diabolo58

Bonsoir, je viens de déménager et je souhaiterai déménager ma ligne Freebox dans ma nouvelle maison. Les anciens propriétaires ont bien résilié leur abonnement et rendu tout leur matériel chez orange. Lorsque j’appelle free pour faire le déménagement il me dise que la ligne n'est toujours pas résilié et que je ne peux donc pas faire le déménagement de ma ligne. Combien de temps il faudra que j'attend pour que la ligne soit résilié? Car je n'est plus internet pour le moment et je continue de payer un abonnement.
 En lisant certains commentaires du forum beaucoup non pas attendu et on rouvert une ligne FT (55 EUROS) pour pouvoir accéder de nouveau à internet.
 Le gars de chez free m'a dit aussi qu'il fallait aller chez orange avec un justificatif de domicile pour qu'il résilie la ligne.
 Que dois-je faire? Je voudrais rester chez free et ne pas changer d'opérateur.
 Merci d'avance
« Modifié: 23 November 2014 18:24:05 par diabolo58 »

diabolo58

Re : Déménagement de ma ligne Free vers ma nouvelle maison.
« Réponse #1 le: 24 November 2014 06:51:16 »
Bonjour quelqu'un peut m'aider dans mon problème? Merci d'avance

mowa

« Réponse #2 le: 24 November 2014 10:38:32 »
Bonjour diabolo58,
je tiens à vous informer que du moment que la ligne de votre prédécesseur est toujours active, il y deux solutions qui s'offrent à vous :
-Soit de patienter le temps que la résiliation soit effectuée et ensuite effectuer votre procédure de déménagement sur la ligne inactive ( pas de délai à communiquer dans ce cas, tout dépend de la date de résiliation du titulaire de la ligne + MAJ faite par FT )
-Sinon passer directement par une ouverture de votre propre ligne téléphonique FT directement par le biais de l'opérateur historique et ensuite une fois que la ligne opérationnelle, entamer une démarche classique de déménagement via votre interface de gestion ou en prenant contact avec le service concerné au 3244.
A votre disposition.
Cordialement.

diabolo58

« Réponse #3 le: 24 November 2014 11:50:09 »
Merci de la réponse mais si je ré ouvre une ligne j'aurais les 55 euros de frais à payer et un abonnement à payer également c'est ça? Combien de temps en général ça met pour fermer la ligne vous n'avez pas déjà eu le cas?

mowa

« Réponse #4 le: 24 November 2014 12:04:34 »
Bonjour diabolo58,
si vous passez par une ouverture de ligne FT, vous aurez les frais d'ouverture de ligne + les deux premiers mois seulement et en procédant à votre démarche de déménagement, vous pouvez demander un dégroupage total avec portabilité du num FT gratuitement, donc c'est Free qui va s'occuper de la résiliation de cette ligne FT ;)
Une fois la procédure de déménagement lancée, il faut compter sur un délai entre 10 à 21 jours pour que le câblage soit effectué afin que Free résilie la ligne FT.
A votre disposition.
Cordialement.

diabolo58

« Réponse #5 le: 24 November 2014 15:29:50 »
J'ai appelé orange pour ouvrir une ligne et là on mis dit encore qu'il faut attendre que la ligne soit coupé pour que je puisse en réouvrir une car il ne peuvent rien faire pour le moment. Le gros casse tête.  J'espère que la ligne sera fermé rapidement car je vais payer un abonnement a free pour rien en attendant. Je ne pense pas pouvoir demandé un dégroupage total car je ne suis pas en zone dégroupé.

Merci pour les renseignements
Cordialement