse #157 le: 22 January 2012 16:19:19 »
Citation de: cau59
Ben moi, toujours rien, je vais patienter jusque jeudi prochain si je reste sur l'étape 1 avec portabilité inconnue.
Idem, chez Virgin...

herve06

« Réponse #158 le: 22 January 2012 17:20:47 »
Citation de: pictosonic
Eh bien y'en a qui ont de la chance. Moi 11 jours après, aucune nouvelle. J'ai l'impression d'avoir été pigeonné.

Inscrit à l'offre 15,99 avec portabilité le 11/01 à 9h38 ainsi que deux forfaits 0 pour mes enfants.
Reçu identifiant 4 jours plus tard (!) ...
Seul le forfait 15,99 a été pris en compte.

Mais depuis RIEN, ni carte SIM, ni date de portabilité :  c'est totalement inacceptable.
Je cherche désormais un forfait ailleurs, quitte à perdre mon numéro.
J'envisage même de quitter FreeADSL pour une offre adsl+mobile ailleurs.
seul le premier forfait sera au tarif réduit, alors attention. les 2 autres n'ont pas du être pris en compte

Kami78

« Réponse #159 le: 22 January 2012 17:31:46 »
Personne ne semble noter qu'aucune publicité n'a encore été lancée par FM. N'en déplaise aux nombrillistes, le grand public ne connaît pas grand chose de l'offre et il faudra attendre le 24 et surtout la fin des ennuis de jeunesse pour espérer mieux. Pourtant c'est la n-ième fois qu'Iliad se sert efficacement de ses fidèles pour essuyer les plâtres. Dommage pour les naïfs qui espéraient que Free Mobile témoignerait d'une nouvelle mentalité.

vachegti

« Réponse #160 le: 22 January 2012 18:51:26 »
Je suis passé en étape 2 aujourd'hui. Yen a qui bossent le dimanche on dirait bien.
Chapeau bas.

@kami78 : la pub passe sur W9 d'après ce site web : http://marseillan.visibli.com/share/1o6afX

http://youtu.be/xB7Q4aXMgPA

lapinauchocolat

« Réponse #161 le: 22 January 2012 19:22:10 »
moi j'ai souscrit le 11 pour le forfait illimité
la carte sim était annoncée, sur le suivi de mon compte,  expédiée le 13
portabilité le 16 à 15h00
depuis : pas de carte SIM et plus de ligne !!!
c'est juste NUL
j'avais prévu de basculer d'autres abonnements chez FREE. Autant vous dire que maintenant je renégocie avec Orange ces abonnements.
je m'attendais à des délais mais pas à me faire couper ma ligne et avoir des informations fausses.
Comment un carte soit disant expédiée le 13 n'est pas arrivée samedi 21 !!!
c'est ridicule

vachegti

« Réponse #162 le: 22 January 2012 19:41:19 »
Citation de: lapinauchocolat
moi j'ai souscrit le 11 pour le forfait illimité
la carte sim était annoncée, sur le suivi de mon compte,  expédiée le 13
portabilité le 16 à 15h00
depuis : pas de carte SIM et plus de ligne !!!
c'est juste NUL
j'avais prévu de basculer d'autres abonnements chez FREE. Autant vous dire que maintenant je renégocie avec Orange ces abonnements.
je m'attendais à des délais mais pas à me faire couper ma ligne et avoir des informations fausses.
Comment un carte soit disant expédiée le 13 n'est pas arrivée samedi 21 !!!
c'est ridicule
Qu'indique ton espace abonné au jour d’aujourd’hui ?
Expédié le 13 c'est pas possible sur des commandes du 11 à mon avis.

strabenstone

« Réponse #163 le: 23 January 2012 01:42:02 »
Je fais confiance à l'équipe de développeur qui s'acharne à l'heure où j'écris ces lignes, à corriger ses petits problèmes... pour les mms, j'ai une alternative, j'utilise la wifi et j'envoi par GMAIL...

