rodolphe

Citation de: Papy Mougeot
Le mot "liberticide" va très bien dans l'optique "Adolf Hitler" que l'on a pu lire plus haut. Il faudrait peut-être arrêter de comparer la droite (Sarkozy) à un régime totalitaire et dangeureux..
En tout cas, moi, Sarko, en critiquant mai 68, et la liberté que ca nous a apporté, il m'a fait penser à quelqu'un de bien connu...
Ca vous dit quelque chose, : Travail, Famille Patrie??
Vive Petain!! euh non Sarko!!

Vendeur de frites à la petite semaine

Citation de: rodolphe
Le mot "liberticide" va très bien dans l'optique "Adolf Hitler" que l'on a pu lire plus haut. Il faudrait peut-être arrêter de comparer la droite (Sarkozy) à un régime totalitaire et dangeureux..
En tout cas, moi, Sarko, en critiquant mai 68, et la liberté que ca nous a apporté, il m'a fait penser à quelqu'un de bien connu...
Bah, là au moins la recherche historique est un peu plus poussée...... :lol:

Je pense que si Nicolas Sarkozy a critiqué mai 68 (et par là ses "descendants"), il a surtout voulu montrer du doigt l'immobilisme qui perdure depuis, et de son héritage social qu'on peut qualifier d'un autre temps comme pour le travail le dimanche par exemple (et ce n'est pas du tout pour aller à la messe !). On voit par exemple ce que ça donne pour la zone commerciale de Plan de Campagne : la grande majorité des salariés souhaite pouvoir travailler le dimanche, alors que les syndicats s'arqueboutent sur le principe que "le dimanche c'est pas fait pour travailler"... Résultat les magasins encore ouverts le dimanche vont devoir fermer devant la pugnacité de nos chers syndicats. Ce n'est pas grave s'ils ferment et que ça fera des chômeurs de plus.

@+

The_Marauder

Il a peu être quelques idée de "bonne" (la façon dont tu explique ça est un peu meilleure que la sienne^^). Seulement, l'homme qui incarne ça a un gros problème avec son ego...

j'ai vue des gens de droite depuis toujours aller voir bayrou ou Ségo juste a cause de la tournure que prend L'UMP et son dirigeant/premier ministre et ministre du tout/directeur artistique de  laTV et la chanson française...

Depuis toujours j'ai eu un penchant (un penchant ne veux pas dire que je suis engagé a 100% de ce coté, loin de là) pour la gauche. Seulement c'ets bien la première élection ou j'ai vraiment peur de la droite... Je croie que même Lepen ne me faisais pas aussi peur.

Et je n'ai pas peur "car il veux tout changer", mais plutot de "comment il va tout changer" (si tant est qu'il changerais quelque chose finalement car il est plus ou moins au pouvoir depuis longtemps quand meme).

En tout cas pour ma part avec ce qu'il a écrit a propos des logiciels et des droits d'auteur il est LIBERTICIDE et ne m'aideras pas a assurer que ma PME fonctionne bien...

belgharion

Moi ce qui m'embête c'est la vision qu'on les gens sur les logiciels libres ...
 1 - On oblige personne à publier son code source, chacun fait ce qu'il veut.
 2 - Je trouve normal que si on utilise le travail des autres (le code sous licence GPL) on se plie à leurs contraintes, sinon on a qu'à faire sans ...
 3 - A part bloquer l'innovation aux Grosses Sociétés, surcharger les tribunaux de plaintes car X utilise une idée breveté par Y qui demande des dommages et intérêts, il faudrait m'expliquer ce qu'apporte le brevet logiciel (et oui quand on parle de logiciels on parle d'idées ...). Souvenez vous de l'épisode ou une société misterieuse à ressortie un vieux brevet et demandé à chaque personnes possédant des images GIF sur son site web (aux USA) de payer une licence d'utilisation alors que personne ne savait que ce format était breveté ...

Je vous rappel quand même que tout les jolis protocoles que vous utilisées sur internet, merci au monde libre ... Linux, merci au monde libre (souvenez vous qu'il n'y a pas que la freebox qui utilise un noyau linux, de plus en plus d'appareils l'utilisent, cela diminue le temps de conception et donc le prix final pour le consommateur) ...

Quand à l'archivage de tout ce qui peut bien se passer sur le net en france, quel conséquence cela va avoir d'après vous ? Pensez vous que Free va continuer à vous fournir gracieusement 10Go pour votre web sachant qu'il lui en faudra beaucoup plus de l'autre coté pour sauvegarder 2 ans d'archives ... Pour les mails, ce n'est pas de sauvegardes des boites mail dont parle la loi, mais bien de TOUS les mails qui entrent et qui sortent ! Avec 90% de Spam, je penses que les constructeurs de disques vont s'enrichir (dommage c'est pas fabriqué en France cela ne relancera même pas l'emploi ...)

Je vois personnellement déjà nos chers provideurs qui faisaient des efforts pour nous proposer toujours plus, déclarer demain que suite à l'impossibilité technique pour respecter la loi, les services vont devoir être réduit à leur stricte minimum ... Je vois aussi des petites entreprises ayant installés juste un site web sans rien y connaître devoir payer une fortune un prestataire de service et du matériel de sauvegarde pour être en respect avec la loi et ne pas risquer d'aller en prison ... Je vois surtout les grosses sociétés comme Microsoft offrir à coup de millier d'euros des solutions clés en main pour archiver automatiquement tout email entrant et sortant ... (et oui vous ne pensez quand même pas que c'est le monde du logiciel libre qui va supporter les frais pour l'exception française :) car même Mr Bush n'aurais jamais eu l'idée de demander cela quand on voit la somme d'argent colossale que cela va demander ...)

Heureusement que l'Internet est mondial ... Si on veut pas s'embêter, utilisez Gmail pour vos mails et un site en dehors des frontières française qui n'ont pas à respecter la loi française :) Je penses que tout le monde aura la satisfaction de penser que chacun des emplois détruit en France grâce à cette loi provoquera une embauche à l'étranger ^^

Enfin mis à part tout cela ce qui me dérange le plus c'est que nous vivons dans une France ou chaque Français est considéré comme un criminel en puissance ... (pas besoin que je vous rappel qu'on paye des taxes sur les CD/DVD et bientôt mémoire USB et disque dur pour la copie privé, qui au final est interdite par la loi DADVSI puisqu'il est illégale de contourner une protection même dans un but de copie privé ! Mais la taxe, on nous la laisse, comme cela est honnête :) )

neo904

Citation de: kpouer
Euh ben si le pouvoir politique a une influence sur l'économie, c'est même en général l'état qui définit le marché car ce dernier ne peut pas créer ses règles tout seul. Le problème de nos pseudo économies de marché c'est que l'on subventionne a tour de bras, et que les entreprises ne font plus rien s'il n'y a pas une subvention, une déduction fiscale à la clef. Ca prouve soit que l'état est idiot de subventionner les entreprises qui soit on considère qu'elles vivent sous perfusion et dans ce cas leur survie est artificielle, soit pourraient s'en passer, et du coup, ben qu'elles s'en passent ca nous fera des milliards d'économies par an.
Que l'état soit contre MICROSOFT ou que l'on inflige des amendes records à cette société ne l'a pas empéché de dominer son marché. Et les milliards dépensés en aides publiques ont bien souvent servi à financer des groupes comme TOTAL qui vend un produit indispensable à tous le monde. Je ne vois pas en quoi cela les aide.
Il n'est pas question de gratuit et je reconnait volontier que l'on trouve facilement des DVDs pas cher, j'en achète plusieurs par mois. Par contre je n'achete quasiment jamais de musique. Il y a plusieurs raisons a ca. Je suis imperméable aux trucs dont on voit les clips a longueur de journée a la télé, je n'aime pas la nouvelle scène Francaise, du coup mon choix est très réduit.
Après on voit qu'un album CD coute souvent plus cher qu'un DVD, ben ca me fait mal parce que tourner un film c'est 10 fois plus de travail et 10 fois plus cher qu'enregistrer un album, du coup j'ai l'impression de me faire arnaquer. Sinon pour les logiciels gratuits c'est une question d'état d'esprit, je travaille sur un logiciel GPL, utilisé par des millions d'utilisateurs et je suis content si il rend service a certains. Mais c'est vrai qu'a l'opposé je ne fais pas que du soft gratuit. Cela dit ce sont des softs quasi impiratables donc ca va pas de soucis
D'accord à 200%. je ne consomme pas ces produits non plus et je préfère de loin acheter des DVD à 10€ qu'à 30€. Maintenant tous est affaire de prix. Pourquoi je donnerais 15€ à un artiste pour un CD alors que je peux acheter le dernier spiderman à 10€. L'équilibre est rompu et le CD ne se vend plus. Pour le même prix tu as le DVD live de ton groupe avec 20 chansons de plus. Tout est affaire d'équilibre entre le prix et le besoin du produit sur le marché.

Mais tout ne peut pas être gratuit et même si je préfèrerais ne rien payer, je reste lucide et il faut bien que tout le monde 'sy retrouve.:cool:

neo904

Citation de: rodolphe
Bah, là au moins la recherche historique est un peu plus poussée...... :lol:

Je pense que si Nicolas Sarkozy a critiqué mai 68 (et par là ses "descendants"), il a surtout voulu montrer du doigt l'immobilisme qui perdure depuis, et de son héritage social qu'on peut qualifier d'un autre temps comme pour le travail le dimanche par exemple (et ce n'est pas du tout pour aller à la messe !). On voit par exemple ce que ça donne pour la zone commerciale de Plan de Campagne : la grande majorité des salariés souhaite pouvoir travailler le dimanche, alors que les syndicats s'arqueboutent sur le principe que "le dimanche c'est pas fait pour travailler"... Résultat les magasins encore ouverts le dimanche vont devoir fermer devant la pugnacité de nos chers syndicats. Ce n'est pas grave s'ils ferment et que ça fera des chômeurs de plus.

@+
Ca fera des syndicalistes en moins, c'est sur.:lol:

cekado32

OUI c'est sûr mai 68 n'a rien mais alors rien apporté de positif à la France et plus loin encore rappelez vous cette bande de paysans(trop assistés surement) qui osaient se soulever contre la royauté!!!!!!
Quelle honte ,continuons plutôt à faire les moutons et puis tout va rentrer dans l'ordre,j'en suis sur!!!!

Citation de: cekado32
OUI c'est sûr mai 68 n'a rien mais alors rien apporté de positif à la France et plus loin encore rappelez vous cette bande de paysans(trop assistés surement) qui osaient se soulever contre la royauté!!!!!!
Quelle honte ,continuons plutôt à faire les moutons et puis tout va rentrer dans l'ordre,j'en suis sur!!!!
On veut toujours le beurre, l'argent du beurre, le c** de la crémière sans oublier 100 balles et un Mars... On veut moins bosser, mais en conservant les mêmes droits à la retraite, à la couverture de la Sécurité Sociale et le même salaire (voire plus même tant qu'à faire). Et après on ose dire qu'on n'est pas des assistés. Oui mai 68 a aussi apporté du positif, mais en 1968 la situation économique n'était pas la même qu'aujourd'hui.

kpouer

Eh papy t'as entendu parler de la productivité ? Quand elle est multipliée par 10 tu crois qu'on peut se permettre de moins bosser ou tu crois qu'il faut augmenter la production de tout par 10 ?

Eh papy t'as entendu parler de la productivité ? Quand elle est multipliée par 10 tu crois qu'on peut se permettre de moins bosser ou tu crois qu'il faut augmenter la production de tout par 10 ?
Bah c'est toi qui vois...... Tu as l'air d'en connaître plus que les autres sur le sujet. Développe un peu tes idées, qu'on en profite.

neo904

La productivité c'est faire le même travail en moins de temps. Soit travailler 35 heures sans embauches. Ca la France a su faire. Mais également travailler officielement 35 heures et rester à son poste le reste du temps.
Mais là c'est pas dans les statistiques mais dans la rélité.:lol:

cekado32

Personnellement je n'ai pas l'impression d'être un assisté mais j'ai une famille et plus je passe de temps avec elle plus j'ai l'impression de vivre.
Maintenant ceux qui passe 12 heures au taf et ne voient leurs petits que le week-end(quand ce n'est pas un/deux)je leur laisse "travailler plus pour gagner plus".
D'ailleur ça me fait bien rire et on peut rajouter "pour être plus imposé" ou alors "pour acheter plein de trucs super chouette qu'on jettera dans 3 ans" enfin bon dégrader encore et encore la branche sur laquelle on est assis et que restera-t-il bientôt de la planète.
Mais je pense que les pro-sarko s'en foute pas mal de la planète mais aussi de la sphère familiale il suffit de le l'écouter pour comprendre il ne parle jamais de sa famille.

kpouer

Non les pro sarko gagnent suffisament, travailler plus pour gagner plus c'est juste bon pour les autres (et en fait bon pour personne car non réalisable)