dJeyL

[NAT] Roland-Garros, trop d'la baballe
« Réponse #50 le: 17 May 2004 13:07:21 »
En réponse à igollum.
un jour Free ma écrit dégroupage décembre 2003 j'y ai cru et rien
Prévisions, prévisions, prévisions.

Un jour, Free m'a écrit dégroupage Juin 2003, j'y ai cru et rien. C'est arrivé en novembre 2003, soit cinq mois après. Me suis-je rendu sur tous les sites qui parlaient de Free pour râler ? Non. Ce n'est donc pas la seule solution.

C'est à cause des éternels insatisfaits qui prennent les *prévisions* pour des *promesses* que la précision desdites a été ramenée au semestre.

Si, pour moi, on parle bien de l'offre TV de free pour la retransmission des matchs.
Mauvaise foi, je ne prendrai même pas la peine de répondre.

Florent

« Réponse #51 le: 17 May 2004 13:14:48 »
En réponse à Bykounour.
 Impartialité...
Nous ne sommes pas là pour reprendre les râleries de la clientèle de Free, car:
- on leur donne de la matière pour qu'ils comprennent mieux leurs problèmes, car souvent, il n'y a pas matière à râler
- il y a des forums pour ça
- la hotline de Free est là pour les aider, ce n'est pas le rôle de ce site.
- l'AdUF peut les aider aussi

Nous nous contentons de condenser les informations disparates en ce qui concerne Free et ses offres d'accès à Internet.

Olivier

« Réponse #52 le: 17 May 2004 13:19:48 »
En réponse à Bykounour.
On a fait des news à chaque fois que des dégroupages ont été retardé (planning qui glisse de 1° à second semestre) et dans d'autres cas (pas de FB pour tout le monde).

On publie les infos que l'on a, toutes les infos, sans emettre d'opinion.

Bykounour

« Réponse #53 le: 17 May 2004 13:21:24 »
Je ne voulais pas dire de reprendre des râleries des Freenautes en compte mais plutôt de vous permettre de "prendre partie" en relayant les news...
Quand j'écris prendre partie, c'est dans le sens ou vous vous donnez votre avis (par rapport à une situation générale) et les conséquences d'une news par exemple.

Enfin un client qui se plaint est tjs mieux qu'un client qui écrit preums, non?  

paflechat

« Réponse #54 le: 17 May 2004 13:22:49 »
En réponse à dJeyL.
 C'était volontairement provocateur et pas très poli, je m'en excuse. Mais j'assume complètement. Comme le dit justement Bykonour, vous êtes pro-Free et ne faites que relayer la parole des corps Free, sans aucun recul. Je ne vous reproche évidemment pas d'être Pro-Free, mais je ne comprends pas bien votre but. Si vous voulez créer une vitrine de plus pour la communication de Free, continuez comme cela, c'est parfait. Mais si vous cherchez à créer une réelle source d'information (par essence, objective), il faudrait peut-être réfléchir à vos méthodes. Un exemple : http://www.macbidouille.com est le site de référence pour le monde Apple en France; ils sont pro-Apple à 200% et Apple est leur principal annonceur, mais ils ne se gênent jamais pour dénoncer ses travers : SAV, qualité des produits parfois discutable, politique du secret, main-mise sur les revendeurs, etc. C'est ce qui forge la crédibilité d'un tel site d'information !
Vous en êtes encore loin, mais vous débutez, je vous laisse donc trouver vos marques.
A une prochaine !

Bykounour

« Réponse #55 le: 17 May 2004 13:23:28 »
En réponse à Olivier.
 OUps pendant que j'écrivais il y a eu ton msg Olivier. Si le but est de transmettre les infos sans emettre d'opinion alors c'est exactement ce que vous faites, donc félicitations  

Free51

« Réponse #56 le: 17 May 2004 13:25:26 »
En réponse à igollum.
c'est vrai que celui des chatillons tarde vraiment, etant sur pommery, j'ai plus d'adsl depuis ce matin 11h   bonne nouvelle apparament, car moi aussi j'ai eu le message degroupé en decembre 2003, mais bon, tout arrive à point a qui c'est attendre et j'ai profiter jusqu'a maintenant d'une tres bonne connexion 24h/24h, mon serveur ne s'en ai pas plaint lui bien au contraire, esperont que l'aventure qui debute pour moi, ce passera aussi bien..

PS: excusez moi de m'ecarté du sujet de cette news.(car je n'aurai jamais la TV car 3880/40Db )

@+
Free51

Olivier

« Réponse #57 le: 17 May 2004 13:30:49 »
En réponse à Bykounour.
  En réponse à Bykounour.
 Nous avons choisi d'avoir une ligne directrice qui est de relayer les infos "brutes" sans prendre parti.

Pourquoi ?
- ca nous demande moins de temps (et croyez nous ca nous demande déjà pas mal de boulot)
- ca permet aux gens de se faire une idée sans être orienté (quand on a des infos qui déplaisent ont les poste aussi)
- ca nous permet de ne pas nous mettre à dos telle asso, telle personne, et donc d'avoir plus de sources d'informations.
Dans la vie on ne peut pas être d'accord avec tout le monde sur tout, même si dans les grandes lignes nous avons à peu près la même vision des choses au sein de FreeNews.
Et si nous nous permettions d'avoir une opinion, nous serions obligé de la justifier et nous ne pouvons pas tout réveler non plus

Olivier

« Réponse #58 le: 17 May 2004 13:33:48 »
En réponse à paflechat.
 Vous constaterez qu'il n'y a toujours pas de pub sur FreeNews (hein Julien )
Notre vision des choses est de publier de l'info brute. Point. A un autre niveau vous pouvez comparer les dépèches de l'AFP avec des journaux/magazines/sites webs. C'est pareil.
Dans les dépèches de l'AFP il n'y a pas d'opinion du redacteur. Les dépèches sont généralement courtes, rapides à écrire, rapides à diffuser, ce qui permet d'être réactif et de sortir l'info le plus vite possible.

greee

« Réponse #59 le: 17 May 2004 13:41:09 »
JE LE CROIS PAS : on part d'une news sur Rolland Garros (une vraie info), comme souvent on a le droit à des commentaires stupides et déplacés qu'un modo remet en place (ct justifié pis c lui qu'a monté le site merde alors !) et on en arrive à une critique générale du site... je rêve
STOP.
Arrêter de vous justifier (dJeyL, olivier, florent, ...) vous faites du très bon boulot (c'est très à jour, synthétique, beau, utile) que personne d'autre ne fait.
Que ceux à qui la ligne éditoriale ne plait pas complètement comme paflechat fasse leur site (et/ou critique de façon *constructive*). Que ceux qui ralent le fasse au bon endroit. Que ceux qui ont des problèmes d'ego (moi, prems...) fasse de l'irc
na ! non mais !!!

igollum

« Réponse #60 le: 17 May 2004 13:51:57 »
En réponse à dJeyL.
 Ah excuse moi c'est vrai pour la mauvaise foi j'en rajoute, mais toi également surtout quand tu réponds à coté. Je ne t'en veux pas et je prends quand même le tempe de te répondre.
Tu as bien écris :"On vous a dit premier semestre 2004, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre".
Il fallait donc comprendre semestre 2004 + 4 ou 5 mois.
Bon arrêtons la polémique les freenautes apprécieront.

Pour être plus général si vous voulez faire un site de news et que les commentaires doivent être tous pro free, donner son sentiment devient inutile.

Cependant de manière générale j'apprécie votre travail, continuez, car je pense que votre site est devenu indispensable aux freenautes mais svp soyez plus objectifs.

Fan

« Réponse #61 le: 17 May 2004 13:52:24 »
Je suis sur la réincarnation de la tribune de LinuxFR ou quoi ?!!

Bien-sûr les non-"freeboxés" sont impatients. Mais ce n'est pas une raison pour dénigrer les infos relatives aux autres (ie les "freeboxés").

Personellement je suis chez Free depuis 2 ans et demi, et toujours en Sagem non-dégroupé. Moi aussi je l'attend. Mais jouer les gamins capricieux n'a jamais fait avancer les choses. Vous voulez la FB ? Alors attendez sagement ou allez voir la concurrence, j'aurai la mienne plus vite.

Quant aux modérateurs: votre job est d'être exemplaires, et des reflexions du genre « Gna gna gna, moi moi moi » ne vous rendent pas plus crédibles que les infantiles « Ouin, et moi ?! » auquels vous répondez.
Vous ne voulez QUE des commentaires relatifs au sujet ? Alors supprimez totalement les commentaires parce que dans le monde réel c'est impossible.
Il serait dommageable pour ce site de rentrer dans une gueguerre FB Vs non-FB, alors ne contribuez pas à un débat qui n'a pas lieu d'être.

Troll quand tu nous tiens...

Targhan

« Réponse #62 le: 17 May 2004 13:54:01 »
En réponse à Dudul.

Ha oui tient, relayer les match de counter / BF, etc, ca serai sympa, et la dessus Free aurai l'exclu vu que chez TF1 et autres dinosaurus ils savent même pas ce que c'est  

En plus je suis sûr qu'il y aurait un public pour ça... 'fin bon... Je prends un peu mes délires pour des réalités...
D'autant que si c'était le cas, Free aurait certainement Famille de France sur le dos...  

djouvy

« Réponse #63 le: 17 May 2004 13:59:37 »
pour reparler de la news!!!LE tennis c bien,Mais à quand Eurosport sur l'offre free tv??( je sais que tf1 bloque..mais bon...ce serait si bien!!)
ps: ce site est très bon, continuez à nous annoncer des bonnes nouvelles

paflechat

« Réponse #64 le: 17 May 2004 14:01:40 »
En réponse à Olivier.
 Je comprends votre envie d'être juste une source d'infos (c'est déjà beaucoup !), mais alors comme le dit Fan, pourquoi y a-t-il des commentaires, auxquels vous participez, en exprimant des opinions clairement pro-Free ???

-> gree : je ne vois pas en quoi mes critiques ne sont pas constructives, désolé.

igollum

« Réponse #65 le: 17 May 2004 14:04:26 »
En réponse à Free51.
Merci pour ton commentaire.
N'ai pas de regret pour la TV les dslams des 5 nras de notre cité des sacres ne sont pas équipés pour la TV. Une info que Free c'est bien gardé de donner lors du lancement de l'offre TV.
Bonne journée, il fait super beau.

Dudul

« Réponse #66 le: 17 May 2004 14:04:44 »
En réponse à djouvy.
 Mais non, je critiquai plus Manamou (mélange de Mamadoo et de Wanamou, ce qui permet une traduction de Mana + mou, qui pourrait dire "magie molle") que Free (qui veu dire "libre"). Passer pour un commercial de Wanadoo, mon dieu, je n'ai pas mérité ca Je n'ai jamais été abonné chez Wanadoo non plus (enfin si y a 6 ans, avec mon super modem 56k Olitec bleu que j'ai payé 120 frs grace au pack. Je suis resté 3 mois chez eux (le modem était bloqué pour pas aller ailleur que chez Wanadoo pendant 6 mois, mais j'ai trouvé la combine ), puis je suis partie chez Club-Internet (les 20h-20frs vous vous souvenez ?), etc etc. Donc on peu pas dire que je me soit fait entubé (pour le moment), seulement j'en voi tout les jours des entubés (et ils ont mal les pauvres).

En réponse à greee.
 Exactement, tout a fait ce que je voulait dire sans osé le faire. FreeNews est un bon site de news, il donne les info point. Tu en fait ce que tu veux, pourquoi les critiquer sur ca ? Je pense qu'il y a des choses bien plus importante a critiquer en ce moment dans le monde qu'un site comme FreeNews qui fait très bien son travail (et ils sont même pas payé pour, enfin je ne pense pas, alors respect please). Voila, parceque y en a marre

paricilemail

« Réponse #67 le: 17 May 2004 14:05:06 »
bravo free
j ai la freebox pas degroupé mais franchement c cool il innove et ca a l air de + en + sympa

igollum

« Réponse #68 le: 17 May 2004 14:11:42 »
En réponse à paflechat.
Tout pareil. (J'ai bien aimé la comparaison macbidouille avec Apple).
Freenautes de France et Navarre bon surf bon courage à la   Free team.

banzai

« Réponse #69 le: 17 May 2004 14:11:47 »
Oulala... qu'est ce que c'est chiant les critiques des insatisfaits...

Le but: "Qui qui c'est qu'aura le dernier mot?"

Perso: je trouve ça nul, tres grave d'en arriver à ce point là...et TRES PEU constructif aussi.

Pour Paf: Si tu vois ne pas pourquoi on trouve ça pas constructif, dis nous qu'est ce qu'ont apporté tes coup de gueule? En quoi ça a fait avancé les choses?

