Nicololo

Piratage de masse de comptes mail Free
« le: 07 November 2014 22:16:35 »
Bonjour,

J'ai eu un soucis de piratage de ma boite mail free cette semaine et de mon compte ebay par la suite ... Bref ...

Etant tombé sur une bande d'amateurs j'ai récupéré le tout sans trop de soucis mais mon contact chez Ebay France m'a glissé qu'en ce moment ils avaient ENORMEMENT de problèmes de piratage de compte sur des adresses en Free.fr !

1) Est-ce vrai ?

2) Si cela est avéré, comment se fait-il qu'on en entende pas parler et que l'on ne soit pas prévenu pour changer nos mots de passe ... ?

Merci d'avance et j'attends vos témoignage si je ne suis pas le seul évidement ...

P.S. : Pour info j'ai déposer une main courante pour usurpation d'identité car la personne a fouillé mes mails et lu certains mails persos de type factures, impots, ...
Je conseille à ceux qui sont dans le même cas que moi de faire de même.

Nicololo.

cedric

Re : Piratage de masse de comptes mail Free
« Réponse #1 le: 10 November 2014 14:59:08 »
Un principe de base de la sécurité réside effectivement de ne pas se servir du même mot de passe partout, et surtout de modifier ce mot de passe de façon régulière.
C'est toujours bon de le rappeler en effet.

cartomi

« Réponse #2 le: 12 November 2014 15:05:46 »
J'ai eu un soucis de piratage de ma boite mail free cette semaine et de mon compte ebay par la suite ... Bref ...
Et le mot de passe de cette boite n'était pas utilisé également sur d'autres sites ?

Nicololo

« Réponse #3 le: 25 November 2014 18:10:25 »
Désolé pour la réponse tardive mais pour faire simple je suis un peu parano, j'utilise donc des mots de passes différents pour chaque sites, ces mots de passes sont notés sur un bon vieux carnet inaccessible à toute autre personne (proche ou non).  ;)