peter62

démarche rétractation free
« le: 14 November 2014 18:19:27 »
bonjour tous voici ma situation, ce midi appel de la hotline free, me proposant un forfait Freebox révolution a 9,9€/mois, je saute donc sur cette affaire et suit les revendication donner par téléphone. Mais après réflexion je souhaite rétracter ce contrat au plus vite ( avant que le colis avec box ne soit expédié ). Délai de 14 jours sans motifs précisez dans le mail.
j'ai a l'instant reçu le mail avec mes identifiant.... , ce qui ma permis de compléter le formulaire de rétractation mis a disposition dans les CGV sur le site free.
j'envoi ce courrier demain matin avec AR
 question :
 ais-je d'autres chose a faire ? ( opposition a la banque .... )
si le colis des box est expédié avant qu'il ne reçoivent mon courrier, dois-je refuser le colis ?
comment suivre la procédure de rétractation ?

ou alors tous se fait automatiquement ?

merci de m'éclairer.

mowa

Re : démarche rétractation free
« Réponse #1 le: 15 November 2014 12:27:35 »
Bonjour peter62,
du moment que vous avez envoyé le courrier dans les délais, il suffit juste de garder l'AR, pas d'autre démarche à faire vis à vis de Free, vous pouvez faire la démarche auprès de votre banque et pour le colis, effectivement il ne faut surtout pas l'accepter, il faut refuser le colis afin qu'il soit retourné chez Free ;)
A votre disposition.
Cordialement.

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #2 le: 18 November 2014 20:04:58 »
Grand merci a vous mowa, j'ai recu l'AR aujourd'hui. En revanche les box on était expédier, je vais donc suivre votre conseille et les refuser, j'ai quand même envoyer un e-mail a UPS, disant que suite a une rétractation il peuvent retourner le colis directement a free, si il nait pas trop tard. Et ma banque je ne peux pas faire opposition car j'ai deux forfait mobile avec le même RIB. Mais comme ma banque ma dit je n'ai pas signer de prélèvement SEPA. Donc aucun soucis. Merci encore mowa
« Modifié: 18 November 2014 20:09:24 par peter62 »

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #3 le: 19 November 2014 11:36:02 »
bonjour le livreur UPS vien de repartir de chez moi, colis refusé sans aucun soucis, il sera donc retourné a free demain.
merci de m'informer si possible de l'avancer de la rétraction.
je peux bien sur fournir mes coordonnée a un corps free, pour qu'il étudie mon dossier

merci


mowa

Re : démarche rétractation free
« Réponse #4 le: 19 November 2014 11:45:56 »
Je vous en prie peter62  8)
Oui volontiers, vous pouvez  me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #5 le: 20 November 2014 15:00:34 »
MP envoyer a mowa

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #6 le: 21 November 2014 12:32:52 »
bonjour des nouvelles de mon dossier mowa ?

merci


peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #7 le: 24 November 2014 11:25:19 »
bonjour toujours pas de nouvelle de mowa a qui j'ai envoyer un MP le 19/11/2014 !!
merci

mowa

Re : démarche rétractation free
« Réponse #8 le: 24 November 2014 11:40:15 »
Bonjour peter62,
je n'ai pas reçu l'ancien mail, par contre je viens de le recevoir maintenant, je vois que Free a bien reçu votre courrier le 18/11/2014, je remonte une demande à ce propos pour que votre compte soit clôturé, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #9 le: 24 November 2014 12:11:46 »
ok merci a vous mowa. j'ai également eu confirmation d'ups que le colis a bien était retourné !
j'attend donc de vos nouvelles, merci

mowa

Re : démarche rétractation free
« Réponse #10 le: 24 November 2014 16:42:04 »
Je vous en prie peter62  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #11 le: 25 November 2014 11:26:47 »
bonjour mowa , j'ai reçu un e-mail de free ce matin.
prise de connaissance de free au sujet de mon courrier de retractation daté du 15/11/2014 pour l'offre souscrite le 14/11/2014.
cependant il m'annonce une facture de clôture de 49€ pour des frais de résiliation alors que je suis largement dans les délai pour la rétractation !!
et aussi qu'il n'ont pas reçu le matériel mis a ma disposition, que j'ai 15 jours pour le retourné. Hors ce colis comme vous me l'avez conseillé je l'ai refusé et il vous a été retourné ( j'ai eu un e-mail de confirmation de UPS ).

merci de m'éclairer sur ces différent points .
bonne journée a tres vite


peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #12 le: 26 November 2014 09:27:01 »
Bonjour des nouvelles sur l'avancement de mon dossier? Merci mowa
« Modifié: 26 November 2014 11:36:37 par peter62 »

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #13 le: 27 November 2014 11:26:33 »
 ?????? toujours  pas de nouvelles .


peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #14 le: 01 December 2014 11:18:20 »
bonjour mowa, avez-vous réussi a obtenir des information concernant mon dossier ? merci

mowa

Re : démarche rétractation free
« Réponse #15 le: 01 December 2014 11:41:35 »
Bonjour peter62,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre dossier a bien été clôturé le 25/11/2014 ==> Date de souscription    14/11/2014 12:12:30    Date de résiliation    25/11/2014
Je vous confirme la réception du matériel par Free le   => 25/11/2014 : UPS Transport    /       27/11/2014    Décâblage : Ligne décablée (OK)
Je remonte une demande d'annulation de la facture de résiliation du moment qu'il s'agit d'une rétractation ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #16 le: 01 December 2014 12:32:20 »
merci a vous mowa , désoler pour mon impatience ^^ j'aime que les choses soit clair !!
heureusement vous êtes la !
j'attend donc de vos nouvelles pour la demande d'annulation de la facture de résiliation du moment qu'il s'agit d'une rétractation.

merci

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #17 le: 08 December 2014 11:45:44 »
bonjour mowa j'ai reçu un e-mail samedi avec la facture de 49€ vais-je etre débité de ce montant ou ont-ils pris en compte votre remonter pour rétractation et non résiliation ? merci

Technicien408

Re : démarche rétractation free
« Réponse #18 le: 08 December 2014 11:57:32 »
Bonjour peter62,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #19 le: 12 December 2014 11:28:01 »
bonjour MP envoyer a technicien 408 ! les frais mon était débitée ce jour, une remonter pour remboursement est-elle possible ? merci

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #20 le: 12 December 2014 12:01:08 »
bonjour mowa , vous n'avez pas reussi a obtenir plus d'information ? merci


Technicien408

Re : Re : démarche rétractation free
« Réponse #21 le: 12 December 2014 12:14:35 »
bonjour MP envoyer a technicien 408 ! les frais mon était débitée ce jour, une remonter pour remboursement est-elle possible ? merci

Bonjour peter62,
Je tiens à vous informer qu'une demande de dédommagement a été effectuée sur votre dossier concernant la facture du mois de 12/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #22 le: 12 December 2014 12:22:29 »
super réactivité a vous !! un grand merci et j'attend de vos nouvelle bonne journée

Technicien408

Re : démarche rétractation free
« Réponse #23 le: 12 December 2014 12:25:08 »
Je vous en prie peter62 :)
A votre service.
Bonne journée à vous.
Cordialement

peter62

Re : démarche rétractation free
« Réponse #24 le: 19 December 2014 11:17:39 »
bonjour mowa et technicien408 , je me permet de revenir vers vous, simplement pour savoir si vous avez eu des nouvelle de mon dossier pour le remboursement.
Si votre remonter a bien était prise en compte ?
Et sous combien puis-je espéré obtenir le remboursement ?

merci et bonne journée a vous

Technicien408

Re : démarche rétractation free
« Réponse #25 le: 19 December 2014 11:31:52 »
Bonjour peter62,
Votre demande de dédommagement des frais de résiliation est en attente de traitement par le service concerné.
Je garde votre dossier en suivi afin de vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
« Modifié: 26 December 2014 16:47:01 par Technicien408 »

Technicien408

Re : démarche rétractation free
« Réponse #26 le: 26 December 2014 16:48:30 »
Bonjour peter62,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et j'ai le plaisir de vous informer que le remboursement demandé a été validé en votre faveur. Il s'effectuera par virement bancaire et sera effectif dans un délai approximatif  de 4 à 6 semaines, sur le compte associé à votre abonnement Free Haut Débit.
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement