Freenews

[NAT] Roland-Garros, trop d'la baballe
« le: 17 May 2004 07:52:00 »

D'après cet article de Satellifax (accès payant), un accord aurait été conclu entre France Télévisions Interactive, la Fédération Française de Tennis et nos amis de chez Free pour diffuser sur la TV Freebox l'intégralité des matches en direct répartis sur 7 chaînes.
   Le tout sans supplément de prix.

Update - Florent - 18-05-2004, 17:45
Depuis hier, c'est maintenant officiel via un communiqué de presse conjoint France Télévisions-Free, et aujourd'hui via la liste des chaines de l'offre FreeTV.

Lire l'intégralité de la news

tof69

« Réponse #1 le: 17 May 2004 07:54:42 »
sympa, pour ceux qui ont la FreeBox bien sûr...  

onishin

« Réponse #2 le: 17 May 2004 07:55:38 »
Prems !

c'est bien que la frebox et enfin des contenue si pas exclusif !
Mais interessant sa change un peu

MC Cob

« Réponse #3 le: 17 May 2004 08:00:39 »
trop de la balle ! franchement respect Free ! BRAVO

sauf que

Raccordé actuellement en offre ADSL non dégroupé 1024 kbs
  Dégroupage de la zone prévu au deuxième semestre 2004

NRA (1) : BRE91 (BREUILLET)
Longueur : 3401 mètres
Affaiblissement (2) : 50 dB

Mikis92

« Réponse #4 le: 17 May 2004 08:01:35 »
Et pour l'Euro ?

Bon ok je sors .........  

dJeyL

« Réponse #5 le: 17 May 2004 08:02:36 »
En réponse à MC Cob.
« Gna gna gna, moi moi moi »

Nous nous chargeons de relayer les informations.

Pas de dégrouper des lignes à la place de Free, ni de les raccourcir à la place de Dieu.

MC Cob

« Réponse #6 le: 17 May 2004 08:07:29 »
En réponse à dJeyL.
  lol dites pourquoi on peut plus éditer ses commentaires ? (et puis faudrait aussi envoyer des freebox, et raccourcir les lignes téléphoniques lol   )

dites pourquoi il y un post de Rani Assaf concernant la carte WiFi de fbx v3 qui n'a pas été relayé sur Free News

Merci

AnonymousUser464564

« Réponse #7 le: 17 May 2004 08:08:36 »
Trop  bonne nouvelle !

dJeyL

« Réponse #8 le: 17 May 2004 08:11:45 »
En réponse à MC Cob.
On ne peut plus éditer ses commentaires parce qu'il y a eu des abus.

Quant au « post de Rani Assaf concernant la carte WiFi de fbx v3 », je serais curieux de savoir d'où il sort.

MC Cob

« Réponse #9 le: 17 May 2004 08:15:11 »
En réponse à dJeyL.
 de votre très utile Scan usenet, en cherchant Rani Assaf à la date du
27/02/04 22:35   fr.reseaux.telecoms.ads l

Bykounour

« Réponse #10 le: 17 May 2004 08:23:44 »
Sympa ... ou encore plus écoeurant quand on attend une migration vers une FB ... pas de news de ce coté la?  

dJeyL

« Réponse #11 le: 17 May 2004 08:27:31 »
En réponse à Bykounour.

Non.

dJe781

« Réponse #12 le: 17 May 2004 08:29:00 »
En réponse à Bykounour.
 En même temps on parle de Rolland-Garros là non ?

Targhan

« Réponse #13 le: 17 May 2004 08:50:16 »
En réponse à Bykounour.
 A mon avis s'il y avait des nouvelles infos de ce côté-là, elles apparaitraient plus en tant que news ici qu'en tant que réponse positive à ta question...

Enerver dJeyL? Mh. Mauvais plan...

dJe781

« Réponse #14 le: 17 May 2004 09:22:25 »
En réponse à Targhan.
 Et j'en sais quelque chose... Le noir, la faim, la soif, les maltraitements...

^^

koliakarol

« Réponse #15 le: 17 May 2004 09:27:46 »

OUI pour ceux qui attendent leur Freebox depuis plus d'un an ... c'est dur à accepter !

Si Free pouvait faire Noël au printemps... en envoyant la freebox à ceux qui attendent l'échange repoussé.... ce serait Formidable !!! Mais il ne faut plus rêver avec Free et ses corps muets qui nous disent ne rien savoir sur la procédure !!! Quel naïf va les croire ?

dJeyL

« Réponse #16 le: 17 May 2004 09:36:16 »
En réponse à koliakarol.

Ce style de commentaire n'apporte rien.

1- On vous a dit premier semestre 2004, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre.
2- Le rapport avec Rolland-Garros ? Aucun.

Si les commentaires de ce style se font trop nombreux, la modération deviendra plus sévère.

Slaash

« Réponse #17 le: 17 May 2004 09:55:49 »

voila, je voulais le dire

(j'avoue que c'est dommage que je déménage qu'en Aout, j'aurais pu en profiter dans mon nouvel apart )

Bykounour

« Réponse #18 le: 17 May 2004 10:14:20 »
C'est pas une question de "moi moi moi" ou on est très nombreux dans ce cas la...

Enfin bon Mauresmo grande favorite après sa victiore d'hier... moi je ne mise pas un kopec dessus mais bon... Une prévision? Un favori?

La je parle Roland Garros  

Florent

« Réponse #19 le: 17 May 2004 10:17:01 »
En réponse à Bykounour.

C'est pas une question de "moi moi moi" ou on est très nombreux dans ce cas la...
"moi moi moi" ou "nous nous nous" ça ne change pas grand chose. Et j'approuve Julien.

k4ne

« Réponse #20 le: 17 May 2004 10:20:37 »
non mais c'est enervant de voir a chaque news les gas parler de leur freebox et du degroupage
c'est pas le theme de cette news ? non ?

dJeyL

« Réponse #21 le: 17 May 2004 10:23:32 »
En réponse à Florent.
Et j'approuve Julien.
Pour ceux qui ne suivent pas : c'est moi.

Targhan

« Réponse #22 le: 17 May 2004 10:28:17 »
En réponse à dJe781.

En réponse à dJeyL.

Si les commentaires de ce style se font trop nombreux, la modération deviendra plus sévère.
Et voila... qu'est ce que je disais...  
Sinon pour commenter la news, j'espère que d'autres sports seront, eux aussi, mis à l'honneur sur la Freebox, comme par exemple le Handball, le Tennis de Table, Counter Strike...

corpo

« Réponse #23 le: 17 May 2004 10:29:54 »
En réponse à MC Cob.
Déjà vu ici même ce message de rani si je ne m'abuse

Mais bon, ils sont pas a jour, on aurait du en entendre parler debut mars

Sur qu'ils ont eu autre chose a faire pour filer la bobox a tout le monde depuis mais ça serait bien qu'ils y pensent !!

test123

« Réponse #24 le: 17 May 2004 10:38:56 »
Bon c quand qu'ils activent le wifi sur la FB3 ?!?

alain57

« Réponse #25 le: 17 May 2004 10:42:58 »
a quand une chaine F1 ou Ligue1 (foot) pour concurencé canal+

enfin perso je regarde ni l'un ni l'autre, mais l'offre TV de free devient de plus en plus interessante
ps: merci julien si tu vire les commentaires inutiles dans le style "moi moi moi" (au passage moi aussi jveux etre degroupé et surtout avoir cette bobox et je m'en plein pas tout le temps ) ou les commentaire de free-news deviendront 100% utile et interessant

alain57

« Réponse #26 le: 17 May 2004 10:45:32 »
En réponse à alain57.
j'ai oublier un bout de phrase dsl (et comme on peux pas edité a cause de certains ABUSEUR  )

dans la derniere ligne de mon commentaire falait comprendre :

ou les preums, les commentaires de ...
dsl pour le hors sujet maintenant

igollum

« Réponse #27 le: 17 May 2004 10:45:46 »
Génial ! mais j'aimerais connaître le pourcentage des freenautes qui ont accès à la tv par la feebox.
Car contrairement à ce qu'affirme Free (Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière) il y a beaucoup d'appelés à 29,90 Euros mais peu d'élus à la Freebox avec téléphonie et Freebox.
Que Free communique avec clarté et honnêteté et beaucoup vont rire jaune.
A bon entendeur…

gerald

« Réponse #28 le: 17 May 2004 11:09:13 »
putain ca c'est trop trop excellent! !!!!!
Je sens que je v glander devant ma freeboxtv pendant 2 semaines
Un énorme merci à Free

djouvy

« Réponse #29 le: 17 May 2004 11:14:49 »
Ce serait vraiment dans l'offre basic??? ou payant?

parceque si C gratuit C trop fort!!! vive la tv freebox!!

Mael

« Réponse #30 le: 17 May 2004 11:15:55 »
En réponse à igollum.
 Alors que faut-il faire ?  

Censurer toutes les news TV et telephone pour ne pas froisser ceux qui n'ont pas la Freebox et/ou qui ne sont pas dégroupés.
Censurer toutes les news dégroupage ... pour eviter de faire marner ceux qui l'attendent déseperement.

Ou alors Free-news vous n'avez qu'a mettre en place un filtrage des news en fonction des infos du profil
(ex: 1024K non dégroupé sagem)

alain57

« Réponse #31 le: 17 May 2004 11:18:37 »
j'espere que free ne proposera jamais une chaine genre coloc ou une autre conerie telerealité lol

brokenpipe

« Réponse #32 le: 17 May 2004 11:30:50 »
c'est toujours mieux queue Ale jazira

Olivier

« Réponse #33 le: 17 May 2004 11:33:23 »
En réponse à alain57.
 Pourquoi ca t'obligerait à regarder ?

Vaut mieux encore colocs que la ferme

Slaash

« Réponse #34 le: 17 May 2004 11:45:51 »
En réponse à djouvy.
 tu sais lire ?

Dudul

« Réponse #35 le: 17 May 2004 11:55:32 »
En réponse à dJe781.
 Oui, Free commence a avoir de l'importance niveau TV et c'est bien Surtout pour nous

En réponse à Florent.
 J'approuve aussi, y en a marre des gens qui font que ce plaintre, Free va pas livrer et dégrouper tout le monde en un claquement de doigt. Ce genre de chose prend du temps, et comme il faut bien commencer par quelque chose, certain sont servi avant les autres (quand tu vas au resto c'est pareil, tu attent ton tour).

En réponse à Targhan.
 Ha oui tient, relayer les match de counter / BF, etc, ca serai sympa, et la dessus Free aurai l'exclu vu que chez TF1 et autres dinosaurus ils savent même pas ce que c'est

En réponse à alain57.
 La F1 et le Foot ca cout très cher, je ne pense pas que Free ait les moyen maintenant. Mais qui sait, peu être un jour ...

En réponse à igollum.
 Plus de 30% au dernière nouvelles, ca devrai monter a 50% en 2005 (soit 500 000 dégroupé en freebox , le nombre d'abonné étant prévu a 1 million), et 65% en 2007 (je croi, a confirmer). Pour info, 65% c'es le % des français qui pouvait avoir l'ADSL y a 1 an et demi, donc ca va plutôt large (même si en campagne hum hum, c'est pas leur faute).

En réponse à brokenpipe.
 C'est super Ale Jazira, on sera les permiers a voire les images de l'attentat a l'arme nucleaire artisanal de cette année ... Oula je parle trop, un peu plus on va m'accuser de complicité si ca pete vraiment Quoi que, Free parle d'armaggedon ... Free aurai t'il un lien avec Ben Laden ?

Dudul

« Réponse #36 le: 17 May 2004 11:57:51 »
En réponse à djouvy.
 C'est marqué, je cite : "Le tout sans supplément de prix.", a toi de voire ce que veu dire ce langage codé, si tu vien de Wanadoo ca va être dure parceque t'est pas habitué a ca

igollum

« Réponse #37 le: 17 May 2004 12:00:24 »
En réponse à Mael.
Je ne dis pas de censurer les news bien au contraire.
Ce que j'aimerais c'est plus d'informations de la part de Free, et également que les modérateurs de cet excellent site soit peut-être un peu moins free à 100 % .
Je pense qu'ici tous nous apprécions ce FAI pour avoir fait bouger les choses dans le domaine de l'accès a internet mais ce n'est pas pour cela qu'il ne faut pas être objectif et exigeant envers lui.
Et tant mieux pour ceux qui ont la totalité des prestations de notre cher FAI mais pensons aux autres, soyons solidaires et vigilant car j'ai bien l'impression que Free ne c'est pas donner les moyens de ses ambitions et que c'est nous usagers qui le supportons.
Bonne journée à tous et à toutes.

brokenpipe

« Réponse #38 le: 17 May 2004 12:05:48 »
La F1 et le Foot ca cout très cher, je ne pense pas que Free ait les moyen maintenant. Mais qui sait, peu être un jour ...

Mercredi, y'a foot sur France 2 donc sur freebox

igollum

« Réponse #39 le: 17 May 2004 12:26:18 »
En réponse à Dudul.
Merci ça c'est de l'info.
J'aurais donc trouver plus honnête que Free dise : "Free innove en offrant à 50% de ces abonnés la télévision numérique via la prise de téléphone et ce d'ici 2005". que "Free innove en offrant la télévision numérique via la prise de téléphone sur la France entière".
Cela fait une différence.
Et le problème chez Free c'est comme cela pour tout et c'est dommage.

