Progitek

Nexus 5 & la 4G
« le: 24 November 2014 17:52:38 »
Avec mon Nexus 5, sur Android 4.4.4 Stock (aucune modification) jusqu'en juin 2014,
j'attrapai correctement la 4G dans mon quartier (Gobelins 75013) : le débit descendant MAX = 58MB,  ascendant MAX = 11MB, le Ping au mieux 28 millisecondes (en utilisant OOKLA).
--------------------------------------------------
Depuis juillet 2014, même quartier, même configuration (suite à ma vérification),  même Mobile, Mon compte Freemobile avec toujours la 4G activée, apparaît sur mon mobile  H !!!
le débit descendant MAX = 11MB,  ascendant MAx = 1.58MB, le Ping au mieux 61 millisecondes (en utilisant OOKLA).
Prenant la carte des points 4G Free sur Paris, m'approchant des relais (moins de 100 mètres) même résultat !!!
Je viens de migrer sur Android 5, même configuration (suite à ma vérification), toujours désespérément le même piètre débit et le même H !!!
Quelqu'un aurait-il la bonne idée ?
Courtoisement.
« Modifié: 24 November 2014 17:54:52 par Progitek »

Arnaut78

Re : Nexus 5 & la 4G
« Réponse #1 le: 26 November 2014 06:50:03 »
tu n'es certainement plus reconnu comme étant propriétaire d'un mobile 4G et tu n'as donc plus accès au réseau 4G.
H = 3G  ;)
C'est un bug récurrent avec les nexus & Free Mobile. Par contre pour que cela se résolve, aucune idée... Pour retrouver la 4G, appeler, harceler le service client pour leur faire comprendre ton soucis.

Progitek

Nexus 5 & la 4G <-- APPEL par 2 fois Hot Line
« Réponse #2 le: 27 November 2014 10:55:07 »
J'ai appelé par 2 fois Hot Line depuis mon message qui précède !

La seule réponse de la Hot Line de Free pour résoudre mon problème :
"Mettre votre SIM dans un autre TEL 4G, et vous en déduirez si cela vient de la SIM !"
"Mettre dans votre TEL une autre SIM 4G, et vous en déduirez si cela vient de votre TEL !"

Cela semble du GAG !

Des conseils ....

Merci.

Arnaut78

« Réponse #3 le: 29 November 2014 09:58:44 »
Aller chez un opérateur qui n'a pas ce mécanisme, c'est à dire tous les operateurs sauf Free Mobile.
Vu le nombre de problèmes avec, ils feraient mieux de le supprimer pour le plus grand bien de tous ses clients.

Progitek

« Réponse #4 le: 10 December 2014 15:45:54 »
Toujours avec l'absence de 4G, je me suis rendu à la superbe Boutique Free - 75008 Paris, le service d'assistance parfait !
On me substitue ma SIM ! TOP la 4G marche dans le superbe Boutique Free !
On me commande une nouvelle SIM !

2 jours plus tard, je reçois la nouvelle SIM !
Quelque soit l'endroit à Paris, m'approchant des relais 4G, pas de 4G !

Sauf, je m'installe samedi après-midi devant la superbe Boutique Free - 75008 Paris : une queue IMPOSSIBLE, mais surprise dans la rue la 4G fonctionne sur mon Nexus 5 !!!

Je m'écarte de l'arrondissement ! Plus de 4G où que je sois...

Un conseil ! Une idée !

Courtoisement.