Byves

« Réponse #164 le: 23 January 2012 05:17:57 »
Citation de: massyloulou
Lol ! ça travaille le dimanche chez Free. Moi aussi je viens de constater que je ne suis plus  à l'étape 1 mais la 2.
Envoyer la carte SIM  un dimanche ça ne présage rien de bon ,mdr.
J'ai eu la même pensée, je suppose que le courrier sera posté ce matin, nous pourrons le vérifier d'ici 2 à 3 jours.

leinadre

« Réponse #165 le: 23 January 2012 07:31:32 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai bien reçu ma carte SIM avec un N° de ligne mais sur internet, on me demande de cliquer pour activer ma carte SIM mais le N° de téléphone est différent et le 3244 est saturé !!! Je ne sais plus que faire .....

dalaxya

« Réponse #166 le: 23 January 2012 07:32:09 »
J + 12 et toujours étape 1 ....

leinadre

« Réponse #167 le: 23 January 2012 07:34:40 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma carte sim avec mon n° de téléphone mais sur internet, on me demande de cliquer pour l'activer mais le n° de téléphone est différent et le 3244 est saturé. Je ne sais plus comment faire avec ma sim à 0€ !!!

leinadre

« Réponse #168 le: 23 January 2012 08:10:07 »
Citation de: leinadre
Bonjour,

J'ai bien reçu ma carte sim avec mon n° de téléphone mais sur internet, on me demande de cliquer pour l'activer mais le n° de téléphone est différent et le 3244 est saturé. Je ne sais plus comment faire avec ma sim à 0€ !!!
Bonjour,

Et bien j'ai passé plus de temps à attendre une réponse (34 mn) et au bout du compte, j'attends que free gère le problème en interne. Un mail me sera transmis......

Laminator

« Réponse #169 le: 23 January 2012 08:25:53 »
Citation de: dalaxya
Me too.
Et je pense que ça va durer à cause des pbs de portabilité des numéros.
Tu es chez quel opérateur en ce moment?

botte36

« Réponse #170 le: 23 January 2012 08:28:07 »
Citation de: Laminator
Me too.
moi pareil

je suis chez leclerc mobile, toujours étape 1 pas de date de portabilité, on frôle les 15 jours sans aucune nouvelle....( inscription à un forfait à 15,99 mercredi 11 janvier à 8h40 )

dalaxya

« Réponse #171 le: 23 January 2012 08:39:55 »
Citation de: botte36
Me too.
moi pareil

je suis chez leclerc mobile, toujours étape 1 pas de date de portabilité, on frôle les 15 jours sans aucune nouvelle....( inscription à un forfait à 15,99 mercredi 11 janvier à 8h40 )
Je ne pense pas que l'opérateur soit en cause dans les délais car mon premier fils a fait sa demande (15,99) le même jour que moi et à reçu sa carte sim le 20 (J+9) et mon deuxième fils a fait sa demande (0 Euros) le 12 et a reçu sa carte sim le 17 (J+5) nous  sommes tous les 3 chez Prixtel et tous les 3 abonnés Freebox. J'ai fait une demande le 14 pour mon épouse (2 Euros) également Prixtel le 14 et toujours étape 1 à J+9...
A part le goulot d'étranglement au niveau du serveur qui gère les portages (en espérant qu'il n'ait pas perdu définitivement des demandes) je ne vois pas ce qui peut générer des différences de traitement ?

dalaxya

« Réponse #172 le: 23 January 2012 10:45:08 »
Citation de: botte36
Me too.
moi pareil

Je ne pense pas que l'opérateur soit en cause dans les délais car mon premier fils a fait sa demande (15,99) le même jour que moi et à reçu sa carte sim le 20 (J+9) et mon deuxième fils a fait sa demande (0 Euros) le 12 et a reçu sa carte sim le 17 (J+5) nous  sommes tous les 3 chez Prixtel et tous les 3 abonnés Freebox. J'ai fait une demande le 14 pour mon épouse (2 Euros) également Prixtel le 14 et toujours étape 1 à J+9...
A part le goulot d'étranglement au niveau du serveur qui gère les portages (en espérant qu'il n'ait pas perdu définitivement des demandes) je ne vois pas ce qui peut générer des différences de traitement ?
Du nouveau à 11h18 : SMS portabilité annoncée pour le 27 entre 15 h et 19 h.

whitearrow

« Réponse #173 le: 23 January 2012 10:59:04 »
Bonjour
j'ai fait la demande le 11/01 une fois le problème des accents réglés.
Je suis chez Nrj Mobile pour le moment.

Toujours en étape 1 ...

Que c'est long...

Ma famille chez SFR et Orange a déja la carte SIM et la ligne activées depuis le 18 alors que leurs demande ont été faites le même jour.

dalaxya

« Réponse #174 le: 23 January 2012 11:04:23 »
L'espace Abonnés à changé de look depuis ce matin.

Laminator

« Réponse #175 le: 23 January 2012 11:14:17 »
L'espace Abonnés à changé de look depuis ce matin.
Oui j'ai vu ça.
Par contre, je n'ai tjrs pas de date de portabilité depuis 12 jours. Ils auraient dû commencer par ça :-)

yannfred

« Réponse #176 le: 23 January 2012 11:20:49 »
Bonjour à tous,

Je suis un freenaute (plusieurs abonnements chez free "internet").

Voici ma situation :
Ligne 1 : demande avec portabilité le 11/01 avant 9h tarif = 15,99 € au lieu de 99,99 € chez SFR
* accusé réception le 11/01 à 10h29
* création espace abonné le 14/01 à 06h07
* carte sim reçu le 14/01 au courrier
* portabilité effectué en 11h et 15h le lundi 16/01. J'ai eu de la chance, c'était ma ligne la plus chere.
ET J'AI MIS OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS DE SFR car ils ont coupés l'accès au compte client, je n'ai plus la possibilité de récupérer les factures.

Ligne 2 : demande avec portabilité le 11/01 avant 9h tarif = 0,00 € au lieu de 28,00 € chez BOUYGUES
* accusé réception le 11/01 à 10h26
* création espace abonné le 14/01 à 06h00
* TOUJOURS étape 1 - Votre commande a été validée.
Bouygues vient de me facturer un nouveua mois d'abonnement !!!!

Ligne 3 : demande avec portabilité le 13/01 avant 7h45 tarif = 19,99 € au lieu de 17,90 € chez NJR MOBILE (compte bloqué à )
* accusé réception le 13/01 à 7h51
* création espace abonné le 15/01 à 06h35

Ligne 4: demande sans portabilité le 13/01 avant 8h05 tarif = 2,00 €
* accusé réception le 13/01 à 8h30
* création espace abonné le 15/01 à 22h53

Donc, Free est vraiment en retard dans la mise en place.
J'ai reçu un appel qui testait la portabilité (l'interlocuteur m'a dit qu'il travaillait pour colt télécommunication).
D'autres personnes ont ils eu le même appel ?

Concernant la ligne 1, j'ai eu quelques problèmes sur la réception de certains textos.

Pour la vérification des réseaux, sur le téléphone Sony-Ericsson W995 à la maison j'ai 3 réseaux pour Free (un maison avec 3G; une antenne avec 3G et une antenne seul).

Le plus important pour moi était la bascule de ma ligne 1 pour que je capte correctement à la maison qui est aussi mon bureau. Et de ce point de vue, il n'y a rien à redire.
Pour le reste, patience....

et pan

« Réponse #177 le: 23 January 2012 17:46:44 »
bonsoir
inscrit au forfait à 0 euros le 16 janvier avec portabilité
toujour bloqué étape 1
ce serait bien d'avoir une date approximative pour recevoir la SIM

brodequin

« Réponse #178 le: 23 January 2012 18:06:19 »
Cde le 11 janvier
Après retour en étape 1
Portabilité 23 janvier (aujourd'hui) (sms de Boygues)
reçu SIM samedi 21
mis en place aujourd'hui. de la sim
appels émis et reçus SMS MMS tout en place au bout de 1h30 après avoir éteint appareil et changé mon code pin
Ma femme Portabilité aussi aujourd'hui (Universal Mobile) sim envoyée ce matin devrait arriver demain.
Tout est pour le mieux.

yannfred

« Réponse #179 le: 24 January 2012 20:10:52 »
Citation de: yannfred
Bonjour à tous,

Voici ma situation :
Ligne 1 : demande avec portabilité le 11/01 avant 9h tarif = 15,99 € au lieu de 99,99 € chez SFR
* portabilité effectué en 11h et 15h le lundi 16/01. J'ai eu de la chance, c'était ma ligne la plus chere.
ET J'AI MIS OPPOSITION AUX PRELEVEMENTS DE SFR car ils ont coupés l'accès au compte client, je n'ai plus la possibilité de récupérer les factures.

