pamh

Fibre Paris 9e, la grande (mésa)venture.
« le: 04 November 2014 23:03:20 »
Bonjour à tous,

Je me permets de poster ici pour partager ma délicieuse expérience d’abonnement à free optique. En parcourant les forums, force est de constater que je ne suis pas seule, et dans une certaine mesure, c’est agréable de voir que son cas n’est pas isolé, mais en vérité, c’est une bien maigre consolation.

Je me suis donc inscrite le 31 juillet à free fibre afin de l’installer dans mon nouvel appartement. L’immeuble ayant été câblé par free, la service commercial m’a immédiatement proposé la fibre, j’ai donc dit oui. Prise de rendez-vous hyper rapide, et quelques jours plus tard le technicien débarque chez moi, et constate que le boitier avait déjà été posé, information qu’il était censé faire remonter au service fibre. Super, tout va bien.

Suite à son passage, je ne m’en occupe plus. Au bout de quelques semaines, je les appelle, étant donné que je restais bloquée à l’étape 1 depuis le passage du technicien. On m’explique alors que mon boitier PTO n’est pas référencé. Je donne donc la référence. Les jours passent et rien n’avance, je rappelle constamment, mon boitier n’est pas référencé, j’ai dû communiquer le numéro environ 25 fois à des hotliners différents. Au bout de deux mois de ce petit jeu lunaire, j'ai fini par râler violemment et ai demandé à résilier.
Oh - miracle - une fille du service commercial m'a rappelé dans l'heure. Elle a fait la manip pour que mon boitier soit pris en compte, et le jour même un technicien est passé dans l’immeuble pour effectuer le raccordement. Me voici, après deux mois d’attente, passée, en 24h, de l’étape 1 à l’étape 3. L'espoir renaît.

Mais non, je viens simplement grossir les rangs de dizaines de freenautes en attente de fibre. Après une petite enquête, étant à Paris 9e entre st Georges et Pigalle, je dépends du NRO TOU-75, un nouveau switch a été installé fin septembre TOU-75-6 mais il n’est pas encore en service. Je ne sais pas quels sont les délais pour la mise en service, et si cela suffira à débloquer la situation. Si l’un d’entre vous a des infos, ou une expérience à partager, je prends, cela trompera un peu l’attente…
 :)

Merci !

ozone083

Re : Fibre Paris 9e, la grande (mésa)venture.
« Réponse #1 le: 05 November 2014 09:29:16 »
Courage courage.... j ai attendu 84 jours entre la demande d abonnement et la réception des boitiers Freebox.
Et les problèmes ne sont pas terminés puisque rien ne fonctionne !!!! >:(

J espère que cela se débloquera vite pour vous.

pamh

« Réponse #2 le: 11 November 2014 13:26:53 »
Rare sont ceux qui postent la suite de leurs aventures, mais je vais le faire, car un miracle s'est produit entre hier et aujourd'hui. Après quelques jours sans appeler la hotline que je m'efforçais de contacter tous les deux jours depuis mon inscription (31 juillet), j'ai pris mon téléphone hier, blasée, n'y croyant plus, pour répéter mon éternel laïus. Le jeune homme au bout du fil constate qu'un ticket incident a été ouvert le 9 octobre, super, nous sommes le 10 novembre, et oui, c'est bizarre, je suis freezée à l'étape 3. Il décide d'envoyer un mail au "service concerné" et me demande à nouveau le numéro de mon boîtier PTO. J'ai communiqué ce numéro environ 50 fois à divers interlocuteurs chez free, on me l'a fait répéter, bref, ce numéro était inscrit dans mon dossier, sans erreur, j'en suis certaine. Mais là, ho-ho, coup de théâtre, le jeune homme me dit que le numéro que je viens de lui communiquer ne correspond pas à celui inscrit dans mon dossier. C'est à croire que qq1 s'est amusé à faire des modifs dans le dossier, j'ai fait la verif 500 fois avec des hotliners, et le numéro était le bon. Bref, toujours est-il qu'il envoie son mail gentiment comme tant d'autres hotliners de bonne volonté. Je raccroche blasée, prête à attendre, encore.
Et ce matin, je checke le statut de mon compte free, m'attendant à nouveau au blocage éternel à l'étape 3 que beaucoup d'entre vous connaissent. Et bien non ! Passage express à l'étape 5, " Votre Freebox est en cours d'envoi.". Je reste sans voix.
Franchement, c'est vraiment n'importe quoi, entre le numéro de PTO qui change par l'opération du saint esprit, les discours divers des hotliners qui trouvent toutes sortent d'explications pour justifier le non raccordement (autorisation non obtenue de la mairie, NRO saturé, immeuble non conforme, etc etc), j'ai enfin un vague espoir. Je vous tiendrai donc au courant, car il est encore possible que la freebox me parvienne mais que cela ne marche pas convenablement... wait and see !

pamh

« Réponse #3 le: 11 November 2014 20:35:00 »
Ce 11 novembre aura été une sacrée journée, je suis désormais en étape 6 entre ce matin et cet aprem, mais sans trace sms de l'envoi de ma freebox...

fb

« Réponse #4 le: 12 November 2014 15:09:48 »
Courage ! Après; j'espère que ça fonctionnera du premier coup.
Car je suis pour ma part un peu dans le même cas qu'Ozone083 : 120 jours entre la pose du PTO et la réception de la bretelle (j'avais déjà une freebox) et, depuis 30 jours, je harcèle le 3244 pour qu'ils fassent fonctionner ma fibre bloquée en étape 2...

pamh

« Réponse #5 le: 12 November 2014 17:05:12 »
J'ai un mauvais pressentiment, je sens bien le coup du câble mal soudé ou que sais-je et de la freebox bloquée en étape -72. Enfin, déjà, j'attends de recevoir la box...

pamh

« Réponse #6 le: 18 November 2014 11:35:45 »
Qui l'eût cru, après plus de 3 mois d'attente, j'ai finalement reçu ma freebox ce matin, et ça marche !
Je n'ai pas encore testé les débit, cela à l'air pas mal. Je ferai des tests plus poussés ce soir.
En tout cas, quel soulagement, ça à marché du premier coup, et ça...je ne m'y attendais pas.
Bonne chance à tous et soyez patients, ça vaut quand même le coup, une fois que c'est réglé, on oublie les mois de galère assez vite !