ovich87

Abonnement NDI: quelques questions
« le: 05 November 2014 06:58:55 »
Bonjour,

Je suis actuellement abonné Free en dégroupage total et je souhaite déménager mon abonnement ce mois-ci vers mon nouveau logement. J'avais 2 questions à ce sujet:

1) Si je lance la procédure maintenant, l'abonnement Free de mon ancien logement sera-t-il toujours actif jusqu'à la fin du mois de novembre ou la coupure peut intervenir à tout moment?

2) L'occupant actuel de mon nouveau logement est abonné en Dégroupage Total chez Bouygues et souhaite porter sa ligne dégroupée dans son nouveau logement (Paris -> Paris) donc en conservant son numéro géographique 01. Est-ce possible en Dégroupage Total? Je pose cette question car je souhaitais utiliser son 01 inactif pour lancer mon déménagement sur NDI.

Merci de votre aide

mowa

Re : Abonnement NDI: quelques questions
« Réponse #1 le: 05 November 2014 10:09:31 »
Bonjour ovich87,
je tiens à vous informer qu'il n'y a pas de délai précis concernant la coupure, une fois la procédure de déménagement entamée, la coupure peut être effectuée à n'importe quel moment, elle peut être faite une fois le nouveau câblage effectué, comme elle peut être faite jusqu'à la fin du mois.
Pour la ligne de votre prédécesseur, il faut impérativement attendre le temps que ce dernier effectue sa procédure de déménagement afin que son compte soit clôturé et que sa ligne soit résiliée pour qu'on puisse effectuer la bonne démarche de déménagement vous aussi, il faut impérativement avoir la bonne offre "Dégroupage Total NDI" liée à la bonne adresse sur le site Free ;)
Vous pouvez me transmettre le num de tél en question afin de vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ovich87

« Réponse #2 le: 05 November 2014 10:30:55 »
Bonjour Mowa,

Merci pour ces explications très claires. Je vous ai envoyé le numéro de téléphone de la ligne en question en MP.

mowa

« Réponse #3 le: 05 November 2014 10:43:49 »
Je vous en prie ovich87  8)
Voilà la ligne téléphonique de votre prédécesseur est toujours active, il faut patienter le temps que la ligne soit résilié et avoir la bonne offre pour lancer la bonne démarche de déménagement que vous pouvez faire directement via votre interface de gestion ou en prenant contact avec le service concerné au 3244.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ovich87

« Réponse #4 le: 05 November 2014 12:15:21 »
Merci mowa. Je vais attendre sa résiliation. Mais on est d'accord sur le fait qu'elle ne pourra pas garder son 01? J'ai peur de faire une inscription NDI une fois la ligne résiliée et qu'elle la transfère vers son nouveau logement par la suite.

mowa

« Réponse #5 le: 05 November 2014 12:21:44 »
Ne vous en prenez pas la tête avec son num en 01, parce que c'est faisable qu'elle garde toujours son num de tél et qu'elle le transfère sur son nouveau logement, et qu'en même temps vous servira afin d'effectuer votre souscription dessus, d'ailleurs en lançant votre procédure de déménagement vous trouverez deux offres & deux adresses différentes, l'essentiel c'est d'effectuer le transfert sur la bonne offre ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

ovich87

« Réponse #6 le: 05 November 2014 12:25:42 »
C'est clair. Merci!

mowa

« Réponse #7 le: 05 November 2014 13:42:51 »
Je vous en prie ovich87  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ovich87

« Réponse #8 le: 18 November 2014 15:31:35 »
Bonjour mowa,
J'ai lancé ma procédure de déménagement hier car l'ancien occupant a bien résilé sa ligne et on m'a proposé la procédure NDI sur Free. Je crois que tout est ok au niveau de la procédure (je suis à l'étape 1). J'espère qu'il reste encore un peu de place dans le NRA pour moi  ???

Busyspider

« Réponse #9 le: 18 November 2014 16:08:38 »
Bonjour,

Concernant la coupure d'accès sur l'ancien et le nouveau logement, des précisions sur ce tutoriel .
La connexion reste active jusqu'à la fin du mois en cours du lancement du déménagement (au maximum jusqu'à la fin du mois en cours)  C'est ce que Free annonce en  préambule dans la procédure de déménagement (cf le tuto et les images) .
Attention à ne pas brancher trop tôt la Freebox sur le nouveau logement si l'on souhaite garder la connexion active encore sur l'ancien logement. Voir les précisions

http://www.busyspider.fr/Demenager-mon-abonnement-freebox-procedures-etapes-souscription-nouvel-acces.php#branchement_freebox

.

ovich87

« Réponse #10 le: 18 November 2014 16:21:53 »
Bonjour Busyspider,
Merci pour ce super tutoriel. Il est très clair et précis. Je ne brancherai pas ma freebox dans mon nouveau logement tout de suite (de toute façon je suis à l'étape 1).

mowa

« Réponse #11 le: 18 November 2014 16:29:39 »
Et voilà ovich87  ;D En faisant le suivi du dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte hier ==> Date de souscription    17/11/2014 21:58:26
Suivi    Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail
Je vous invite juste à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

ovich87

« Réponse #12 le: 18 November 2014 16:31:03 »
Merci mowa! J'espère que je ne vais pas attendre plusieurs semaines avant d'avoir une connexion internet.

ovich87

« Réponse #13 le: 19 November 2014 20:09:36 »
Bonjour!
Bonne nouvelle mon inscription a été validée par FT ce jour et la ligne construite aujourd'hui aussi!! Je suis maintenant en étape 5. J'espère passer rapidement en étape 6 pour configurer toutes mes options.