Technicien408

Re : Re : FREE NOUVELLE INSCRIPTION BLOQUER A L ETAPE 3
« Réponse #50 le: 13 November 2014 14:44:30 »
Bonjour,
Des nouvelles de mon dossier ?
Bien cordialement,
Maxmacel
Bonjour Maxmacel,
Merci de votre retour, j'ai indiqué les précisions que vous m'avez apportées par MP sur votre dossier au service concerné afin de relancer le cablage de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

Anne123

Re : FREE NOUVELLE INSCRIPTION BLOQUER A L ETAPE 3
« Réponse #51 le: 13 November 2014 18:38:12 »
Bonjour Mowa  :)
Merci pour ce retour... Je guettais également l'évolution des statuts hier  ;)
Il s'avère que je n'ai plus internet ni de téléphone depuis hier justement... je suppose que c'est lié au raccordement ? Mais étonnement, le raccordement, c'est l'étape 4... ??
Bref, du coup, moi qui attendais l'évolution des statuts pour résilier mon abonnement actuel chez SFR afin que ça tombe à peu près quand je recevrai ma box crystal, je n'ai résilié que maintenant, effet dans 10 jours... mais bon :-\ Je me dépanne avec un hotspot lent, très lent  :o
Savez vous à peu près combien de temps ça risque de prendre à partir de maintenant ??  ::)
Merci beaucoup encore pour votre suivi,
Bonne soirée  ;)
Anne

Technicien408

« Réponse #52 le: 13 November 2014 18:40:04 »
Bonjour Anne123,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Anne123

« Réponse #53 le: 14 November 2014 05:45:23 »
Bonjour Technicien408,
Je vous ai envoyé un message en MP hier soir.
Merci pour votre aide,
Cordialement,
Anne

Technicien408

« Réponse #54 le: 14 November 2014 10:55:30 »
Bonjour Anne123,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de traitement est de 2 à 6 semaines.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

Anne123

« Réponse #55 le: 14 November 2014 11:47:18 »
Bonjour Anne123,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total>>OKAR (depuis 2 jours).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne étant donné que le délai de traitement est de 2 à 6 semaines.
Par ailleurs, l'envoi d'une Freebox Crystal est prévu mais pas encore généré.
Cordialement

Bonjour Technicien408,
Merci pour ce retour car à vrai dire, je vois que "ça bloque" à l'étape 3 depuis mercredi...  ???
J'espère que ça ne prendra pas 6 semaines car je n'ai plus internet ni le téléphone  ::)
Merci  ;)
Anne

mowa

« Réponse #56 le: 14 November 2014 12:14:05 »
Bonjour Anne123,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la commande a été rejouée le  11/11/2014 et qu'une nouvelle demande de câblage a été envoyée à FT le 12/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total plp anticipé (OKAR)
Je tiens à vous informer que le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 2 jours)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Re : Re : Re : FREE NOUVELLE INSCRIPTION BLOQUER A L ETAPE 3
« Réponse #57 le: 14 November 2014 12:24:52 »
Bonjour,
je choisi la portabilité, vous pouvez mettre mon dossier au nom de AMELOT
Bien cordialement,
Bonjour maxmacel,
afin de faire le necessaire, il faut que nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL) .
Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main !
L'envoi doit s'effectuer soit par fax au 0899 90 5000
et reprendre contact avec moi 72H après l'envoi pour me fournir date + heure de l'envoi.
Soit par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE - Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : FREE NOUVELLE INSCRIPTION BLOQUER A L ETAPE 3
« Réponse #58 le: 14 November 2014 12:51:42 »
Bonjour Technicien408,
Merci pour ce retour car à vrai dire, je vois que "ça bloque" à l'étape 3 depuis mercredi...  ???
J'espère que ça ne prendra pas 6 semaines car je n'ai plus internet ni le téléphone  ::)
Merci  ;)
Anne

Votre ligne est bien à l'étape 4 et non pas l'étape 3, ça doit être juste une question de mise à jour ;)
A savoir que 6 semaines est le délai maximum.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

maxmacel

Bonjour maxmacel,
afin de faire le necessaire, il faut que nous envoyer un justificatif d'adresse récent à votre nom + prénom (quittance de loyer, EDF/GDF, avis d'imposition, justificatif tamponné de la mairie.... pas de facture mobile, ni ADSL) .
Il ne doit pas y avoir de retouche/rature à la main !
L'envoi doit s'effectuer soit par fax au 0899 90 5000
et reprendre contact avec moi 72H après l'envoi pour me fournir date + heure de l'envoi.
Soit par courrier postal à l'adresse suivante :
FREE - Service Abonnés.
75371 Paris Cedex 08
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour Mowa
Je trouve seulement maintenant votre message.
J'ai téléphoné à 13h00 aujourd'hui au 3244, le conseiller m'a expliqué la même chose que vous.
J'ai tout envoyé par fax et ai rappelé vers 14h00 pour signaler l'envoi, les documents ont bien été receptionné, mon nom et adresse corrigés et mon dossier est repassé à l'étape 1.
Je vous tiendrai au courant dans 72h
Merci pour votre aide
Bien cordialement,
Maxmacel

Technicien408

« Réponse #60 le: 14 November 2014 14:14:35 »
Effectivement, suite à la relance de cablage, votre ligne a été est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

maxmacel

« Réponse #61 le: 14 November 2014 14:27:46 »
Effectivement, suite à la relance de cablage, votre ligne a été est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement
Merci à vous également
Bien cordialement

Technicien408

« Réponse #62 le: 14 November 2014 14:29:13 »
Je vous en prie maxmacel 8)
Excellente journée à vous.
Cordialement

Anne123

« Réponse #63 le: 20 November 2014 11:04:29 »
Bonjour Mowa et Technicien408,
C'est bon, mon statut a évolué  :) Ma box est en préparation ou en cours d'envoi je ne sais pas donc je ne vais plus vous embêter.
Pourriez vous simplement m'envoyer en MP mon numéro de Tracking UPS ? Car je fais livrer le colis à ma société.
Voulez vous que je vous renvoi mes coordonnées en MP ?
Merci encore,
Cordialement,
Anne

maxmacel

« Réponse #64 le: 20 November 2014 12:30:30 »
Bonjour,
Ma situation a évolué également, ma ligne est désormais active depuis mardi ...... mais je n'ai pas reçu le matériel !! Je suis donc sans accès internet ni téléphone fixe depuis 2 jours  :(
Et le pire, c'est que mardi, le 3244 m'annonçait un délai d'une semaine pour la livraison du matériel, à cause soit disant des intempéries qui ont eu lieu dans le Sud.  >:( >:( J'espère au moins que Free ne me facturera pas les jours où je n'ai pas pu me connecter pour cause d'absence de matériel !!!
SVP, pourrais-je aussi avoir le numéro de suivi de UPS ? Parce que je travaille en semaine et je n'aimerais pas rater la livraison ....
Grand merci d 'avance
Maxmacel

Anne123

« Réponse #65 le: 24 November 2014 07:44:27 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de nouvelles de mon colis malgré ce message dans ce topic et mon MP pour obtenir un numéro UPS.
Je ne sais pas où vous en êtes vous MaxMacel ?
Le problème dans mon cas c'est qu'il me faut impérativement suivre mon colis pour que je puisse prévenir ma société AVANT que le colis n'arrive. Ma ligne est activée depuis mercredi dernier et depuis... ??? Ai-je l'espoir de recevoir la box cette semaine ? Car je n'ai plus internet / de téléphone depuis la semaine dernière .
Merci,
Anne

maxmacel

« Réponse #66 le: 24 November 2014 08:01:22 »
Bonjour,
Je n'arrive pas à avoir de nouvelles de mon colis malgré ce message dans ce topic et mon MP pour obtenir un numéro UPS.
Je ne sais pas où vous en êtes vous MaxMacel ?
Le problème dans mon cas c'est qu'il me faut impérativement suivre mon colis pour que je puisse prévenir ma société AVANT que le colis n'arrive. Ma ligne est activée depuis mercredi dernier et depuis... ??? Ai-je l'espoir de recevoir la box cette semaine ? Car je n'ai plus internet / de téléphone depuis la semaine dernière .
Merci,
Anne

Chère Anne123,

malheureusement je ne vais pas vous être d'une grande aide car moi non plus, je suis sans nouvelle de mon colis. J'ai besoin moi aussi de prendre mes dispositions car je travaille tous les jours et je ne voudrais pas rater l'arrivée de ce précieux colis. Ma ligne est activée depuis mardi dernier, et comme vous je suis sans internet nint éléphone depuis 6 jours, ça commence à faire long ...
Je ne comprends pas la politique de Free, envoyer le colis APRES l'activation de la ligne, quelle idée stupide !!!! Rien de mieux pour faire des mécontents, dont je commence à faire partie !!! Pour un début, ca commence assez mal et cela n'augure rien de bon pour la suite !!!
Ne sommes-nous pas considérés comme des clients "importants" juste patce que nous avons profité d'une vente privée ?

maxmacel

« Réponse #67 le: 24 November 2014 20:21:28 »
Anne123,
J'avais repris espoir quand mowa m'a fourni le numero de suivi de mon colis.
Mais apres plusieurs consultations infructueuses du suivi, j'ai du me rendre à l'évidence : je suis en possession du numero de suivi d'un colis ... qui est encore dans les locaux de free, car inconnu par le service de livraison et donc non encore pris en charge !! A croire que free donne des numeros de suivi uniquement pour calmer le mécontentement de ses clients qui, comme moi et à juste titre, ont le malheur de croire que numero de suivi = colis envoyé.
Je n'aurais donc pas mon colis demain !!! Et je "feterais" mes 7 jours de coupure total !!!
Esperons que free va enfin se bouger le c** afin que je puisse avoir mon colis mercredi, en plus ca m'arrangerait car je ne travaille pas
Bonne soiree
« Modifié: 24 November 2014 20:25:20 par maxmacel »

Anne123

« Réponse #68 le: 25 November 2014 13:34:07 »
Bonjour Maxmacel,
Idem, même cas que vous  :'( j'ai enfin obtenu les numéros de colis mais cela n’aboutit à rien car matériel non expédié  après 1 semaine de "préparation" >:(
Là effectivement, ça commence à m'énerver. Je n'étais pas très pressée car je suis bien consciente que, vu l'afflux de clients en quelques jours, il faut gérer la masse mais là... que la ligne soit active depuis mercredi et qu'on arrive même pas à avoir une expédition de colis en 1 semaine... combien de temps va prendre ensuite le transit ??!!  >:(
Je n'espère même plus avoir mon colis cette semaine, vu que d'autres, raccordés avant nous, n'ont toujours pas été livrés...  :-\ Au moins qu'on nous donne un délai... Le pire c'est de ne pas savoir. ..  :'( >:(
On se tient au courant...  ;)

Anne123

« Réponse #69 le: 26 November 2014 07:33:24 »
MaxMacel, ça bouge à priori  ;)
J'ai reçu un mail hier soir pour m'informer que le colis arriverait aujourd'hui, mercredi 26.11 entre 14h et 18h !
Par contre, en faisant le suivi de colis sur le site d'UPS avec le numéro qu'on m'a communiqué, ça n'aboutit à rien  :-\ ... Donc j'attends de voir...  :o
Si ça se déroule bien, ça veut dire que pour une commande passée le vendredi 07.11, rejouée le mercredi 12.11 (suite blocage étape 3 problème de nom etc), et ligne activée le mercredi 19.11, il aura fallu 2 semaines tout pile (sans compter ce fameux blocage à l'étape 3) .
A suivre...  :) :o

Anne123

« Réponse #70 le: 27 November 2014 07:49:27 »
Pour Maxmacel... Colis livré, ça y est  ;)
Pour info, livraison impeccable par ColisZen (et non UPS), créneau horaire respecté + le transporteur a appelé une bonne 1/2 heure avant son passage pour s'assurer de ma présence sur place et m'a rappelé, à ma demande, quelques minutes avant d'arriver afin que je puisse l'accueillir (j'ai fait livrer mon colis à ma société).
Donc voilà, ça fonctionne bien. Ouf  :)
Bon courage pour la suite  :o

Et merci à Mowa et Technicien408 pour leur aide  ;)

free_user

« Réponse #71 le: 27 November 2014 11:00:45 »
Bonjour mowa et technicien
Je suis également bloqué en 3 et toujours pas eu de rendez vous technicien ft malgré le délai annoncer lors de la souscription . Et service client in joignable au tel car msg en boucle . Merci de M en dire plus

Gambas

« Réponse #72 le: 27 November 2014 17:51:55 »
Bonjour,
Je m'inquiète car moi aussi je suis  bloqué à l'étape 3 (Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de lundi 17 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244) je que j'ai fait en envoyant le fax d'un justificatif de domicile le 19/11 et en téléphonant le 21/11 ,l'on m'a confirmé que le fax a été reçu  . Mais depuis toujours bloqué, je m'interroge donc de la date du passage à l'étape 4 ???

free_user

« Réponse #73 le: 28 November 2014 11:36:19 »
Je viens d avoir mon rdv technicien enfin  :o
En espérant qu il n y ai pas l excuses de la saturation de la boucle locale

mowa

« Réponse #74 le: 28 November 2014 14:10:58 »
Je vous en prie  Anne123 8)
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>  Date 1ère connexion (factu)  26/11/2014
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    1 jour, 15 heures, 51 minutes
Heure de la box :    28/11/2014 15:09:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

mowa

« Réponse #75 le: 28 November 2014 14:14:56 »
Je viens d avoir mon rdv technicien enfin  :o
En espérant qu il n y ai pas l excuses de la saturation de la boucle locale
Bonjour free_user,
je tiens à vous informer que le délai de construction de ligne en passant directement par Free est entre 2 à 6 semaines après la date de souscription, en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement est en cours ==>  Suivi    Inscription validée par France Télécom  /  Dernière commande    OKAR (depuis 3 jours)
 25/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total ndr (OKAR)
    28/11/2014    -      ➜ rdv FT cablage 20141204 15h00
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite alors à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #76 le: 28 November 2014 14:16:38 »
Bonjour,
Je m'inquiète car moi aussi je suis  bloqué à l'étape 3 (Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom La commande de lundi 17 novembre 2014 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK "Mise en erreur de la commande par Free", contactez-nous au 3244) je que j'ai fait en envoyant le fax d'un justificatif de domicile le 19/11 et en téléphonant le 21/11 ,l'on m'a confirmé que le fax a été reçu  . Mais depuis toujours bloqué, je m'interroge donc de la date du passage à l'étape 4 ???

Bonjour Gambas,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #77 le: 28 November 2014 14:17:53 »
Bonjour maxmacel,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la livraison de votre colis est programmée le :
    Lundi, 01/12/2014, Avant la fin de la journée
Je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

free_user

« Réponse #78 le: 28 November 2014 23:18:29 »
 :D
Merci mowa  ;)

mowa

« Réponse #79 le: 29 November 2014 09:35:46 »
:D
Merci mowa  ;)
Je vous en prie free_user  ;D
A votre disposition.
Cordialement.

Gambas

« Réponse #80 le: 29 November 2014 17:55:40 »
Merci Mowa pour votre prise en charge , je vous ai envoyé en MP les infos demandées
Cordialement
Gambas

free_user

« Réponse #81 le: 04 December 2014 16:30:19 »
ca y est,
le technicien est passé pour moi   :D
et par chance, pas de saturation de la boucle local  (mon voisin attend depuis plusieurs semaine a cause de ca et moi meme j ai tenter une souscription chez BT qui s'est soldé au bout d un mois et demi par un abandon a cause de rdv perpetuellement reporté)
j attend plus que ma box  ;)

