misterau

Bonjour,

Je souhaite souscrire un abonnement internet chez Free et je suis actuellement chez SFR. Lorsque j'essaye de voir si je suis éligible ou non et que je rentre mon numéro de fixe actuel il est indiqué que les caractéristiques de la ligne ne permettent pas de profiter des services de free.

Par contre je suis allé sur le site ovhtelecom.fr j'ai indiqué "je n'ai pas de numéro" j'ai rentré mon adresse et indiqué les 3 premières lettres de mon nom et je trouve comme résultat un autre numéro de fixe correspondant exactement à mon adresse.

Est ce qu'il s'agit du numéro France télécom ?

Quand j'entre ce numéro pour savoir si je suis éligible chez la je n'ai pas de soucis ils m'indiquent bien que je peux m'abonner.

Que dois-je faire ? J'ai peur que ça ne fonctionne pas en indiquant le second numéro

mowa

Re : Eligibilité free : avec le numéro france télécom ? ou SFR ?
« Réponse #1 le: 07 November 2014 10:10:38 »
Bonjour misterau,
effectivement il faut insérer votre num de tél FT afin de pouvoir vérifier l'offre que Free vous propose, c'et votre num initial sur lequel vous avez souscrit chez SFR, vous pouvez prendre contact avec le service concerné directement au 1044 afin de faire le nécessaire.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

misterau

« Réponse #2 le: 07 November 2014 10:28:48 »
Très bien merci.

Free s'occupe t-il de la résiliation internet chez sfr ou dois-je faire le nécessaire ?

mowa

« Réponse #3 le: 07 November 2014 10:39:26 »
Bonjour misterau,
vous devez tout d'abord souscrire chez Free, attendre le temps que le câblage soit effectué et avoir les services Free opérationnels, ensuite entamer la procédure de résiliation chez SFR, ce n'est pas Free qui s'occupe de cette démarche ;)
Cordialement.

misterau

« Réponse #4 le: 07 November 2014 11:09:08 »
Comment le cablage et les services free peuvent-ils être activés alors que je serais encore abonné chez sfr ?
« Modifié: 07 November 2014 11:44:08 par misterau »

mowa

« Réponse #5 le: 07 November 2014 11:43:08 »
Je tiens à vous informer qu'une fois votre souscription faite chez Free, une demande est envoyée à FT automatiquement afin que votre ligne soit câblée chez Free, et une fois que l'opération de câblage débute, l'ancien câblage est écrasé par défaut, donc on peut dire que la résiliation technique est faite systématiquement suite au nouveau câblage qui va se faire, mais la procédure administrative doit se faire de votre part après que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Cordialement.

misterau

« Réponse #6 le: 07 November 2014 11:45:52 »
Très bien. dernière question : Free rembourse-t-il les frais de résiliation de 49 euros de SFR ?

Merci pour vos renseignements.

Bonne journée

mowa

« Réponse #7 le: 07 November 2014 12:18:11 »
Je vous en prie misterau 8)
Non Free ne rembourse pas les frais de résiliation  :-\
Cordialement.