dididemimi

Informations Alsace-Connexia
« le: 05 April 2006 21:44:27 »
Bonjour,

Etant vendeur en informatique j'ai pu m'entretenir avec un commercial 9Telecom/Cegetel. Il m'a annoncé plusieurs choses concernant le réseau haut-débit alsacien.

1) Le dégroupage total ne sera pas proposé pour l'instant dans les zones prochainement dégroupées dans le cadre du partenariat Free/Alsace-Connexia (on peut d'ailleurs constater dans les NRA déjà dégroupés par 9Telecom (c'est mon cas) que le dégroupage est uniquement partiel). Il s'agit d'un accord entre LDCollectivités (9Telecom) et la région Alsace.

2) 9Telecom, étant indirectement partenaire de Alsace-Connexia via sa filiale, a le droit d'exploiter les zones qu'il dégroupe pendant 6 mois avant d'ouvrir le dégroupage aux opérateurs alternatifs.

ATTENTION : ces infos sont sous réserve que le commercial me raconte pas des bétises mais il semblait bien au courant...

En gros celà veut dire que mon NRA (Cernay), dégroupé par 9Telecom le 28 mars, ne le sera pas par Free avant le 28 septembre et qu'en tous les cas je ne pourrai pas avoir de dégroupage total, moi qui m'en réjouissais :(

J'attends vos réactions sur ces infos, plutôt mauvaises...

Jacques

« Réponse #1 le: 05 April 2006 21:57:32 »
Le nom du commercial.
Avec la source de cette info j'ai moyen de faire remonter ça. Mais il faut une source et plus si possible.
Merci.

dididemimi

« Réponse #2 le: 05 April 2006 22:01:03 »
Ben il s'appelle Sebastien, a une trentaine d'années, travaillait pour Cegetel au début, depuis le rapprochement s'occupe de 9Telecom aussi... C'est le  même commercial depuis les débuts dans l'ADSL de Cegetel...Par contre je connais pas son nom de famille !!! Désolé...
Je sais pas très bien où me faire confirmer ces infos. Peut-être si quelqu'un a un autre commercial Cegetel il peut lui poser les mêmes questions mais je suppose que c'est le même dans tout le grand Nord-Est. désolé :(

Jacques

« Réponse #3 le: 05 April 2006 22:04:14 »
Contact par téléphone ?
Prestataire ou pas.
Se déplace t-il à domicile ?

dididemimi

« Réponse #4 le: 05 April 2006 22:08:40 »
Ben non c'est un commercial... il va dans les magasins pour présenter les offres et les promotions au vendeur, il s'occupe pas directement des particuliers. Je peux voir demain pour avoir son tél s'il le faut :)

Jacques

« Réponse #5 le: 05 April 2006 22:09:21 »
ça me va.

Sébastien Charbit ?

dididemimi

« Réponse #6 le: 05 April 2006 22:13:20 »
Aucune idée, c'est possible... Je récupère demain matin le tél, je poste demain après-midi (peut-être en message privé le tél plutôt :) ). Sur ce je me couche, debout à 5h35 demain bonne nuit et à demain.

Jacques

« Réponse #7 le: 05 April 2006 22:15:16 »
Bonne nuit.

glucose67

« Réponse #8 le: 06 April 2006 14:33:17 »
Citation de: dididemimi
9Telecom, étant indirectement partenaire de Alsace-Connexia via sa filiale, a le droit d'exploiter les zones qu'il dégroupe pendant 6 mois avant d'ouvrir le dégroupage aux opérateurs alternatifs.
Lu sur le site AC. http://www.alsace-connexia.fr/fr/index.html

Citation de: Adrien Zeller, Président du Conseil Régional Alsace.
La concession établie sur une durée de quinze ans prévoit notamment l'application de principes de neutralité et de non discrimination, une péréquation tarifaire et une clause garantissant la qualité de service, assortie de pénalités en cas de manquement.
Si c'est vrai et il suffit d'attendre pour voir, il y a matière à demander à monsieur Zeller à faire appliquer la clause garantissant l'application de principes de neutralité et de non discrimination.