Technicien408

« Réponse #82 le: 04 December 2014 17:30:52 »
Nickel free_user :)
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin vous tenir informer de la livraison de votre colis.
Cordialement

free_user

« Réponse #83 le: 04 December 2014 18:32:47 »
C etait une construction de ligne ( nouveau logement) donc je n ai pas de numero, free me l a pas encore donné  ;)
merci technicen, je vous envoie mon identifiant free alors , merci  ;)

Technicien408

« Réponse #84 le: 04 December 2014 18:44:32 »
Bien reçu votre MP free_user et après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il va falloir juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
A votre service 8)
Cordialement

free_user

« Réponse #85 le: 04 December 2014 19:03:04 »
merci technicien ,
je patiente ... ;D

Technicien408

« Réponse #86 le: 04 December 2014 19:09:37 »
Je vous en prie free_user :)
A votre service.
Cordialement

free_user

« Réponse #87 le: 05 December 2014 09:55:01 »
ca y es !!!!!!! ma ligne est deja construite !  :D quelle rapidité
reste plu qu'a attendre ma box qui devrais plus tarder  :)

Gambas

« Réponse #88 le: 05 December 2014 17:39:07 »
Alors, une autre péripétie dans le blocage à l'étape 3. Hier je reçois une nouvelle demande de justificatif à envoyer par Fax car le copie du loyer n'est pas valable, après appel au 3244 , l'on me confirme qu'il n'y a pas besoin  d'envoyer un autre justificatif et qu'ils accélèrent la demande de raccordement. Aujourd'hui grand bonheur, je suis passé à l'étape 4.
Maintenant j’espère juste recevoir la box rapidement et ne pas avoir à subir une coupure du net.
Merci d'avance  ;D ;D

Technicien408

« Réponse #89 le: 05 December 2014 17:44:46 »
Nickel Gambas :)
A votre service en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #90 le: 05 December 2014 17:47:19 »
ca y es !!!!!!! ma ligne est deja construite !  :D quelle rapidité
reste plu qu'a attendre ma box qui devrais plus tarder  :)

Effectivement free_user, le raccordement de votre ligne a bien été réalisé =>Date câblage : 04/12/2014.
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Gambas

« Réponse #91 le: 05 December 2014 18:03:38 »
Nickel Gambas :)
Cordialement

Merci Technicien408 et Mowa,
J'attends impatiemment, et n’hésiterai pas à vous recontacter au cas où  :)

Technicien408

« Réponse #92 le: 05 December 2014 18:13:55 »
Je vous en prie Gambas  :)
Bonne soirée à vous.
Cordialement

free_user

« Réponse #93 le: 05 December 2014 21:12:33 »
courage gambas  ;)
merci technicien ,

Gambas

« Réponse #94 le: 06 December 2014 07:05:14 »
On en voit la fin Free_user   8)

free_user

« Réponse #95 le: 06 December 2014 21:28:33 »
oui gambas, en esperant que la livraison ne mette pas une semaine ou plus comme pour certain ici  :'(

free_user

« Réponse #96 le: 08 December 2014 15:19:03 »
tujours pas d envoie de la box  ::)
soyons patient , ca ne fait que 72h depuis l activation  :-X

Technicien408

« Réponse #97 le: 08 December 2014 17:24:38 »
Bonjour  free_user, 
L'envoi de votre freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur UPS. Je vous envoie par MP le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Vous serez prévenu de la date de la livraison par un mail/sms.
Cordialement

free_user

« Réponse #98 le: 09 December 2014 22:06:57 »
cher technicien et mowa,
pourriez vous transmettre a vos collegues qui s occupe de l envoie des box de se bouger un peu le c... parce qu il faut pas 4 jours pour mettre une box en boite et que ma patience a des limite qui je sens , vont etre atteintes dans quelques jours, et que moi, contrairement aux multiples clients  qui ont recu leur box plus de 10 jours apres l activation de leur ligne, je n accepterai pas cette forme de mepris du client.
tres cordialement et en vous remerciant de votre bon travail a vous deux.

nb : j ai deja le numero de suivi ups qui indique que le colis n existe pas et qu il n est donc pas encore pris en charge

free_user

« Réponse #99 le: 09 December 2014 22:12:29 »
 :P