romteb

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #100 le: 06 April 2006 20:53:44 »
Citation de: Visaster
Je suis sidéré que des concurrents essayent de faire abroger la licence Wimax de Free !! :(
Quelle bande de Chacals ! :mad:   Grrrr  !!
C'est beau la naiveté

Yoann Ferret

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #101 le: 06 April 2006 20:57:28 »
Citation de: Onishin
La vie du GeeK dans 6 a 9 mois
Il va sur le site de free demande le renouvelement de la freebox pour la V5
Ensuite il va la chercher dans la boulangerie ( Relai kiala )
Il fout sa V4 a la cave a cote de la V2

Branche sa nouvelle freebox tout emotionner de ce cadeau
sort les deux combinne telephonique de la boite et les places sur leur base
Choisis 2  numero de telephone pour sa lui et sa mere ( sa lui en fait 3 )
Confirme les nouvelles CGV lui rappelant qu'il autorise free a se servire de sa freebox comme point access et de lui bouffer 2mbits

Apres il prends sont pc portable avec lui et va dehors sans oublier emporter sont combine .
Se trouve un petit coin sympas telephone a sa mere pour la prevenir qu'il mangera pas chez lui ce soir
sors sont portable et relie le telephone avec un cable usb au portable 2 3 config apres
Le voila sur internet et se commande une pizza :)

De sont telephone il regarde le programe tele et vois un truc qui lui plais , et donne l'ordre a la freebox de enregistrer pour sont retour hypotetique

La freebox va faire que les geek aussi vont etre bronze
tu sais que ce que tu dis, bien qu'hypothétique pour le moment, peut se révéler super intéressant par la suite :)
mais le coup du portable à relier par USB tout ça, c'est un rien compliqué ^^ (attendons de voir ce que Free compte faire sur le marché des téléphones portables, mais à mon avis il vont griller 9TEL au poteau avec une petite surprise dont ils ont le secret ;) )

ZORGLUB2000

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #102 le: 06 April 2006 21:17:02 »
suffit que la freebox v6 soit un tel mobile :D

NeoZer0

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #103 le: 06 April 2006 21:19:59 »
heu salut à tous j'ai pas lu tous les comentaire mais dans les premier certain dise que le wimax a un débit de seulement 2Mbit.s-1. C'est totalement faux:
Environnement    Taille de la cellule    Débit par secteur d'antenne
Urbain intérieur (NLOS)    1 km    21 Mbit/s (canaux de 10 MHz)
Rurbain intérieur (NLOS)    2,5 km    22 Mbit/s (canaux de 10 MHz)
Rurbain intérieur (LOS)    7 km    22 Mbit/s (canaux de 10 MHz)
Rural interieur (NLOS)    5,1 km    4,5 Mbit/s (canaux de 3,5 MHz)
Rural extérieur (LOS)    15 km    4,5 Mbit/s (canaux de 3,5 MHz)
tiré de wikipédia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wimax

ce qui permet non seulement la voip mais aussi vod et autre service video


Buzz49

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #104 le: 06 April 2006 21:33:05 »
une question bête, au niveau du fonctionnement du wimax.

en fait tout ceux qui seront abonné chez free pourront se balader partout dans la ville avec un ordinateur portable équipé par exemple en étant connecté a internet grâce au wimax ?

merci de m'éclairer car je ne cerne pas exactement le wimax

bonne soiré

Yoann Ferret

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #105 le: 06 April 2006 21:36:40 »
Citation de: Buzz49
une question bête, au niveau du fonctionnement du wimax.

en fait tout ceux qui seront abonné chez free pourront se balader partout dans la ville avec un ordinateur portable équipé par exemple en étant connecté a internet grâce au wimax ?

merci de m'éclairer car je ne cerne pas exactement le wimax

bonne soiré
selon le communiqué de presse, tu pourras te connecter au Wimax partout sur le réseau de Free (on n'a pas encore de carte de couverture, mais vu les portées du Wimax, tu peux espérer en avoir un peu partout si tu vis dans une grande agglomération française...) avec un équipement compatible (bon, pour l'instant c'est très rare, ça va venir). Il semble bien que cela soit inclus dans le forfait de base Free Haut Débit vu la tournure des phrases !

La grande inconnue : quand cet accès sera-t-il réellement effectif ? Je suppose que Free permettra de commander des cartes PCMCIA Wimax sur son site (ou peut-être mieux encore ?). Mais pour le moment, même le chanceux disposant d'un équipement compatible ne doit pas pouvoir se connecter (il doit falloir des identifiants, qu'on ne connaît pas pour le moment).

Buzz49

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #106 le: 06 April 2006 21:39:02 »
comment ca des identifiants ?
car on ne pourra pas utiliser nos identifiants free comme pour la connexion internet normal ?

c'est une innovation assez interessantes un bon dévellopement de la part de free :p

moi je suis dans le maine et loire sur angers ca serait super interessant que ce soit couvert


Yoann Ferret

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #107 le: 06 April 2006 21:45:28 »
Citation de: Buzz49
comment ca des identifiants ?
car on ne pourra pas utiliser nos identifiants free comme pour la connexion internet normal ?
je pense pas. Enfin, faudra que je regarde les spécifications du Wimax, je ne sais pas quels sont les protocoles de sécurité, mais je suppose que le format des clés de sécurité doit être normalisé...
si quelqu'un en sait plus à ce sujet...

Buzz49

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #108 le: 06 April 2006 21:47:38 »
oki merci pour tes réponses rapides et précises yoann007
je vais suivre ce post avec grand interêt ^^ :p

val14

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #109 le: 06 April 2006 21:49:01 »
http://www.01net.com/article/239443.html
c'est un article qui date un peu mais très intéressant, on peut voir que free est pas si en avance que ça sur ce qu'avais prévu altitude télecom, on peut aussi voir qu'il parle bien de carte wimax PCMCIA et intégré ensuite...

Elektordi

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #110 le: 06 April 2006 22:03:50 »
Mais si il faut utiliser la freebox pour se connecter... Où on branche le bloc d'alim de la bobox dans la rue ???

Yoann Ferret

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #111 le: 06 April 2006 22:14:08 »
Citation de: Elektordi
Mais si il faut utiliser la freebox pour se connecter... Où on branche le bloc d'alim de la bobox dans la rue ???
bien sûr que non, il ne faut pas de Freebox. C'est comme un hotspot WiFi : tu arrives avec ton ordi portable équipé (carte PCMCIA ou intégrée), et zou tu te connectes (moyennant identification, pour garantir que tu es bien un client Free... mais je suppose qu'on en saura plus par la suite sur ce point-là). Sauf qu'au lieu d'être du WiFi, c'est du Wimax ;)

funben

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #112 le: 06 April 2006 22:21:54 »
"Concrètement, l’abonné Free Haut Débit, équipé d’un terminal compatible avec le réseau IFW"

Il fallait lire :
A partir de maintenant (+3mois de mise en place ;-) )  tout nouvel abonné se vera fournir une freebox v5/HD qui sera compatible avec le réseau IFW (on a pas dis certifié 802.16b).
Les abonnées possedant une version précédente de la freebox se veront offrir gratuitement (moyennant des frais d'envois de 90 euros - ancienneté ) une nouvelle freebox toute belle.


Cela veux donc dire que que ce n'est pas la question d'être dégroupé ou pas, mais bien d'etre couvert par une antenne et d'avoir un équipement qui va bien. Si on veut rêver un peu, free vendra aussi des cartes PCMCIA "compatible avec le réseau IFW"

Même si cette annonce est en effet important, j'ai arreté de croire que ce sera aussi beau qu'ils veulent bien nous laisser le croire.


En ce qui concerne l'armaguenon, free s'est rendu compte qu'ils ne pouvaient pas sortir en même temps le freeplayer, le multiposte, la VOD, (et la visiophonie) alors il les ont sortis séparément, mais il n'en parle plus parce que ca existe déjà.

Anduril

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #113 le: 06 April 2006 22:49:21 »
Citation de: Chapi
Le plus intéressant est qu'Iliad/IFW travaille sur le 802.16e, version très intéressante du WiMax.
Question con : quand ils arriveront à la 802.16z, ils feront quoi après ? :lol:

(déjà dehors)


Anduril

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #114 le: 06 April 2006 22:53:44 »
Citation de: nouknouk
Citation de: DaTaK
Car rien empèche d'imaginer la crainte de ces derniers de voir l'internet mobile permètre la téléphonie en VoIp Mobil se qui porterais un coup de grace pactole des téléphone mobil.
Non : la license que détient Free pour le WiMax est très restrictive (pas de handover, ...). Elle n'autorise pas ce genre de pratique. Elle est uniquement et explicitement destinée à permettre à des gens de se connecter avec une freebox ou un truc du genre depuis un lieu FIXE, et sans se déplacer.
Bon alors à quand la connexion freebox en TGV ? Ou même encore mieux : N'IMPORTE OU ?
Parce que c'est quand même ca l'avenir, qu'on se le dise. La seule question que je me pose, au rythme où vont les choses, c'est est-ce qu'on ne finira pas par une solution double pour un prix dérisoire, c'est à dire un débit de malade pour la maison assorti d'un bon 20 Méga sur mobile ? De quoi avoir internet partout et tout le temps ?

Sunicro

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #115 le: 06 April 2006 22:58:24 »
L'arme à guidon? je crois que c'est pas encore pour tout de suite
Perso, je pense que cette annonce est une brique de plus dans la construction de l'infrastructure permettant de lacher le truc qui va tout tuer (la concurence of course ;) )
Je vois bien une FB HD transportable, càd que l'on pourra brancher ailleurs que sur sa prise électrique: vu le transfo, on pourrait la mettre sur un alume cigard ou bien la faire alimenter par l'uSB (voire 2 USB comme certains disques externes) ou même la brancher sur la dynamo de son vélo (d'appartement of course). Dans cette belle bobox (parce que'elle devra être moins moche que ce qu'il y avait avant), je vois bien soit une puce Wimax intégrée, soit un emplacement PCMCIA pour une carte WIMAX, comme pour le Wifi actuellement
Et là, paf elle se connecte sur l'antenne Wimax si on se trouve arrosé par le Wimax... connexion sur le réseau free, et hop... téléphonie, non ça c ringard... Visiophonie avec tous nos potes freeboxés V5 oups pardon FBHD
A la fin de la conf, on est fatigué de faire le guignol, donc on se repose par un petit film par TVWIMAX (ça existe pas encore, alors 'faudra l'inventer, ça) ou en VOD... en qualité standard mais codé en H264 pour réduire la bande passante nécessaire (1.5M est censé suffire)
Dans tout ça, on n'a en effet pas bougé; je pense qu'on pourra se connecter, mais pas en déplacement (d'où pas d'intérêt du roaming), car la qualité de la connexion varie trop dès qu'on se déplace, d'où un risque trop important de perdre cette connexion (qui se connecte en Wifi en bougeant sans arrêt?)
Bon fin du rêve d'un intox du net
Sinon 'faut surveiller la caribous... voire comment cela évolue (si free ne les grille pas dans le calendrier... :d:D)
http://www.pcinpact.com/actu/news/27759-Lancement-dun-grand-reseau-WiMAX-au-Canada.htm

ikki

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #116 le: 06 April 2006 23:06:42 »
Armageddon !!!!!!!!!!!!!

Fabien

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #117 le: 06 April 2006 23:26:20 »
Citation de: Anduril
Citation de: Chapi
Le plus intéressant est qu'Iliad/IFW travaille sur le 802.16e, version très intéressante du WiMax.
Question con : quand ils arriveront à la 802.16z, ils feront quoi après ? :lol:

(déjà dehors)
Euh, si mes souvenirs sont bons, la licence WiMax actuelle ne permet pas d'exploiter vraiment la 802.16e .
Ils ne veulent pas que les FAI puissent concurrencer la 3G sur la téléphonie mobile. Orange et SFR ont dépensé des sommes astronomiques la dedans (souvenez vous les licences UTMS a prix avec tout plein de zéros derriere), alors forcément faut laisser le temps que FT se fasse assez d'argent sur le dos des utilisateurs pour rentabiliser l'affaire ...

helmoutz

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #118 le: 06 April 2006 23:36:10 »
Pas de produits Wimax ?
http://www.marketwire.com/mw/release_html_b1?release_id=112658
Ca ne saurait tarder en tout cas ! Très bientot !

Pour en revenir à ce qui a pu être dit par ici, la norme 802.16e est actuellement non certifiée par le consortium WImax mais surtout l'ARCEP en interdit l'utilisation (de manière temporaire en tout cas) car elle a déjà vendue à prix d'or les licences 3G qui ont besoin d'être rentabilisées. Voilà le pourquoi du comment.

Il est donc clair que cette annonce est là pour mettre la pression à l'ARCEP et éviter le retrait de cette licence nationale, vraie poule aux oeufs d'or. Selon moi, l'état risque de s'en mêler : Free à payer cette licence par le rachat d'Altitude Telecom mais d'un autre coté, comment ne pas comprendre les autres FAI qui accusent Free de position dominante ?
Les freenautes ont accusés en son temps FT de position dominante également. Ca sent mauvais pour Free je trouve malheureusement.

Espérons que cette démarche permettra à Free de garder sa licence nationale.

Fabien

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #119 le: 06 April 2006 23:46:42 »
Citation de: helmoutz
Free à payer cette licence par le rachat d'Altitude Telecom mais d'un autre coté, comment ne pas comprendre les autres FAI qui accusent Free de position dominante ?
Les freenautes ont accusés en son temps FT de position dominante également. Ca sent mauvais pour Free je trouve malheureusement.
La licence en question est restée pas mal de temps sur le marchée, personne n'en voulait.
Après avoir récupéré une, puis 2 licences nationales, NeufCegetel a eu la bonne idée de rendre les licences a l'arcep, car ils n'y trouvaient pas d'interet.

