Sunicro

[NAT] Les livraisons repartent à plein régime
« Réponse #100 le: 17 January 2008 18:12:17 »
Citation de: PAT-STE
SLT
J'ai quant à moi demandé le renouvelement de ma freebox par la V5, le 29/12 et à ce jour aucune nouvelle. Ah, si, il m'ont déjà débité 60€ sur la facture de décembre....
idem le 01/01
news du tchat ce jour, soit au bout de 16 jours!
je peux vous donner la référence Kiala de votre FBV5, mais elle n'est pas encore partie, et je n'ai pas de délai
super!
mais surtout:
"On ne fabrique plus de Freebox HD avec tuner TNT."
glurp
et dire que mon relai kiala m'a dit avoir reçu plein de FB V5 hier:/ il y a des veinards qui ont commandé avant moi!

un simple freenaute

« Réponse #101 le: 18 January 2008 10:33:55 »
Si, ils ne fabriquent plus que ça même ;)

jerome59-33

« Réponse #102 le: 18 January 2008 11:59:15 »
on arrive toujours pas à savoir ce que veux exactement dire "plein régime" , impossible d'avoir le moindre délai annoncé par free.  

C'est pourtant pas difficile de savoir combien de freebox sont en attente de livraison (T) et combien sont expédiées par jour (D) pour donner aux freenautes un délai estimé d'attente.  J=T/D

On est dans la file d'attente et impossible de savoir pour combien de temps.

3 contacts avec le tchatteur de free et toujours la même réponse robotisée , "prenez patience".

olive26

« Réponse #103 le: 22 January 2008 09:14:30 »
Bonjour à tout le monde !

Je suis en attente d'une freebox V4 car la mienne est en panne... J'ai déménagé depuis 1 mois mais la freebox envoyée ne marchait pas !!
Cela fait 15 jours  que l'on me dit "patientez, ne vous inquiétez pas votre changement est pris en compte"
Mais ma question est : Est-ce que le remplacement d'une freebox est stipulée dans le suivi de commande ?
Parce que vu qu'il n'y a rien d'inscrit alors là je peux encore attendre !!

Autre question: Le fait de n'avoir aucun réseau internet pendant plusieurs semaines entraine t-il un cas de résiliation sans frais ?
A la grande époque NOOS (c'est de l'humour) j'avais réussi à me désabonner sans frais parce que j'avais + de 15 jours de pannes cumulées.

Merci pour vos réponses.

Olivier

vroumvroum

« Réponse #104 le: 22 January 2008 15:41:49 »
J'ai abonné mon père en DT samedi 12 janvier, ligne construite par FT mardi 15 janvier.
En étape 5 depuis : "Votre Freebox est en cours d'envoi" sans lien vers le site du transporteur.
Déjà 1 semaine sans téléphone.....

aperoman

« Réponse #105 le: 22 January 2008 16:53:52 »
Bonjour à tous,
Pour essayer de rassurer ceux qui attendent:

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 janvier 2008
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le mercredi 09 janvier 2008
   Votre ligne a été construite le mardi 08 janvier 2008
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis envoyé le 18/01/2008 par UPS n° XXXXXXXXXX
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

Bon beh ça y est j'ai été livré aujourd'hui par Mr UPS.
Reste plus qu'a installer tout ça :o)

A bientôt

loudwig

« Réponse #106 le: 22 January 2008 18:31:56 »
Tu l'a reçue avec ou sans Freeplugs?

aperoman

« Réponse #107 le: 23 January 2008 07:57:14 »
Bonjour,
Pour repondre à la question sur les "freeplugs", j'imagine qu'il s'agit des boitiers "CPL" bein non y'en avait poa!! :o(
Bonne journée

fabencolere

« Réponse #108 le: 23 January 2008 10:14:26 »
Bonjour, donc maintenant le rythme des livraisons est normal, et bin je ne trouve pas que le rythme normal, soit normal

Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le mardi 18 décembre 2007
   Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom
   Votre inscription a été validée par France Télécom le jeudi 10 janvier 2008
   Votre ligne a été construite le jeudi 10 janvier 2008
   Votre Freebox est en cours d'envoi.
Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience.
   Votre connexion est activée.  
   Afficher les informations techniques de votre ligne

peut-être pouvez-vous me renseigner mieux que le tchat "logistique", qui reste muet à son habitude (du moins pour moi) alors est-ce normal ?
Après renseignement (chez ups lol) la freebox n'est à ce jour le 23 janvier la freebox n'est toujours pas sortie de chez free !
Je sais bien, que free ne travaille pas dans la vente internet (heureusement pour elle d'ailleurs), qu'ils se ratrape sur la technique, mais aurraient-ils oublié qu'ils avaient à faire à des clients en face, est-ce normal de demander des renseignement sur un forum ?

¤ScaR¤

« Réponse #109 le: 23 January 2008 11:04:11 »
J'ai fait abonné un ami, qui est dans le même cas que la plupart d'entre vous.

Ligne construite le 14/01 et depuis plus rien, "colis en cours de préparation", et bien sûr aucune freebox en vue et aucun suivis...

La hotline m'a tout de même communiqué un numéro de suivi UPS, mais le colis n'étant toujours la sparti, ce numéro est inactif...

loudwig

« Réponse #110 le: 23 January 2008 11:06:46 »
Il me semble que les délais de livraisons sont de l'ordre de 10 jours à 3 semaines non?

¤ScaR¤

« Réponse #111 le: 23 January 2008 11:28:27 »
A compter de la date d'inscription, oui, mais pas à compter de la date de construction de ligne...

Mon pote c'est inscrit le 7 janvier, donc ca fait + de 2 semaines !

loudwig

« Réponse #112 le: 23 January 2008 11:32:26 »
Il rest e donc quelques jours :P
:D

fabencolere

« Réponse #113 le: 23 January 2008 12:29:32 »
Bin il semblerait que 15 jours après la construction de la ligne ce soit un delaie normal, dixit le tchat de Free, qui juge ce delaie acceptable. Cela dit quand on leur demande jusq'ou va un delaie acceptable pas de réponse !!!

¤ScaR¤

« Réponse #114 le: 23 January 2008 19:29:12 »
Le délais à la limitte, ok, mais nous faire payer cette période sans services, c'est inadmissible, sous pretexte que l'on peut se connecter si l'on a un autre modem, nan mais n'importe quoi. Heureusement que free se rattrape sur la qualité de la ligne.

fabencolere

« Réponse #115 le: 24 January 2008 10:18:21 »
on m'a pourtant dit sur le tchat, que je ne pouvais pas me connecter sans la freebox, car il faut qu'il reconnaissent son adresse mac !
J'espère bien qu'il ne vont pas me faire payer cette attente, je trouverais ça en effet lamentable, et je pense que j'en passerais du coup par un tour au tribunal.

Olivier54

« Réponse #116 le: 25 January 2008 18:52:23 »
Des nouvelles de mon abo:

Je me suis inscrit pour un logement neuf (donc sans n° de tel) y'a une 15 aine de jours.
Avant hier, je recoit un mail de Free comme quoi j'étais pas eligible... (alors que j'habite en plein centre ville de Nancy lol). Je téléphone à Free et on me dit que FT n'a pas pu cabler ma ligne par manque de place et que la seule solution c'est que j'aille faire une ouverture de ligne de moi même chez FT et qu'après je me rabonne chez Free avec ce numéro de tel FT.
J'ai donc été chez FT faire ouvrir une ligne (55Euros, c'est sympa...) et là j'attend la tonalité (48/72h m'a dit la Madame...), dès que c'est OK je refais mon inscription chez Free.

Voilà...
C'est déja arrivé à qq'un?

julia87

« Réponse #117 le: 25 January 2008 19:04:58 »
Oui moi j'ai eu le même problème que toi, seulement free s'était engagé à faire ouvrir la ligne par le biais de france telecom avec juste 20 euros de frais. le hic c'est que comme on n'était pas client chez eux ils faisaient exprés de laissé trainer donc au bout de 5 mois d'attente je me suis décidée à m'inscrire directement chez france tel pour ouvrir une ligne et ensuite me réabonné à Free, quelle histoire!

un simple freenaute

« Réponse #118 le: 25 January 2008 19:08:55 »
J'ai eu ça aussi, une fois cause Incompatible, relance puis Adresse Inexistante (Si ! Et ils l'avaient bien trouvé une fois).
En fait la ligne était ex-multiplexée.

Olivier54

« Réponse #119 le: 25 January 2008 19:43:08 »
Ah cool, je me sens moins seul comme ça. Demain je devrais avoir la tonalité FT, dès que c'est bon, je me réabonne à Free...

Vraiment...

romain91

« Réponse #120 le: 25 January 2008 23:25:37 »
moi j'ai abonné une amie le 15 janvier ,elle a recu une freebox adsl avec 3 antennes et une freebox hd sans wifi ni tnt mais avec les freeplugs.je croyait qu' il y avait la tnt dans les nouvelles HD.

loudwig

« Réponse #121 le: 26 January 2008 12:04:25 »
C'est très dommage s'il n'y a plus de tnt avec les freeplugs...

un simple freenaute

« Réponse #122 le: 26 January 2008 12:39:55 »
Ces Freebox ont un certain age aussi, puisqu'elles étaient déjà chez Logista il y a 2 mois... Elle va revenir j'espère.

