phhusson

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #50 le: 06 April 2006 17:43:30 »
Citation de: lol51
Citation de: phhusson
Citation de: Chapi
Euh, cela doit pas être l'Arme à Guenons, vu que l'Armageddon est un "mariage total du Triple Play", et que dans le cas du WiMax lancé des les mois à venir(ou plus), seul l'accès à Internet sera lancé en attendant les évolutions de la licence WiMax que pourrait y apporter l'ARCEP.
La téléphonie est intedite?
Dans ce cas y aura pas de freebox WiMax ?
Pas de mobilité? Comment controler?
C'est pas juste pas de changemetn de repetiteur? Dans ce cas c'est pas trop dramatique
Non non, ce n'est pas spécifié que la téléphonie est interdite. Ce qui n'est pas autorisé c'est le procédé de changement d'antenne, comme pour un téléphone portable.

Par contre oui rien n'empeche d'embarquer la freebox dans la voiture avec son téléphone fixe :p
Rien n'empeche d'avoir un téléphone portable WiMax tout court...
Par contre à noter
Les equipement sont 802.16e ready, c'est à dire qu'ils supportent le roaming (changement d'antenne), ca m'etonnerait pas que Illiad obtienne une licence lui permettant de faire ca
Et la c'est bon on a une immigration (non-)clandestine de Geek tres importante d'ici 6mois :D

lvf59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #51 le: 06 April 2006 17:45:02 »
Citation de: Chapi
Euh, cela doit pas être l'Arme à Guenons, vu que l'Armageddon est un "mariage total du Triple Play", et que dans le cas du WiMax lancé des les mois à venir(ou plus), seul l'accès à Internet sera lancé en attendant les évolutions de la licence WiMax que pourrait y apporter l'ARCEP.
Ca n'empêche pas la réception de flux télé ni encore la visioconférence par un logiciel que free pourrait sortir (téléphonie sur pc)

nono

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #52 le: 06 April 2006 17:45:30 »
Citation de: lol51
Par contre oui rien n'empeche d'embarquer la freebox dans la voiture avec son téléphone fixe :p
Il ne manque plus que l'adaptateur allume-cigare et c'est parfait.

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #53 le: 06 April 2006 17:52:03 »
C'est une annonce pour faire sensation.

Il n'y a aucune carte de disponible (ils se bornent à dire que la Normandie [là où Altitude avait commencé] et l'IdF sont couvertes) et seuls les équipements Alvarion seraient supportés.
Quant à la version mobile, ce sera interdit par l'ARCEP.

Néanmoins, je trouve que c'est une excellente nouvelle. Pour avoir énormément étudié sur le WiMAX, je crois beaucoup en cette technologie à l'avenir, et surtout en ses différentes déclinaisons. C'est vraiment une aubaine, j'attends de voir ça en vrai !


Chapi

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #54 le: 06 April 2006 17:52:51 »
@ lvf59 : Pour la TV mobile, le DVB-H, DMB ou DAB avec variante télévisuelle(je retrouve plus la source de l'info concernant cette dernière possibilité) serait mieux.
Rien n'empêche Iliad de se porter acquéreur dans les années qui viennent d'une licence pour la télévision mobile qu'elle pourrait alors installer en évitant les interférences sur le réseau Wimax déjà existant.

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #55 le: 06 April 2006 17:56:25 »
Citation de: Chapi
@ lvf59 : Pour la TV mobile, le DVB-H, DMB ou DAB avec variante télévisuelle(je retrouve plus la source de l'info concernant cette dernière possibilité) serait mieux.
Rien n'empêche Iliad de se porter acquéreur dans les années qui viennent d'une licence pour la télévision mobile qu'elle pourrait alors installer en évitant les interférences sur le réseau Wimax déjà existant.
Perso, je ne vois pas Iliad se positionner sur le créneau du DVB-H.
Mais on verra bien, y'a de très bonnes PME françaises dans le secteur qui bossent bien là-dessus !

Chapi

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #56 le: 06 April 2006 17:58:20 »
@ CuTiE : Alors il faudra augmenter les débits, la portée et faire en sorte que cela ne se partage pas entre les différents utilisateurs pour satisfaire tout le monde en TV Mobile par WiMax.


sd

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #57 le: 06 April 2006 18:12:59 »
Vu sur le site d'IFW http://www.ifw.fr/offres.html
Citer
Vous souhaitez un devis pour ces offres ouvertes au public, contactez :
Jean Testemale
Par téléphone : 0892 13 57 62 (0,34€ / minutes depuis un poste fixe)
On ne se refait pas !

djedjepon

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #58 le: 06 April 2006 18:18:01 »
Citation de: phhusson
Citation de: Costello
Citation de: bertty
C'est l'Armageddon ??
eh ben, si c'est pas ça l'armaggeddon, franchement je vois pas ce qu'on peut faire de plus GIGANTESQUE !

quelle grande nouvelle!

vivement des détails :)
Moi je vois.... Un truc qui marche 7j/7 et 24h/24 :D
+1

Kifran

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #59 le: 06 April 2006 18:20:44 »
En tout cas je trouve que c'est une très bonne nouvelle pour des personnes comme moi en zone blanche, parce que passé du 1Mb/s à la place de 56 Kb (Bas debit) c'est une bonne nouvelle, et que ca changera meme peut etre pas en etant en zone dégroupé si !,  peu etre du 512...
Donc franchement le wimax c'est cool, surtout que la technologie n'est pas tout a fait au point et qu'il develloppe de nouvelles puces wimax pour avoir un meilleur debit.
En tout cas depuis le debut je le dit j'aurais du wimax chez moi avant l'adsl... et le pire c'est si ca continu j'aurais raison ... mdr ... =D

localhost

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #60 le: 06 April 2006 18:24:52 »
dégroupés ? non dégroupés ?

(j'ai viré tous les gros mots, ça raccourcis les phrases incroyable !!)
;-)

phhusson

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #61 le: 06 April 2006 18:26:56 »
Citation de: localhost
dégroupés ? non dégroupés ?

(j'ai viré tous les gros mots, ça raccourcis les phrases incroyable !!)
;-)
Ceux qui ont des emeteurs proche de chez eux .... Les dgroupés principalement quoi :)  (mais une zone couverte plus grande que pour les NRA vu que les NRA ca doit etre 4km à la ronde)

jose99m

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #62 le: 06 April 2006 18:27:45 »
Citation de: CuTiE
Quant à la version mobile, ce sera interdit par l'ARCEP.
Oui, mais peut être pas éternellement. On imagine que les trois opérateurs mobiles font pression pour ne pas perdre leurs rentes à vie avec entente sur les prix. En tout cas, même en utilisation nomade, la téléphonie WiMax serait intéressante, vu la portée des antennes.

nouknouk

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #63 le: 06 April 2006 18:37:25 »
Citation de: phhusson
Les equipement sont 802.16e ready, c'est à dire qu'ils supportent le roaming (changement d'antenne), ca m'etonnerait pas que Illiad obtienne une licence lui permettant de faire ca
Et la c'est bon on a une immigration (non-)clandestine de Geek tres importante d'ici 6mois :D
Non, impossible : si l'ARCEP a déjà interdit la mobilité, c'est pas par plaisir ou par oubli : il y a une raison à tout cela.
Et précisément c'est pour que les FAI ne puissent pas se positionner sur les marchés de la téléphonie mobile. C'est un façon gentille de faire que chacun joue dans son bac à sable et n'aille pas fouttre des coups de pelle aux voisins.
Donc AUCUNE chance pour que le roaming WiMax soit accordé à un FAI en France. Ce n'est pas une question de techno, c'est une question de cloisonnement des marchés et de concurrence. Je sais qu'il ne faut jamais dire 'jamais' mais c'est sûr à 100% au moins pour quelques années...

EDIT : et pour le cas du 'je me déplace mais je reste toujours à portée de la même antenne', je ne suis pas certain que ce soit aussi facile. J'imagine que si le roaming n'est pas prévu, la fluctuation continue et importante du SNR risque de pas être du goût de la connexion non plus...
Quand au cas 'je me déplace avec mon Wimax, mais je bouge pu quand je veux passer un coup de téléphone en VoIP', ça me paraît tt à fait possible... sauf si Free se voit contraint de fermer certains ports par l'ARCEP ou un autre truc bateau dans le style. En tout cas, comptez sur les opérateurs mobiles pour crier au scandale si la VoIP peut être facilement mise en oeuvre sur une telle offre. Y feront pas de cadeaux :'(


rosita.rosy

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #64 le: 06 April 2006 18:39:51 »
C'est une annonce avant tout défensive (pour contrer le risque de décision défavorable pour "inutilisation" concernant le retrait de la licence WIMAX).
Le fait qu'il n'y ait pas de matériel client wimax étant peut-être un argument "négligé" par l'autorité consultée (en appel de la décision de maintient de la licence par l'ARCEP), il fallait montrer sa volonté de rendre la techno dispo.
C'est malheureux d'être obligé d'en arriver là ... la concurrence est vraiment pourrie dans l'adsl/l'internet français.

nouknouk

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #65 le: 06 April 2006 18:44:10 »
Citation de: rosita.rosy
la concurrence est vraiment pourrie dans l'adsl/l'internet français.
La bonne nouvelle c'est qu'il y a de la concurrence...

Y a pas si longtemps, on avait le choix entre wanadoo... et le numéris ;-)

jose99m

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #66 le: 06 April 2006 18:52:00 »
Citation de: nouknouk
EDIT : Quand au cas 'je me déplace avec mon Wimax, mais je bouge pu quand je veux passer un coup de téléphone en VoIP', ça me paraît tt à fait possible... sauf si Free se voit contraint de fermer certains ports par l'ARCEP ou un autre truc bateau dans le style. En tout cas, comptez sur les opérateurs mobiles pour crier au scandale si la VoIP peut être facilement mise en oeuvre sur une telle offre. Y feront pas de cadeaux :'(
Je pensais à cela. Un bon "coup de Free" aux fesses ne leur ferait pas de mal. Comment justifier les abos pour mobile aussi couteux en France, quand on peut appeler gratos un mobile en Amérique du Nord ? Sans parler des SMS à 0,15 E.

rosita.rosy

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #67 le: 06 April 2006 18:52:46 »
Citation de: nouknouk
Ce n'est pas une question de techno, c'est une question de cloisonnement des marchés et de concurrence. Je sais qu'il ne faut jamais dire 'jamais' mais c'est sûr à 100% au moins pour quelques années...
Oui, bridage de la techno ... pour assurer un horizon "calme" (au prix d'un bridage généralisé) aux industries des télécoms et à celles que la copie facile empèche de vendre des supports.
Si quelqu'un inventait l'enregistreur stéréo à placer dans les oreilles ou à porter en lunettes, on nous dirait encore que ce qui arrive à nos sens ne nous appartient pas vraiment ... et qu'on n'a pas le droit de le stoquer.

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #68 le: 06 April 2006 18:55:05 »
Citation de: Chapi
@ CuTiE : Alors il faudra augmenter les débits, la portée et faire en sorte que cela ne se partage pas entre les différents utilisateurs pour satisfaire tout le monde en TV Mobile par WiMax.
Le multicast est là pour ça ;)
Mais je ne pense pas que ce soit le but de cette solution.
Il ne faut pas voir le WiMAX comme une solution unique, mais plutôt comme un ensemble de déclinaisons adaptées à des usages précis et connus.

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #69 le: 06 April 2006 18:57:00 »
Citation de: jose99m
Citation de: CuTiE
Quant à la version mobile, ce sera interdit par l'ARCEP.
Oui, mais peut être pas éternellement. On imagine que les trois opérateurs mobiles font pression pour ne pas perdre leurs rentes à vie avec entente sur les prix. En tout cas, même en utilisation nomade, la téléphonie WiMax serait intéressante, vu la portée des antennes.
Le WiMAX est techniquement supérieur à l'UMTS en terme de débits, mais pas forcément en termes de services (WiMAX issu du monde de l'informatique alors que l'UMTS est issu du monde de la téléphonie).

Vu les sommes colossales investies en France pour la 3G, l'ARCEP ne changera pas d'avis à moyen terme sur le WiMAX mobile, AMHA. Ce serait condamner les trois opérateurs, d'autant que la couverture 3G actuelle se prête très facilement à la 3,5G avec l'HSDPA et plus tard l'HSUPA.

ti6to

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #70 le: 06 April 2006 18:59:05 »
Desoler de rabacher un peu ou de revenir toujours au meme sujet mais je voit un autre interet essenciel pour free. Les non degroupés !

Je m'explique : avec l'ouverture du wimax dans les zones non couvertes par l'adsl2+ free pourra degorger les nra des non degroupés et ont pourra peu etre espere des debit "normal" !


nouknouk

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #71 le: 06 April 2006 19:00:16 »
Citation de: rosita.rosy
Oui, bridage de la techno ... pour assurer un horizon "calme" (au prix d'un bridage généralisé) aux industries des télécoms et à celles que la copie facile empèche de vendre des supports.
Si quelqu'un inventait l'enregistreur stéréo à placer dans les oreilles ou à porter en lunettes, on nous dirait encore que ce qui arrive à nos sens ne nous appartient pas vraiment ... et qu'on n'a pas le droit de le stoquer.
Faut arrêter : les personnes qui travaillent à l'ARCEP ne sont pas tous des petits gremlins maléfiques qui se lèvent le matin en espérant avoir l'idée du siècle pour entuber un maximum le consommateur lambda.

L'ARCEP a avant tout un rôle de REGULATEUR, ce qui signifique qu'il agit avant tout pour éviter les écueuils d'une situation de concurrence totalement libre, que ce soit pour le bien des consommateurs finaux, mais également pour assurer la pérénité des entreprises et des emplois.

Il y a encore quelques années, si l'ART n'avait pas obligé France télécom à partager la boucle locale, tu en serais encore à payer 75€ pour du 512kbits / sec, sans compter ton abonnement téléphonique...

Après, tu peux toujours soutenir la thèse du "tous pourris" / "tous incompétents" / "tous etc ..." , mais bon  ...

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #72 le: 06 April 2006 19:00:27 »
Citation de: ti6to
Desoler de rabacher un peu ou de revenir toujours au meme sujet mais je voit un autre interet essenciel pour free. Les non degroupés !

Je m'explique : avec l'ouverture du wimax dans les zones non couvertes par l'adsl2+ free pourra degorger les nra des non degroupés et ont pourra peu etre espere des debit "normal" !
Pourquoi pas... À l'heure actuelle les équipements sont encore assez onéreux et la couverture est inexistante, mais c'est une solution à ne pas négliger pour les zones blanches.

ti6to

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #73 le: 06 April 2006 19:01:43 »
Citation de: CuTiE
Citation de: ti6to
Desoler de rabacher un peu ou de revenir toujours au meme sujet mais je voit un autre interet essenciel pour free. Les non degroupés !

Je m'explique : avec l'ouverture du wimax dans les zones non couvertes par l'adsl2+ free pourra degorger les nra des non degroupés et ont pourra peu etre espere des debit "normal" !
Pourquoi pas... À l'heure actuelle les équipements sont encore assez onéreux et la couverture est inexistante, mais c'est une solution à ne pas négliger pour les zones blanches.
en tout cas moi j'y croit :D ( dur comme fer ) !

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #74 le: 06 April 2006 19:02:24 »
Citation de: ti6to
Citation de: CuTiE
Citation de: ti6to
Desoler de rabacher un peu ou de revenir toujours au meme sujet mais je voit un autre interet essenciel pour free. Les non degroupés !

Je m'explique : avec l'ouverture du wimax dans les zones non couvertes par l'adsl2+ free pourra degorger les nra des non degroupés et ont pourra peu etre espere des debit "normal" !
Pourquoi pas... À l'heure actuelle les équipements sont encore assez onéreux et la couverture est inexistante, mais c'est une solution à ne pas négliger pour les zones blanches.
en tout cas moi j'y croit :D ( dur comme fer ) !
Il faudra t'armer de patience en tout cas ;)

ti6to

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #75 le: 06 April 2006 19:06:27 »
Merci de me casse le moral !!!

Chapi

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #76 le: 06 April 2006 19:09:57 »
@ CuTiE : Je pencherais plus pour un appareil multistandard, WiMax pour téléphonie mobile(et non uniquement nomade) et Internet mobile, et DVB-H ou T-DMB(variante du DAB) pour télévision mobile.

fckju

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #77 le: 06 April 2006 19:12:46 »
Citation de: CuTiE
Citation de: ti6to
Citation de: CuTiE
Pourquoi pas... À l'heure actuelle les équipements sont encore assez onéreux et la couverture est inexistante, mais c'est une solution à ne pas négliger pour les zones blanches.
en tout cas moi j'y croit :D ( dur comme fer ) !
Il faudra t'armer de patience en tout cas ;)
C peut etre bien une soluce pour les problèmes chez les ND.

Perso je prends ca comme une bonne solution, j'étais a 2 doigts d'envoyer mon courrier de resiliation,
j'attendais le WIMAX depuis qq temps (altitudetelecom).

D'apres le microhebdo de la semaine derniere et notre magazine Vendée mag ( bimensuel) , le WIMAX couvre entierement  2 départements l'Orne et la Vendée.

Les tarifs sont apeu pres equivalent a un abo Free+FT (45€) mais on n'a plus besoin de FT, on garde la téléphonie, c la classe non?


nouknouk

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #78 le: 06 April 2006 19:12:51 »
Citation de: ti6to
Merci de me casse le moral !!!
non non, fo pas : si Free a acheté cette license, c'est avant tout pour offrir un accès aux non dégroupés / non éligibles et gagner ainsi un maximum de nouveaux abonnés et donc augmenter leur CA en conséquence. Free ne déploie pas le WiMax juste pour faire plaisir à ceux qui sont déjà ses clients.

A mon avis, ça devrait pouvoir se faire rapidement (d'ici un an, quoi) : le nombre de relais à implanter n'est finalement pas énorme et les technos déjà toutes prêtes, même si elles ne sont pas encore diffusées au grand public.

ikkit

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #79 le: 06 April 2006 19:18:21 »
Sérieux, qu'il termient ce qu'ils ont déjà commencé au lieu de s'éparpiller.
Et les non dégroupés l'on toujours dans l'cul.

Scusez mais ça m'gonfle.

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #80 le: 06 April 2006 19:20:14 »
Citation de: Chapi
@ CuTiE : Je pencherais plus pour un appareil multistandard, WiMax pour téléphonie mobile(et non uniquement nomade) et Internet mobile, et DVB-H ou T-DMB(variante du DAB) pour télévision mobile.
Tu peux oublier la fonction de téléphone mobile alors ;)
Sinon à moyen terme, il serait effectivement très intéressant de pouvoir fusionner toutes ces technos !

kitophe59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #81 le: 06 April 2006 19:22:29 »
l'idéal avec ce genre de connection c'est d'acoir une portée extrême contrairement bein sur au Wifi. Avec cette technologie, cela permet a des individus situés loin d'un NRA ou même proche de bénéficier d'une connection pour l'instant limité à 2 mega. La encore un avantage, si vous voulez partir en vacances ou je en sais ou, si couverture il y a, connection tu trouveras!

Visaster

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #82 le: 06 April 2006 19:24:35 »
Citer
l’abrogation de la licence a été demandée à l’ARCEP (par les concurrents et opérateurs).
A la suite du refus justifié de l’Autorité, le Conseil d’Etat a été saisi (par les concurrents et opérateurs).
Je suis sidéré que des concurrents essayent de faire abroger la licence Wimax de Free !! :(
Quelle bande de Chacals ! :mad:   Grrrr  !!

J'ai cherché, mais sans trouver, des infos traitants de ces actions des concurrents.

Quelqu'un connait un site où on pourrait avoir des infos du genre :
- date de la saisie de l'ARCEP, motifs de la demande, réponse justifiée de l'ARCEP,
- Date de la saisie conseil d'état, motifs, date de rendu de décision......
- identité des requérants...

Grrrr, les chiens !  J'en reviens pas...
Qu'ils bossent un peu à rattraper leur retard, plutot que vouloir saborder les autres ! :(

Et si le conseil d'état les déboute également, ils vont réclamer au niveau de l'Europe ? Grrrrr !!!!

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #83 le: 06 April 2006 19:25:08 »
Citation de: kitophe59
l'idéal avec ce genre de connection c'est d'acoir une portée extrême contrairement bein sur au Wifi. Avec cette technologie, cela permet a des individus situés loin d'un NRA ou même proche de bénéficier d'une connection pour l'instant limité à 2 mega. La encore un avantage, si vous voulez partir en vacances ou je en sais ou, si couverture il y a, connection tu trouveras!
Attention, aucun chiffre n'a été donné sur la couverture et les débits, donc ne nous emballons pas.
Les chiffres les plus fantaisistes circulent sur Internet, cependant dans la réalité, on observe des débits bien moindres qu'escompté, du fait de problèmes divers et variés

kitophe59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #84 le: 06 April 2006 19:35:22 »
CuTiE pour la couverture appramment (infos sur l société en question) seul l'IDF et la normandie sont équipés. Après avec une limitation a 2 mega c'est sur que la téléphonie et la télévision sa va être juste!!!


phhusson

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #85 le: 06 April 2006 19:40:11 »
Citation de: kitophe59
CuTiE pour la couverture appramment (infos sur l société en question) seul l'IDF et la normandie sont équipés. Après avec une limitation a 2 mega c'est sur que la téléphonie et la télévision sa va être juste!!!
Ho oui passer du téléphone à 56Kbits au tres grand maxi c'est Hyper dur sur du 2Mbits

Spyker [303]

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #86 le: 06 April 2006 19:44:43 »
non plutot 64K pour de la téléphonie et ptetre même 128 pour de la voix sur IP m'enfin 2M suffisent largement pour la téléphonie ca c'est sur. Aprés pour la télé c cho là par contre.

CuTiE

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #87 le: 06 April 2006 20:01:16 »
Il n'y a pas que les débits dans la vie, il y a également énormément de paramètres à prendre en compte qui font que la téléphonie sur IP a eu énormément de mal à rattraper la téléphonie classique (commutée). Citons notamment la gigue ou le déséquencement. De plus, la téléphonie sur IP n'est toujours pas aussi complète que la téléphonie numérique d'entreprise au niveau des services ;)

kitophe59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #88 le: 06 April 2006 20:03:49 »
L'aire de l'internet par le réseau téléphonique a bien marché. Maintenant voyons d'autres alternatives pourquoi pas par les ondes radios!! Bien sur c'est assez expérmental on est pas arriver a avoir du 24 mega en 3 semaines!!! Alors attendons laissons notre superbe équipe innovation de Free et acclamons les d'avance

Spyker [303]

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #89 le: 06 April 2006 20:07:49 »
non il n'y a pas que les débits mais la qualité de la téléphonie est en partie lié aux débits. En partie car effectivement il y aussi le temps de réponse. Au niveau des services je ne suis pas sur que la téléphonie RNIS d'entreprises offre beaucoup plus de services que la téléphonie sur IP, de plus la téléphonie sur IP permet un meilleur potentiel vis à vis du dévellopement. Enfin pour revenir au wimax, il ne manque plus que l'autorisation de l'ARCEP sur la mobilité du Wimax pour que free puisses faire une véritable révolution dans la téléphonie mobile, surtout au niveau des prix.

Guilhem

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #90 le: 06 April 2006 20:13:38 »
Citation de: jose99m
Citation de: CuTiE
Quant à la version mobile, ce sera interdit par l'ARCEP.
Oui, mais peut être pas éternellement. On imagine que les trois opérateurs mobiles font pression pour ne pas perdre leurs rentes à vie avec entente sur les prix. En tout cas, même en utilisation nomade, la téléphonie WiMax serait intéressante, vu la portée des antennes.
Les operateurs mobiles constituent à mon avis un monopole. Pourquoi un concurent serait-il interdit ?

oxyd

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #91 le: 06 April 2006 20:14:53 »
Je n'attendais pas une telle annonce avant 6 mois / 1 an.
Free prend surement de l'avance (administrative) devant ses autres concurents (si il y en a vraiment) ;->

Et pourquoi pas une double connection : WIMAX + ADSL, ce qui augmenterais les débits et peut-etre la stabilitée ?
Bien sur il faudrait que la FB5 soit prévue pour .......

Par contre si la FB est prévue pour bouger, ben j'espère qu'elle n'est pas trop grosse (le bloc alim aussi) !


kitophe59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #92 le: 06 April 2006 20:16:05 »
en tt cas Free sera le seul fournisseur encore et toujours a innover sur un nouveau terrain (aérien cette fois si)

Guilhem

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #93 le: 06 April 2006 20:17:02 »
Citation de: phhusson
Quand au cas 'je me déplace avec mon Wimax, mais je bouge pu quand je veux passer un coup de téléphone en VoIP', ça me paraît tt à fait possible... sauf si Free se voit contraint de fermer certains ports par l'ARCEP ou un autre truc bateau dans le style. En tout cas, comptez sur les opérateurs mobiles pour crier au scandale si la VoIP peut être facilement mise en oeuvre sur une telle offre. Y feront pas de cadeaux :'(
Que les operateurs mobiles proposent des offres concurentiels. Ils en ont surement les moyens.

kitophe59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #94 le: 06 April 2006 20:17:24 »
a mon avie sur l FB5 tu trouveras la possibilité d'avoir l'adsl par téléphone et par Wimax mais je pense pas les deux en même temps !


Waouhhh 100messages

fckju

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #95 le: 06 April 2006 20:18:50 »
http://www.vendee.fr/dossiers/haut_debit.asp?dss_id=84
toutes les villes de la vendée sont couvertes.

kitophe59

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #96 le: 06 April 2006 20:21:43 »
bien joué Altitude telecom!!!! Vivement que sa arrive dans le nord :)

Nico78

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #97 le: 06 April 2006 20:33:31 »
La couverture on la connaîte puisque c'est au moins celle exigée par l'ARCEP soit 1/3 de l'île de France, la Basse Normandie et la Haute Normandie et 5% des autres régions.

Zados

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #98 le: 06 April 2006 20:34:46 »
Suffit pour Free de diffuser 20 canaux TV en H.264 à 250 Kb/s soit 5 Mb/s et hop deviennent opérateur de TV mobile.
C'est le même debit qu'en DVBH diffusé sur PARIS actuellement


Onishin

[NAT] Free ouvre les vannes du WiMax
« Réponse #99 le: 06 April 2006 20:47:30 »
La vie du GeeK dans 6 a 9 mois
Il va sur le site de free demande le renouvelement de la freebox pour la V5
Ensuite il va la chercher dans la boulangerie ( Relai kiala )
Il fout sa V4 a la cave a cote de la V2

Branche sa nouvelle freebox tout emotionner de ce cadeau
sort les deux combinne telephonique de la boite et les places sur leur base
Choisis 2  numero de telephone pour sa lui et sa mere ( sa lui en fait 3 )
Confirme les nouvelles CGV lui rappelant qu'il autorise free a se servire de sa freebox comme point access et de lui bouffer 2mbits

Apres il prends sont pc portable avec lui et va dehors sans oublier emporter sont combine .
Se trouve un petit coin sympas telephone a sa mere pour la prevenir qu'il mangera pas chez lui ce soir
sors sont portable et relie le telephone avec un cable usb au portable 2 3 config apres
Le voila sur internet et se commande une pizza :)

De sont telephone il regarde le programe tele et vois un truc qui lui plais , et donne l'ordre a la freebox de enregistrer pour sont retour hypotetique

La freebox va faire que les geek aussi vont etre bronze