Bonjour tout le monde,
Je suis ici pour que quelqu'un de compétent puisse m'aider. Je suis dans une situation extremement agaçante

Mon abonnement ADSL Free a été résilié le 29 Septembre 2014, suite à quoi j'ai renvoyé le matériel en colissimo, jusque là tout va bien, Free m'a confirmé encore hier qu'ils ont bien reçu le matériel. Le problème est qu'hier, je reçois un mail de Free me réclamant le matériel sous peine de me facturer quasiment 500 euros, parce que :
En 2012, j'ai voulu obtenir la Freebox révolution (j'avais la V5 avant), Free m'avait donc envoyé la bête que je devais récupérer dans un relais Kiala, à Bordeaux. La personne travaillant là-bas s'était trompée de personne et avait remis le matériel à quelqu'un d'autre (je n'ai donc JAMAIS signé quoique ce soit concernant la bonne réception de ce matériel). Ensuite, pour obtenir enfin ma box, j'ai du envoyé à Free, par mail, une attestation sur l'honneur (en juin 2012) avec copie de ma carte d'identité disant que je n'avais pas receptionné le matériel, pour que Free puisse m'en envoyer un autre. Suite à quoi j'ai bien reçu le nouveau matériel quelques jours après. Tout allait bien, donc, jusqu'à hier. Free me demande maintenant de leur renvoyer le premier matériel (celui que je n'ai PAS eu entre les mains...).
C'est pourquoi je suis ici, désespéré

Que puis-je faire ? Une personne au téléphone hier m'a indiqué d'envoyer une lettre à free service abonné, pour que je leur demande d'arrêter de me relancer, mais moi je me dis que Free a toujours l'attestation sur l'honneur que je leur avais envoyé, et qu'en plus, ce serait plutôt à eux de me prouver que j'ai ce matériel à disposition...
Je vous colle quand même le mail que j'avais envoyé (je l'ai gardé sur mon ordinateur) :
Bonjour,
Voici un peu plus d'un mois que j'ai commandé la Freebox Révolution v6, qui devait m'être livrée
au point relais suivant : ALLO PSM 10 cours du chapeau rouge 33000 Bordeaux, via kiala.
Le problème est qu'un employé de ce magasin s'est trompé de destinataire lors de la remise de la Freebox, et l'a donné à une autre personne. Les colis ont donc été renvoyés à FREE. Ma Freebox devait m'être réenvoyée le 23 mai, mais voilà qu'aujourd'hui une personne de la hotline (tchat) m'a dit ceci :
"[11h55] Assistance: Le colis n'a pas été retourné, il est déclaré que vous l'aviez retiré sur le point de relais en question.
[11h57] Assistance: Je suis bien désolé, mais nous n'avons reçu aucun colis, et vous pourrez par vous même consulter le suivi d'envoi de la freebox depuis le site de kiala :
www.kiala.fr où est déclaré que la fbx est retiré. »
Je suis donc maintenant bloqué car FREE, vous, pensez que j’ai récupéré ma v6 et que chaque nouvelle demande d’échange se solde par un échec, disant que j’ai déjà la freebox v6. (c’est le conseiller d’aujourd’hui qui me l’a dit).
C’est pourquoi je vous demande de faire le nécessaire pour m’envoyer la freebox v6 que je réclame depuis un mois, sans soucis cette fois.
Cordialement
Voilà pour la lettre
En espérant qu'un technicien puisse faire quelque chose en remettant les choses à leur place
Merci pour votre aide