jackassforlife

Erreur "Etape 3" ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« le: 10 November 2014 10:25:23 »
Bonjour à toute et à tous,
je viens de souscrire à l'offre Free sur VP.com pour un abonnement ADSL. A l'étape 3 de mon suivi de commande on me marque:
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de dimanche 09 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
J'ai essayé d'appeler 2 fois la Hotline mais il ont trop de monde en ce moment. J'ai lu sur des forums que sa serait peut être lié au Nom de la ligne sachant que ma mère avais utilisé son nom de jeune fille pour la ligne SFR et que sur celle là elle a mis son nom d'épouse.
Pour info la ligne SFR n'a pas été encore résilié vu qu’apparemment je dois attendre que Free soit fonctionnel ?!
en espèrent que quelqu'un puisse m'aider ;D
« Modifié: 10 November 2014 10:26:54 par jackassforlife »

mowa

Re : Erreur "Etape 3" ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #1 le: 10 November 2014 10:29:06 »
Bonjour jackassforlife,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jackassforlife

« Réponse #2 le: 10 November 2014 12:14:23 »
Je vous ais envoyé le message par MP mais je ne le vois pas dans les "messages envoyés". j’espère avoir bien envoyé

mowa

« Réponse #3 le: 10 November 2014 12:27:21 »
Oui jackassforlife, bien reçu ;)
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage auprès de FT et corriger ce rejet de câblage, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

jackassforlife

« Réponse #4 le: 10 November 2014 12:35:45 »
Merci beaucoup ;D
autre question: à quel moment exact dois-je résilier mon abonnement SFR?

Technicien408

« Réponse #5 le: 10 November 2014 12:47:00 »
Bonjour jackassforlife,
Vous ne procédez à la résiliation de votre abonnement chez votre ancien FAI que lorsque votre ligne soit cablée chez Free ;)
A votre service.
Cordialement

jackassforlife

« Réponse #6 le: 10 November 2014 12:58:12 »
Merci

mowa

Re : Re : Erreur "Etape 3" ELIG_NOK "Possible erreur d'offre "
« Réponse #7 le: 10 November 2014 13:04:49 »
Merci beaucoup ;D
autre question: à quel moment exact dois-je résilier mon abonnement SFR?
Je vous en prie jackassforlife  8)
Il ne faut surtout pas procéder à la résiliation maintenant, vous devez impérativement patienter le temps que le câblage Free soit effectué afin d'entamer la procédure de résiliation auprès de votre ancien FAI.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 10 November 2014 13:06:47 »
Merci

Je vous en prie jackassforlife :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 11 November 2014 12:15:25 »
Bonjour jackassforlife,
Je reviens vers vous pour vous tenir informer que votre ligne est passée aujourd'hui à,l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total suite à la demande de relance de cablage.
Je vous invite maintenant à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

jackassforlife

« Réponse #10 le: 11 November 2014 19:41:43 »
Merci pour l'information. Donc dès que l'étape 5 commence je peux faire ma résiliation vu que le câblage sera effectué? si je fais ma résiliation "trop tard" cela ne va pas bloquer l'avancement? Il y a une préférence pour les méthodes de résiliation chez SFR ou celle du téléphone est suffisante et "sûr"? désoler pour toutes les questions :P

mowa

« Réponse #11 le: 12 November 2014 11:19:29 »
Bonjour jackassforlife,
je tiens à vous informer qu'il faut impérativement attendre le temps que le câblage soit effectué et avoir accès aux services Free afin de procéder à votre résiliation chez SFR.
Suivi    Ligne en cours de construction  /   Dernière commande    OKAR (depuis 1 jour)
    11/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis hier, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 12 November 2014 12:32:58 »
Merci pour l'information. Donc dès que l'étape 5 commence je peux faire ma résiliation vu que le câblage sera effectué? si je fais ma résiliation "trop tard" cela ne va pas bloquer l'avancement? Il y a une préférence pour les méthodes de résiliation chez SFR ou celle du téléphone est suffisante et "sûr"? désoler pour toutes les questions :P
Je vous en prie jackassforlife 8)
Il faudra attendre que votre ligne atteigne l'étape 6 (activation ok) pour résilier votre abonnement chez votre ancien FAI. Je vous invite à vous rapprocher auprès d'eux pour connaitre leurs modalités de résiliation.
Par ailleurs, l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Vous serez averti par un mail/sms.
Cordialement

jackassforlife

« Réponse #13 le: 18 November 2014 20:28:07 »
J'ai enfin internet fonctionnel, la livraison a été un peut longue mais tout fonctionne bien. La résiliation auprès de SFR est en marche. Merci pour votre aide ;)

Technicien408

« Réponse #14 le: 24 December 2014 12:29:28 »
Effectivement jackassforlife, votre ligne est pleinement fonctionnelle :)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #15 le: 26 December 2014 11:12:29 »
J'ai enfin internet fonctionnel, la livraison a été un peut longue mais tout fonctionne bien. La résiliation auprès de SFR est en marche. Merci pour votre aide ;)
Bonjour jackassforlife,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement.
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    2 jours, 15 heures, 39 minutes
Heure de la box :    26/12/2014 12:09:26
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.