kokran

je me retrouve dans la meme situation, suite a me demande d'inscription chez FREE :
"La commande de vendredi 07/11/ 2014 a été refusée pour l'erreur HA53, contactez-nous au 3244 ..."
quand j'essaie de contacter le téléphone indiqué impossible d'avoir quelqu'un.
Puis je suis repassé ensuite à l'étape 1. Peut être un problème de portabilité impossible? De toute façon, je ne souhaite pas de portabilité.
Pourriez vous m'aider svp?
Merci

javataha

Effictivement HA53 est une erreur de portabilité de la ligne orange(FT),étape 1 la demande est relancé par free déjà.

kokran

Bonjour,
Je viens de vérifier sur mon suivi, j'en suis à l'étape 4 donc tout roule bien apparemment.

Technicien408

Bonjour kokran,
L'erreur HA53 est effectivement due à la portabilité de votre numéro géographique qui est impossible.  Et le fait que votre ligne est repassée à l'étape 1, c'est que votre cette erreur a éte corrigée.
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kokran

Merci d'avance, mp envoyé.
J'espère que je ne vais pas rester comme d'autre longtemps à l'étape 4.

mowa

Bonjour kokran,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 0 jour ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour )
10/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Colis en cours de préparation à notre niveau, je vous envoie votre num de tracking en mp  ;)
Je tiens à vous informer que l'étape 4 prend généralement entre 3 à 10 jours, je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

kokran

Merci beaucoup.

mowa

Merci beaucoup.
Je vous en prie kokran ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Merci d'avance, mp envoyé.
J'espère que je ne vais pas rester comme d'autre longtemps à l'étape 4.
Et voilà, après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement étant donné que le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Par ailleurs,  l'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

sebmic

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 08 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur SU02, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline  , voila mon problème j'ai appelé la hotline  qui n'a pas su m'expliquer le problème . j'attend encore quelque jours et après je pense que je vais annulé mon abonnement .  :(

Technicien408

Re : INSCRIPTION VP Crystal BLOQUEE A L'ETAPE 3 A CAUSE DE LA PORTABILITE
« Réponse #10 le: 10 November 2014 17:05:13 »
Bonjour sebmic,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #11 le: 10 November 2014 18:34:23 »
@sebmic,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le traitement de votre dossier a été pris en charge par nos services. Votre commande sera relancée dans 10 jours.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

kokran

« Réponse #12 le: 11 November 2014 08:39:53 »
Dite,

C'est normal que ma connexion ADSL chez SFR soit déjà coupée depuis hier alors que j'en suis qu'à l'étape 4? ça veut dire que Orange m'a déjà débranché?
Bon heureusement qu'il y a sfrwifi

sebmic

« Réponse #13 le: 11 November 2014 09:49:15 »
merci beaucoup ,je vais encore attendre un petit peu alors :(

mowa

Dite,

C'est normal que ma connexion ADSL chez SFR soit déjà coupée depuis hier alors que j'en suis qu'à l'étape 4? ça veut dire que Orange m'a déjà débranché?
Bon heureusement qu'il y a sfrwifi

Bonjour kokran,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée hier ==> 10/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK)
et c'est justement la raison pour laquelle vous avez eu la coupure, votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, il suffit donc juste d'attendre le temps d'être livré afin d'avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre cette semaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

merci beaucoup ,je vais encore attendre un petit peu alors :(

Je vous en prie sebmic :)
Je garde votre dossier en suivi afin de vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

sebmic

« Réponse #16 le: 20 November 2014 10:04:09 »
Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de samedi 08 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur SU02, contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline  , nous somme le 20 et toujours se message d'afficher pppffff pas très sérieux chez free , j'attend demain et après je résilie . .

Technicien408

« Réponse #17 le: 30 December 2014 12:43:48 »
Bonjour sebmic,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement fonctionnelle :
Modèle : Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 3 jours, 21 heures, 51 minutes
Heure de la box :   30/12/2014 13:39:35
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

loky

« Réponse #18 le: 30 December 2014 17:35:06 »
Bonjour,
je poste ce message car mon dossier d'inscription à free est bloquée depuis un moment. j'avais contacter un technicien au 32 44 qui m'avait demander le renvoi d'un justificatif de domicile. je n'ai plus de nouvelle depuis...

Bonne soirée

Technicien408

« Réponse #19 le: 30 December 2014 18:27:06 »
Bonjour loky,
Une remontée est déjà faite sur votre dossier à ce propos. En attente de correction.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement