Teutates

Question sur déménagement
« le: 20 November 2014 15:57:11 »
Bonjour,
j'ai déménagé il y a maintenant une semaine.
J'avais appelé Free pour savoir ce que je devais faire pour déménager ma ligne de mon ancien appart vers le nouveau.
Je signale au passage que dans mon ancien appart je suis en ADSL mais que dans le nouveau je passerai en fibre du coup on m'explique gentillement qu'une offre ADSL ne peux pas être déménager sur une offre Fibre et qu'il faut que je résilie mon abonnement ADSL et d'ouvrir une nouvelle ligne fibre chose que l'on fait au téléphone avec le conseiller.

Je rappelle quelques semaines plus tard pour savoir où tout ça en est n'ayant reçu que des mails pour m'indiquer que ma création de ligne fibre était en cours et qu'il fallait le passage d'un technicien mais rien sur la résiliation.
Je tombe sur un nouveau conseiller qui me dit que bien sur que si que c'est possible de déménager une ligne ADSL vers une ligne fibre mais comme la procédure est lancé il rajoute un commentaire pour que je ne sois pas déboursé des 49€ de résiliation et m’envoie immédiatement par mail la procédure de résiliation et m'explique en détails ce que je dois faire.

Aujourd'hui je dépose mon colis avec mon ancienne freebox dans un relai Kiala et la personne gérant le colis me demande de payer les 49€ de résiliation directement à lui chose que j'ai refusé et je vais aller voir un autre relai plus tard.

2 questions :
 - Est ce vrai qu'on peut déménager sa ligne ADSL vers fibre? Si oui du coup vais je devoir payer les 49€ alors que je suis resté chez Free?
 - Le relai a t il le droit de me demander les 49€ de résiliation?

Merci d'avance pour vos réponses
« Modifié: 21 November 2014 13:47:47 par Teutates »

Busyspider

Re : Question sur déménagement
« Réponse #1 le: 20 November 2014 22:07:14 »
Bonsoir
Pour moi la réponse est non aux 2 questions.
1 - On ne peut pas déménager vers la fibre
2 - Et non, seul Free , via le prélèvement auto (RIB/SEPA) ,  peut  facturer les frais de résiliation.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 20 November 2014 22:37:12 »
la résiliation se fait automatiquement si tu as demandé au préalable à Orange la portabilité du numéro FT. Peux importe que celui-ci soit fonctionnel en fibre ou en adsl (et peu importe l'opérateur) CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 2 SEPTEMBRE 2014 article 8.2

Busyspider

« Réponse #3 le: 21 November 2014 06:59:11 »
Bonjour Sebastien
Oui çà doit fonctionner, mais  pas dans le cadre d'un déménagement .. ce qu'indique l'article en question  ;)
"par la souscription effective auprès d’un autre opérateur proposant la portabilité du numéro. Dans ce cas, le Contrat sera résilié par la mise en œuvre par le nouvel opérateur d’une demande de conservation du numéro"
La porta  c'est  uniquement si changement d'opérateur, sur une même ligne donc, même logement .. enfin c'est comme cela que je le comprends pour ma part.

Teutates

Re : Re : Question sur déménagement
« Réponse #4 le: 21 November 2014 13:54:58 »
Bonsoir
Pour moi la réponse est non aux 2 questions.
1 - On ne peut pas déménager vers la fibre
2 - Et non, seul Free , via le prélèvement auto (RIB/SEPA) ,  peut  facturer les frais de résiliation.

--> Merci pour les réponses et je pensais bien la même chose mais j'avais un doute.

la résiliation se fait automatiquement si tu as demandé au préalable à Orange la portabilité du numéro FT. Peux importe que celui-ci soit fonctionnel en fibre ou en adsl (et peu importe l'opérateur) CONDITIONS GÉNÉRALES D’ABONNEMENT FREEBOX AU 2 SEPTEMBRE 2014 article 8.2

--> Pourquoi je me serais adressé à Orange pour une migration de Free vers Free?

Bonjour Sebastien
Oui çà doit fonctionner, mais  pas dans le cadre d'un déménagement .. ce qu'indique l'article en question  ;)  La porta  c'est  uniquement si changement d'opérateur, sur une même ligne donc, même logement .. enfin c'est comme cela que je le comprends pour ma part.

--> J'avoue que la portabilité je n'y ai même pas pensé car j'ai pas trop d'attache sur mon numéro de téléphone