docbrown

[NAT] Freebox : 3 mois gratuits
« Réponse #100 le: 29 December 2005 20:07:47 »
Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail, je voulais juste savoir si je pouvais en faire profiter mes parents car je suis déjà chez Free ? il me semble qu'il parle de "proche" dans le mail ????

Apparemment ça marche en DP ???? En effet ils ne veulent pas se lancer sans FT ;)

Merci d'avance de vos réponses.

Thierry

dom75

« Réponse #101 le: 29 December 2005 20:45:52 »
Citation de: tayrik
ou sinon es que je devrais plutôt attendre que la ligne soit pris en compte en zone dégroupé ?
Oui.
Chez Free, c'est les formulaires établis au jour J qui font foi.
Aussi si tu fais une demande actuellement ca ne pourra etre que pour du non degroupe.
Il faut attendre que FT passe, active ta ligne et rentre les données dans le serveur d'echange pour que tu apparaisses avec les bonnes caracteristiques techniques ce qui devrait prendre deux/trois semaines.

docbrown

« Réponse #102 le: 29 December 2005 20:53:54 »
Citation de: docbrown
Bonjour,

J'ai aussi reçu ce mail, je voulais juste savoir si je pouvais en faire profiter mes parents car je suis déjà chez Free ? il me semble qu'il parle de "proche" dans le mail ????

Apparemment ça marche en DP ???? En effet ils ne veulent pas se lancer sans FT ;)

Merci d'avance de vos réponses.

Thierry
Bon j'ai inscrit mes parents en "validation expresse on line" par contre ........ deux choses me chagrine :

1/ Je n'ai jamais pu accéder au formulaire "d'autorisation de prélèvement" ???? Que dois-je faire ????

2/ A aucun moment il ne m'a été confirmé que mes parents avaient trois mois gratuits ....... !!!!

Merci de votre aide :)

Thierry

dom75

« Réponse #103 le: 29 December 2005 21:01:27 »
1/ Je n'ai jamais pu accéder au formulaire "d'autorisation de prélèvement" ???? Que dois-je faire ????
Ben le PDF a imprimer, il y a quoi de marqué dessus dans la rubrique RIB ?
Parceque chez Free, des qu'il y a un truc qui n'est pas carré, tu t'embarques pour des semaines de galere ensuite...

2/ A aucun moment il ne m'a été confirmé que mes parents avaient trois mois gratuits ....... !!!!
Tu as utilisé un lien connu que de toi meme ou un lien "public" susceptible d'avoir déjà été utilisé ?

docbrown

« Réponse #104 le: 29 December 2005 21:07:45 »
Citation de: dom75
Ben le PDF a imprimer, il y a quoi de marqué dessus dans la rubrique RIB ?
Parceque chez Free, des qu'il y a un truc qui n'est pas carré, tu t'embarques pour des semaines de galere ensuite...
Bah il y a rien du tout car en cliquant sur le lien je n'attéris pas sur le formulaire PDF, j'ai eu le droit à "HTTP 404 Non trouvé". Misère .......

Tu as utilisé un lien connu que de toi meme ou un lien "public" susceptible d'avoir déjà été utilisé ?
Un lien connu de moi-même ....... contenu dans le mail que j'ai reçu .....

dom75

« Réponse #105 le: 29 December 2005 21:26:11 »
Bah il y a rien du tout car en cliquant sur le lien je n'attéris pas sur le formulaire PDF, j'ai eu le droit à "HTTP 404 Non trouvé".
Ben si j'étais toi je recommencerais l'inscription ou j'attendrais demain et j'appelerais la hotline afin de voir si un dossier a ete enregistré quand même mais à mon avis c'est mal barré.

Un lien connu de moi-même ....... contenu dans le mail que j'ai reçu .....
Pour ma part j'ai récupéré des liens par ci par la, et tous affichent la meme chose, c'est a dire rien concernant les trois mois.
Que ce soit sur la page de garde ou jusqu'à l'avant derniere page avant validation.

