Benghi

ELIG_NOK "suspicion de NDA
« le: 06 November 2014 21:02:09 »
Bonjour,

J'ai souscrit à l'offre Freebox Revolution.
En regardant l'état d'avancement de ma commande, j'ai vu que je suis bloqué à l'étape trois avec le message suivant : Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 05 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "suspicion de NDA type_match=(porte) res=(RES GIACOMETTI) etg=(02) prt=(00068)", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

En faisant quelques recherches j'ai trouvé des cas similaires, tel que ce sujet : http://forum.freenews.fr/index.php?topic=92500.0

Néanmoins, je souhaiterai savoir où en ai ma commande et qu'est ce que je doit faire !

Merci d'avance

mowa

Re : ELIG_NOK "suspicion de NDA
« Réponse #1 le: 07 November 2014 08:45:25 »
Bonjour Benghi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 07 November 2014 12:47:01 »
Bonjour Benghi,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée auprès du service concerné afin d'analyser cette erreur et voir ce qu'il en est.
Je garde votre dossier en suivi et je  reviendrai vers vous avec plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Benghi

« Réponse #3 le: 13 November 2014 08:16:02 »
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il y a du nouveau à propos de mon dossier, ou est ce qu'il est au point mort.
En vous remerciant !

Technicien408

« Réponse #4 le: 13 November 2014 13:06:17 »
Bonjour Benghi,
La remontée effectuée sur votre dossier est en cours de traitement. Il va falloir juste patienter.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Benghi

« Réponse #5 le: 27 November 2014 16:47:23 »
Bonjour,

Je suis toujours l'évolution de ma commande qui évolue petit à petit...

Je suis maintenant à l'étape 5: Votre Freebox est en cours d'envoi.

On m'avait dit que dès que France Télécom valide l'inscription, la freebox est prête à l'envoi. Puis on m'as dit que la livraison se fait sous 48h. S'est sans doute une erreur, puisque j'attend encore.

Serait il possible d'avoir plus d'informations ? Je souhaiterais notamment savoir quelle étape est en cours !

En vous remerciant par avance !

Benghi

« Réponse #6 le: 28 November 2014 09:01:37 »
Up

mowa

« Réponse #7 le: 28 November 2014 12:36:29 »
Bonjour Benghi,
je vous invite à me transmettre votre num de tél + votre adresse complète en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benghi

« Réponse #8 le: 28 November 2014 14:02:58 »
Je vous ai envoyé toutes les informations que j'ai à ma disposition. J'attends de vos nouvelles !

mowa

« Réponse #9 le: 28 November 2014 14:06:49 »
Bonjour Benghi,
après consultation de votre dossier, je vois que votre ligne a bien été câblée le  25/11/2014    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK)
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau  depuis aujourd'hui le 28/11, je vous envoie votre num de tracking en mp et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benghi

« Réponse #10 le: 28 November 2014 14:16:08 »
Merci.
Pourquoi est ce que la préparation du colis met plus de trois jours, si la box est déjà prête ?
Est ce que vous pourrez m'orienter vers quelqu'un qui pourrait répondre à mes questions ? ( si vous ne le pouvez / voulez pas bien sûr. Et pas par téléphone je vous remercie)

mowa

« Réponse #11 le: 28 November 2014 15:42:06 »
Bonjour Benghi,
généralement la préparation du colis à notre niveau prend 72H, même si la box est déjà prête, le temps qu'elle soit emballée avec les freeplugs et le temps que les adresses MAC soient indexés sur votre dossier, toute façon une fois que votre colis sera prêt, vous serez avisé par mail & texto.
Même si vous prenez contact avec le service concerné, vous aurez la même réponse, je vous invite juste à vous montrer plus patient, le temps que tout rentre dans l'ordre.
A votre disposition.
Cordialement.

Benghi

« Réponse #12 le: 01 December 2014 13:44:22 »
Bonjour,
Je suis maintenant à l'étape 6: Etape 6

Votre connexion est activée.

Néanmoins je n'ai aucune nouvelle de ma box.
De plus vous m'avez fournit un numéro de colis pour suivre la livraison de Ups. Mais sur le site de UPS ce numéro ne correspond à rien.

En outre, mon frère s'est fait livrer une freebox, via ups. Il a dû aller chercher le colis au dépôt car les livreurs n'ont pas pu ouvrir la boîte aux lettres. Ma boîte aux lettres se trouve en plus à l'intérieur du bâtiment.
D'où ma question, si je ne puis recevoir ma freebox aujourd'hui, est il possible d'aller directement la chercher au dépôt, afin de gagner du temps ?

En vous remerciant !

Benghi

« Réponse #13 le: 01 December 2014 15:44:05 »
Up

Benghi

« Réponse #14 le: 02 December 2014 06:42:54 »
Up !
« Modifié: 02 December 2014 10:13:19 par Benghi »

Benghi

« Réponse #15 le: 02 December 2014 10:42:04 »
Bonjour,
Je souhaiterais prendre contact avec... Quelqu'un. Quelqu'un de Free, qui serait capable de répondre à mes questions. Je ne souhaite pas prendre contact par téléphone pour différentes raisons.

Merci beaucoup !

Benghi

« Réponse #16 le: 02 December 2014 13:15:24 »
Up

mutchu

« Réponse #17 le: 02 December 2014 13:18:15 »
Ne soit pas presser, j'ai mis 14 jours avant de recevoir ma box...

Benghi

« Réponse #18 le: 02 December 2014 13:40:46 »
Je sais qu'il y a des cas bien pire que le mien et que je suis pas dans la pire des situations.
Mais je ne peux pas accepter, qu'on me donne un délai, puis passé ce délai, on m'en donne un autre et puis à un moment, les choses vont mal....  Alors on coupe tous contacts...

mowa

« Réponse #19 le: 02 December 2014 14:04:28 »
Bonjour Benghi,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que votre colis est toujours en cours de préparation à notre niveau, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Benghi

« Réponse #20 le: 02 December 2014 14:19:46 »
A votre niveau, c'est à dire que vous ne l'avez même pas remis à UPS ?
De plus, pour gagner du temps (:s), est ce que je pourrais savoir si il est possible d'aller récupérer le colis directement au dépôt ups, puisque de toute façon je devrais, un jour, recevoir un petit papier me demandant d'aller au dépôt. Donc bon gagnons du temps pour changer ! :p.
Donc est ce que c'est possible ?

Benghi

« Réponse #21 le: 02 December 2014 16:32:11 »
Et est ce qu'il serait possible d'avoir des informations sur la situation actuelle, parce que de toute évidence Free rencontre de graves problèmes en ce moment !??

Technicien408

« Réponse #22 le: 02 December 2014 18:43:02 »
Bonsoir Benghi,
Je tiens à vous informer que l'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service 8)
Cordialement

Benghi

« Réponse #23 le: 03 December 2014 09:35:04 »
Bonjour,
Tout d'abord je n'ai malheureusement pas reçu de message de votre part, je ne peux donc rien suivre.
En outre j'en déduis que je ne peux aller chercher mon colis avant que UPS ne passe chez moi laisser un bout de papier.

:-|

mowa

« Réponse #24 le: 03 December 2014 11:34:02 »
Bonjour Benghi,
je reviens vers vous pour vous annoncer que je vous ai envoyé votre num de tracking et que j'ai bien remonté une demande auprès du service logistique afin de booster la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

Benghi

« Réponse #25 le: 03 December 2014 15:28:39 »
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous dire que le numéro de tracking que vous m'avez fournit ne correspond à rien sur le site de UPS ! Comment je peux régler le problème ?

Technicien408

« Réponse #26 le: 03 December 2014 16:00:26 »
Cela est normal Benghi car il faut attendre que l'étiquette UPS soit créée pour avoir une visibilité sur l'envoi de votre colis.
Cordialement

Benghi

« Réponse #27 le: 03 December 2014 16:11:27 »
Et quand est elle crée ?

Technicien408

« Réponse #28 le: 24 December 2014 12:37:17 »
Bonjour Benghi,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est pleinement opérationnelle :
Modèle : Freebox v6 Gateway
Allumée depuis : 4 jours, 1 heure, 6 minutes
Heure de la box :    24/12/2014 13:33:31
Je reste à votre disposition en cas de besoin 8)
Cordialement