Ligne 2 : demande avec portabilité le 11/01 avant 9h tarif = 0,00 € au lieu de 28,00 € chez BOUYGUES

Ligne 3 : demande avec portabilité le 13/01 avant 7h45 tarif = 19,99 € au lieu de 17,90 € chez NJR MOBILE (compte bloqué à )

J'ai reçu un appel qui testait la portabilité (l'interlocuteur m'a dit qu'il travaillait pour colt télécommunication).

Concernant la ligne 1, j'ai eu quelques problèmes sur la réception de certains textos.

Pour la vérification des réseaux, sur le téléphone Sony-Ericsson W995 à la maison j'ai 3 réseaux pour Free (un maison avec 3G; une antenne avec 3G et une antenne seul).

Le plus important pour moi était la bascule de ma ligne 1 pour que je capte correctement à la maison qui est aussi mon bureau. Et de ce point de vue, il n'y a rien à redire.
Voici la dernière évolution.
Ligne 3 : Date de portage connu (le 28/01 à 11h)
Ligne 4 : Carte SIM envoyée

loadark

« Réponse #180 le: 24 January 2012 22:54:38 »
Un souci de moins ! Les MMS free mobile vers bouygues et inversement fonctionnent correctement à présent !

dalaxya

« Réponse #181 le: 24 January 2012 22:54:56 »
J + 14 et toujours étape 1 ....

dalaxya

« Réponse #182 le: 25 January 2012 21:55:57 »
Passage en étape 2 au soir de J + 14

alainlfanfree

« Réponse #183 le: 25 January 2012 22:26:04 »
Bonjour,

C'est effectivement étonnant la façon avec laquelle les cartes SIM arrivent chez les clients ??  Pour les demandes avec portabilité, il se peut que les anciens opérateurs soient en cause mais pour les demandes avec nouveau N° elles ne doivent pas se faire dans l'ordre des demandes car mon fils a reçu aujourd'hui sa carte SIM commandée Dimanche dernier alors que j'avais fait une demande avec nouveau N° 4 jours avant ??

Alain

yannfred

« Réponse #184 le: 26 January 2012 08:13:47 »
Bonjour à tous,

Voici ma situation :

Voici la dernière évolution.
Ligne 3 : Date de portage connu (le 28/01 à 11h)
Ligne 4 : Carte SIM envoyée
Bonjour,
Nouveauté :
Ligne 1 : j'ai changé de portable Smartphone au bout d'un jour j'ai reçu un texto puis un paramétrage pour Internet et MMS. tout fonctionne correctement.
Ligne 4 : la carte SIM est arrivée le 24/01/2012 (je n'avais pas relevé le courrier ce jour là).
Ligne 3 : toujours en attente de la carte et portage prévu dans 2 jours.

Conseil : Pour le portage, avant que l'opérateur compte l'accès à votre compte, penser à récupérer vos anciennes factures si vous en avez besoin !!! si vous n'aurez plus accès.
D'ailleurs sur un point de vue légal, n'ont-ils pas l'obligation de nous fournir les factures ?

Merci pour vos commentaires.

denisc

« Réponse #185 le: 26 January 2012 09:20:49 »
Il y a une recrudesence des articles dans les medias faisant l'éloge des dysfonctionnements de free mobile.
Je pense que Free devrait communiquer sur ses chiffres de recrutements nouveaux clients pour en calmer certains.

yannfred

« Réponse #186 le: 26 January 2012 09:39:24 »
Citation de: denisc
Il y a une recrudesence des articles dans les medias faisant l'éloge des dysfonctionnements de free mobile.
Je pense que Free devrait communiquer sur ses chiffres de recrutements nouveaux clients pour en calmer certains.
Il ne faut pas oublié que les médias ont comme clients tous les autres opérateurs. Il est donc facile de comprendre pourquoi il souligne les problèmes que rencontre Free Mobile.

