Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à dire que je n'ai plus de problème particulier puisque ma box fonctionne à nouveau, cependant je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment

!!!
Il y a maintenant 2 semaines j'ai due débranché ma box car j'avais des travaux de peinture dans mon salon. Les travaux se passent et se finissent et puis 2 semaines plus tard je rebranche ma box, et là !!! Bloqué en étape 2 alors que ça marchait très bien 2 semaines avant. Je regarde mes câblages (car j'ai un coffret de communication), démarrage de secours, etc... rien n'y fait.
J'ouvre un ticket d'incident le soir même (on est vendredi soir).
Le weekend je vais chez un pot qui est abonné SFR et j'me dit : "tient j'vais essayer de branché ma box chez lui pour voir ce que fait !"
J'vais chez lui, je branche ma box et là !! Bloqué en étape 4. J'me dit ça me parait normale qu'elle arrive pas à récupérer les informations du serveur étant donné que mon pot chez SFR.
Qu'à cela ne tienne, je rentre chez moi et j'me dit : "tient je vais réessayer" et là, miracle et la box refonctionne !!!
J'ai redémarré plusieurs fois et ça remarche

.
Pour info je ne pense pas que free y soit pour quelque chose puisque je venais tout juste d'ouvrir mon ticket d'incident et j'avais laissé ma box branché (jour et nuit) jusqu’avant d'aller chez mon pot.
D'après que c'est-il passé ? Comment le fait de connecter ma box chez un autre (non free) peut-il permettre à la box de rechopper une sychro ?

Merci par avance de vos lumières