ghimar

Offre VP, bloqué étape 1 depuis 8 jours
« le: 17 November 2014 06:28:33 »
Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre VP le dimanche 9 novembre pour ma mère.
J'ai bien reçu le mail de confirmation d'inscription avec les identifiants pour accéder à mon compte.
Le pb est que je suis bloqué à l'étape 1 depuis.
Cette ligne n'a jamais eu d'abonnement ADSL.
Le délai me semble un peu long pour passer à l'étape 2.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses.

mowa

Re : Offre VP, bloqué étape 1 depuis 8 jours
« Réponse #1 le: 17 November 2014 10:10:01 »
Bonjour ghimar,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

titi94

« Réponse #2 le: 18 November 2014 08:43:03 »
Bonjour Grimar et surtout Mowa,

Je suis dans le même cas : moi-même abonnée à Free, j'ai fait abonner un voisin par VP le 10/11 mais aucune confirmation sur son compte google ou ailleurs. J'ai tenté d'entrer en liaison avec un tech de Freenews mais je ne sais pas où ni comment poster à part en postant en réponse à quelqu'un. Un peu d'aide ?

Merci de me répondre

mowa

« Réponse #3 le: 18 November 2014 08:47:50 »
Bonjour ghimar,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau des équipements, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Offre VP, bloqué étape 1 depuis 8 jours
« Réponse #4 le: 18 November 2014 08:49:08 »
Bonjour Grimar et surtout Mowa,

Je suis dans le même cas : moi-même abonnée à Free, j'ai fait abonner un voisin par VP le 10/11 mais aucune confirmation sur son compte google ou ailleurs. J'ai tenté d'entrer en liaison avec un tech de Freenews mais je ne sais pas où ni comment poster à part en postant en réponse à quelqu'un. Un peu d'aide ?

Merci de me répondre
Bonjour titi94,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ghimar

« Réponse #5 le: 18 November 2014 16:46:04 »
Bonjour ghimar,
après consultation de votre dossier, je vois que vous êtes toujours bloqué à l'étape 1 depuis votre inscription ==> Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'il y a une saturation au niveau des équipements, je remonte une demande de date prévisionnelle de fin de saturation et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Merci.
« Modifié: 20 November 2014 07:02:15 par ghimar »

titi94

« Réponse #6 le: 21 November 2014 10:58:31 »
Bonjour mowa,
Depuis le 10/11 mon voisin s'est inscrit sur le site VP depuis chez moi et n'a reçu aucun mail de la part de Free par lequel il pourrait confirmer son inscription.
Pourriez vous vérifier ce point svp.
Cordialement,
titi94

mowa

« Réponse #7 le: 21 November 2014 11:06:46 »
Bonjour titi94,
après avoir procéder à quelques vérifications, je vois que l'inscription n'a pas été concrétisée et c'est la raison pour laquelle vous n'avez pas reçu le mail de confirmation, il y a juste une préinscription qui a été faite le 10/11/2014.
Donc pour finaliser la souscription, il faut prendre contact avec le service concerné directement au 1044, pour vérifier si vous bénéficierez du tarif de la VP ou pas.
A votre disposition.
Cordialement.

ghimar

« Réponse #8 le: 21 November 2014 11:31:06 »
OK, je vois avec le 1044 alors pour voir où cela coince.

ghimar

« Réponse #9 le: 21 November 2014 12:51:15 »
OK, je vois avec le 1044 alors pour voir où cela coince.

Après appel au 3244, le problème vient bien d'une saturation au niveau des équipements de Free et pas de ceux de Orange.
Il me suffit donc d'attendre q'une place se libère pour que le câblage puisses avoir lieu.
Ce que m'a également dit le conseiller, c'est que les "libérations" se font le 5 du mois et que cela peut durer plusieurs mois.
A noter également que la promotion des 12 mois commence réellement à la date de la première connexion de la freebox.
Il y a plus qu'à attendre...

titi94

« Réponse #10 le: 21 November 2014 13:36:41 »
Bonjour mowa,
Merci de l'information. Mais que signifie : "l'inscription n'a pas été concrétisée" ? Tout s'est parfaitement déroulé, alors que voulez-vous dire exactement ?
Cordialement,
titi94

Rimick

« Réponse #11 le: 21 November 2014 21:08:46 »
Bonjour,

Je suis également dans le même cas que vous,
J'ai souscris à l'offre VP le 15 novembre.
J'ai bien eu un mail de confirmation mais depuis je suis toujours à l'étape 1 dans l'espace abonné.
Je voudrais savoir si c'est normal d'être encore à l'étape 1.
Merci d'avance pour vos réponses.

Cdlt

Rimick.

mowa

« Réponse #12 le: 22 November 2014 10:38:19 »
Bonjour Rimick,
A votre disposition.
Cordialement.

titi94

« Réponse #13 le: 22 November 2014 10:59:41 »
Bonjour mowa,
Après avoir pris contact avec Free au 1044, l'opérateur m' expliqué, comme vous le laissiez entendre, que mon voisin n'aurait pas accès à l'offre de VP vu que 'il n'avait pas répondu au mail que Free aurait dû lui envoyer après son inscription sur le site. Or Free ne lui a jamais envoyé ce mail. C'est moi qui gère cet abonnement pour lui et croyez-moi, j'ai guetté ce césame plusieurs fois par jour depuis son inscription via VP le 10/11.
Non, ce qui a dû se passer c'est qu'il s'est inscrit trop tard pour figurer sur la liste des prétendants à cet offre et que Free avait déjà rempli son quota de futurs abonnés. Alors au lieu de laisser l'offre active sur le site de VP, d'enregistrer les coordonnées complètes des malchanceux (mais peut-être futurs nouveau prétendants à l'enseigne) Free ferait mieux de clore cette passerelle une fois le nombre de Box Crystal à placer atteint. Ca s'appelle de l'honnêteté et celle-ci attire la confiance. Mais il est vrai que l'honnêteté est devenu une denrée rare parmi les opérateurs et autres fournisseurs d'accès, depuis ces dernières années.
Résultat de cette aberration : mon voisin n'a plus l'intention de faire confiance à Free, que je lui avait vanté (abonné depuis 12 ans sans problème) et, par la même occasion, je me suis discrédité auprès d'autres voisins qui se seraient bien laissé tenter. Merci Free !
Cordialement,
titi94

mowa

« Réponse #14 le: 22 November 2014 14:00:39 »
Bonjour mowa,
Merci de l'information. Mais que signifie : "l'inscription n'a pas été concrétisée" ? Tout s'est parfaitement déroulé, alors que voulez-vous dire exactement ?
Cordialement,
titi94
Bonjour titi94,
l'inscription n'a pas été finalisée et donc n'a pas été prise en compte par Free, je ne peux savoir la raison pour laquelle le mail n'a pas été envoyé, peut être que vous n'avez pas validé toutes les étapes ou que l'adresse mail a été mal notée  ::)
Cordialement.

Rimick

« Réponse #15 le: 24 November 2014 15:07:45 »
Bonjour Rimick,
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour,
Merci mais finalement ça ne sera pas nécessaire. Alors qu'en ce samedi 22 matin j'étais encore à l'étape 1,  Je suis passé ce week end directement à l'étape 3 et maintenant je suis à l'étape 4... :)
C'est juste un peu long (1 semaine) rien pour lancer la demande de raccordement Orange !
Rimick

ghimar

« Réponse #16 le: 22 December 2014 16:05:20 »
Bonjour,

Des nouveautés par rapport à mon dernier message.
Commande validée le 12 décembre puis construite le 18 décembre.
Freebox livrée le 22 décembre. Reste plus qu'à l'installer maintenant.

Technicien408

« Réponse #17 le: 22 December 2014 16:08:22 »
Bonne nouvelle ghimar ;)
Cordialement