Bonjour,
J'hésite depuis quelques temps à migrer vers Numericable et du coup j'aurais quelques questions si certains d'entre vous peuvent éclairer mes lanternes :
- Clairement niveau débit pur j'y gagnerais, bien qu'étant proche du centre de Lille je suis malheureusement pas mal éloigné du NRA et ais donc droit à un débit digne du débit maximum des premières connexion ADSL ( et encore ... ). Si je passe à Numericable je passerais en même temps à la fibre ... mais j'avoue que la stabilité de la connexion m'intéresse plus que le débit pur. En dehors de quelques déconnexions intempestives la nuit je n'ai pas trop de soucis à ce niveau chez Free. Est-ce que généralement les connexions sont fiables chez numericable et est-ce que le service client est réactif en cas de soucis ?
- Au niveau de la procédure de résiliation auprès de Free comment cela se passe ? Est-ce que cela se fait automatiquement même si je passe d'une ligne adsl à une ligne fibre ? Pas de risque qu'ils résilient en bloc avec mon abonnement mobile que je souhaite conserver ? Le numéro de fixe ( en 09 ) est bien conservable ?
- Niveau délai maintenant, je ne peux pas me permettre de payer deux abonnements dans le même mois, et ça m’embêterais d'avoir la connexion coupée pendant 15 jours ... du coup est-ce que la procédure est rapide et est-ce que Free ne facture bien qu'au prorata du nombre de jours d'abonnement depuis la dernière facture ?
- Dernière question pour le retour de la box, est-ce qu'il est nécessaire de l'envoyer ou est-ce qu'on peux l'amener dans un Free Center ?
Merci d'avance pour vos réponses à mes nombreuses questions
