laric

salut a tous
j'avais un site ftp sur free ou je mettait tout mes fichiers en vrac dans des dossiers x ou y et ça allait tres bien
comme ça j'y accedait de n'importe ou en france ,...soit disant que c'est interdit ?...
ils m'ont bloqué mon site ,c'est fous,je n'avais que des docs a moi et des photos de famille
sous pretexte que c'est interdit et qu'il faut que ce soit consulté par tout le monde !!! ?
tout le monde doit en quelque sorte voir mes photos de famille et consulter mes fichiers perso
on marche sur la tête chez free !!! et ils appelent ça site perso !! ou quelque chose m'échappe ?
a moin de trouver une astuce pour mettre sous mot de passe certains de mes dossiers et en consultation libre
un dossier avec la ..méteo des photos de la pluie et du vent !!!...c'est fous d'en arrivé la !!!ou je n'ai pas compris ?
merci a celui qui pourrait me trouvé une solution
c'est possible ?  merci
« Modifié: 16 November 2014 16:43:34 par laric »

AAS

Bonjour,
Et oui Free empêche d'accéder à nos dossiers sur notre site perso en http.
On peut contourner avec PHP.
Mais il faut mettre le Programme.php (nom modifiable) suivant dans le Dossier. Libre à vous de le modifier pour l'adapter à vos besoin. Mettre votre mot de passe à la place de VOTREMOTDEPASSE.
Y accéder : http://monsite.perso.free.fr/Dossier/Programme.php

***************************** Programme.php ************************************************
<?php
 session_start();if(@$_REQUEST['password'])$_SESSION['password']=$_REQUEST['password'];
 if(@$_REQUEST['repertoire'])$rep=@$_REQUEST['repertoire'];else $rep=".";if(substr($rep,0,2)=="..")$rep=".";
 if(@$_REQUEST['ok']){move_uploaded_file($_FILES['fichier']['tmp_name'], $rep."/".$_FILES['fichier']['name']);}
 if(@$_REQUEST['sup']){
  $fic=$rep."/".$_REQUEST['sup'];
  if(file_exists($fic)){
    if(is_file($fic))unlink($fic);else{rmdir($fic."/");}
  }
 }
 if(@$_REQUEST['cre'])if(!file_exists($rep))mkdir($rep,0700);

echo"<html><body>";
 if(@$_SESSION['password']=="VOTREMOTDEPASSE"){
  echo"<form method='post' enctype='multipart/form-data' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>";
   echo"Répertoire <input type='text' name='repertoire' value='$rep' size=85>
    <input type=submit name=ok value=Envoi>&nbsp;<input type=submit name=del value=Suppression>
    &nbsp;<input type=submit name=cre value='Créer Rép'>
    <br><br>";
   echo"Fichier à télécharger <input type='file' name='fichier' size=78>&nbsp;<input type=submit name=ok value=Envoi><br><br>";
  if(is_dir($rep)){
   $dir=opendir($rep);
   while($f=readdir($dir)){
    if($rep."/".$f!="../.."&&$f!="."&&$f!=".."){
     if(@$_REQUEST['del'])echo "<input type=button value=Supprimer OnClick=javascript:location.href='cf.php?sup=".rawurlencode($f)."&repertoire=$rep'> ";
     echo date('d/m/Y H:i',filemtime($rep."/".$f))."&nbsp;&nbsp;<a href='$rep/$f'>$f</a> : ".filesize($rep."/".$f)." octets";
     echo "<br>\n";
    }     
   }
   closedir($dir);
  }
 }
 else{
  echo"<form method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>Mot de Passe <input type='password' name='password' size=11><input type='submit' value='Envoi'>";
 }
echo"</form></body></html>";
?>
***************************************************************************************************************************************
« Modifié: 16 November 2014 16:56:29 par AAS »

laric

HAAA !!..pour une fois que je sens poindre une solution.....je ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il viens d'être écrit
et pourtant .....il semble que tu as la solution ?
tu peux détaillé pour le newb que je suis ? merci

AAS

Sélectionner de <?php jusqu'à ?> ==> Copier
Ouvrir un éditeur de texte (BlocNote) ==> Coller
Modifier : VOTREMOTDEPASSE
Sauvegarder en donnant un nom avec l'extension .php (par exemple : Programme.php)
Copier Programme.php par FTP dans un Dossier de VotreSite
Dans un navigateur lancer : http://VotreSite/Dossier/Programme.php
Renseigner le mot de passe que vous avez choisi.
Les fichiers présents dans le Dossiers apparaissent et peuvent être ouverts.

AAS

Plus simple : ne fait que la lecture du Dossier et l'accès aux fichiers. Mot de passe = motpasse

************************************ programme2.php ****************************************
<?php
 session_start();if(@$_REQUEST['password'])$_SESSION['password']=$_REQUEST['password'];
 echo"<html><body>";
  if(@$_SESSION['password']=="motpasse"){
   $dir=opendir(".");
   while($f=readdir($dir)){
    echo date('d/m/Y H:i',filemtime($f))."&nbsp;&nbsp;<a href='$f'>$f</a> : ".filesize($f)." octets<br>\n";
   }
   closedir($dir);
  }
  else{
   echo"<form method='post' action='".$_SERVER['PHP_SELF']."'>Mot de Passe <input type='password' name='password' size=11>";
   echo" <input type='submit' value='Envoi'></form>";
  }
 echo"</body></html>";
?>
****************************************************************************************************************
« Modifié: 16 November 2014 18:09:12 par AAS »

laric

je viens de faire la manipulation (la 1ere que tu m'a donné)
mis ce fichier programme a la racine de ma page ftp ,renommé programme.php
et modifier le mot de passe
je supprime les deux fichiers qui sont actuellement sur la racine de cette page ftp ? (manip copié sur un forum)
il y'a deux fichiers
un fichier .htaccess contenant ça
Options +indexes
un autre dfichier index.htlm contenant ça
<html><body>
Bonjour,<br>
et bienvenue !
<br>
Futur site  en attente !
</body></html>

AAS

Il faut garder les 2 fichiers, index.php est la page d'accueil d'un site perso en cours de réalisation.
Si vous lancez :  http://monsite.free.fr il va apparaitre :
Bonjour,
et bienvenue !
Futur site  en attente !

Créer un Dossier par exemple Photo1, y mettre Programme.php et ne travailler que dans ce dossier ou d'autres (Photo2, Photo3 etc...) avec le programme.php dans chaque.
Accès  : http://monsite.free.fr/Photo1/Programme.php ou http://monsite.free.fr/Photo2/Programme.php ou etc...

« Modifié: 16 November 2014 23:12:57 par AAS »

fabfree

Quelque chose t'a bien échappé, à savoir que "pages persos" signifie "un espace pour mettre son propre site web". Or un site web, ce n'est pas un espace de stockage personnel et caché, c'est un espace destiné à être vu de tous.
Je n'ai pas regardé en détail ce que  proposait AAS, mais c'est certainement qu'une astuce qui ne durera qu'un temps, et lorsque les administrateurs des pages perso verront ces nouveaux abus, ils y mettront fin, et tu risqueras de perdre de nouveaux tes fichiers.

laric

effectivement....c'est ennuyeux..c'est justement ce que je veux éviter .
y'avait moyen semble t'il de stocker tout sur le disque de sa freebox et de pouvoir partager
ses photos,consulter ses fichiers de n'importe ou en france ,mais c'est la croix et la bannière pour faire ça !.
des tutos existent , mais ils sont tellement mal fait (pour les newb , qu'apres deux semaines ,j'ai arrêter
n'y arrivant pas.
a moin que quelqun içi puisse me guider pas a pas pour que je puisse faire ça ? (freebox V6, et windows7)
merci d'avance.

fabfree

Partager des données via sa freebox est un peu technique, car la freebox n'est pas un serveur web, donc on ne peut pas naviguer comme dans une page web, à moins d'installer une application  serveur sur ton ordinateur (voir https://www.youtube.com/watch?v=c9Se_f4J6lo ). 
Si le tuto précédent te dépasse largement, oublie.  Le + simple est alors d'utiliser des outils de partage "Le Cloud" comme les dropbox et compagnie.
Si c'est juste pour toi accéder à tes fichiers depuis l'extérieur: voir http://www.free.fr/assistance/2515.html
Peut-être serais-tu tenter de donner ton mot passe à d'autres, je te le déconseille fortement.
« Modifié: 17 November 2014 14:56:00 par fabfree »

cartomi

Re : ftpperso..? y'a quelque chose qui m'échappe ! en quoi c'est perso ?
« Réponse #10 le: 17 November 2014 15:56:36 »
Lorsque vous demandez l'ouverture des pages perso vous acceptez les conditions d'utilisation dont le premier paragraphe est :
Le service « Pages perso » vous permet de disposer d'un espace disque sur les serveurs de FREE, dédié exclusivement à héberger des pages Web personnelles.
Ces pages personnelles doivent être directement accessibles par un navigateur.
Elles doivent comporter une page d'accueil ( index ), qui doit permettre d'accéder directement ou indirectement à l'ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque qui vous est réservé.
L'espace disque dont vous disposez dans le cadre du service « Pages perso » n'est en aucun cas un espace de stockage et/ou de sauvegarde de documents personnels, dans la mesure où tous les éléments présents dans un répertoire Web sont susceptibles d'être indexés par les moteurs de recherche si vous ne prenez aucune mesure de protection
D'autre part les serveurs des PP ne sont pas sauvegardés : en cas de crash vous perdez tous vos fichiers....

laric

Re : ftpperso..? y'a quelque chose qui m'échappe ! en quoi c'est perso ?
« Réponse #11 le: 17 November 2014 17:27:14 »
merci a tous ,mais j'abandonne ,c'est trop compliqué pour moi .
alors , que j'avais réussis facilement a stocker mes fichiers en FTP sur ma page perso free ,(pour les faire partager)
la règle (débile...quoi que l'on en pense) de free
m'oblige a ne pas stocker des fichiers sur ma page perso ftp ....j'ai tout essayer ,mais je rame au possible (deux mois que j'y suis dessus)
j'ai même tenter de stocker les fichiers sur le disque de la freebox et de faire partager mon disque par le web , mais même la c'est horriblement compliqué.
le vase est plein !!! j'en peux plus ,si je trouve un FAI qui autorise ça ,il va s'en dire que je me tire de chez free illico !!...
merci encore pour votre aide