samy1430

Bonjour à tous,

Suite à ma résiliation en juillet 2014 de mon abonnement FREEBOX suite à un déménagements et dans l'impossibilité de me mettre internet dans mon nouveau logement, je renvoie donc le matériel dans sa totalité par collissimo suivi à FREE le 25 septembre 2014... Quelque jours après début octobre 2014, FREE me prélève 519.98euros sur mon compte je décide de faire opposition à ma banque car le matériel à bien été envoyé par la poste... J'ai envoyé également en courrier recommandé ( au SERVICE RECLAMATION- Arrivé à destination) une lettre informant FREE que le matériel était bien arrivé à destination à savoir FREE PUBLIDISPATCH 91070 BONDOUFLE, d'après la poste ce dernier serait arrivé à destination. Aujourd'hui Mise en demeure par la CFR cela commence vraiment à m'exaspérer... Je refuse catégoriquement de payer pour un matériel que je n'ai plus en ma possession car renvoyé en totalité.    Identifiant FREE: 13830037

mowa

Bonjour samy1430,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL a bien été résilié ==> Date de résiliation    31/07/2014
Je vous confirme la réception de votre matériel par Free le  => 03/10/2014 : La poste Client, sur cette base je remonte une demande d'annulation de la dernière facture ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

samy1430

Bonjour mowa,

Je vous remercie de vous préoccupé de mon problème, je suis soulagé.
J'aurais d'autres questions, je voulais savoir si l'annulation de la facture entrainerait aussi l'annulation du mandat de la compagnie française de recrouvement ?
Aurais-je confirmation par courrier ou par mail lorsque mon problème sera solutionne ?
Merci beaucoup mowa :-) 
Je reste toutefois à votre dispositions pour d'autres informations

Technicien408

Bonjour samy1430
Oui tout à fait, l'annulation de votre facture du mois de Septembre 2014 entrainerait aussi l'annulation du mandat de la compagnie française de recouvrement. Vous ne recevrez plus de relance de leur part.
Cordialement

samy1430

Bonjour,

Merci encore pour votre rapidité d'intervention.

Auriez vous des nouvelles ?

Cordialement

mowa

Bonjour samy1430,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remonté que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

samy1430

Bonjour Mowa,

Merci encore une fois pour cette avancée, je vais patienter en espérant qu'il y aura une issue favorable à mon problème.

Merci encore pour votre réactivité et votre conscience professionnelle, heureusement que vous êtes là...

Cordialement,

mowa

Re : Re : Mise en demeure pour du matériel déjà renvoyé...
« Réponse #7 le: 12 November 2014 16:18:20 »
Bonjour Mowa,

Merci encore une fois pour cette avancée, je vais patienter en espérant qu'il y aura une issue favorable à mon problème.

Merci encore pour votre réactivité et votre conscience professionnelle, heureusement que vous êtes là...

Cordialement,
Je vous en prie samy1430, c'est avec grand plaisir que je fais ça  ;D
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

samy1430

Bonjour Mowa

J'ai reçu aujourd'hui un mail pour me dire que Free avait bien reçu mon colis le 3 octobre mais qu'il manquait la Freebox ADSL et que je leur devais encore la somme de 150€, je suis pourtant bien certain d'avoir tout renvoyé le modem et le terminal TV je voudrais savoir si je pouvais avoir de plus amples précisions je ne comprends pas le colis à la poste pesait 4kg200.
Dois-je tenir compte de ce courrier car je suis de bonne foi.
Merci par avance,
Cordialement

samy1430

Bonjour, 

Pouvez vous m'éclairer sur ma situation, je commence  vraiment à désespérer... Je suis de bonne foi et encore on me dit le contraire qu'est ce que je ferais d'un modem franchement ?! J'ai jamais eu de soucis avec Free jusqu'à présent et je suis franchement déçu.

Cordialement,

samy1430

Bonjour à tous,

Apparemment personne pour répondre à me questions ?!
J'ai renvoyé tout le matériel et vous réclamez 150€ pour un modem qui était dans le colis, si l'acharnement continue je me verrais dans l'obligation de déposer une plainte auprès du procureur de la République ( je suis sûr d'avoir gain de cause j'ai gardé toutes les preuves concernant le colis envoyé ), de toute façon Free est coutumier des faits elle se sent obligé de racketter les abonnés qui partent de chez eux... Je trouve ça triste d'en arriver là mais vu que le dialogue est rompu et que la situation n'évolue pas malgré mes relances, je le ferais si ça continue.

Technicien408

Bonjour samy1430,
En faisant le suivi de votre dossier, je vous informe que l'annulation des frais de non restitution matériel a été acceptée.
Votre situation est désormais régularisée à ce propos.
Cordialement