cartomi

Nouveau look forum...
« le: 08 November 2014 08:15:26 »
Ca pique les yeux les textes en gris....

eponje

Re : Nouveau look forum...
« Réponse #1 le: 08 November 2014 11:56:03 »
l'autre interface était surement trop bien, il faut s'y reprendre a 5 fois avant de comprendre qq chose sur cette nouvelle interface (ou ce tableau) ... on est obligé de tout lire pour trouver l'information...... puis ces bandes qui apparaissent au passage de la souris deviennent vite insupportable... ca donne franchement pas envie de revenir ici...
« Modifié: 08 November 2014 12:11:30 par eponje »

Sindri

Re : Nouveau look forum...
« Réponse #2 le: 08 November 2014 15:35:36 »
Faut juste s'y habituer, rien de très grave.
Par contre je plussoie pour le bandeau qui apparait au survole de la souris et qui décale tout, c'est vraiment insupportable, laissez le visible et fixe SVP

Yoann Ferret

Re : Re : Nouveau look forum...
« Réponse #3 le: 08 November 2014 19:26:58 »
l'autre interface était surement trop bien, il faut s'y reprendre a 5 fois avant de comprendre qq chose sur cette nouvelle interface (ou ce tableau) ... on est obligé de tout lire pour trouver l'information...... puis ces bandes qui apparaissent au passage de la souris deviennent vite insupportable... ca donne franchement pas envie de revenir ici...
On la teste depuis un bout de temps, et l'une en face de l'autre, y'a pas vraiment photo.
Je pense que c'est plutôt une question d'habitude. Dire que la vieille interface était "sûrement trop bien", alors qu'on recevait des critiques quasi-quotidiennes dessus, comment dire... :o

Vous verrez, dans une semaine vous aurez oublié que vous naviguiez sur autre chose !


cartomi

Re : Nouveau look forum...
« Réponse #4 le: 17 November 2014 16:08:24 »
Après une semaine je n'ai pas oublié que j'utilisais un forum ou les textes étaient présentés dans une police et des couleurs contrastées, changer le look , pas de soucis (et puis a la limite ce m'est bien égal...), mais n’oubliez pas que tout le monde n'a pas des yeux de 20 ans.... Alors le gris foncé sur gris clair avec une fonte pattes de mouches...  :'(

Yoann Ferret

Re : Re : Nouveau look forum...
« Réponse #5 le: 19 November 2014 13:19:46 »
Alors le gris foncé sur gris clair avec une fonte pattes de mouches...  :'(
Parle-t-on bien du même forum ? Car ici, on utilise du noir sur blanc (d'ailleurs, d'autres nous ont reproché de faire un site "trop blanc"... ::) ).
Le contraste est très fort.

cartomi

Re : Nouveau look forum...
« Réponse #6 le: 19 November 2014 14:15:56 »
Oui-oui, c'est bien d'ici qu'on cause...  :)
Le corps des messages est bien en gris sombre sur blanc, mais  citations et bandeaux en haut sont bien sur fond gris. (et la couleur des caractères n'est pas noire...)
Par exemple le cadre "rechercher" une fois survolé est bien noir, donc mieux contrasté que les 2 textes "Rechercher".
Les couleurs en elles même  poseraient moins de problèmes, si elles n'étaient pas desservies par cette police de caractères ultra fine.
En rédigeant cette réponse, je m’aperçois que les textes "Résumé de la discussion" sous la fenêtre de saisie sont eux bien plus lisibles que les originaux...
Quant a ceux qui pensent que c'est "trop blanc" : nous sommes bien d'accord....  ;)
Et je ne le suis pas (d'accord...) avec "Le contraste est très fort."
(je viens même seulement de m'apercevoir du Freenews en blanc sur gris clair en haut...)


Yoann Ferret

Re : Re : Nouveau look forum...
« Réponse #7 le: 24 November 2014 13:59:09 »
Oui-oui, c'est bien d'ici qu'on cause...  :)
Le corps des messages est bien en gris sombre sur blanc, mais  citations et bandeaux en haut sont bien sur fond gris. (et la couleur des caractères n'est pas noire...)
Par exemple le cadre "rechercher" une fois survolé est bien noir, donc mieux contrasté que les 2 textes "Rechercher".
Les couleurs en elles même  poseraient moins de problèmes, si elles n'étaient pas desservies par cette police de caractères ultra fine.
En rédigeant cette réponse, je m’aperçois que les textes "Résumé de la discussion" sous la fenêtre de saisie sont eux bien plus lisibles que les originaux...
Quant a ceux qui pensent que c'est "trop blanc" : nous sommes bien d'accord....  ;)
Et je ne le suis pas (d'accord...) avec "Le contraste est très fort."
(je viens même seulement de m'apercevoir du Freenews en blanc sur gris clair en haut...)
Je pense que c'est uniquement la nostalgie qui parle car le contraste était beaucoup moins élevé dans la version précédente. Bref.

cartomi

Re : Re : Re : Nouveau look forum...
« Réponse #8 le: 25 November 2014 14:09:26 »
Je pense que c'est uniquement la nostalgie qui parle car le contraste était beaucoup moins élevé dans la version précédente. Bref.
Euh, comment dire......  non.

Yoann Ferret

Re : Re : Re : Re : Nouveau look forum...
« Réponse #9 le: 01 December 2014 11:50:37 »
Euh, comment dire......  non.
Si vous voulez, mais on a passé suffisamment de temps sur les deux pour vous affirmer le contraire. Bref. On ne peut pas corriger un problème qui n'existe pas, en l'occurrence un problème de contraste alors qu'on affiche déjà les textes en noir sur blanc.