Apres, AltitudeTelecom rachete la licence, sans que personne ne bronche ... Il a fallut attendre qu'Iliad rachète la licence pour réveiller tout ce beau petit monde qui a été incapable de flairer le gros coup technologique (et commercial) a faire.

Alors franchement aller se plaindre a l'arcep parce qu'Iliad a récupéré une licence dont personne ne voulait, c'est un comble !

helmoutz

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #120 le: 07 April 2006 00:09:24 »
Citation de: Fab
Citation de: helmoutz
Free à payer cette licence par le rachat d'Altitude Telecom mais d'un autre coté, comment ne pas comprendre les autres FAI qui accusent Free de position dominante ?
Les freenautes ont accusés en son temps FT de position dominante également. Ca sent mauvais pour Free je trouve malheureusement.
La licence en question est restée pas mal de temps sur le marchée, personne n'en voulait.
Après avoir récupéré une, puis 2 licences nationales, NeufCegetel a eu la bonne idée de rendre les licences a l'arcep, car ils n'y trouvaient pas d'interet.

Apres, AltitudeTelecom rachete la licence, sans que personne ne bronche ... Il a fallut attendre qu'Iliad rachète la licence pour réveiller tout ce beau petit monde qui a été incapable de flairer le gros coup technologique (et commercial) a faire.

Alors franchement aller se plaindre a l'arcep parce qu'Iliad a récupéré une licence dont personne ne voulait, c'est un comble !
Biensur que c'est le comble, les autres FAI ont été incapable de flairer le bon coup comme Xaviel Niel a pu le faire.
Mais celà ne retire malheureusement rien au fait que Free se trouve en position dominante sur le marché avec cette seule licence nationale. Et la politique actuelle sur les positions dominantes on les connait... Demandez à FT au sujet des DSLAM et de la pair de cuivre qui a été obligée d'être partagée avec les autres FAI.
Néanmoins là il est vrai qu'il existe encore les licences régionales pour les autres FAI... mais est-ce que cela va suffir pour que Free puisque légitimer la possession de la licence nationale ?

Avocats... Prêts... Partez !!!!


Yoann Ferret

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #121 le: 07 April 2006 00:35:09 »
moi perso, je pense pas que ce système de licence soit une bonne chose... surtout licence unique... on imagine le bordel que ça va créer, et si c'est pour se retrouver avec un monopole, non merci :/

ça me fait un peu penser aux brevets logiciels : vouloir mettre des possessions sur ce qui n'a pas lieu.

numatod

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #122 le: 07 April 2006 02:30:10 »
La voix sur IP en WiMAX inaugurée aujourd'hui par Altitude Telecom
   

Source : ComparaTEL.fr
04 Avril 2005

Patrick Devedjian, ministre délégué à l’Industrie, et Jean-Paul Rivière, président d’Altitude Telecom, inaugureront lundi 4 avril 2005, à 16h00, les premiers services de téléphonie sans fil utilisant la boucle locale radio (WiMax).
A ce jour, l’opérateur Altitude Telecom est le seul détenteur d’une licence de BLR nationale en France. L’Autorité de régulation des Télécommunications œuvre a l’établissement des règles d’accès aux licences de boucle locale radio devant l’afflux de demandes (article du 9 mars 2005).

Le coup d’envoi des premiers services de téléphonie sur Internet (« voix sur IP » ou VoIP) sans fil, par la boucle locale radio, en technologie WiMAX est donc lancé aujourd’hui en France, une première européenne due à Altitude Telecom .

Cette inauguration aura lieu, en présence de Patrick Devedjian, sur le site du chantier de l’autoroute A28 entre Rouen et Alençon, sur le territoire de la commune d’Aclou, dans l’Eure, en présence des élus locaux et des représentants de l’Autorité de Régulation des Télécommunications. Ce site est le premier en Europe à être équipé de services de téléphonie sans fil par la boucle locale radio, grâce à la technologie WiMax.

Cet évènement marque le lancement d’une véritable révolution technologique, puisqu’il s’agit de la première offre industrielle de « voix sur IP » en technologie radio, permettant de s’affranchir des contraintes des réseaux traditionnels de téléphonie fixe et mobile.

La technologie WiMax constitue un instrument d’accès à Internet haut débit complémentaire de l’ADSL et des autres modes d’accès sans fil à Internet haut débit (WiFi, satellite, UMTS), particulièrement bien adapté pour l’aménagement numérique du territoire, ainsi que pour le développement de nouveaux services nomades.

La technologie WiMax a ainsi récemment été défendue par le Ministre de l'Equipement et de l'Aménagement du Territoire, Gilles de Robien, comme une alternative importante pour les collectivités territoriales qui désireraient investir dans un réseau de télécommunication, conformément aux possibilités ouvertes par la loi L.1425-1 qui leur permet de devenir opérateur, et ce pour répondre aux besoins en haut débit des zones non couvertes par l’ADSL (article du 2 décembre 2004 ).

Le WiMAX est également mit en avant par l’équipementier Alcatel au travers de ses accords pour distribuer les équipements du leader mondial Alvarion (article du 9 février 2008), ou des ses partenariats avec Intel pour développer des solutions nomades et mobiles(article du 16 février 2008), ainsi que la participation à la réalisation de premiers pilotes pour des usages professionnels avec ADP Telecom Alvarion (article du 4 avril 2008).

Les conditions d'attribution des licences WiMax doivent être prochainement fixées par le Ministre délégué à l’Industrie, sur proposition de l’Autorité de Régulation des Télécommunications.

PLZ

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #123 le: 07 April 2006 03:06:33 »
quelques zipo-thezes
1 sctritement impossible de se connecter avec des identifiants free : trop facile je donne mes identifiants à mon cousin et hop un abonné en moins.
2 reconnaissance par mac pour eviter toute triche.
3 la fbx 4 hd integre une carte pcmcia wimax d'origine qui integre l'adresse mac : sans carte wimax dans la bobox : plus de connection adsl à la maison...
4 si ma connection est coupée par FT, je peux toujours utliser ma connection : beni soit le wimax.

Echec et mat  ^_^

fabrice

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #124 le: 07 April 2006 05:45:48 »
Citation de: PLZ
2 reconnaissance par mac pour eviter toute triche.

Echec et mat  ^_^
C'est très faible l'adresse MAC pour l'authentification. N'importe quel carte peut changer d'adresse à volonter (par exemple en WIFI avec Ndiswrapper sous linux).

Rien ne vaut un certificat SSL pour authentifier, et là on peut l'inclure dans une flash dans le freebox ;)

MrBeen

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #125 le: 07 April 2006 06:59:30 »
j'adore les méthodes de FREE qui consistent de tjs vouloir être à la pointe technologique et ne jamais consolider les acquis

je lance le 118818, wimax ... mais le bridage, incapacité à se connecter, lenteur ... ca n'a peu ou pas d'importance

AtlantisAnse

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #126 le: 07 April 2006 07:02:02 »
Si free propose cette technologie à ses abonnés, ce sera génial!! Le mieux serait encore que ce soit mobile, c'est à dire que je glisse une carte wimax dans mon powerbook, et désormais la connection est permanente, et ce même en voiture, en vacances là on a pas d'abonnement adsl, L'internet partout....

LeSuperPat

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #127 le: 07 April 2006 07:20:41 »
A quand mon portable avec ma carte wifi pour télephoner gratis avec free et        m' affranchir d'orange?  Technologiquement impossible?...  Merde.


DaTaK

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #128 le: 07 April 2006 07:21:31 »
Citation de: MrBeen
j'adore les méthodes de FREE qui consistent de tjs vouloir être à la pointe technologique et ne jamais consolider les acquis

je lance le 118818, wimax ... mais le bridage, incapacité à se connecter, lenteur ... ca n'a peu ou pas d'importance
C'est plutot logique.
Pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire pour des ND qui coutent déjà chers ( pas de bénèf) Pour régler leurs problèmes un à un?
Alors que développer le Wimax, ça rapporte ( Pub, Effet d'annonce, Action qui grimpe), ça intéresse Tous les Freenautes, et en plus se serrait une solution aux différent problèmes des ND si ils voulaient bien etre un peu patient!

Mais c'est Utopique de penser Que les râleur génétiques puissent etre un peu optimistes!

petitnicolas

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #129 le: 07 April 2006 07:32:04 »
Comme d'hab, un effet d'annonce.
Il n'y a aucune date indiquée dans le communiqué donc il ne sert à rien..
De plus, le médiatique PDG de Free a prétendu il y a peu que le Wimax ne serait pas disponible avant 5 ans...

NGBZH

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #130 le: 07 April 2006 07:35:38 »
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf
voilà une info qui va pas passer inaperçut

Free vient d'annoncer que tous les abonnés Free pourront maintenant accéder en plus au réseau WiMax de Free et sans surplus au niveau de l'abonnement. Tout se fait via la filiale de Free, IFW et il va vous falloir une carte ou un dongle compatible WiMax.

Imaginez être n'importe où dans Paris ou une autre grande ville et pouvoir vous connecter gratuitement à internet (enfin profiter de votre abonnement n'importe où). Et là ou Free fait très fort, c'est que leur réseau WiMax compte déjà 1,6 millions d'abonnés ;)

Il n'y a plus qu'à attendre.



info trouvé sur http://www.journaldugeek.com/

djedjepon

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #131 le: 07 April 2006 07:38:16 »
Citation de: DaTaK
Citation de: MrBeen
j'adore les méthodes de FREE qui consistent de tjs vouloir être à la pointe technologique et ne jamais consolider les acquis

je lance le 118818, wimax ... mais le bridage, incapacité à se connecter, lenteur ... ca n'a peu ou pas d'importance
C'est plutot logique.
Pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire pour des ND qui coutent déjà chers ( pas de bénèf) Pour régler leurs problèmes un à un?
Alors que développer le Wimax, ça rapporte ( Pub, Effet d'annonce, Action qui grimpe), ça intéresse Tous les Freenautes, et en plus se serrait une solution aux différent problèmes des ND si ils voulaient bien etre un peu patient!

Mais c'est Utopique de penser Que les râleur génétiques puissent etre un peu optimistes!
Réponse normal venant d'un cher DaTaK dégroupé !!!! Tout à fait d'accord avec toi MrBeen...... ça commence à nous souler......

DaTaK

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #132 le: 07 April 2006 07:38:58 »
Citation de: petitnicolas
Comme d'hab, un effet d'annonce.
Il n'y a aucune date indiquée dans le communiqué donc il ne sert à rien..
De plus, le médiatique PDG de Free a prétendu il y a peu que le Wimax ne serait pas disponible avant 5 ans...
Tu as lu ou tu préjuge directe?
Citation de: Communiqué de Presse d'IlIad
Le service WIMAX basé sur l’infrastructure déployée depuis ces deux dernières années sera étendu à l’ensemble des abonnés Free Haut Débit dans les semaines qui viennent.
Bon c'est pas une date, mais bon, ils diraient pas "les semaines qui viennent" pour dire " dans 260 semaines" ( 5ans lol)

Auré

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #133 le: 07 April 2006 08:14:26 »
J'adore la précision "rendue par 9 télécom"...........

oye

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #134 le: 07 April 2006 08:15:41 »
Citation de: NGBZH
http://www.iliad.fr/presse/2006/CP20060406FR.pdf
voilà une info qui va pas passer inaperçut

Free vient d'annoncer que tous les abonnés Free pourront maintenant accéder en plus au réseau WiMax de Free et sans surplus au niveau de l'abonnement. Tout se fait via la filiale de Free, IFW et il va vous falloir une carte ou un dongle compatible WiMax.

Imaginez être n'importe où dans Paris ou une autre grande ville et pouvoir vous connecter gratuitement à internet (enfin profiter de votre abonnement n'importe où). Et là ou Free fait très fort, c'est que leur réseau WiMax compte déjà 1,6 millions d'abonnés ;)

Il n'y a plus qu'à attendre.



info trouvé sur http://www.journaldugeek.com/
Il n'est pas absoluement pas précisé sur le comminiqué de presse que ca sera sans surcout d'abonnement...


MrBeen

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #135 le: 07 April 2006 08:23:03 »
Citation de: djedjepon
Citation de: DaTaK
Citation de: MrBeen
j'adore les méthodes de FREE qui consistent de tjs vouloir être à la pointe technologique et ne jamais consolider les acquis

je lance le 118818, wimax ... mais le bridage, incapacité à se connecter, lenteur ... ca n'a peu ou pas d'importance
C'est plutot logique.
Pourquoi dépenser de l'argent supplémentaire pour des ND qui coutent déjà chers ( pas de bénèf) Pour régler leurs problèmes un à un?
Alors que développer le Wimax, ça rapporte ( Pub, Effet d'annonce, Action qui grimpe), ça intéresse Tous les Freenautes, et en plus se serrait une solution aux différent problèmes des ND si ils voulaient bien etre un peu patient!

Mais c'est Utopique de penser Que les râleur génétiques puissent etre un peu optimistes!
Réponse normal venant d'un cher DaTaK dégroupé !!!! Tout à fait d'accord avec toi MrBeen...... ça commence à nous souler......
pour info : je suis degroupé, mais depuis le dernier firmeware je suis aussi bridé sur ftp/http/ ...

seve

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #136 le: 07 April 2006 08:34:51 »
Citation de: lol51
Citation de: phhusson
Citation de: Chapi
Euh, cela doit pas être l'Arme à Guenons, vu que l'Armageddon est un "mariage total du Triple Play", et que dans le cas du WiMax lancé des les mois à venir(ou plus), seul l'accès à Internet sera lancé en attendant les évolutions de la licence WiMax que pourrait y apporter l'ARCEP.
La téléphonie est intedite?
Dans ce cas y aura pas de freebox WiMax ?
Pas de mobilité? Comment controler?
C'est pas juste pas de changemetn de repetiteur? Dans ce cas c'est pas trop dramatique
Non non, ce n'est pas spécifié que la téléphonie est interdite. Ce qui n'est pas autorisé c'est le procédé de changement d'antenne, comme pour un téléphone portable.

Par contre oui rien n'empeche d'embarquer la freebox dans la voiture avec son téléphone fixe :p
Court-circuiter les compagnies mobiles SFR, Orange et bouygues c'est super mais encore fau'it il se deplacer avec sa freebox sous le bras quand on a pas de voiture .... Il va falloir acheter un gros sac a main .... Dur pour la gente masculine ;-)

shilom

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #137 le: 07 April 2006 08:40:37 »
hum moi je vois dans cet annonce l'arrivée de la nouvelle freebox HD compatible wimax d'ici 6 à 8 semaines juste avant la world cup...

Tonio400

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #138 le: 07 April 2006 08:41:27 »
Notre cher PDG avait annoncé qu'il n'y aurait pas de déploiement grand public (avec la freebox) avant quelques années. Mais si illiad estime que leur réseau est maintenant commercialisable envers les autres marchés que les entreprises pourquoi attendre une baisse suffisante des puces pour en proposer l'accès.

Les mordus qui voudront en bénéficier pourrons se procurer un adaptateur 802.16d(e ready) au prix fort et rejoindre le réseau.
Ce qui permettrait à IFW de valider une monté en charge de manière progressive plutot que massive dans le cas d'un déploiement par freebox VHD hypothétiquement compatible ou par la V6

Personnellement j'attend avec impatience une éventulle offre mobilité,si elle peut exister, mais rien que le nomadisme m'apporterait beaucoup de souplesse - avec ou sans freebox.

IFW si vous cherchez des Beta testeur ....

PS: j'ai failli faire prendre une offre IFW (Altitude telecom) à ma boite mais finalement ca sera une ptite fibre optique....

Tartofraiz

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #139 le: 07 April 2006 08:59:55 »
S'il suffit d'un login / mdp, les modems existent. Par exemple :

http://subscriber.communications.siemens.com/documents/SE461_2.3.pdf

Existe également en 3.5 GHz :-)

Ok, ce n'est pas du PCMCIA ou un dongle USB, mais ça permet déjà de surfer au camping... Reste plus qu'à trouver où ça s'achète

Yoann Ferret

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #140 le: 07 April 2006 09:12:18 »
Citation de: LeSuperPat
A quand mon portable avec ma carte wifi pour télephoner gratis avec free et        m' affranchir d'orange?  Technologiquement impossible?...  Merde.
technologiquement très possible... mais pas réglementairement. Vive la France. :/

DaTaK

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #141 le: 07 April 2006 09:23:50 »
Citation de: yoann007
Citation de: LeSuperPat
A quand mon portable avec ma carte wifi pour télephoner gratis avec free et        m' affranchir d'orange?  Technologiquement impossible?...  Merde.
technologiquement très possible... mais pas réglementairement. Vive la France. :/
Mais la france a-t'elle interet a freinner sont  évolution technologique?

petite info sur les capacité du WiMax:
http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39294202,00.htm?xtor=1


Jigeay

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #142 le: 07 April 2006 09:25:35 »
Citation de: Tonio400
Personnellement j'attend avec impatience une éventulle offre mobilité,si elle peut exister, mais rien que le nomadisme m'apporterait beaucoup de souplesse - avec ou sans freebox.
Ca, il me semble que c'est justement impossible, l'ARCEP interdisant le hand-over. Disons que ce sera de la mobilité réduite (de la mobilounette)

[Edit : confondage roaming/hand-over]

Eldiablo86

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #143 le: 07 April 2006 09:28:52 »
Et pourquoi pas une entente avec un opérateur téléphonique (bouygues ?) cf les rumeurs boursières il y a quelques mois.

Matériels compatibles WiMax :

téléphone mobile Samsung sous PocketPC : http://msmobiles.com/news.php/4925.html
Adaptateur USB/Wimax : http://www.marketwire.com/mw/release_html_b1?release_id=112658

Matériel pas encore disponible

A noter que le WiMax, d’apres les licences distribuées parl’ARCEP, ne permet pas la mobilité mais uniquement le nomadisme. Situation illogique qui devrait évoluer pour le plus grand bien des consommateurs…

gagadget

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #144 le: 07 April 2006 09:29:33 »
Le Handover ( utilisation du wimax en mobile avec changement de borne automatique quand changement de zone ) est interdit en France ... pour pas concurrencer les opérateurs de téléphonie mobile. Seules les utilisations du Wimax en fixe et en portable sont autorisés.

Sinon, d'autre pays comme la Corée du Sud ne s'embêtent avec ce genre de blocage. La-bas, le Wimax full mobile est déjà une réalité. Un terminal wimax mobile de chez Samsung : http://www.le-blog-wimax.com/wibro-wireless-broadband-80216e/le_premier_telephonepda_samsung_wibrowimax.php

Eldiablo86

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #145 le: 07 April 2006 09:52:39 »
Extrait d'un très bon article du http://www.generation-nt.com/actualites/13314/wimax-londres :

"Après le WiFI, c'est au tour du WiMax de débarquer à Londres:  

Le WiMax des villes devient réalité en Angleterre et dans sa capitale où seront installées des antennes avec à la clé du très haut débit quel que soit l'endroit où l'on se trouve.

Nous vous parlions il y a quelques jours du projet de Londres d'installer des centaines de Hotspots dans ses rues et permettre ainsi à des milliers de personnes d'avoir accès à Internet gratuitement par le WiFi. Voici maintenant que cette même capitale souhaite expérimenter le WiMax ( World Interoperability for Microwave Access ) cette fois à destination du milieu des affaires dans un premier temps, toujours gratuitement. My God !

Le WiMax que l'on sait plus puissant que le WiFi devrait être disponible à Londres pour quelques privilégiés d'ici le mois d'avril. Pour sa commercialisation, le grand public devra patienter jusqu'au mois de septembre. C'est le standard 802.16d 2004 qui a été choisi et qui permettra des échanges de données de 10 Mbits/s en upload et  jusqu'à 75 Mbits/s en download sur une distance de 10 kilomètres.

Autant dire qu'en plus de la mobilité, les Londoniens auront également une bande passante qui devrait largement subvenir à leur besoins, quels qu'ils soient."

Alien1213

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #146 le: 07 April 2006 09:57:56 »
Je voulais m'acheter une maison de campagne.....

Deux choix possibles :

1)Attendre et voir si la zone sera couverte.
2) Me précipiter avant que les prix augmente : Maison de caractère, prestations de qualité, en zone Wimax !!! :)

Par contre le roaming...ça me fait un peu peur.
Ajourd'hui un pédophile, tu choppe son IP, tu suis la paire cuivre et il est au bout : direct en taule.
Il sera plus dur à chopper dans sa camoinette, vous croyez pas  ??? Mais je peux me tromper...

Parker_

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #147 le: 07 April 2006 10:10:39 »
Hello,

1. Oui en effet, le wimax de free ne permettra pas une mobilité comme les téléphones mobiles lors d'un déplacement d'un point à un autre...
on risquerait de perdre la connexion...
Le wimax serait utilisé comme connexion d'un point "fixe" mais à l'extérieur.

2. L'utilisation avec téléphonie (si on imagine le wimax avec la téléphonie free) ne nous gènerait en aucun cas je pense.
Je m'explique : même avec un téléphone mobile (dans un train ou voiture) la qualité est dégueux...
et lorsqu'on est piéton, et qu'on se concentre sur une communication on reste souvent au même endroit (on se déplace mais souvent dans la même pièce).

Freejul

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #148 le: 07 April 2006 10:40:45 »
Citation de: PLZ
quelques zipo-thezes
1 sctritement impossible de se connecter avec des identifiants free : trop facile je donne mes identifiants à mon cousin et hop un abonné en moins.
2 reconnaissance par mac pour eviter toute triche.
3 la fbx 4 hd integre une carte pcmcia wimax d'origine qui integre l'adresse mac : sans carte wimax dans la bobox : plus de connection adsl à la maison...
4 si ma connection est coupée par FT, je peux toujours utliser ma connection : beni soit le wimax.

Echec et mat  ^_^
Pourquoi faire si compliqué ? Une connexion par identifiant Free suffit, il suffit de couper la connexion de la Freebox quand une carte Wimax est utilisée.

Ou pas, d'ailleurs. Free pourrait tout aussi bien dire c'est une carte Wimax maxi par Freebox, et autoriser les doubles connexions. Et facturer mensuellement les cartes Wimax supplémentaires.


ApocalX

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #149 le: 07 April 2006 10:48:44 »
C'est plutot une bonne nouvelle dans le sens ou:
- ca pourrait desservir des zones blanches (ou autres zones couvertes par l'adsl mais connexion imposible pour cause de ligne multiplexée)
- Pour les zones non dégroupées, pouvoir se passer de l'abonnement FT que bcp (comme moi) prennent uniquement pour pouvoir avoir internet.

Le problème, c'est que dans cette actu, on ne parle pas précisement des zones ccouvertes par le wimax. Ce n'est donc qu'une demi-info. Concretement j'ai peur que encore une fois les grandes villes, la plupart deja degroupées) soient les premières a beneficier de cette offre, parce qu'il y aura toujours plus de monde que dans des zones blanches.

Bref, Wimax, je veux bien, mais j'attends de voir avant de m'emballer ;-)