PHILPHIL

« Réponse #123 le: 28 January 2008 16:29:04 »
Bonjour,
Pour moi, demande de migration V4/V5 faite le 06/01/08 et toujours rien le 28/01/08.
Pour une reprise, ça c'est une reprise!!
Je ne suis pas le seul, il y a sans doute pire, alors bon courage à tous.

¤ScaR¤

« Réponse #124 le: 29 January 2008 16:25:30 »
Citation de: romain91
moi j'ai abonné une amie le 15 janvier ,elle a recu une freebox adsl avec 3 antennes et une freebox hd sans wifi ni tnt mais avec les freeplugs.je croyait qu' il y avait la tnt dans les nouvelles HD.
Eh non, nouvelles freebox HD avec Freeplug = plus de wifi ni tuner TNT :@

Un ami a reçu la sienne hier, c'est moi qui lui avait dit que y'avait la TNT avec le boitier, maintenant j'ai l'air d'un con, franchement n'imp free, on enlève on remet sans arrêt, pas moyen de savoir...

loudwig

« Réponse #125 le: 29 January 2008 16:58:06 »
En fait y'a pas de "nouvelle" freebox HD puisque c'est juste les Freeplugs qui sont rajoutées au package, me trompe-je?
Alors pourquoi ça ne peut pas être des boitiers avec TNT? Surtout que y'a pas longtemps (dans une news) Free avait affirmé conservé la TNT dans les box, alors si c'est pour les enlever au bout d'un mois... c'est quoi ce bordel M. Free?

un simple freenaute

« Réponse #126 le: 29 January 2008 17:04:36 »
Si, c'es une nouvelle box : elle n'a plus de Wifi. C'est celle qui a été envoyée par erreur récemment, juste après la réintegration de la TNT : elles sont donc antérieures et n'ont pas de TNT... ;)

PHILPHIL

« Réponse #127 le: 29 January 2008 17:55:09 »
Quand tu dis plus de wifi, c'est plus de wifi entre les 2 boitiers.
Le wifi pour connecter un ordi portable est bien toujours présent?

david12

« Réponse #128 le: 29 January 2008 19:16:06 »
il faut attendre combien de temps pour avoir une freeboox hd avec tuner tnt et CPL ?

loudwig

« Réponse #129 le: 29 January 2008 19:19:20 »
Citation de: david12
il faut attendre combien de temps pour avoir une freeboox hd avec tuner tnt et CPL ?
Bonne question!
Y'en a déjà qu'en ont eu...

Olivier54

« Réponse #130 le: 01 February 2008 20:31:13 »
Encore des nouvelles de mon inscription.

J'ai donc fait ouvrir une ligne chez FT comme m'a conseillé Free, j'ai eu la ligne avec un peu de mal et là vu que j'avais la tonalité je me suis réinscrit par le site de Free avec mon numéro FT. Y'a plus qu'a attendre... Là j'attend login+pwd pour acceder à l'interface de suivi. C'est long à arriver ça? (ils disent 24h...)

Olivier.

kalahaan

« Réponse #131 le: 02 February 2008 18:58:21 »
J'ai recu mes 2 freebox aujourd'hui
Il s'agit des nouveaux modeles en CPL et sans antenne pour le boitier HD

Par contre enorme deception car le boitier HD fait du bruit sans interruption, le ventilo est completement fou. Est ce que c'est un defaut de mon boitier ou bien est ce que tous les boitiers ont des ventilos qui soufflent meme aquand le boitier est en veille ?
En tous cas c'est impossible de regarder la TV dans ces conditions, avec le bruit sifflant du ventilo ...

Je note egalement qu'il y a du jeu au niveau de la connexion entre le boitier d'alimentation CPL et l'arriere des boitiers (HD et freebox)
Il y a meme un "adaptateur" de prise pour le boitier HD qui ne sert a rien puisqu'il y a toujours du jeu...

Celle chez mes parents (version TNT) marchaient nickel et ne faisaient pas de bruit ... et avec la TNT en plus !

Cedric

un simple freenaute

« Réponse #132 le: 02 February 2008 19:06:12 »
Il faut juste activer le disque dur.

pourquoua moa

« Réponse #133 le: 20 December 2008 12:58:31 »
bonjour à vous tous,
juste pour vous faire part de mon expérience :
free box HD commandée en juin 08
à ce jour toujours rien reçu, réponse de la hot line : "il faut patienter madame.....IL FAUT PATIENTER."
j'attends avec impatience la semaine prochaine et en particulier la nuit du 24 au 25 décembre....
Bonnes fêtes de fin d'années à tous et toutes.

un simple freenaute

« Réponse #134 le: 20 December 2008 13:48:09 »
Refaites une demande de migration, ce délai n'est pas normal.
Elle a dû être annulée suite à un problème (genre relais KIALA fermé, ou autre).