@ Natitou : Je pense que ton analyse est fausse ! Si Numericable avait honoré le contrat seulement 466 000 prises aurait été actives. Combien y'a-t-il de logement dans les Hauts de seine ? Environ 1 million ! Donc quoiqu'il arrivait il y aurait eu plus de la moitié des ménages qui aurait payé pour cette opération.
Sachant que la cible principale est les immeubles pour des raisons que connaissent bien les Parisiens : Numéricable fait ses branchements dans les immeubles et les locataires ou propriétaires se retrouvent dans l'obligation de souscrire à leur offre sauf à entamer de longues démarches pour qu'un autre opérateur puisse et veuille desservir quelques clients potentiels. La raison, je ne la connait pas vraiment mais plusieurs de mes amis se retrouvent dans ce cas. Le syndic doit surement signer un accord qui fait de Numéricable l'unique opérateur. C'est très moyen d'un point de vu concurrentiel mais bon ...
Pour en revenir au sujet, je crois que c'est une bonne chose que Numéricable ne soit plus à la baguette par contre je regrette que la Région se désengage car elle aurait pu en retirer un financement même infime et surtout faire respecter la concurrence.