parichs

Bonjour à tous,
suite à mon passage chez Free (ADSL) via vente-privée je viens de constater que mon inscription est en standby pour le motif suivant :
"-Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
-La commande de vendredi 07 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre ", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline"

Est-il possible que le fait d'avoir changé le nom du souscripteur soit un motif de blocage? (Le contrat chez notre opérateur actuel est souscrit par ma femme)

Autrement, nous n'avons pas demandé de portabilté du numéro.
Que faire ?
Merci d'avance,

mowa

Re : VP-Inscription Freebox refusée pour l'erreur ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 11 November 2014 09:58:12 »
Bonjour parichs,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : VP-Inscription Freebox refusée
« Réponse #2 le: 11 November 2014 12:06:23 »
Bonjour parichs,
je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage auprès de FT et corriger ce rejet de câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Mr Delhoume est bien votre prédécesseur ?
A votre disposition.
Cordialement.

parichs

il est possible que la ligne n'ait jamais été enregistée au nom
de Delhoume et qu'elle soit restée au nom du locataire qui le
précédait. (Cf. MP)

Cordialement.

Technicien408

Oui tout à fait parichs, la ligne n'est pas enregistrée  au nom de Delhoume. Et à priori, elle est restée au nom du locataire qui le précédait.
De toute façon, une remontée est faite sur votre dossier afin de relancer votre commande.
Je reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 11 November 2014 16:21:17 »
Très bien parichs, toute façon j'ai bien fait le nécessaire afin de corriger l'erreur de câblage rencontré, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

parichs

Merci  pour vos efforts ;)

loky

Bonjour,
je me permets de poster ici car je rencontre le même souci que parichs, probablement pour un problème lié au nom du titulaire de la ligne.
Si besoin je peux envoyer les infos par MP.

mowa

« Réponse #8 le: 12 November 2014 11:28:41 »
Bonjour loky,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : VP-Inscription Freebox refusée pour l'erreur ELIG_NOK
« Réponse #9 le: 12 November 2014 11:31:59 »
Merci  pour vos efforts ;)
Je vous en prie parichs ;)
Je tiens à vous préciser que le num de ligne retrouvé ne correspond pas aux noms de prédécesseurs confirmés par l'abonné, merci de me préciser la date de votre déménagement.
A votre disposition.
Cordialement.

parichs

Nous avons emménagé en 2011.

Technicien408

Merci de votre retour parichs. J'ai transmis cela au service concerné.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,
je me permets de poster ici car je rencontre le même souci que parichs, probablement pour un problème lié au nom du titulaire de la ligne.
Si besoin je peux envoyer les infos par MP.
Effectivement loky, cette erreur provient du fait que le nom de titulaire de la ligne FT est différent de celui de l'abonnement free haut débit.
Est ce qu'il s'agit de votre conjointe ou bien du prédécesseur ?
Merci

Abdou_free

Bonjour,
Merci par avance.
Cordialement,

Technicien408

Bonjour Abdou_free,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée sur votre dossier auprès du service concerné afin de recommander le cablage de votre ligne.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

parichs

Merci de votre retour parichs. J'ai transmis cela au service concerné.
Cordialement

Bonjour,

Avez-vous eu des retours concernant l'avancement de mon dossier?

Cordialement.

Technicien408

Bonjour parichs,
Votre dossier est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

loky

bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez bien reçu mon MP et connaître l'état d'avancement de mon dossier.
Cdlt

RemyETS

Bonjour, je fais face à la même erreur que tout le monde, bloqué à l'étape 3 erreur etc...

J'ai contacté via MP le technicien408 qui m'a répondu très rapidement, puis qui ignore maintenant les nombreuses relances effectués et qui apportent tous les éléments nécessaire à la résolution de mon problème, à savoir le nom du précédent propriétaire de la ligne FT.
Est-ce qu'il serait possible de faire quelque chose pour moi, s'il vous plait ?

Merci beaucoup.
Cordialement,
Rémy

parichs

Bonjour parichs,
Votre dossier est toujours en attente de traitement par le service concerné.
Merci de patienter.
Cordialement

Bonjour,

mon dossier a évolué, l'étape 3  est validée. Merci à vous.

loky

Bonjour,
Je n'ai toujours pas de nouvelle concernant l'avancée de mon dossier.
merci de me tenir informer.

Technicien408

Bonsoir Abdou_free,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 22 heures, 23 minutes
Heure de la box :  23/12/2014 19:18:24
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement

Technicien408

Bonjour,

mon dossier a évolué, l'étape 3  est validée. Merci à vous.

Bonsoir parichs,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 4 jours, 5 heures, 18 minutes
Heure de la box : 23/12/2014 19:57:33
J ereste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

Technicien408

bonjour,
Je voudrais savoir si vous avez bien reçu mon MP et connaître l'état d'avancement de mon dossier.
Cdlt

Bonsoir loky,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 19/01/2015.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Bonjour loky,
La livraison de votre  Freebox Crystal est programmée pour Lundi, 26/01/2015, avant la fin de la journée par le transporteur UPS.
Cordialement

Technicien408

Bonjour loky,
Suite au suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Allumée depuis : 19 heures, 20 minutes
Heure de la box : 27/01/2015 14:43:59
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement