Eric Reboux

Re : Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #50 le: 09 November 2014 12:08:03 »
Surtout la taille de la police des citations qui est presque le double de celle du corps des messages  :o

Là moi non plus j'ai pas compris la logique de grossir les citations par rapport aux messages. Elles devraient être identiques voir même plutôt plus petites.

Mais d'une manière générale je ne comprends pas pourquoi Freenews et d'autres sites se mettent maintenant à afficher tout en très gros.

ps: y'a aussi une erreur dans l'heure affiché en haut sous la recherche, votre pendule avance…

cristo567

Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #51 le: 09 November 2014 13:03:27 »
visiblement c'est encore l'heure d'été 8) ;)

gaston le rouquin

« Réponse #52 le: 09 November 2014 13:08:03 »
pareil!
j'ai vider cookies, cache, etc... aucun changement.

krys06

« Réponse #53 le: 09 November 2014 15:53:41 »
Hyper désagréable de ne pas voir en un coup d'oeil à quel heure/date les posts ont été faits et savoir s'ils sont récents ou pas. Obligé de passer sur le post pour avoir l'info, c'est trop pénible.

herve06

« Réponse #54 le: 09 November 2014 16:31:17 »
Une nouvelle interface : désolé, mais je n'aime pas.
Beaucoup trop aéré pour moi, mais c'est la tendance actuelle partout. j'ai essayé les 2 modes, Blog est celui qui me convient le mieux.
Ce qui me gêne surtout, c'est la partie réponse des news, elle n'est pas très visible. Serait-il possible de l'agrandir ?

herve06

« Réponse #55 le: 09 November 2014 16:32:09 »
Autre chose, existe-t-il un flux Rss pour les news ?

Thibault

Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #56 le: 09 November 2014 18:14:50 »
Hyper désagréable de ne pas voir en un coup d'oeil à quel heure/date les posts ont été faits et savoir s'ils sont récents ou pas. Obligé de passer sur le post pour avoir l'info, c'est trop pénible.
Cette fois-ci c'est la bonne, c'est désactivé :)

Thibault

« Réponse #57 le: 09 November 2014 18:21:36 »
Autre chose, existe-t-il un flux Rss pour les news ?
Oui, freenews.fr/feed/

Spiral

Lâche ! Trop de blanc... Et la Loi alors ;-)
« Réponse #58 le: 09 November 2014 18:58:09 »
Bonsoir,
En effet comme le dis xwwxsds, le site est trop aéré, trop de blanc, un peu trop lâche ;-)
C'est souvent classique sur bcps de site fait sur le CMS Wordpress, les police sont assez grosse et les interlignage un peu trop grand. Il faut intervenir sur le CSS.

Sinon WP, c'est la méga tendance actuelle, presque 25% du web, et Freenews colle à la tendance ;-)
Une suggestion, il me semble que 90% des visiteurs viennent pour lire les news, et non pas pour voir de belle images. C'est pourquoi le main-slider et autres images sont peut-être un peu trop grande.

Vous devriez donner plus de poids au texte (et pi c'est bon aussi pour le ref. SEO) par exemple en écourtant moins le résumé de news. Éventuellement aussi en mettant par défaut le mode News, et pas magazine... Ce ne sont que d'humble suggestion.

En MP (si c'est prévu sur ce site), Yoann, j'aurais qq suggestions techniques importantes a soulever.

Sinon, courage, très bon début ;-)

Spiral - Dev. WP et admin réseaux

PS : C'est peut-être bien d'afficher "AdBlock détecté ! ... patati et patata... " mais n'oubliez pas de mettre le site en conformité avec la loi :
La directive Européenne 2009/136/CE transposée en loi Française par l'Ordonnance n° 2011-1012 du 24 août 2011 relative aux communications électroniques (le fameux Paquet Télécom) qui modifie notamment l’article 32 II de la loi du 6 janvier 1978 stipule que "les internautes doivent être informés des traces qu'ils laissent en ligne de manière à mieux protéger leur vie privée". C'est assez facile avec WP ;-)
« Modifié: 09 November 2014 19:01:56 par Spiral »

herve06

Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #59 le: 09 November 2014 19:40:28 »
Oui, freenews.fr/feed/
Super, Merci. Il existait avant ?

