titouns

connexion internet OK en WIFI mais KO via cable Nouveau
« le: 12 November 2014 15:05:33 »
Bonjour,
Ce matin en plein milieu d'une communication Skype, ma freebox Revolution reboote toute seule  :(
Et depuis, plus d'accès internet via un cable relié au routeur alors que la connexion internet via WIFI marche parfaitement.  Les leds au dos des prises RJ45 du routeur clignotent, il y a bien détection de l'interface lorsque je branche le cable d une prise du routeur sur mon PC, mais pas d'accès internet. J'ai testé sur plusieurs PC avec le même résultat (donc ce n'est pas un pb de carte LAN du PC), j'ai testé sur toutes les prises RJ45 du routeur freebox, même résultat, j'ai testé avec différents cables LAN, sans plus de succès.
La TV via le freebox player connecté en direct au serveur (ie; pas au travers des freeplug, mais via un cable RJ45-RJ45 dédié) fonctionne bien ce qui emble exclure un problème de carte LAN du routeur également.
Je ne comprends donc pas ce qui se passe, je n'ai touché à rien, absolument rien, aucun changement de config du (des) PC, ni de la freebox, le phénomène est apparu juste après le reboot de la freebox.
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème?
« Modifié: 12 November 2014 15:08:57 par titouns »