C'est pour cela que je demandais dans un précédent post comment cela se passait lorsqu'il y avait les trois mois gratuits.

docbrown

« Réponse #106 le: 29 December 2005 21:36:09 »
Ben si j'étais toi je recommencerais l'inscription ou j'attendrais demain et j'appelerais la hotline afin de voir si un dossier a ete enregistré quand même mais à mon avis c'est mal barré
C'est ce que je vais faire demain, à moins que les identifiants arrivent entre-temps car j'ai bien eu la confirmation que mon inscription est bien enregistré .......

Pour ma part j'ai récupéré des liens par ci par la, et tous affichent la meme chose, c'est a dire rien concernant les trois mois.
Que ce soit sur la page de garde ou jusqu'à l'avant derniere page avant validation.

C'est pour cela que je demandais dans un précédent post comment cela se passait lorsqu'il y avait les trois mois gratuits.
Bon bah on verra bien, mais ça me plait pas cette affaire ......... a part que sur les liens il y a un code_ope je suppose qu'il faut comprendre code opération, en tout cas c'est bizarre !!!!

dom75

« Réponse #107 le: 29 December 2005 22:04:40 »
Bon bah on verra bien, mais ça me plait pas cette affaire ......... a part que sur les liens il y a un code_ope je suppose qu'il faut comprendre code opération, en tout cas c'est bizarre !!!!
Normalement, c'est écrit des le début lorsque tu as droit aux trois mois...
Ca semble vouloir dire que ton lien aurait peut etre deja ete utilisé...

docbrown

« Réponse #108 le: 29 December 2005 22:18:23 »
Normalement, c'est écrit des le début lorsque tu as droit aux trois mois...
Ca semble vouloir dire que ton lien aurait peut etre deja ete utilisé...
Ah si effectivement au début j'avais un code en dessous du début de l'inscription (la où tu mets le n° de téléphone) avec plein de chiffres et de lettres .....

Maintenant si je recliques sur ce même lien, je n'ai plus ce code qui apparait (comme s'il avait été utilisé, ce qui est le cas), apparemment ce doit être bon alors ..... ;)

Je viens de leur faire un mail par la console "hotline", on verra bien, enfin en ce qui concerne le RIB et l'auto de prélèvement, je pense qu'il ne tarderont pas à me trouver une solution :)

Ce qui me rassure c'est que dans tous les liens de l'inscription finale (en consultant mon historique IE et dans le mail de validation) je retouve un identifiant qui est le même a chaque fois c'est du style 413****.
A un moment il me disait que si je n'avais pas de mail pour la "validation on line" je pouvais télécharger un formulaire et c'est le formulaire d'inscription classique et dessus apparait cette référence 413**** a la fin du n° de mandant.

A priori tout devrait être bon mais qu'est-ce qu'il faut prendre comme précautions pour être sur de tout ...... piourf ......

Et puis le truc qui me semble bon aussi c'est que j'ai eu le message me disant que mon inscription est bien enregistrée et que j'aurais les ID dans 24 h environ .......

dom75

« Réponse #109 le: 29 December 2005 22:52:17 »
Ah si effectivement au début j'avais un code en dessous du début de l'inscription (la où tu mets le n° de téléphone) avec plein de chiffres et de lettres
Lorsque tu cliques maintenant, tu arrives a la meme chose qu'ici ? http://adsl.free.fr/subscribe-ope/0A_index-ope.pl?ope=48ad60f95c9508a9
Et lorsque tu as cliqué la premiere fois, il y avait autre chose de marqué ?

Pour ton RIB, il y a ca qui prevaut dans les CGV :
"En cas de validation «on line» , une fois la procédure de validation en ligne terminée, le souscripteur doit ensuite retourner à Free, à l'adresse suivante : Free Haut Débit - Free - 75371 Paris Cedex 08 France, la copie de l’autorisation de prélèvement automatique adressée à son établissement de crédit."
Peut etre que ce lien suffira, qui sait.
http://adsl.free.fr/comptes/modification.html
Tu verras bien lorsque tu recevras tes identifiants ce que ca donne au niveau des moyens de paiement.

tayrik

« Réponse #110 le: 30 December 2005 15:51:21 »
ou sinon es que je devrais plutôt attendre que la ligne soit pris en compte en zone dégroupé ?
Oui.
Chez Free, c'est les formulaires établis au jour J qui font foi.
Aussi si tu fais une demande actuellement ca ne pourra etre que pour du non degroupe.
Il faut attendre que FT passe, active ta ligne et rentre les données dans le serveur d'echange pour que tu apparaisses avec les bonnes caracteristiques techniques ce qui devrait prendre deux/trois semaines.
d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

mais parcontre t'es sûr que c'est 2 a 3 semaines pour l'actualisation par free ??? :O
j'ai lu sur d'autres sujet qui triate du meme probleme que free actualise avec FT presque une fois par semaine !!!

et sinon donc si j'ai bien compris en attendant que ma ligne soit opérationnel l'offre promotionnel est mal barée :p ?

docbrown

« Réponse #111 le: 30 December 2005 17:05:19 »
Lorsque tu cliques maintenant, tu arrives a la meme chose qu'ici ? http://adsl.free.fr/subscribe-ope/0A_index-ope.pl?ope=48ad60f95c9508a9
Et lorsque tu as cliqué la premiere fois, il y avait autre chose de marqué ?
Tout a fait à la même chose ...... et la première fois autre chose.

Pour ton RIB, il y a ca qui prevaut dans les CGV :
"En cas de validation «on line» , une fois la procédure de validation en ligne terminée, le souscripteur doit ensuite retourner à Free, à l'adresse suivante : Free Haut Débit - Free - 75371 Paris Cedex 08 France, la copie de l’autorisation de prélèvement automatique adressée à son établissement de crédit."
Peut etre que ce lien suffira, qui sait.
Tu verras bien lorsque tu recevras tes identifiants ce que ca donne au niveau des moyens de paiement.
Pour le RIB, c'est ok car en fait j'ai réussi (après 15 minutes d'attente) à avoir la hotline ...... le gars m'a confirmé :

- La prise en compte du dossier de mes parents,
 - qu'il envoyait une autorisation de prélèvement par la poste,
 - que les 3 mois gratuits étaient bien pris en compte.

On croise les doigts pour que tout soit vrai et que tout marche bien :D

docbrown

« Réponse #112 le: 30 December 2005 18:51:55 »
J'ai aussi reçu une réponse par mail :)

Cher Freenaute,
Pour l'autorisation de prélèvement :
envoyez , en AR, un nouveau rib et ce formulaire :
et celui-ci à votre banque :
http://faq.free.fr/data/ADP.pdf

C'est quasiment ce que tu m'as proposé dom75[/i] ;)

Pour les 3mois gratuits. Si vous rentrez dans les conditions du mail automatique reçu, vos 3 premiers mois de connexion ne vous seront pas facturés sans aucune demande de votre part.

Ca se présente plutôt bien[/i] ;)

Catherine, vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année avec Free.fr.
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

dacat

« Réponse #113 le: 30 December 2005 21:36:11 »
Alors moi je viens d'avoir une surprise... J'avais envoyé un mail hier soir afin de savoir si la promo avait ete bien prise en compte, s'il fallait que je renvoie quoi que ce soit comme documents papier et si le portage de mon no FT etait bien pris en compte.

Je n'ai eu qu'une reponse du style' votre ligne est actuellement en cours de construction' ca je le savais...
ET 'Il n'y a aucune demande de portabilité de votre numero France Telecom'

Je suis pourtant certain d'avoir fait cette demande, c'est même précoché lors de l'inscription...
J'espere qu'il s'agit d'une erreur car la plupart des personnes m'appellent sur mon no FT...

docbrown

« Réponse #114 le: 30 December 2005 21:42:32 »
Citation de: dacat
Alors moi je viens d'avoir une surprise... J'avais envoyé un mail hier soir afin de savoir si la promo avait ete bien prise en compte, s'il fallait que je renvoie quoi que ce soit comme documents papier et si le portage de mon no FT etait bien pris en compte.

Je n'ai eu qu'une reponse du style' votre ligne est actuellement en cours de construction' ca je le savais...
ET 'Il n'y a aucune demande de portabilité de votre numero France Telecom'

Je suis pourtant certain d'avoir fait cette demande, c'est même précoché lors de l'inscription...
J'espere qu'il s'agit d'une erreur car la plupart des personnes m'appellent sur mon no FT...
Je serais toi, je prendrais le temps de leur passer un petit coup de téléphone demain matin (ouvert dès 8h00) si tu veux être sur pour le portage de ton n° car plus ça traine et moins ça risque d'aboutir ..........

Je parle en connaissance de cause ..... malheureusement

Idem pour la promo, demande par tél .....

dacat

« Réponse #115 le: 30 December 2005 21:49:45 »
C'est ce que je vais faire des demain, je viens d'essayer le 1044 (inscriptions) mais c'est saturé...

Ce qui me stresse c'est qu'ils precisent bien que le portage n'est plus possible une fois la ligne degroupée...

:(

docbrown

« Réponse #116 le: 30 December 2005 22:08:26 »
C'est ce que je vais faire des demain, je viens d'essayer le 1044 (inscriptions) mais c'est saturé...

Ce qui me stresse c'est qu'ils precisent bien que le portage n'est plus possible une fois la ligne degroupée...

:(
Ah mais oui le 10 44 ......... 24h/24, insiste ..........

mais ta ligne est déjà construite ????

dacat

« Réponse #117 le: 30 December 2005 22:19:53 »
Pas encore construite, en cours seulement. Depuis ce matin je suis passé de l'etape 2 à l'etape 3 (validéee par FT etc) puis 5 (ligne en cours de construction freebox en cours d'envoi mais pas de no de tracking encore...)

PS; j'essaie de recuperer mon ancien numero de tel Freebox mais apparament c'est pas possible tant que la FB n'est pas synchro. (remarque ca fait 6 mois que j'ai resilié, peut être que ca va pas marcher??)

dom75

« Réponse #118 le: 30 December 2005 23:29:24 »
mais parcontre t'es sûr que c'est 2 a 3 semaines pour l'actualisation par free ??? :O
j'ai lu sur d'autres sujet qui triate du meme probleme que free actualise avec FT presque une fois par semaine !!!
et sinon donc si j'ai bien compris en attendant que ma ligne soit opérationnel l'offre promotionnel est mal barée :p ?
Sur, non.
On ne peut jamais etre sur de rien.
Mais si le gars de FT passe chez toi le 30/12 a 15h, y a franchement peu de chance pour que ce soit pris en compte sur la base de donnée avant le 31/12 a 23h59.
Fais l'essai sur degrouptest.com ou marseilleadsl.com
Par contre, si tu n'as pas utilisé ton bon le 31/12, je suis preneur !
;-)

dom75

« Réponse #119 le: 30 December 2005 23:34:44 »
Ben si t'as demandé un DT il faut que tu renvoies le dossier papier puisqu'il n'y a pas de procédure express pour les DT.
Et si tu as demandé la portabilité c'est écrit dans le cadre 1 de ton PDF.

dacat

« Réponse #120 le: 31 December 2005 09:55:30 »
En effet, il n' y normalement pas de procédure express cependant je me suis inscrit via le lien promotionnel qui m'a été envoyé par mail.
Une fois tous les champs remplis on m'a proposé la validation online et a aucun moment on ne m'a demandé de retourner quelque document que ce soit par courrrier.

update: je viens d'avoir un conseiller en ligne qui m'a indiqué que mon numero serai bien porté et que la promo etait valide. Par contre il m'a affirmé que le numero de tel freebox en '08' suit la freebox et que je pourrai pas recuperer mon ancien numero? C'est dommage car il etait simple a retenir... je ne suis pas sur de la qualité des reponses qui m'ont ete apportées...