Thibault

« Réponse #60 le: 09 November 2014 20:15:13 »
Super, Merci. Il existait avant ?
Oui, il y a toujours eu un flux RSS (pas à la même adresse par compte).

Thibault

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #61 le: 09 November 2014 20:56:49 »
J'ai fait quelques petites modifs de CSS, et j'ai passé le forum en heure d'hiver (SMF ne le fait pas tout seul...)

Merci pour vos retours.

herve06

Re : Re : Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #62 le: 09 November 2014 21:19:54 »
Oui, il y a toujours eu un flux RSS (pas à la même adresse par compte).
:-[

cristo567

« Réponse #63 le: 09 November 2014 21:44:42 »
merci beaucoup pour les correctifs déjà réalisés :) cela permet d'apprécier à sa juste valeur tout le travail réalisé pour nous offrir ce nouveau site :D

phyl_75

« Réponse #64 le: 09 November 2014 22:41:38 »
comme deja dit, beaucoup trop de blanc, trop aéré. un bandeau énorme inutile.
faire tourner la roulette sans cesse devient lassant.

ouai je préférais avant , donc ce sera sans moi .

bonne continuation aux autres et longue vie à vous.

Yoann Ferret

Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #65 le: 10 November 2014 06:08:32 »
comme deja dit, beaucoup trop de blanc, trop aéré. un bandeau énorme inutile.
faire tourner la roulette sans cesse devient lassant.

ouai je préférais avant , donc ce sera sans moi .

bonne continuation aux autres et longue vie à vous.
Plutôt que de vous plaindre que ce site est une transformation radicale — car c'est bel et bien le cas — laissez-lui le temps de vous convaincre. On n'a quand même pas fait nos choix totalement au hasard, faites-nous aussi un peu confiance !
Je peux aisément comprendre qu'il soit difficile de changer d'habitude après 5 ans (!) de Freenews v7, mais de là à glorifier l'ancien site, c'est un poil exagéré. Il était archaïque et horriblement mal foutu.

cristo567

« Réponse #66 le: 10 November 2014 08:51:41 »
Hello, de façon accessoire, sait-on comment actualiser la vignette freenews de la page <nouvel onglet> sous firefox (dernière màj en date) ?

J'ai essayé d'effacer l'historique freenews comme conseillé ici mais la vignette garde l'image "v7".

Je ne peux pas non plus recréer un lien à partir d'une vignette vide car si je supprime une vignette, une autre prend automatiquement sa place (et je ne souhaite pas vider tout mon historique).

Si vous connaissez le truc, merci ! :)

*edit: je viens de bidouiller avec about:config et les valeurs de browser.newtabpage.pinned ce qui a permis de rafraichir pas mal de vignettes, mais celle de freenews résiste et se maintient sur la v7 :-[
« Modifié: 10 November 2014 10:07:59 par cristo567 »

fabfree

« Réponse #67 le: 10 November 2014 09:56:06 »
Pour faire un peu + compact, je propose :

Eric Reboux

« Réponse #68 le: 10 November 2014 11:30:15 »
Pour faire un peu + compact, je propose :

Des remarques pleines de bon sens…
C'est souvent à des petits détails comme ça qu'on reconnaît un bon site ou logiciel.

Les boutons "Répondre", "Notifier", "Marquer comme non lu" ou "Partager ce sujet" pourrait en effet passer en gras pour être plus lisible, voir aussi écrits un poil plus gros.

Si je veux agrandir le cahier de doléances, les liens "suivant" et "précédent" devraient plutôt être intitulés "Sujet suivant" et "Sujet précédent" car on pourrait les confondre avec des boutons pour changer de page dans un sujet.
D'ailleurs à propos des pages, les boutons de pages "[1]", "[2]", sont minuscules, alors qu'ils sont pourtant aussi utiles qu'un bouton "Répondre". Ils devraient être aussi gros que ce dernier. On pourrait même y adjoindre des flèches…

Thibault

« Réponse #69 le: 10 November 2014 17:22:52 »
J'ai fait quelques modifs proposées.

PS : concernant le block recherche/l'heure, il est censé y avoir la publicité à droite...  ::)

cristo567

« Réponse #70 le: 10 November 2014 18:51:54 »
Hello, de façon accessoire, sait-on comment actualiser la vignette freenews de la page <nouvel onglet> sous firefox (dernière màj en date) ?

J'ai essayé d'effacer l'historique freenews comme conseillé ici mais la vignette garde l'image "v7".

Je ne peux pas non plus recréer un lien à partir d'une vignette vide car si je supprime une vignette, une autre prend automatiquement sa place (et je ne souhaite pas vider tout mon historique).

Si vous connaissez le truc, merci ! :)

*edit: je viens de bidouiller avec about:config et les valeurs de browser.newtabpage.pinned ce qui a permis de rafraichir pas mal de vignettes, mais celle de freenews résiste et se maintient sur la v7 :-[
pas trouvé mieux comme soluce donc je bidouille ;) j'ai créé une nouvelle vignette à partir de l'url freenews édition nationale, puis modifié la valeur de la chaine des vignettes pour remplacer l'url de freenews édition nationale par l'url de freenews (about:config option browser.newtabpage.pinned) ensuite redémarré ff puis cliqué sur la nouvelle vignette avec l'url freenews modifiée et hop, la magie s'opère la vignette prend l'image du site v8 8)

freesclave

« Réponse #71 le: 10 November 2014 21:24:44 »
Aujourd'hui c'est mieux. Commencerais-je à m'habituer ? Je le vois plus coloré, les "étiquettes" ne se baladent plus.
« Modifié: 10 November 2014 21:27:37 par freesclave »

cristo567

« Réponse #72 le: 11 November 2014 08:51:45 »
petite question : on ne voit plus le texte perso sous l'avatar du profil dans les forums, est-ce normal doc' ? ;)

Spiral

« Réponse #73 le: 11 November 2014 09:14:36 »
Bonjour à tous,

Oui la présentation s'améliore, plus sympa ;-)
N'hésitez pas à tester telles ou telles options, et voir comment ça réagit ; voire avec des minis sondages.
Merci, courage, un très bon début ;-)

Quelques remarques importantes, notamment de sécurité, via votre formulaire de contact, en espérant que ça passe.

Spiral - Dev. WP - Admin réseaux

PS :  Sinon, bien pour ma remarque cookie-notice  ;-)

« Modifié: 11 November 2014 09:35:23 par Spiral »

Forgeron

« Réponse #74 le: 11 November 2014 10:10:11 »
Oui, freenews.fr/feed/
Bien le flux Rss, même si ça oblige à jongler d'un lecteur à l'autre (mes flux sont dans le courrier, pas le butineur) et qu'on y a que l'amorce des articles, par contre je n’enlèverai pas Adblock sur le nouveau look (j'aurai pu sur l'ancien).

cristo567

« Réponse #75 le: 11 November 2014 10:19:12 »
une observation, au passage : l'encadré [Nouveau] apparaissant pour les nouveaux messages à la lecture d'un forum semble qqs fois se placer de façon un peu aléatoire

cristo567

Re : Freenews s'offre un tout nouveau site ! BRAVO et MERCI :-)
« Réponse #76 le: 11 November 2014 10:41:05 »
un peu perturbantes pour le lecteur au début, notamment en passant de v7 à v8, les images se laissent doucement apprécier :) d'autant que leur mise en ligne doit probablement demander un travail considérable

essayée sur smartphone/android on comprend tout de suite les avantages apportés par la v8 8)

les messages de remerciements ne sont pas très nombreux, et je tiens personnellement à adresser à toute l'équipe freenews un grand bravo, un grand merci et de grands encouragements pour continuer à faire perdurer ce site diablement riche en informations pour tous les freenautes, avertis ou potentiels :)

longue vie à freenews ! 8)

Yoann Ferret

« Réponse #77 le: 11 November 2014 13:12:33 »
par contre je n’enlèverai pas Adblock sur le nouveau look (j'aurai pu sur l'ancien).
C'est assez dommage :( puis-je te demander pourquoi ?
Je rappelle qu'on ne vit que de ça. Pour plus d'informations : http://www.freenews.fr/faq-publicite

cristo567

« Réponse #78 le: 11 November 2014 18:14:21 »
ben... j'avais choisi de désactiver ABP pour freenews et la pub du bandeau sup ne me dérangeait pas, mais là... je me connecte sur un forum et c'est la cata, des pubs partout ???
en haut + à droite + entre les messages, c'est trop pour moi qui suis un habitué ABP, d'autant que la pub je ne supporte pas, que ce soit sur tv, radio ou web
donc... ABP = le retour, dsl

filoboss

« Réponse #79 le: 11 November 2014 18:17:27 »
ben... j'avais choisi de désactiver ABP pour freenews et la pub du bandeau sup ne me dérangeait pas, mais là... je me connecte sur un forum et c'est la cata, des pubs partout ???
en haut + à droite + entre les messages, c'est trop pour moi qui suis un habitué ABP, d'autant que la pub je ne supporte pas, que ce soit sur tv, radio ou web
donc... ABP = le retour, dsl
Surtout qu'entre FNZ V7 et FNZ V8, la pub sur le forum est strictement identique.  Mais bon c'est votre choix ...

cristo567

« Réponse #80 le: 11 November 2014 18:20:03 »
j'aurais dû être plus précis : "choisi de désactiver abp four freenews v8" ;)

cristo567

Re : Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #81 le: 11 November 2014 18:25:30 »
Surtout qu'entre FNZ V7 et FNZ V8, la pub sur le forum est strictement identique.  Mais bon c'est votre choix ...
il était dit juste au-dessus que la pub était filtrée pour ne pas être intrusive, mais ce n'est à mon sens pas le cas :
- des pubs qui suivent le scrolling
- des pubs qui ouvrent une page si on laisse 3 s le pointeur de souris dessus
- des pubs qui s'immiscent entre les messages
- des pubs qui n'arrêtent pas de s'animer
- au final un écran avec des pubs partout

dsl mais tout ça est intrusif à mon sens, ça m'agresse et je ne supporte pas

filoboss

Re : Re : Re : Re : Freenews s'offre un tout nouveau site !
« Réponse #82 le: 11 November 2014 18:55:22 »
il était dit juste au-dessus que la pub était filtrée pour ne pas être intrusive, mais ce n'est à mon sens pas le cas :
- des pubs qui suivent le scrolling
- des pubs qui ouvrent une page si on laisse 3 s le pointeur de souris dessus
- des pubs qui s'immiscent entre les messages
- des pubs qui n'arrêtent pas de s'animer
- au final un écran avec des pubs partout

dsl mais tout ça est intrusif à mon sens, ça m'agresse et je ne supporte pas
Je veux bien comprendre mais croyez moi que si on avait le choix, on les aurait enlever ... Si elles sont présentes c'est juste pour couvrir nos dépenses et non nous enrichir ...
Après dès que nous voyons des publicités trop intrusives, nous sommes les premiers réclamer au prêt de notre régis pub.

cristo567

« Réponse #83 le: 11 November 2014 19:07:34 »
loin de moi l'idée que les pubs soient présentes dans un but lucratif, pas de souci :)
j'en comprends aussi le besoin, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais essayé de désactiver abp sur v8
mais il y en a trop je pense, ça bouge de tous les côtés et ça me suit, c'est trop pour moi qui suis plutôt publiphobe que publivore ;)

filoboss

« Réponse #84 le: 11 November 2014 20:31:54 »
loin de moi l'idée que les pubs soient présentes dans un but lucratif, pas de souci :)
j'en comprends aussi le besoin, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais essayé de désactiver abp sur v8
mais il y en a trop je pense, ça bouge de tous les côtés et ça me suit, c'est trop pour moi qui suis plutôt publiphobe que publivore ;)
Je conprend j'ai aussi du mal parfois ... on essais de trouver le juste milieu en ce moment donc on verra d'ici les 3 prochains mois si certaine bouge

jcc54

« Réponse #85 le: 12 November 2014 07:20:07 »
Perso j'aime pas, je regarde toujours de façon rapide et là trop d'info sur une page, quelle est la dernière que je n'ai pas vue? Je n'ai pas le temps de tout regarder, même en passant en mode blog (encore un clic de plus pour passer sur ce mode)

Forgeron

Re : Re : Re : Re : Re : Freenews s’offre un tout nouveau site !
« Réponse #86 le: 12 November 2014 08:34:01 »
C'est assez dommage :( puis-je te demander pourquoi ?
Je rappelle qu'on ne vit que de ça. Pour plus d'informations : http://www.freenews.fr/faq-publicite
Version courte: c'était mieux avant.
Version longue: je constate un mieux ce matin avec le bloc des news récentes sur la droite quand on lit une news. Mais
  • faut scroller depuis le titre de la news pour la voir
  • y a trop d'interlignes: dans les news, l'interligne double ne me plait pas (j'ai pas envie d'aller taper dans des css locales), et dans le bloc de news récentes, c'est pareil
Chiche que si le texte des news repasse en plus compact, et que le bloc des news récentes aussi avec une remontée au niveau du titre, je ferai une entrée dans adblock.
Pour l'instant, je suis obligé de scroller, ça fatique mon majeur sur la molette, donc je n'aime pas, et le texte pour la pub est explicite: si vous aimez... ben non, je n'aime pas. ;)

Yoann Ferret

« Réponse #87 le: 12 November 2014 09:41:22 »
Perso j'aime pas, je regarde toujours de façon rapide et là trop d'info sur une page, quelle est la dernière que je n'ai pas vue? Je n'ai pas le temps de tout regarder, même en passant en mode blog (encore un clic de plus pour passer sur ce mode)
Sauf que ton clic est mémorisé une fois pour toutes (si ton navigateur accepte les cookies). Cela veut dire qu'en revenant sur Freenews, tu retrouveras la page d'accueil en mode "blog". Et ça fait exactement ce que tu demandes ("quelle est la dernière news que je n'ai pas vue ?").

Chiche que si le texte des news repasse en plus compact, et que le bloc des news récentes aussi avec une remontée au niveau du titre, je ferai une entrée dans adblock.
Pour l'instant, je suis obligé de scroller, ça fatique mon majeur sur la molette, donc je n'aime pas, et le texte pour la pub est explicite: si vous aimez... ben non, je n'aime pas. ;)
Moui, il n'empêche que si tu n'aimais vraiment pas notre site, tu ne reviendrais probablement pas ;-) enfin bon, on ne peut pas te forcer, même si tu ne sembles pas prendre conscience de l'importance de ton choix...

Du reste, c'est assez étrange cette vision de l'ergonomie du site. Sachant que la v7 avait justement été conçue dans cette optique de ne "pas scroller", et qu'au final c'était un désastre ergonomique majeur pour lequel on a beaucoup été critiqués (à raison !). Maintenant qu'on fait les choses bien, avec un site qui s'affiche enfin de façon correcte quelle que soit ta résolution d'écran, on nous le reproche encore ;-) bah.
« Modifié: 12 November 2014 09:45:12 par Yoann Ferret »

Zdravo

« Réponse #88 le: 12 November 2014 11:09:50 »
J'aime beaucoup le fait d'avoir le choix et de pouvoir basculer (ou non) en mode blog.
Pour le moment j'essaie de m'habituer, il y a toujours une phase d'adaptation quand un site que vous connaissez depuis des années change autant ^^

Par contre mon petit bémol, c'est l'affichage du forum. Cela fait très bizarre tout se "blanc"/"vide". Assez déroutant.

herve06

« Réponse #89 le: 12 November 2014 11:33:15 »
je vois que les boutons "citer" et autres ne se baladent plus, c'est mieux.
Autre chose, est-ce possible que lorsque l'on répond à une news, on recoive automatiquement les nouvelles notifications sans avoir à cocher la case ?

Yoann Ferret

« Réponse #90 le: 12 November 2014 12:04:50 »
est-ce possible que lorsque l'on répond à une news, on recoive automatiquement les nouvelles notifications sans avoir à cocher la case ?
Non, ce n'est pas le comportement qu'on veut donner par défaut, ce serait assez pénible et intrusif. On considère que c'est plus logique de cocher volontairement la case, si jamais on veut être averti par e-mail des prochaines réponses ;-)

herve06

« Réponse #91 le: 12 November 2014 13:33:17 »
Merci Yoann, mais je pensais plutôt à un paramètre du profil utilisateur  à activer . Cela permet que lorsque l'on répond, on reçoive automatiquement les nouvelles réponses.

filoboss

« Réponse #92 le: 12 November 2014 13:39:59 »
Merci Yoann, mais je pensais plutôt à un paramètre du profil utilisateur  à activer . Cela permet que lorsque l'on répond, on reçoive automatiquement les nouvelles réponses.
Je regarde dans les plugins

Thibault

« Réponse #93 le: 12 November 2014 13:47:23 »
Dans votre profil, sous "Notifications et E-mails", il y a une case "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet.".

Mais cela marche sur tous les topics, pas juste les news.

TruuuC

« Réponse #94 le: 12 November 2014 19:11:52 »
Classe ! Ça fait du bien de ne plus voir ce logo bleu ciel style Windows 98 ! ( :p )
En plus ça reprend plus ou moins la charte graphique de Free.

Je vais essayer de m'habituer à la vue "Magazine" qui semble pas mal, mais je pense quand même qu'il manque une vue "Liste" un peu comme Next INpact ou Clubic.

Pour le forum c'est vrai que des bordures grisâtres seraient sans doute mieux, mais c'est peut-être une question d'habitude.
Après quelques temps en vue "Magazine" je change, trop chiant de trouver les news du jour, il y en a partout.
La vue "Blog" est plus ordonnées à mon gout, mais je trouve ça beaucoup trop gros, dommage qu'il n'y ait pas une 3ème vue "Liste" avec de petites vignettes et seulement le titre des news.

filoboss

« Réponse #95 le: 12 November 2014 19:28:27 »
Après quelques temps en vue "Magazine" je change, trop chiant de trouver les news du jour, il y en a partout.
La vue "Blog" est plus ordonnées à mon gout, mais je trouve ça beaucoup trop gros, dommage qu'il n'y ait pas une 3ème vue "Liste" avec de petites vignettes et seulement le titre des news.
Pas con, je vais la mettre dans la todo list

herve06

« Réponse #96 le: 13 November 2014 09:03:11 »
Dans votre profil, sous "Notifications et E-mails", il y a une case "Me notifier automatiquement les réponses quand je commence ou réponds à un sujet.".

Mais cela marche sur tous les topics, pas juste les news.
Super, Merci

Spiral

« Réponse #97 le: 13 November 2014 09:53:33 »
Bonjour,

Comme l'a écrit Herve06 :
"Après quelques temps en vue "Magazine" je change, trop chiant de trouver les news du jour, il y en a partout. La vue "Blog" est plus ordonnées à mon gout, "...
On repasse en mode Blog par défaut aujourd'hui semble-t-il. C'est un peu ce que j'avais suggéré plus, le 09 nov. :
"Vous devriez donner plus de poids au texte (et pi c'est bon aussi pour le ref. SEO) par exemple en écourtant moins le résumé de news. Éventuellement aussi en mettant par défaut le mode News, et pas magazine... Ce ne sont que d'humble suggestion."
Et donc, peut-être aussi réduire un petit peu l'image, les interlignages, et allonger un peu le résumé.  A mon sens, d'une manière générale, sur un site d'infos le but est de donner plus de poids au texte.

On vient sur Freenews, pour glaner des infos, éventuellement débattre, enfin je présume que c'est le cas de la plupart des visiteurs... Pas que pour se faire plaisir à l’œil ;-)
Ou alors on fait du "Match".

Peut-être, serait-t-il aussi une idée de réduire un peu la sidebar des widget, la faire un peu moins large* et aéré. C'est comme je l'ai écrit une des tendance et problème de bcps de site Wordpress, le style des chartes graphiques et thème basés sur Bootstrap ou librairies du même genre .

Sinon, et c'est le plus important, continuez la ligne éditoriale, après tout, c'est le plus important. Et c'est généralement bon !

Courage, on va y arriver ;-)

Spiral

* A voir évidement en fonction d'éventuelles contraintes NetAvenir... ?

Yoann Ferret

« Réponse #98 le: 13 November 2014 11:12:48 »
On repasse en mode Blog par défaut aujourd'hui semble-t-il.
Non, le mode Magazine reste le mode par défaut, et ça ne changera pas. Il est beaucoup plus accueillant pour tous les gens qui ne viennent pas nous voir quotidiennement et/ou qui ne lisent pas 100% de nos articles en temps réel. C'est l'immense majorité de notre lectorat.

En revanche, comme on l'a déjà souligné, le mode que vous choisissez est mémorisé dans un cookie. Si vous êtes passé en mode Blog, vous le retrouverez lors de vos prochaines visites. C'est important car on sait que certains utilisateurs ne jurent que par l'ordre chronologique, autant qu'ils trouvent une page d'accueil qui leur convient à chaque fois, ça économise un clic à chaque visite. On espère que ça répond à la plupart des attentes.

Enfin, on ne va pas mettre plus de texte sur la page d'accueil. Ce serait une vraie régression. C'est à nous de faire une titraille suffisamment efficace pour permettre de comprendre de quoi va parler l'article, en une ligne ;-) c'est un vrai travail de concision. Ajouter quelques lignes d'aperçu coupées de façon automatique au bout de xx caractères n'est pas mieux, loin de là. Surcharger la homepage de texte n'est ni meilleur pour le SEO (tout ce qu'il faut à ce niveau est présent dans le code source...) ni efficace pour le lecteur, et on essaye de composer avec les codes du web de 2014 ;-) il n'est pas question de se faire "plaisir à l'œil" mais simplement d'être moderne, efficace, accueillant pour TOUS les lecteurs (et pas juste les habitués...). Dans tous les cas, ce qui fait l'article, c'est son contenu, et celui-ci nécessitera d'aller sur la page de l'article en question de toute façon ; voilà pourquoi on est bien loin de "faire du Match", à mon sens.
« Modifié: 13 November 2014 11:15:26 par Yoann Ferret »

cristo567

« Réponse #99 le: 18 November 2014 12:23:55 »
la mémorisation du choix Blog semble ne plus fonctionner, testé sur plusieurs connexions et plusieurs pc

en revanche, mon profil forum est bien reconnu