Bref continuez Free News:

Faites pas gaf au coup de gueule: Yen a toujours eu et yen aura toujours...Pourquoi?

Parce que Riz Cantonais: "Quand ton est con, c'est pour la vie"

Banzai!

Dudul

« Réponse #70 le: 17 May 2004 14:12:28 »
En réponse à paflechat.
 Je ne vois pas en quoi elles sont "clairement Pro-Free", désolé. A voir le mal partout ...

Sérieusement, arretez avec vos Pro-truc, Anti-machin, ca ne rime a rien ! FreeNews donne des news sur Free. Une news veu dire une nouvelle (en Francais). Donc je ne vois pas le rapport avec les "et moi c'est pour quand ?" et "y en a que pour les autres", vous critiquez en permanace tout ce qui touche a Free de plus en plus, ca devien lourd maintenant. De Free on est passé a FreeNews, bientôt on va critiquer qui ? Les abonnées Free qui sont contant de leur connection qui marche ? Et pourquoi ne pas critiquer l'ADSL qui n'est pas une technologie fiable a 100% ! Moi je trouve ca consternant (et ca me consterne d'être consterné).

djouvy

« Réponse #71 le: 17 May 2004 14:16:08 »

OK, Sans rancune aucune...je posais juste une question...(finallement peut etre sans interêt), allé dudul arrête de t'enerver, regarde par la fenetre il fait beau et les oiseaux chantent.....
@plus....

Dudul

« Réponse #72 le: 17 May 2004 14:29:42 »
En réponse à djouvy.
 T'en fait pas, je suis pas enervé encore. Pire je suis même pas en forme (imagine le truc). Enfin de toute façon je t'en veu pas a toi en fait, tu as posé une question, j'ai répondu, voila (pourquoi chercher la complication lol). En fait ce que je trouve énervant c'est quand y a pas de question mais que des critiques infondé (justement). (le coup de l'arnaque de Wanadoo, je pense que c'était de l'humour de ta part, mais j'ai précisé parceque certain comprennent pas toujours l'humour). La dernière phrase de mon post juste au dessus c'était aussi de l'humour (ci certain on pas compris), mais il est bien évidant que ca ne peu pas plaire a tout le monde (mon humour je dit bien).

Et puis, Internet c'est comme la politique. On sais qu'ils sont tous pourri et qu'ils nous racontent tous des conneries (autant UMP que PS que FN, enfin FN ptetre plus grosses que les autres mais c'est pas le sujet). Ben la les FAI cherchent tous a faire de l'argent (pour vivre), on le sais très bien. Et pourtant il y en aura toujours qui vont préferer Free, d'autre Wanadoo, d'autres 9Onl... 9Téléc.... neuf t..... n9uf télécom (ouf), tout comme il y aura toujours des votes pour l'UMP, le PS, ou même le FN (ben oui, ca serre a rien de l'igniorer vu qu'y en a plus de 10%). Enfin voila, la je suis un peu creuvé alors si ca veu rien dire ce que j'ai écrit ditent le moi ...

passouille

« Réponse #73 le: 17 May 2004 14:44:11 »
reveil difficile  apres la paillot c kler !!

Bykounour

« Réponse #74 le: 17 May 2004 14:48:12 »
Enfin on dira ca qu'on voudra mais Rolland Garros sur 7 chaines c'est quand même la classe  
Ca doit être une première que le tournoi soit aussi bien rediffusé, non? Enfin de ma courte expérience c'est la première fois que je vois ca! (La c'est une vrai question si qq à une vrai réponse)

voila qq infos sur les wild-card:
Les premières invitations pour Roland Garros: Di Pasquale, Llodra, Mahut et Patience, côté français. Les trois dernières places reviennent également à des Tricolores puisque Julien Boutter, Jean-René Lisnard et Stéphane Robert ont été sélectionnés.

PS: Les qualifications pour le tableau final vont aussi être rediffusée? C'est ce week end...

Lanfeust

« Réponse #75 le: 17 May 2004 14:55:02 »
pour ceux que ça interessent chambray-les-tours est annoncé en cours de dégroupage apres ne plus avoir fait parti des prévisions http://adsl.free.fr/degroup...

paflechat

« Réponse #76 le: 17 May 2004 14:56:58 »
En réponse à banzai.
 Merci banzai pour la citation : très classe
Pour les coups de gueule, on ne peut évidemment pas savoir ce que ça a apporté (je suppose que tu parles de l'ADUF), mais ils ne sont peut-être pas étrangers au fait que Marc soit maintenant sur l'ADUF. Et c'est une excellente chose. De toute façon, partir du principe que gueuler ne sert à rien ne me paraît pas très louable. Enfin, c'est surtout risqué, mais c'est votre problème.
Mais de toute façon, les questions de fond n'ont pas leur place ici. La plupart des lecteurs s'en foutent.
C'est bon, vous pouvez supprimer mon compte.

Bykounour

« Réponse #77 le: 17 May 2004 14:59:19 »
Si je trouve ca interessant paflechat!

Lanfeust

« Réponse #78 le: 17 May 2004 15:01:55 »
En réponse à paflechat.
 Je pense que gueuler n'ai pas une solution, par contre tout le monde peut critiquer en essayant d'apporter des éléments de réponses au pb rencontrer.

Dudul

« Réponse #79 le: 17 May 2004 15:02:33 »
En réponse à Bykounour.
 Effectivement, sur 7 chaines c'est plutôt impressionant (je trouve). Bon la je me cogne la tête (qui tombe toute seule) contre l'écran.

Si je suis fatigué c'est pas a cause de la rencontre avec Freenews (je n'ai pas pu y aller a mon grand regret), mais tout simeplemnt que je suis resté presque toute la nuit au tel avec ma copine qui est au Japon, et niveau horaire (en gros) il fait jour quand la bas il fait nuit et inversement. Donc pas super pratique. Je n'attent plus que ma FreeBox pour appeler la bas plus souvant (enfin faut faire vite, parceque je vai aps tarder a y aller au Japon).

timbuktu

« Réponse #80 le: 17 May 2004 16:16:39 »
En réponse à Free51.
 tin, t'es a 3800m pour 40dB, moi je suis a 2800m pour 42dB... c koi l'embrouille? j'ai une ligne aussi mauvaise? kelkun sait si je peux bidouiller ma ligne manuellement pour gagner de la qualité? J'ai une rallonge entre le modem et la prise telephonique: ça joue bcp en dB ?

mici

Bakou33

« Réponse #81 le: 17 May 2004 16:45:09 »
En tout cas Eurosport on l'aura pas ils on signé un contra d'exclusivité avec tpsl ......javascript:insertext('','short')

aZrael

« Réponse #82 le: 17 May 2004 17:36:32 »
En réponse à onishin.
 Hey pliz decode parce que j'ai rien compris la !

banzai

« Réponse #83 le: 17 May 2004 18:26:38 »
En réponse à paflechat.
 Pour la citation: lol bien sur  

Le but n'est pas de virer ton compte non plus.

On veut (enfin moi) je veux juste dire que c'est pas un site de "coups de gueule"... donc je demandais juste à ce que ça s'arrête.

Ici, je pense qu'on est là pour prendre des news (d'où "free-news") et pour se dépanner les uns les autres en cas de de petits pépins..

Après si certaines personnes trouvent la team free-news trop "pro": c'est simple: 2 solutions

Soit faire preuve d'esprit critique et donc éviter de faire des plans sur la comete dès qu'une annonce est faite.

Soit ne pas se rendre sur ce site (dans le cas où on n'arrive pas à être critique)

MAIS en aucun cas le travail qui est fait mérite jugement et remise en cause de la part des personnes "extérieures" au fonctionnement du site
(nous, internautes).

Et oui, la team free-news n'a pas été élue! donc rien à dire si nous ne sommes pas contents!

En fait, il y a encore une solution (ça en fait 3):
Créer son propre site de news sur free incluant une partie coups de gueule ou simplement un défouloir pour freenautes frustrés... bref qq chose dans ce style qui satisfiera tous les raleurs.

Après, c'est sans rancune et t'es toujours le bienvenue ici (enfin pour moi: je t'accueille les bras grands ouverts!) et qui c'est tu pourra peut-être me dépanner en cas de pbs  

Sur ce, bonne soirée à tous (dans la joie et dans la bonne humeur )

Allez, bisous paflechat )

Alain91

« Réponse #84 le: 17 May 2004 18:48:16 »
Je n'ai pas lu TOUS les commentaires, il y en a trop.
Je tenais juste à dire que c'est très bien joué de la part de Free. Bravo. J'applaudis.

PS : S'il y a des jaloux, ils n'ont qu'à faire pareil.