Rare sont ceux qui postent la suite de leurs aventures, mais je vais le faire, car un miracle s'est produit entre hier et aujourd'hui. Après quelques jours sans appeler la hotline que je m'efforçais de contacter tous les deux jours depuis mon inscription (31 juillet), j'ai pris mon téléphone hier, blasée, n'y croyant plus, pour répéter mon éternel laïus. Le jeune homme au bout du fil constate qu'un ticket incident a été ouvert le 9 octobre, super, nous sommes le 10 novembre, et oui, c'est bizarre, je suis freezée à l'étape 3. Il décide d'envoyer un mail au "service concerné" et me demande à nouveau le numéro de mon boîtier PTO. J'ai communiqué ce numéro environ 50 fois à divers interlocuteurs chez free, on me l'a fait répéter, bref, ce numéro était inscrit dans mon dossier, sans erreur, j'en suis certaine. Mais là, ho-ho, coup de théâtre, le jeune homme me dit que le numéro que je viens de lui communiquer ne correspond pas à celui inscrit dans mon dossier. C'est à croire que qq1 s'est amusé à faire des modifs dans le dossier, j'ai fait la verif 500 fois avec des hotliners, et le numéro était le bon. Bref, toujours est-il qu'il envoie son mail gentiment comme tant d'autres hotliners de bonne volonté. Je raccroche blasée, prête à attendre, encore.
Et ce matin, je checke le statut de mon compte free, m'attendant à nouveau au blocage éternel à l'étape 3 que beaucoup d'entre vous connaissent. Et bien non ! Passage express à l'étape 5, " Votre Freebox est en cours d'envoi.". Je reste sans voix.
Franchement, c'est vraiment n'importe quoi, entre le numéro de PTO qui change par l'opération du saint esprit, les discours divers des hotliners qui trouvent toutes sortent d'explications pour justifier le non raccordement (autorisation non obtenue de la mairie, NRO saturé, immeuble non conforme, etc etc), j'ai enfin un vague espoir. Je vous tiendrai donc au courant, car il est encore possible que la freebox me parvienne mais que cela ne marche pas convenablement... wait and see !