Freenews

Free annoncera-t-il dans les prochains mois ou semaines une box dotée du système d’exploitation Android ? C’est en tout cas ce que pense Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom… Interviewé lors de l’émission L’invité des Échos, celui-ci s’est exprimé sur

... Lire l'article

TNMiT

Et une FreeCast (=> FreeCompagnon Physique) ? à l'image des Chromecast et futur NexusTV) ?
Afin de bénéficier de l'interface des services liés à la Freebox Revolution sans avoir besoin d'en commander x en fonction du nb de TV dans la maison ?
Donc dans ce cas, il pourrait effectivement embarquer du Android dans ce genre de composant /produit ?

CAD13

Exactement ce que je pense... une clé HDMI (donc "petit machin")...

LeoR

En tout cas ce que fait Bouygues (simplifier ses forfaits, baisser les prix, avoir une offre de FAI à 19,90) n'aurait pas eu lieu sans Free. Surtout concernant la tonne de différents abonnements qui existaient auparavant avec des conditions à rallonge. Ils ont beau vouloir se "racheter", ça fait des années que je suis chez Free et j'y resterai, Bouygues peut couler je n'aurai aucune pitié.

tnz

Android dans une box Free ????
Faut qu'il arrête le monsieur ! A force c'est pas bon pour la santé. Ce type d'approche ne peut qu'être sortie de la réflexion d'un gestionnaire de budget et de plannings. Comme je le dis souvent (et de plus en plus), c'est pas parce que tout le monde fait une connerie que ce n'est plus une connerie.

Arnaut78

Son analyse, c'est que utiliser une box où la pluspart du cout de maintenance est externe (google), gratuit et sur laquelle des millions d'application sont disponibles revient moins cher que de tout développer en interne pour un meilleur service. Si il a raison, Free mangera son chapeau et y viendra aussi.

petitnicolas

Il serait bien qu'il annonce la sienne qui est sans cesse repoussée, plutôt que celles des concurrents...

Forgeron

Son analyse, c'est que utiliser une box où la pluspart du cout de maintenance est externe (google), gratuit et sur laquelle des millions d'application sont disponibles revient moins cher que de tout développer en interne pour un meilleur service. Si il a raison, Free mangera son chapeau et y viendra aussi.
Sauf que... la freebox est déjà pleine de code open-source, donc ce n'est pas la peine d'en rajouter en mettant Android dedans.
Ma traduction de la news: Bouygues arrête de faire son propre OS/code avec sa nouvelle box (et c'est une dure décision en interne), Bouygues est révolutionnaire et dame le pion à Free sur l'innovation... Ah non, zut... mais Bouygues ne peut pas se tromper avec Android (Après Windows Everywhere qui échoua, on a Android Uberalles... ) vite communiquons.

petitnicolas

Euh... Il y a déjà une box SFr qui tourne sous Android donc Bouygues n'est pas vraiment premier et l'Android est retravaillé donc il y a quand même du travail de développement interne.
Reste à espérer que Bouygues bosse mieux que sur les précédentes box qui sont programmées avec les pieds...

GaelW

Si c'est pour avoir la même merde que que la box Google SFR, non merci