hoxo69

toujours pas de connéction depuis le 20 juillet
« le: 05 November 2014 08:45:54 »
Bonjour,

je suis arrivé dans une maison neuve le 2 juillet sans raccordement, je suis passer par orange pour crée la ligne et tiré les câbles, se qui a été fait, un presta orange est venu asse rapidement il est rester de 15h a 23h pour câblé ma ligne. suite a ça j'ai effectue mon déménagement free, jusque la pas de problème, sauf que une fois cela fait, j'avais été débrancher physiquement, en fait le presta orange m'avais brancher a la place d'une voisine qui habite a 400metres de chez moi. donc elle a été rebrancher puis moi débrancher, j'ai donc rappeler free car plus de ton sur ma DTI ( même tone OQP) un tech free est venu , il a constater que effectivement j'ai été débrancher a 200metres, et que ça venais d'orange, donc un incident orange + visite d'un tech, rebranchement au même endroit, puis débranché, bon se manège a duré quelques temps. 2 tech free + 3 tech orange en tout.
donc toujours pas de connexion jusqu'au début octobre, duré de la connéxion 4 jours. et puis rebelote, déconnecté ( box en étape 2) je reçoi un courrier de orange comme quoi je suis les bienvenue en tant que client chez eux... ( j'ai jamais fait de demande) j'appel free, ils me disent que j'ai fait une demande de ligne chez un concurrent...(certainement pas). je leur explique que j'ai jamais fait cela. reponse " tres bien , nous prenont en charge votre demande et allez avoir des nouvelle sous 15 j ( a se moment la j'ai une tonalité sur ma DTI, mais tone orange).

Le lendemain je vois sur mon espace client que le ticket ouvert la veille est clos , sans raison, car pas fonctionnel chez moi. je rappel , on me dis qu'une demande de clablage est en cour.( cool ca avance), le jeudi 23 Octobre, ma femme m'appel pour me dire qu'un tech orange est présent avec une nacelle et qu'il tire un câble( ok ca doit être pour moi)...
Le soir même je test ma DTI, Ho plus de tone... j'appel free, oui c'est en cour. (ras le bol des c'est en cour, délais 15j, ça fait depuis fin juillet j'enttend ça) je demande un responsable, il me dis qu'il me rappel sans faute le lendemain dans la journée... j'attend encore.

Je me renseigne un peu partout, je trouve la cause de se slamming, mon voisin a fait une demande de création de ligne, ( maison construite en même temp) câblé sur mon poteau ( qui est sur mon terrain, donc infraction déjà, j'ai un moloss il a pas eu peur le tech)
 j'appel Orange, je leur explique le problème, première réponse : vous êtes pas client chez nous,on peut rien faire,appelez free
 je discute un peu, et menace de porté plainte pour infraction de mon domicile, ils vérifient les demande sur la ligne, ils ont rien, pas une seul demande de free pour recâblage. je négocie un peu, on me passe un service technique, j'arrive a avoir un déplacement de tech le lendemain ( on est Mercredi 29/10), j'appel free pour les prévenir, apres 2heure de téléphone, j'arrive a leur faire comprendre que j'ai fait une partie de leur boullot pour un déplacement orange, et que j'aimerais un suivie dans mon espace mon compte ou un mail comme quoi la demande est prise en compte, je fini par avoir un responssable, qui blablate beaucoup, mais rien ne change.
bref.

le lendemain visite du tech (le 30/10/2014) il font un check complet de la ligne, c'est un bordel monstre entre les paire les bornes, ils renotent toute les paires, et conclus qu'il faut tous recablé ( 2km) se qui font le samedi et le lundi 3/11/2014. suite a mon recablage , j'ai de nouveau une tone OQP sur ma DTI, cool, ça c'est fait. j'appel free pour les prévenir, tres bien nous allons faire une demande de recâblage. ( pardon ? foutage de gueule ? ( dsl du terme) la demande a été faite 15 fois déjà), il me dis et note dans mon dossier qu'un tech interviendra mardi entre 13h et 18h. je rappel donc le lendemain, on me dis que c'est bien noté mais que sa serra pas possible et qu'on aurais jamais du me dire ça.
je demande avec insistance un responsable, je fini par l'avoir, je lui expose mon cas ( pas internet depuis juillet et tous les tracas causé) il fini par demander au service technique a coté de lui pour une intervention rapide. il me donne un délais de 72heure. et me dis qu'il m’appellera personnellement vendredi matin ( on ma déjà dis ça j’attends toujours)
aujourd'hui ma box révolution bloque étapes 4 attente serveur DHCP. pas de ticket ouvert sur mon espace client depuis le 16/10.

que faire ?
j'en ai un peu mare d'attendre,j'ai plein de papier a faire, une maison et une voiture en vente. je ne peut rien faire sans internet, je n'es pas le droit de l'utiliser au boulot, la j'ai une dérogation éxéptionnel.
« Modifié: 05 November 2014 09:23:27 par hoxo69 »

Technicien408

Re : toujours pas de connéction depuis le 20 juillet
« Réponse #1 le: 05 November 2014 11:24:53 »
Bonjour hoxo69,
Je vous invite svp à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #2 le: 05 November 2014 11:39:46 »
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée a été effectuée sur votre dossier pour "Demande de recablage" suite à la perte d'accès survenue sur votre ligne le 16/10/2014.
Je vous invite svp à patienter le temps nécessaire du traitement pour le rétablissement de tous les services.
Cordialement

mowa

« Réponse #3 le: 05 November 2014 12:06:13 »
Bonjour hoxo69,
une réponse vous a été apportée en mp ainsi que votre num de tracking ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

hoxo69

« Réponse #4 le: 07 November 2014 07:11:15 »
je pense que c'est une blague... aujourd’hui sur mon espace mon compte :

retour a l'Etape 1

Nous avons bien recu votre demande d'inscription le mardi 22 juillet 2014.

Technicien408

« Réponse #5 le: 07 November 2014 10:14:43 »
Bonjour hoxo69,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 3=>    Commande de câblage partie chez FT suite à la demande de racablage effectuée sur votre dossier. Nous sommes en attente de l'accusé de réception de la part de FT pour le passage à l'étape 4.
Il va falloir maintenant juste patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
Cordialement

hoxo69

« Réponse #6 le: 07 November 2014 11:22:37 »
pourquoi repartir de zéro quand il suffi d'une finalisation de câblage c'est a dire une intervention de 5 minutes au dslam ?

mowa

« Réponse #7 le: 07 November 2014 12:30:46 »
Bonjour hoxo69,
on repart à zéro parce que justement une nouvelle commande de câblage est renvoyée à FT, donc il faut attendre le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jours)
07/11/2014    -    Création : Accusé réception reçu - en cours de câblage dégroupage total (OKAR)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : toujours pas de connéction depuis le 20 juillet
« Réponse #8 le: 07 November 2014 12:34:56 »
pourquoi repartir de zéro quand il suffi d'une finalisation de câblage c'est a dire une intervention de 5 minutes au dslam ?

Quand il s'agit d'un rejet de cablage, la procédure de relance de cablage nécessite de repasser par toutes les étapes depuis le début.
Je vois que le traitement de votre dossier avance, votre ligne vient de passer à l'étape 4=>OKAR => Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total.
Il faudra maintenant juste patienter le temps que cette opération soit achevée pour l'activation de votre ligne.
A votre disposition 8)
Cordialement

hoxo69

« Réponse #9 le: 07 November 2014 13:09:11 »
ça fait toujours peur votre façon de dire recâblage, dans le sens ou les tech orange on passer 2 jours a tiré 2km de câble et tous refaire a neuf ( lundi 3 novembre) pour que je puisse avoir une ligne.

Technicien408

« Réponse #10 le: 07 November 2014 13:29:54 »
C'est un terme technique hoxo69 :D
Vous devez patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre ligne.
Cordialement

hoxo69

« Réponse #11 le: 07 November 2014 15:23:40 »
ca me fait un peu moins rire la...
visite d'un tech orange chez le voisin, résultat : échange de paire entre lui et moi , j'étais sur la 7 au lieu de la 5... j'était pas sur la bonne... conséquence, freebox en étape 2 + annulation de la demande de recâblage datant d'hier... appel de free, faut attendre 15 jours... et maintenant j'ai une tone orange sur la DTI...

hoxo69

« Réponse #12 le: 07 November 2014 17:28:02 »
le tech orange a appeler la GTC... aucune demande pour moi , a priori j'ai juste une liste téléphonique de base sans aucune demande ni dégroupage ... rien.... pourquoi ?

hoxo69

« Réponse #13 le: 10 November 2014 14:55:17 »
hello,

des news pour mon dossier ?