Ellmout

« Réponse #40 le: 17 May 2004 12:34:49 »
POOOOOTOOOOOZ.
ca c'est fe

Vraiment cool rolland garros sur la fbx !
j espere ki von faire la meme chose avec les J.O
ou la coupe d'europ ^^

djouvy

« Réponse #41 le: 17 May 2004 12:45:30 »
En réponse à Dudul.
  pourquoi tant de haine...je suis chez free depuis bientot 2 ans et j'en suis tres satisfait...j'ai la freebox depuis bientot un an et C parfait aussi (seulement 2 pb de connexion en un an!!)
Cela me surprenais, cette info...qui n'a d'ailleur rien d'officiel...Donc tant mieux si cela est vrai...
Au passage, wanadoo C pas ma tasse de thé... , mais toi, tu dis cela car tu dois certainement t'être fait extorqué de l'argent par "Manadoo"!! lol.(Pas moi...et jamais...)

djouvy

« Réponse #42 le: 17 May 2004 12:46:32 »
En réponse à Slaash.
 oui....MAis bon!!il y a gratuit et gratuit....

paflechat

« Réponse #43 le: 17 May 2004 12:54:25 »
En réponse à dJeyL.
 Répondre , c'est ce que vous appelez relayer des informations !!!

Vous êtes surtout des lèche-culs, oui !

brokenpipe

« Réponse #44 le: 17 May 2004 12:58:42 »
ben qd on pose des questions du style, qd est-ce que ma ligne va etre degroupée, ou alors qd est-ce que je vais recevoir ma p*tain de frbx, c'est dur de relayer des infos aussi précises

igollum

« Réponse #45 le: 17 May 2004 12:59:09 »
En réponse à dJeyL.
 Je me permets de reprendre ton commentaire : "On vous a dit premier semestre 2004, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre" pour te dire que je ne comprends pas car un jour Free ma écrit dégroupage décembre 2003 j'y ai cru et rien, maintenant on me dit premier semestre 2004 pour le NRA châtillons (Reims) alors que le DSLAM n'est même pas déclaré et qu'il a fallu sur les autres NRA de Reims une moyenne de 40 jours pour voir apparaître les premières connexions. Explique moi si ce n'est pas compliqué à comprendre.
2- Le rapport avec Rolland-Garros ? Aucun.
Si, pour moi, on parle bien de l'offre TV de free pour la retransmission des matchs.
Cordialement

Florent

« Réponse #46 le: 17 May 2004 13:00:45 »
En réponse à paflechat.
 Si ça ne te plait pas de nous lire, rassures-toi: Free-News n'est le seul site du Web

Florent

« Réponse #47 le: 17 May 2004 13:01:08 »
En réponse à brokenpipe.
 C'est d'autant plus dur de les relayer quand on ne les a pas.

dJeyL

« Réponse #48 le: 17 May 2004 13:01:21 »
En réponse à paflechat.
1- Surveillez votre langage, sinon le compte 'paflechat' va faire "paf" lui aussi.
2- Ce site est un site de news. Pas une antenne de Centrapel. Si les gens ont des problèmes de connexion ou râlent au sujet de leur dégroupage qui tarde, ce n'est pas le lieu d'en discuter. Premièrement parce que ça n'a souvent aucun rapport avec la news en commentaire de laquelle c'est exprimé, deuxièmement parce que nous ne pouvons absolument rien auxdits problèmes.
3- Si vous avez des problèmes techniques, contactez l'ADUF.
4- Si vous voulez beugler des insanités contre Free parce que vous n'en êtes pas contents, appelez la hotline ou postez sur les newsgroups.

Bykounour

« Réponse #49 le: 17 May 2004 13:04:51 »
Tu y vas fort paflechat mais c'est vrai que free-news montre ouvertement sa tendance PRO FREE sans vraiment prendre de recul sur la situation que chacun vit.... D'ailleur on a jamais eu une news négative (à part le: finalement pas de FB pour tout le monde) ou issue d'user de Free qui ont traversé des galères pas possible pourtant ca aussi ca fait partie de la vie de FREE.

Mais bon faut aussi reconnaitre que ce site apporte énormement et on ne les remerciera jamais pour toutes les news

Seulement un peu plus d'impartialité serait la bienvenue....