aujourd'hui, j'ai découvert de nouvelles offres concurrentes au même prix de 19.99€. Ce qui veut bien dire que nous avons été pris pour des vaches à lait pendant des années.
Je suis heureux aujourd'hui de faire confiance à Free même si il y a des petits désagréments pour le début.
Avant, j'étais chez SFR pour ma ligne la plus ancienne et le réseau s'est de plus en plus dégradé au cours des années.
La même chose chez Bouygues pour le mobile de mon épouse.
Et la ligne de ma première fille chez VirginMobile (via orange derrière) la courverture du réseau était différente.
Quoi qu'il en soit, tous les opérateurs connaissent des problèmes. et je ne parle pas de leurs différents services payant...
Alors en merci à tous les acteurs qui font tourner Free Mobile.
Yann

brodequin

« Réponse #187 le: 26 January 2012 10:07:55 »
Il ne faut pas oublié que les médias ont comme clients tous les autres opérateurs. Il est donc facile de comprendre pourquoi il souligne les problèmes que rencontre Free Mobile.

aujourd'hui, j'ai découvert de nouvelles offres concurrentes au même prix de 19.99€. Ce qui veut bien dire que nous avons été pris pour des vaches à lait pendant des années.
Je suis heureux aujourd'hui de faire confiance à Free même si il y a des petits désagréments pour le début.
Avant, j'étais chez SFR pour ma ligne la plus ancienne et le réseau s'est de plus en plus dégradé au cours des années.
La même chose chez Bouygues pour le mobile de mon épouse.
Et la ligne de ma première fille chez VirginMobile (via orange derrière) la courverture du réseau était différente.
Quoi qu'il en soit, tous les opérateurs connaissent des problèmes. et je ne parle pas de leurs différents services payant...
Alors en merci à tous les acteurs qui font tourner Free Mobile.
Yann
+1

botte36

« Réponse #188 le: 26 January 2012 10:28:51 »
alors je fais partie des "naufragés du 11" avec un abonnement souscrit à 15,99 le mercredi 11 janvier avec portabilité inconnue et toujours en étape 1 aujourd'hui....

perdant un peu patience je me décide à appeler le 3244, après une bonne dizaine de minutes d'attente j'ai enfin un conseiller très sympa au téléphone qui m'explique que c'est ma portabilité qui ralentit tout à cause du GIE

du coup j'ai annulé ma portabilité et normalement tout devrait énormément s'accélérer ( quelques jours )

j'ai un peu peur pour les gens dans mon cas qui voudraient maintenir coute que coute leur portabilité....armez vous de patience

bon courage à tous

Prolixe

« Réponse #189 le: 26 January 2012 10:50:53 »
Il s'est passé la même chose pour la freebox V6 , toute la presse en a parlé en bien , et puis a mesure que les problèmes sont apparus ils se sont ravisés.
Après libre a chacun de croire qu il y a un complot national ( ou mondial ?) contre Free dans laquelle la presse serait l'outil, mais pour ma part je pense que les journalistes font leur boulot a savoir informer les gens.

Oui l'offre est super , mais oui il y des ratés a coté . Ou est le mal ? chacun est libre de choisir et de voir si ces fameux point noirs sont ou non rédhibitoires.

Au contraire , le fait que la presse mette en avant tout ces dysfonctionnement mettra peut être un peu plus de pression a Free , pour revoir son organisation ou ses méthodes de travail , en tout cas ça a bien marché pour l'assistance de proximité , donc si ça peut améliorer le service en téléphonie mobile je suis pour.

dans tout les cas , ce n'est pas par ce qu un article parle de dysfonctionnement que les gens n'iront pas chez Free , au contraire , ca évitera que les gens qui ai besoin d'une portabilité rapidement ( ce qui peut se comprendre ) s'abonne immédiatement pour ensuite venir se plaindre. Maintenant ils savent que si la portabilité est critique il est préférable d'attendre un peu avant de s'abonner.

dalaxya

« Réponse #190 le: 26 January 2012 10:56:49 »
Carte sim reçue à J + 15 portabilité prévue pour J + 16 entre 15 et 19h

