Yanis91270

Bonjour à tous,

Free m'a prélevé environ 500€ pour non restitution de matériel. J'ai bien entendu envoyer le matériel, j'ai eu confirmation que Free a bien reçu le colis mais toujours pas de remboursement.

Un Corps Free peut-il m'aider pour ce problème.

Merci d'avance, cordialement.

fabienherve

Re : Prelevements de 500€ pour "non restitution de matériel"
« Réponse #1 le: 02 November 2014 15:22:48 »
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous; précédemment dans un ancien logement, j'avais Free et ils disent que je n'ai jamais rendu le matériel; alors que systématiquement je le restituais en point relais (fleuriste Jardifleurs à Nort sur Erdre 44).

Depuis j'ai déménagé, et malheureusement n'ai plus les reçus mais j'en suis sûr et certain de tout avoir restitué à ce fleuriste (point relais)

A ce jour, Free me réclame quasi 4.000 euros de matériel !!! Vous pouvez contacter le Jardifleurs de Nort sur Erdre pour vérifier si j'ai bien resituer le matériel, vous verrez que oui!

Bravo l'arnaque!! genre on fait la collection des box!!
Surtout que qu'est ce que je ferai de box et de décodeur??? réponse RIEN car je n'en fais pas la collection!

Je laisse mes infos si un technicien veut faire des vérifs! et faire le nécessaire dans mon dossier!

fbx14798929
0240778455
V002251621

F.HERVE

mowa

« Réponse #2 le: 03 November 2014 10:55:28 »
Bonjour fabienh44,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement ADSL Free a été résilié le 03/02/2014 et que le matériel a été reçu le => 08/04/2014 : La poste Client.
Je remonte une demande d'annulation des factures en question et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 03 November 2014 10:55:56 »
Bonjour à tous,

Free m'a prélevé environ 500€ pour non restitution de matériel. J'ai bien entendu envoyer le matériel, j'ai eu confirmation que Free a bien reçu le colis mais toujours pas de remboursement.

Un Corps Free peut-il m'aider pour ce problème.

Merci d'avance, cordialement.

Bonjour Yanis91270,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabienherve

Re : Re : Prelevements de 500€ pour "non restitution de matériel"
« Réponse #4 le: 03 November 2014 11:01:35 »
Bonjour mowa,

Merci de votre retour et de votre aide.

J'attends de vos nouvelles concernant les demandes d'annulation des factures.

Cordialement

mowa

« Réponse #5 le: 03 November 2014 11:04:10 »
Je vous en prie fabienh44, je reviendrai vers vous une fois qu'on aura un retour de la part du service concerné.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

fabienherve

« Réponse #6 le: 03 November 2014 11:08:45 »
Mowa,

En espérant que l'annulation des factures soient acceptées! car cela n'est pas normal d'être facturer alors que le matériel a bien été restitué.

Merci en tout cas de votre implication.

Cordialement
« Modifié: 03 November 2014 11:11:32 par fabienh44 »

mowa

« Réponse #7 le: 03 November 2014 11:09:31 »
 8)

fabienherve

« Réponse #8 le: 03 November 2014 11:14:04 »
(Il faut compter combien de temps pour avoir un retour du service? :-[ car vu le montant cela me soulagerait énormément que la dette soit effacée)

Merci.

F. HERVE
« Modifié: 03 November 2014 12:56:37 par fabienh44 »

Nabil91380

« Réponse #9 le: 03 November 2014 19:15:45 »
Bonjour Yanis91270,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonsoir Mowa,

Merci pour votre réponse et votre futur aide. Je vous envoie le nécessaire par MP.

Bonne soirée.

mowa

« Réponse #10 le: 04 November 2014 10:25:28 »
Bonjour Nabil91380,
après consultation de votre dossier, je vois que votre abonnement Free a été résilié le 03/07/2014, je vous confirme la réception de votre matériel de la part de Free le  => 22/10/2014 : Kiala Client
Je remonte alors une demande de remboursement des frais de non restitution du matériel + le prorata de la facture du mois 07 et 08.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabienherve

« Réponse #11 le: 04 November 2014 10:45:32 »
Bonjour Mowa,

Quand pensez-vous avoir des nouvelles de la demande d'annulation des différentes factures concernant le matériel?  :-[

En effet, je vous rappelle que Free me réclame quasi 4000 euros de matériel pour des précédents abonnements où je n'aurais souadisant pas restitué les box...

Merci par avance de votre implication et de votre aide,

Cordialement

F.HERVE
« Modifié: 04 November 2014 10:47:17 par fabienh44 »

mowa

« Réponse #12 le: 04 November 2014 11:21:10 »
Je ne peux m'avancer sur des délais, mais je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

fabienherve

« Réponse #13 le: 04 November 2014 11:39:38 »
D'accord  ::)

fabienherve

« Réponse #14 le: 14 November 2014 09:17:33 »
Bonjour Mowa,
Cela faisant 15 jours que la remontée a été faite, avez-vous eu un retour concernant mes 4.000€ de factures de matériel?
J'aimerai biens que l'on me tienne informé svp.
Vu le montant que Free me réclame, j'aimerais que les choses aillent vites.
Merci.
Cordialement

Lnny

« Réponse #15 le: 14 November 2014 09:54:47 »
500 euros ?  :D
C'était une Freebox plaqué or ?

Lnny

« Réponse #16 le: 14 November 2014 09:58:40 »
A ce jour, Free me réclame quasi 4.000 euros de matériel !!! Vous pouvez contacter le Jardifleurs de Nort sur Erdre pour vérifier si j'ai bien resituer le matériel, vous verrez que oui!

4000 EUROS ?  :o :o :o
Comment peut-on arriver à ce montant. C'est quoi le calcul appliqué par Free ?

fabienherve

« Réponse #17 le: 14 November 2014 10:05:30 »
Bonjour,
Simplement que Free m'a facturé pour plusieurs abonnements le non renvoi de matériel (alors que celui ci a bien été renvoyé).
C'est sympa quand pour toi tu as tout redonné le matériel, et qu'un beau jour tu reçois une facture de 4.000€!!

mowa

« Réponse #18 le: 14 November 2014 11:54:45 »
Bonjour fabienh44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande a été rejetée par le service concerné  ==> Factures demeurent dues, correspondant à de nombreux dossiers impayés lié à vos coordonnés bancaires.
DOSSIER SURENDETTEMENT ==> donc le montant de 4.000€ correspond à la totalité des factures impayées.
Cordialement.

mowa

« Réponse #19 le: 14 November 2014 11:58:42 »
Bonjour Nabil91380,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

fabienherve

« Réponse #20 le: 14 November 2014 13:13:47 »
Bonjour fabienh44,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande a été rejetée par le service concerné  ==> Factures demeurent dues, correspondant à de nombreux dossiers impayés lié à vos coordonnés bancaires.
DOSSIER SURENDETTEMENT ==> donc le montant de 4.000€ correspond à la totalité des factures impayées.
Cordialement.

Cela ne pose donc aucun problème de conscience à Free de me facturer des box que j'ai restitué depuis belle lurette (sans parler des factures autres) ??? OK!
Cdlt

Nabil91380

« Réponse #21 le: 14 November 2014 16:55:03 »
Bonjour Nabil91380,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la remontée que j'ai effectuée est toujours en cours de traitement par le service concerné, je vous invite juste à patienter le temps du traitement, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Je vous remercie bien Mowa :)