reapefer

Erreur 80 - Mauvaise position
« le: 07 November 2014 16:46:34 »
Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans une maison récemment et j'ai lancé une procédure de déménagement de l'ADSL.

J'en suis à l'étape 4 mais la Freebox rencontre l'erreur 80. Sur le site de l'assistance il est indiqué qu'il faut contacter le 3244 mais je n'arrive pas à avoir un conseiller en ligne, j'ai un message indiquant que ma ligne est en cours de raccordement et qu'il me faut juste patienter.

J'ai lu que cette erreur était souvent liée à une mauvaise adresse MAC ou une erreur de câblage de France Telecom.

Un technicien pourrait-il me rassurer sur la raison de cette erreur ?  :-[

Bien sincèrement.
Sylvain

Technicien408

Re : Erreur 80 - Mauvaise position
« Réponse #1 le: 07 November 2014 17:17:38 »
Bonjour reapefer,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

reapefer

« Réponse #2 le: 07 November 2014 17:20:34 »
MP envoyé, merci.

Technicien408

« Réponse #3 le: 07 November 2014 17:25:37 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 1 jours).
Il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné le délai de cette étape est de 4 à 10 jours.
Cordialement

reapefer

« Réponse #4 le: 07 November 2014 17:33:12 »
Je vous remercie pour votre réponse.

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 November 2014 18:19:15 »
Je vous en prie reapefer 8)
A votre service.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #6 le: 11 November 2014 12:18:17 »
Bonjour reapefer,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 2 jours, 21 heures, 33 minutes
Heure de la box : 11/11/2014 13:16:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement

kler

« Réponse #7 le: 19 August 2015 13:35:39 »
Bonjour, je suis dans le même cas, ma box est bloqué sur erreur 80 mauvaise position, et le service après vente du 3244 me dit que je rencontré un pb sur mon raccordement et que je dois fournir plus de détails mais ils me raccrochent au nez car il y a trop de personnes en ligne. Pouvez vous me renseigner svp ? Merci

Technicien408

« Réponse #8 le: 19 August 2015 13:38:36 »
Bonjour kler,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #9 le: 19 August 2015 13:46:22 »
Merci de votre retour kler.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que l'erreur survenue sur votre ligne provient de l’existence d'une ligne téléphonique dans votre logement. En attente de la résiliation du prédécesseur avant de pouvoir recabler sur le NDI.
Je vous tiendrai informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #10 le: 24 August 2015 15:20:15 »
Bonjour kler,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite à patienter le temps que l'étape 6 soit validée pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

Moser

« Réponse #11 le: 25 August 2015 19:43:07 »
Bonjour,

Suite à un déménagement,, ma Freebox affiche "erreur 80" depuis plus d'une semaine et chacun de mes appels au 3244 donne lieu à des réponses différentes :
 - votre ligne n'est pas complètement à jour...
 - c'est votre adresse MAC
 - ah, tiens, votre adresse IP n'est pas correcte
 - c'est un problème d'inversion de câblage au niveau du répartiteur...
 - c'est une inversion de câblage au niveau du sous-répartiteur...
Je commence vraiment à perdre patience.

Quelqu'un pour aider une âme en peine ?

Merci d'avance.