LeMef

Bonjour,
Je viens de changer de domicile et Je suis passé par la procédure de déménagement . Aucun problème particulier, la coupure a été faite la veille de mon départ et le raccordement du nouveau domicile le lendemain. Impeccable de ce côté là :)

Par contre, avant la procédure de déménagement mon compte était rattaché à plusieurs comptes mail Free. Or ces comptes ne sont maintenant  plus disponibles dans ma liste de comptes email. Egalement, en tant qu'abonné Free j'avais pris 2 lignes Free mobile pour mes enfants. 1 gratuite, l'autre à 2€. Or depuis le déménagement  les 2 lignes sont devenues payantes et il ne m'est pas possible de faire des changements de forfait. ( erreur : "ID Client Freebox incorrect").

Est ce qu'il serait possible qu'un technicien Free se penche là dessus afin que je récupère l'association avec mon compte Free de mes emails Free et des lignes Free mobile ?

Merci !

« Modifié: 04 December 2014 10:27:20 par LeMef »

LeMef

Re : Déménagement / emails Free + forfaits Free mobile
« Réponse #1 le: 27 November 2014 09:59:08 »
Bonjour, dois-je conclure par cette absence de réponse qu'il n'y a pas de solution possible, qu'il s'agisse de récupérer les emails Free sur mon ancien compte, ou d'associer les forfaits Free mobile à mon nouveau compte (et ainsi je suppose corriger l'erreur "ID Client Freebox incorrect") ?
Merci

Saxophile

« Réponse #2 le: 27 November 2014 14:34:47 »
Les boîtes aux lettres de l'ancien compte ne sont pas détruites. Il faut s'identifier avec les identifiants de l'ancien compte, pas du nouveau

LeMef

« Réponse #3 le: 27 November 2014 15:18:33 »
Merci pour cette réponse.
En fait ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir les lister/gérer (récupération de mot de passe notamment) depuis l'interface d'administration du nouveau compte. Qu'elles soient liées au nouveau compte "post-déménagement" en somme, comme c'était le cas avec l'ancien compte. Est il possible de les rattacher au nouveau ?

LeMef

Re : Re : Déménagement / emails Free + forfaits Free mobile
« Réponse #4 le: 28 November 2014 10:35:10 »
Merci pour cette réponse.
En fait ce qui m'intéresse surtout c'est de pouvoir les lister/gérer (récupération de mot de passe notamment) depuis l'interface d'administration du nouveau compte. Qu'elles soient liées au nouveau compte "post-déménagement" en somme, comme c'était le cas avec l'ancien compte. Est il possible de les rattacher au nouveau ?
Précision : en me loguant avec l'ancien compte je n'ai droit qu'à une liste de factures et un joli message "Votre compte Freebox a été résilié le 13/11/2014".

LeMef

« Réponse #5 le: 28 November 2014 11:31:43 »
Je continue mon monologue   :P :
- J'ai réussi à lister les emails sur mon ancien compte en me loguant et en appelant 'à la main' la page : https://adsl.free.fr/mes_emails.pl (avec les bons paramètres "id" et "idt")
Mais lorsque je souhaite retrouver les mots de passe il semble que plus aucun email ne soit associé et donc que l'email se perde dans la nature .... :(
- J'ai également réussi à trouver une page du support Free indiquant comment rattacher soit même un email perdu suite à un déménagement : http://www.free.fr/assistance/182.html#step-255.
Mais lorsque je clique sur "Rattacher un compte email" j'ai une erreur : "L'offre est réservée à la France métropolitaine. [GB]" alors que je suis bien en France, en plein centre de Paris.
La fonctionnalité est elle HS ou le problème vient il d'ailleurs (compte ? connexion ? ...)

fabfree

« Réponse #6 le: 28 November 2014 15:13:44 »
Lorsqu'on demande le renvoi de ces mails et mot de passe, ils sont envoyés au compte mail rattaché au compte principal.  Donc tu devrais les retrouver sur ton ancien mail... sous réserve que tu connaisses encore son mot de passe!
A la fermeture d'un abonnement, les comptes mails subsistent,.
Il faut faire une demande explicite pour qu'un compte mail soit supprimer.

LeMef

« Réponse #7 le: 28 November 2014 17:21:25 »
Je n'ai pas eu a changer d'email durant la procédure de déménagement.
J'ai bien reçu les emails concernant le nouveau compte sur l'email de contact utilisé jusque là.
Je ne reçois rien lorsque je demande la récupération de mot de passe des emails liés au compte précédent (j'ai vérifié le SPAM).
Les informations de contact sont vides sur mon compte précédent.

LeMef

Je précise également qu'il m'est impossible de changer les informations de contact (qui sont vides) sur mon ancien compte du fait du changement d'IP...

Vu la plupart des posts j'avais bon espoir de régler mon problème via ce forum assez rapidement, et surtout efficacement.
Aucun technicien Free ne peut prendre mon cas en charge ??  :(

Dois-je vraiment perdre ma journée avec une hotline qui me demandera de vérifier mes filtres ou réinstaller mon OS et qui, au final, ne réglera pas mes problèmes ?

Sinon, est ce qu'un admin peut svp déplacer ce fil dans "FREE / Abonnement : éligibilité, inscription, changements, résiliation" car cela semble plus être du ressort de l'abonnement ADSL (déménagement) que des forfaits mobile ? Merci.
« Modifié: 29 November 2014 08:33:45 par LeMef »

LeMef

Re : Déménagement / forfaits mobile (ID Client Freebox incorrect)
« Réponse #9 le: 04 December 2014 10:26:53 »
Bonjour,

J'ai réussi à retrouver et re-associer (par essai / erreur) la plupart des emails associés à mon ancien compte.
Par contre j'ai toujours le problème de l'erreur ID Client Freebox incorrect

Merci d'avance pour votre assistance.