dalaxya

« Réponse #191 le: 26 January 2012 11:13:24 »
Le « modèle » Free me fait penser au « modèle » que les mutuelles d’assurance (Maif, Maaf, Macif, Mamut …) ont utilisé dans les années 60.
A l’époque le marché de l’assurance automobile était dominé par les grandes sociétés d’assurances dites capitalistes qui fonctionnaient exclusivement avec un réseau d’Agents rémunérés à la commission. Le prix moyen d’un contrat d’assurance dans ces sociétés était de 6 mois de Smic (en 1968 le Smic est passé à 500 Francs mensuels)
La Macif (pour ne citer qu’elle) est arrivé sur ce marché avec un prix moyen de moins de 2 mois de Smic.
Le résultat a été immédiat avec une demande exponentielle et une saturation entraînant un service de piètre qualité.
Les Compagnies traditionnelles qualifiant ces Mutuelles de « sauvages » ont parié sur leur disparition à court terme …
On en connaît le résultat aujourd’hui, il y avait 400 Sociétés d’assurance travaillant sur le marché Français, combien en reste-t’il ?
Bon gré, mal gré, les Sociétés d’assurance traditionnelles ont été obligé de s’adapter, aujourd’hui les différences de tarifs sont dans une norme acceptable et la concurrence joue à plein entre tous les acteurs.
Quelle serait la situation des tarifs d’assurance automobiles si les Mutuelles n’étaient pas venues bouleverser la donne ? Il ne fait aucun doute que ce qui faisait la richesse de quelques uns à l’époque ferait toujours la richesse des mêmes aujourd’hui, au détriment du consommateur.
Alors oui, il y a eu des périodes difficiles, arriver sur un marché en bousculant tout peut générer des mécontents et les Mutuelles en ont eu leur comptant mais ce qui compte au final c’est que demain rien ne sera plus comme avant dans le marché de la téléphonie mobile et rien que pour cela, les consommateurs devront bien un grand merci à Free !

dalaxya

« Réponse #192 le: 26 January 2012 11:28:12 »
Carte sim reçue à J + 15 portabilité prévue pour J + 16 entre 15 et 19h
Etape 3 atteinte

brodequin

« Réponse #193 le: 26 January 2012 11:59:55 »
Citation de: hiroko
Il s'est passé la même chose pour la freebox V6 , toute la presse en a parlé en bien , et puis a mesure que les problèmes sont apparus ils se sont ravisés.
Après libre a chacun de croire qu il y a un complot national ( ou mondial ?) contre Free dans laquelle la presse serait l'outil, mais pour ma part je pense que les journalistes font leur boulot a savoir informer les gens.

Oui l'offre est super , mais oui il y des ratés a coté . Ou est le mal ? chacun est libre de choisir et de voir si ces fameux point noirs sont ou non rédhibitoires.

Au contraire , le fait que la presse mette en avant tout ces dysfonctionnement mettra peut être un peu plus de pression a Free , pour revoir son organisation ou ses méthodes de travail , en tout cas ça a bien marché pour l'assistance de proximité , donc si ça peut améliorer le service en téléphonie mobile je suis pour.

dans tout les cas , ce n'est pas par ce qu un article parle de dysfonctionnement que les gens n'iront pas chez Free , au contraire , ca évitera que les gens qui ai besoin d'une portabilité rapidement ( ce qui peut se comprendre ) s'abonne immédiatement pour ensuite venir se plaindre. Maintenant ils savent que si la portabilité est critique il est préférable d'attendre un peu avant de s'abonner.
+1

cricridu78

« Réponse #194 le: 26 January 2012 12:36:22 »
Citation de: magieweb
il semble qu'il y ait des probleme avec les inscriptions validées le 11 janvier de 8h30 à 11h, personnellement je me suis incrit le 11 à 9h11 ,je n'ai rien reçu toujours en statut 1, par contre des amis inscrit avant ET apres ces heures ont reçu leur sim!
Comment faire? faut il contacter free? sont ils au courant?

merci
je suis dans le cas de commande le 11 à 10h20 et je suis passé à l étape 2 dimanche 22 après midi et reçu ma carte mardi 24.
Je sais que c'est pénible d'attendre sans savoir et j'avais fini par me résigner de ne plus m'en soucier...depuis tout fonctionne nickel.
patientez et courage... je viens de commander une 2è ligne  (les 2 sans portabilité) AR de commande et identifiants immédiats alors que  que le 11 j'avais attendu 2h pour AR et 4 jours pour mes identifiants.
Courage mes amis

herve06

« Réponse #195 le: 27 January 2012 20:35:21 »
Citation de: hiroko

Je suis d'accord, mais parfois, il y a des problèmes qui ne sont pas de la faute de free.
Je pense à la portabilité avec le GIE, mais surtout au déverrouillage des téléphones.
Ce n'est pas un problème dû à Free