docbrown

« Réponse #121 le: 31 December 2005 10:05:53 »
Sur, non.
On ne peut jamais etre sur de rien.
Mais si le gars de FT passe chez toi le 30/12 a 15h, y a franchement peu de chance pour que ce soit pris en compte sur la base de donnée avant le 31/12 a 23h59.
Fais l'essai sur degrouptest.com ou marseilleadsl.com
Par contre, si tu n'as pas utilisé ton bon le 31/12, je suis preneur !
;-)
Eh mais tu ouvres combien de lignes ADSL toi ???? :lol:

docbrown

« Réponse #122 le: 31 December 2005 10:07:11 »
En effet, il n' y normalement pas de procédure express cependant je me suis inscrit via le lien promotionnel qui m'a été envoyé par mail.
Une fois tous les champs remplis on m'a proposé la validation online et a aucun moment on ne m'a demandé de retourner quelque document que ce soit par courrrier.

update: je viens d'avoir un conseiller en ligne qui m'a indiqué que mon numero serai bien porté et que la promo etait valide. Par contre il m'a affirmé que le numero de tel freebox en '08' suit la freebox et que je pourrai pas recuperer mon ancien numero? C'est dommage car il etait simple a retenir... je ne suis pas sur de la qualité des reponses qui m'ont ete apportées...
Et pour ton portage ????

Sur ce bon réveillon @ tous ;)

dacat

« Réponse #123 le: 31 December 2005 10:40:16 »
ok pour le portage apparament... j'espere que c'est reelement OK. Peut être que je pourrai appeler FT pour avoir confirmation??

dom75

« Réponse #124 le: 31 December 2005 13:36:38 »
Ben j'en ouvre qu'une seule, mais vu que tous les liens que j'ai récupéré semblent avoir déjà été utilisé, je ne suis pas sur qu'ils soient utilisables plusieurs fois aussi j'en cherche un vierge ! :)

docbrown

« Réponse #125 le: 31 December 2005 16:23:09 »
Ben j'en ouvre qu'une seule, mais vu que tous les liens que j'ai récupéré semblent avoir déjà été utilisé, je ne suis pas sur qu'ils soient utilisables plusieurs fois aussi j'en cherche un vierge ! :)
Ah d'accord ........ euh est-ce que je peux t'en trouver un ????

J'essaie de voir ça ....... mais faut faire vite .....

docbrown

« Réponse #126 le: 31 December 2005 16:35:06 »
Ah d'accord ........ euh est-ce que je peux t'en trouver un ????

J'essaie de voir ça ....... mais faut faire vite .....
Eh bien non j'ai fait le tour de mes collègues freenautes et aucun n'a reçu le mail ..... désolé

dom75

« Réponse #127 le: 31 December 2005 20:08:43 »
Eh bien non j'ai fait le tour de mes collègues freenautes et aucun n'a reçu le mail ..... désolé
J'en ai utilisé un qui m'a été donné par mail il y a quelques jours, le titulaire officiel me précisant bien que le même mail avait déjà été envoyé à un autre internaute.
On verra bien.
Comme Dacat j'ai eu la surprise de voir que l'offre de DT pouvait être faite en validation online avec génération du formulaire de RIB qui amène également vers un lien mort 404.
On verra bien si les identifiants arrivent demain ou lundi et si ca suit son cours petit à petit !
Merci quand même pour ta recherche.

docbrown

« Réponse #128 le: 01 January 2006 11:06:40 »
J'en ai utilisé un qui m'a été donné par mail il y a quelques jours, le titulaire officiel me précisant bien que le même mail avait déjà été envoyé à un autre internaute.
On verra bien.
Comme Dacat j'ai eu la surprise de voir que l'offre de DT pouvait être faite en validation online avec génération du formulaire de RIB qui amène également vers un lien mort 404.
On verra bien si les identifiants arrivent demain ou lundi et si ca suit son cours petit à petit !
Merci quand même pour ta recherche.
Ok et bien le RIB je n'ai pas halluciné, ouf ........

Bon et bien j'espère que ça aura marché pour toi ......

Bonne année 2006 pour toi et tes proches ;)

PACK

« Réponse #129 le: 10 January 2008 21:41:44 »
....

docbrown

« Réponse #130 le: 15 January 2008 17:22:55 »
Euh mais que vient faire ton message ici subitement sur un sujet datant de 2006 ?????? :rolleyes: