happyman

Bonjour à tous,

En lisant le forum, j'ai l'impression que les techniciens free présent ici donnent de vraies infos.
Pourquoi en appelant le 3244 rien ne parait crédible (ou pas toujours)?

Bref, demande de déménagement effectuée le 27/10.
Le 28 je recois un mail pour la visite d'un technicien, j'appel le 3244 finalement pas besoin d'un passage la ligne est en cours d'activation.
Le 29 idem je rappel le 3244 même réponse.
Le 4 je reçois un sms sur le même sujet, le 3244 me donne la même réponse: "pas de souci, pas besoin de technicien la demande est en cours...au revoir".

On est le 7, toujours pas d'internet et sur le suivi de mon compte j'ai un joli "Veullez prendre rendez vous avec un technicien"
Par contre j'ai reçu une facture de free, comme quoi y a quand même des trucs qui marchent chez Free.

Client free depuis 1999, freemobile depuis janvier 2012 c'est peut être la fin d'une époque.

mowa

Re : Bloqué étape 1: Free ou les déménageurs de l'extrême
« Réponse #1 le: 07 November 2014 09:44:46 »
Bonjour  happyman,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 November 2014 12:42:26 »
Bonjour happyman,
Après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le rdv FT n'est pas nécessaire.
De ce fait, je vous invite svp juste à patienter le temps nécessaire du traitement de votre commande pour l'activation de votre ligne.
Je garde votre dossier en suivi et je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre disposition 8)
Cordialement

happyman

« Réponse #3 le: 07 November 2014 21:59:47 »
Ha oui vous avez raison il semble qu'une intervention d'un technicien ne soit pas nėcessaire. Quand je consulte l'état de ma commande:
ETAPE 3Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 07 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline Xxxxxxxxx/xxxx.

En claire, quelqu'un a une idée de ce que signifie ce message?

mowa

« Réponse #4 le: 08 November 2014 13:14:27 »
Bonjour happyman,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de construction de ligne a été envoyé par FT, puisqu'il s'est avéré que la ligne de votre prédécesseur est bien inactive sur votre logement et du coup il n'y aura pas besoin de procéder à une construction de ligne ==> 07/11/2014    -    (ADSL_NOK) => Mise en erreur de la commande par Free
Je tiens à vous informer qu'une demande a été escaladée pour recommander le câblage sur la bonne offre sur cette ligne.
Je vous invite juste à patienter le temps de câblage normal pour que tout rentre dans l'ordre, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #5 le: 24 December 2014 12:39:40 »
Bonjour happyman,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    4 jours, 12 heures, 36 minutes
Heure de la box :    24/12/2014 13:36:32
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement