ozone083

Signal Wifi non détecté
« le: 18 November 2014 13:10:56 »
Bonjour
Aujourd'hui un technicien est venu pour résoudre les problèmes du Freebox Server qui était bloqué à l'étape 2-3. J'ai donc enfin la freebox qui affiche l'heure mais impossible de trouver le réseau Wifi.
J ai une freebox Revolution, suis sur une offre fibre optique.
J ai modifié la configuration du Wifi en choisissant différents canaux (suis maintenant sur canal 2), suis passé de clé WEP à clé WPA, le réseau est bien déclaré comme actif, il n est pas masqué...bref je ne sais pas d ou vient le problème.
Le plus étrange est qu'à un moment donné, lorsque ma freebox était bloqué à l'étape 3, je voyais le Wifi mais bien sur pas de connexion internet possible.
Si vous pouviez m aider, un grand merci.

majlm

Re : Signal Wifi non détecté
« Réponse #1 le: 18 November 2014 17:58:59 »
Doit-on comprendre que yechnicien qui est venu n'a pas été en mesure de vous dépanner...?

ozone083

« Réponse #2 le: 18 November 2014 20:47:28 »
Le technicien s est concentré sur les problèmes de connexion et il y avait déjà pas mal de boulot. ;)
Finalement en me connectant en Ethernet sur la box et via le site http://mafreebox.freebox.fr, j ai constaté que le nom du réseau Wifi n'était ni celui mentionné sur la boîte, ni celui que j'avais spécifié sur le site free.fr mais vraisemblablement celui qui avait configuré par l'ancien propriétaire de la box.
Donc tout fonctionne maintenant parfaitement (pourvu que cela dure).

majlm

« Réponse #3 le: 21 November 2014 11:02:51 »
Alors bonne "nav" sur Free !  ;)